C'est exactement ce que j'ai reproché dans le cas Granit Xhaka.
Le coach doit mettre ses joueurs dans les meilleurs conditions, les protéger. Je trouve hyper compliqué mine de rien de trouver le bon moment pour dire stop. Quand je prends du recul, je me dis que c'est une des gestions les plus compliqués pour un coach. Par-contre, dans le cas PEA (à contrario du cas GX34), nous avons sacrifié un joueur qui a fait ses preuves et qui aurait pu nous apporter bien plus en la personne de Lacazette et c'est là où ça devient problématique.
Bref, je vais pas répéter ce que d'autres ont dit.
Par-contre, comme sur le topic #Lacazette, je vais nuancer.
Non, Pierre Emerick Aubameyang n'est pas une pipe, non il n'est pas néfaste.
Son utilisation peut l'être, je l'entends, mais ne refaisons pas le monde. Il est sur une mauvaise période, clairement mais j'ai cru lire en haut qu'il n'avait rien fait pour l'équipe et qu'il était notamment responsable en partie de la débâcle... Je vous invite donc à revoir son magnifique retour sur Lingard vers la dixième minute. C'est le genre de chose qui me dérange sur ce forum, c'est toujours noir ou blanc et souvent quand c'est noir, personne ne relève le moindre positif. On peut limite tout faire passer car la hype actuelle, c'est de le démonter.
Pour ne pas épiloguer :
- Je ne veux pas faire de PEA notre tête de turc et cela ne serait pas mérité.
- Je ne veux pas le voir en pointe, au détriment de Lacazette.
- Il peut être (et je rêve qu'il le soit) décisif pour notre fin de saison, nous avons tout intérêt à ce qu'il regagne confiance sur le côté gauche de l'attaque.
- Je ne rentre pas dans le domaine des finances, ce n'est pas moi qui paye de ma poche et nous ignorons bien trop de facteur.
- Je veux le voir débuter remplaçant sur les 2/3 prochains match, le voir entrer assez tôt pour nous offrir un impact goal qui le relancerais.
- Petit rappel : nous avons tout intérêt à ce qu'il soit en forme, pourquoi donc célébrer la méforme de nos joueurs ?
Rendez-vous à la 82e minute, face au Reds, le 04/04.