Toute l’activité
- Dernière heure
-
Faire confiance aux jeunes Nwa et Dowman, pour gérer Saka, rien de bien compliqué ni inquiétant de mon pointe de vue.
-
On aurait dit une remake des saisons de Trossard...
-
Je suis soûlé de ce club… On a tout le temps des blessés. Saka de retour ??? Sauf qu’il a des problèmes musculaires et dc clairement pas à l’abri qu’il rechute.
-
Des buts qui auraient pu servir de déclic on a en eu avant ça et après ça donne rien. Je vois pas pourquoi il en serait autrement. Cette semaine confirme une fois de plus qu'il est utile à l'équipe en supersub
-
Mais ton exigence elle ne va rien changer du tout, le club a fait un choix, celui de miser sur Gyokeres. Donc tu peux attendre de lui qu'il se transforme en Lewandowski prime, et le défoncer sur ce topic à chaque match parce que ce n'est (et ne sera jamais) pas le cas, ça ne changera strictement rien. Arteta doit en tirer le meilleur parti, le joueur doit progresser de son mieux et nous supporters devons le soutenir et souhaiter sa réussite. Enfin, tout ça c'est dans un monde normal et sensé... il me semble.
-
Oui j'imagine que c'est plutôt le workrate "utile" et le volume de jeu j'avoue qu'il a tellement peu d'influence sur plusieurs zones j'ai l'impression qu'il reste perpétuellement dans la même. Bref j'espère que le run de match plus "facile" d'après Newcastle plus le retour d'Havertz vont lui permettre de progresser, de gommer ses défauts, de faire redescendre la pression. @repiesh Encore une fois faut pas le dédouaner de toute responsabilité. Si il n'est pas servi c'est autant la faute des milieu pas inspirés que de lui qui ne se rend pas disponible. De souvenir il n y a pas face à City un appel de Gyokeres où je me suis dit "tiens il aurait dû être servi". C'est pour ça qu'à l'heure actuelle je pense qu'on aurait Odegaard + Eze au milieu que le problème serait le même.
-
Trossard en doublure de Saka ? Nwaneri pas sûr qu'il soit considéré comme doublure de B, et Nwaneri n'a aucun temps de jemps alors que Odegaard est absent depuis quelques matchs... Pour Dowman, j'ai de gros doutes sur le fait qu'Arteta (frileux et prévisible) le fasse démarrer. On a bien vu l'an dernier que même avec Saka et O blessé, il donnait aucune minute à Nwaneri, donc on verra bien cette saison mais j'en doute... La preuve il préfère aligner 3 MD plutôt que de faire jouer ?Nwaneri à la place du capitaine. Cependant oui je suis dégouté, car une partie du boulot réalisé durant ce mercato était justement d'avoir une top doublure à notre meilleur joueur pour perdre le moins possible en qualité lorsqu'il est absent, et j'pense que Madueke nous a démontré en 5 matchs tout son potentiel justement. Or on vient de le perdre jusqu'à Décembre. Donc on se retrouve dans la même situation que l'an dernier à droite.
-
Sur la première partie, je ne te contredirai pas, c'est vrai. C'est juste que lire le nom de Partey à chaque match, je trouve déjà ça soûlant au bout de 6 matchs, donc la saison va être très longue...
- Aujourd’hui
-
Je comprends pas trop ton commentaire. Le travail réalisé durant le mercato c'est justement d'avoir un gros effectif pour pouvoir: - Mieux gérer la fatigue des joueurs - Apporter une vraie concurence à tous les postes - Palier aux blessures En back up de Saka tu as encore Dowman / Nwaneri voir Trossard qui peut jouer à droite. On a de quoi faire, je vois pas en quoi la blessure de Madueke devrait obligatoirement cramer Saka.
-
Oh shit, here we go again! Tout le boulot réalisé durant le mercato complètement anéanti. Quel enfer! Saka qui va encore jouer jusqu’à ce que mort s’en suive, 100 mins à l’extérieur même en Carabao cup.
-
Ravi que ce ne soit pas les croisés. Deux mois sans lui ca reste pénible bien sur, mais je ne suis pas inquiet pour le côté droit, on a de quoi faire et on verra peut être Dowman un petit peu plus souvent.
-
Il reviendra. Et on a Nwa, Saka et Dowman à ce poste. En espérant que les blessures s'arrêtent...
-
Oh non Absolument horrible pour lui (et pour nous) qui était clairement en train de prendre le bon rythme avec sa nouvelle équipe. Je suis dégoûté …
-
p***** on est maudits. Le joueur le plus impactant offensivement en l'absence de saka qui se blesse quand bukayo revient ... C'est épuisant. Dowman va devoir se montrer un peu plus que prévu.
-
Oula doucement. Il a été d'une régularité étonnante dans la médiocrité depuis très longtemps. C'est génial qu'il ait marqué deux buts en rentrant frais face a des défenses fatiguées en fin de match mais pour l'instant il n'a rien montré d'autre qui justifierai une titularisation. La bonne façon de faire c'est que arteta lui redonne sa chance dans les coupes en bois comme face à port vale et si, match après match il montre qui a remonté la pente et débloqué quelque chose mentalement, on réfléchit à le remettre sérieusement en selle.
-
Oui mais il foire trop ses prestats en LDC pour compenser son énorme saison en PL.
-
Et mes prédictions indiquent qu'il le prend en 2026 en faisant gagner à l'Angleterre son 1er trophée depuis 60 ans
-
La seule chose que j'ai retenue du BO c'est que Saka est 3ème dans le modèle de Flo/Isma
-
Oui c’est certain, maintenant gagner contre City nous aurait donné un petit trou d’air pour le déplacement à St James Park. On connaît notre bilan là bas est pas ouf (bien que Newcastle soit aussi en difficulte il ne fait pas l’oublier) là ça nous condamne déjà à une victoire impérative pour rester proche de Pool, donc forcément un week-end stressant en perspective (Pool va jouer Crystal Palace, dans un monde idéal il perde la bas, on gagne à Dt James Park et le championnat est relancé… Seul problème on a eu beaucoup ce discours la saison passée et finalement c’est nous qui perdions point sur point…) Sinon, je rejoins @Scouser sur l’analyse des blessures, faut juste louer le taf du staff de Slot qui est excellent; Pool a eu peu de blessure l’année passée et c’est pas un hasard non plus. On devrait s’inspirer de cela, plutôt que d’y voir un complot…
-
Je pense qