Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Hamza59

    [14] Viktor Gyökeres

    Pour faire une frappe cadrée faut déjà frapper. Pour frapper, faut déjà qu'on arrive à le connecter. Pour qu'on arrive à le connecter, faudrait déjà qu'il se déplace correctement et prenne le dessus sur les défenseurs. C'est trop compliqué pour lui en PL.
  3. Kdv100389

    [14] Viktor Gyökeres

    Quand bien même Jesus suffirait pas et Havertz pas près, on remet Merino, on test enfin Martinelli, on met Trossard ou un jeune du centre mais la on joue encore 60’ à 10 … Jesus à malgré tout été meilleur tout en ne faisant rien de fou si ce n’est gagner un duel qui permet de donner un ballon de but mal exploité par Eze. Mais ça suffit à faire mieux que gyo, oui
  4. Len14

    [Entraineur] Mikel Arteta

    On peut remercier les CPA qui nous sauvent la vie plusieurs fois cette saison et nous permettent de débloquer des rencontres qui autrement se seraient enlisées On est loin derrière des équipes comme le Bayern, le Barça, le PSG, City dans leur manière d'attaquer un bloc et le faire céder sous pression Alors que côté Arsenal j'ai l'impression que beaucoup d'équipes sont contentes de nous jouer en bloc-bas, qu'elles savent qu'en nous laissant le ballon hors CPA on aura énormément de mal à trouver la solution
  5. Tant mieux, j’ai l’impression qu’on joue mieux avec ce sentiment d’urgence. Apres ce match était largement insuffisant, mais on doit le gagner. Le loupé de Martinelli, et cette contre attaque où Gyokeres montre de nouveau ses limites techniques, ça doit faire but tous les jours jours. ‘Le plus difficile dans ce genre de rencontre c’est d’ouvrir le score, on a eu des opportunités qu’on a pas saisi. Je craignais notre trio offensif face à une défense regroupée, ça s’est confirmé. Madueke a fait des petites différences mais son dernier geste est encore trop imprécis. Martinelli on ne sait jamais, mais c’est plus un joueur d’espace. Et Gyokeres est pas au niveau. J’aurais préféré voir Saka débuter la rencontre et qu’il soit reposé face à l’inter. Et Timber à gauche, j’aime pas du tout. J’aurais préféré prendre le risque de faire jouer MLS, et un milieu plus risqué avec un seul des deux joueurs entre Zubimendi et Rice. Cest dommage mais on laisse City a 7 points, on profite pas pleinement de la situation mais on leur reprend de nouveau 1 point. Par contre faut valider ce point pris le week-end prochain. Moi quand je lis que c’est un club de loser, je me dis qu’on a une fanbase de loser. Dès que ça gagne pas un match ça part en meltdown complet
  6. Lacazotte

    [14] Viktor Gyökeres

    On ne peut pas constamment se cacher derrière l'animation offensive autour de lui, au-delà de sa pauvreté dans les stats moi ce qui me gène avec lui c'est qu'il ne sert à rien dans le jeu, il décroche très rarement et quand il le fait il perd constamment le ballon amenant du danger à l'équipe adverse, dans les duels il est tout aussi catastrophique, il se fait constamment bouger et c'est impossible pour Raya de jouer sur lui parce qu'il perd constamment son duel. À la limite s'il était intéressant dans les duels, dans le jeu ou en tant que pivot, je pointerai alors l'animation offensive mais le concernant on voit très bien qu'il a des lacunes partout
  7. Nujabes

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Offensivement l'équipe n'a pas un jeu très varié, avec quand même une grosse tendance à se reposer sur les CPA pour essayer de mettre le premier but afin d'ouvrir le match. Mais dans le jeu, je nous trouve quand même assez unidimensionnel avec souvent l'ailier qui va être servi en position de 1v1 idéalement (souvent Saka mais 1v2 ou v3), pour aller créer du chaos et des différences, des centres à foison qui ne trouvent que rarement preneurs.
  8. Ezio

    [14] Viktor Gyökeres

    Il a besoin d'une animation pour faire une frappe cadrée ?
  9. Encore une fois le problème de Gyokeres c'est qu'il est TOUT le temps dans la même zone et fait tout le temps les mêmes appels, n'est toujours pas plus présent dans la surface et du coup en plus d'être quasi inutile (7 ballons touchés en première MT) il sclérose en partie notre jeu offensif. Déjà que Marti n'est pas au niveau, le fait que Gyokeres ne décroche jamais ne bouge quasiment pas, ne crée quasi pas d'espaces bah ça le limite à devoir faire des 1v1 sur le coté. Pareil pour Rice qui ne peut quasi pas se projeter dans la surface car la zone est bouchée. Quand Madueke et Saka font des différences (je parle de tous les derniers matchs hein) bah y a quasi pas de présence dans la surface. Marti et Gyokeres étaient du coup constamment dans la même zone. En fait à défaut d'avoir un impact avec ballon et de marquer des buts / se créer des occases, je veux au moins le voir bouger et faire autre chose que de marcher entre les défenseurs quoi... C'est ça qui est frustrant. On a vu qu'à la 60 ème y avait déjà plus de mouvement sur le front de l'attaque, même si l'application a été trop timide et mauvaise.
  10. Pas vu le match, on va se contenter du point pris. City a eu du mal là-bas mais avait trouvé la solution, ce qu'on n'a pas réussi à faire visiblement. J'espère que ça donnera surtout envie aux gars de gagner contre United dimanche sinon ça commencera à m'inquiéter pour la suite de la saison.
  11. Madao

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Les faits lui donnent raison. On est 1er avec 7 points d’avance sur City grâce à cette tactique. C’est pas un hasard. Encore aujourd’hui, on repart avec un seul points mais on a 3 ou 4 grosses occasions qui doivent rentrer et nous permettre de gagner si nos joueurs sont cliniques.
  12. Len14

    [11] Gabriel Martinelli

    Ca fait au moins 2 saisons qu'on le dit mais il a pas le niveau pour une équipe qui vise des titres majeurs, trop de lacunes techniques, un déficit de talent qu'il compense par une volonté et une combativité exemplaire mais c'est pas suffisant Qu'on arrête de faire du social avec lui et qu'on le vende cet été, il est utile que quand les espaces s'ouvrent et qu'on peut le lancer en profondeur mais c'est une configuration qu'on rentre que trop peu dans la saison Mais quand il s'agit d'attaquer un bloc, de passer son vis-à-vis et trouver des décalages par le dribble où la passe, c'est insuffisant
  13. Très bien ! Qu’ils aient les crocs, qu’ils aient envie d’aller chercher ce f****** titre ! Ils le gagneront qu’avec la mentalité de faire mieux quand on gagne pas !
  14. Caneton

    [14] Viktor Gyökeres

    C'est peut-être pas la faute de Gyokeres du coup... Alors lui tomber dessus comme ça alors que notre animation offensive a été lamentable...
  15. Stenx

    [14] Viktor Gyökeres

    Bah la question se pose oui puisque c’est lui qui l’a remplacé, c’est quoi cette réaction ? Pour répondre à Caneton, oui Jesus même si il n’a pas été incroyable il s’est montré quand même un minimum disponible et intéressant sur son positionnement entre les lignes sur deux ou trois phases, mais c’était pas grandiose non plus (à l’image de l’équipe).
  16. Edixon

    [14] Viktor Gyökeres

    C'est quand-même incroyable, le topic qui reçoit le plus de message et qui est en haut des postes après une contre performance c'est systématiquement celui de Gyökeres. Encore ce soir ! Vous avez trouvé votre bouc émissaire. Certes il est critiquable oui, mais punaise c'est loin d'être le seul ce soir. Vous venez sur ce compte car c'est plus simple que de réfléchir à d'autres joueurs ou à un souci de fond. Ce soir on a eu Martinelli 48 min, Trossard 50 minutes, Madueke 56 min, Saka et Jesus 42 minutes (en comptant les temps additionnels. Est-ce que les 56 minutes de Gyökeres sont scandaleuses ? Non. Est-ce-que collectivement c'était moyen ? Oui.
  17. Chabin

    [14] Viktor Gyökeres

    Honnêtement, vous mettez n'importe quel 9 à sa place... le résultat serait le même. Le mec s'est battu pendant 1h avec 2 bouchers. Il n'est absolument pour rien sur le résultat. On focus notre production offensive sur nos ailiers!!! Et ben aujourd'hui, les 4 étaient nuls. Il a du mérite d'etre perdu devant à lutter sur toutes les miettes qu'on lui laisse. Perso, j'aurais pété les plombs. Le mec a un 10 a ses cotés, ses un coureur de marathon... il a raté sa vocation. Pas un seul ballon croustillant à jouer.
  18. Bergkamp2

    [14] Viktor Gyökeres

    Il est moins pire tres clairement En tout cas pour moi
  19. Len14

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Il préfère ne rien concéder et partir sur un nul, plutôt que vraiment se lâcher en attaque et finir par encaisser sur une transition J'espère vraiment pour lui qu'on choppera le titre avec cette approche, car si on se tape ces bouillies offensives pour au final même pas gagner à la fin, les réactions vont être terribles et pas sur qu'il survive
  20. Hamza59

    [Entraineur] Mikel Arteta

    J'ai l'impression de voir l'IA de fifa des fois en regardant Arsenal jouer. Arteta est un génie, mais le jeu proposé est vraiment problématique sur trop de matchs.
  21. Il fait rentrer eze à la 78e mn. Mais qu’est ce que le joueur pourrait bien faire, notre jeu était déjà décousu. il a fait les mêmes remplacement contre chelsea ou je me trompe? on a joué avec rice merino zubi. C’est bien quand on mène et que le l’équipe adverse est joueuse. Mais là ce n’est pas le cas. Il a repris trop la confiance pour nous remettre son milieu bancale. j’espere qu’il a compris et qu’il le mettre seulement dans des situations bien spécifiques.
  22. Lacazotte

    [14] Viktor Gyökeres

    Non mais je vois clairement pas ça vient venir faire quoi ici ?
  23. C’est une faute professionnel ces deux nuls d’affilée. C’est très inquiétant ce qu’on voit alors que contre Chelsea on en voulait vraiment. On a vraiment pas envie de gagner cette PL, c’est dingue, et surtout ça pue:
  24. Tellement hâte que tu ailles supporter un club de gagnant
  25. Quelle vague de catastrophisme à nouveau. Vous n'y allez pas de main morte, compte tenu de la situation à ce stade de la compétition... Clairement c'est insuffisant. On a eu quelques opportunités qui à peu de choses près auraient pu basculer le match en notre faveur, ne l'oublions pas. Je regrette qu'on ait eu si peu de maîtrise sur le milieu de terrain. On n'a pas pu exploiter l'axe, et certainement la faute à un adversaire qui aura été plus pragmatique sur la bonne occupation afin de boucher les possibilités, mais quand même. C'est curieux et dommage de gagner au Bridge et de stagner au City Ground.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..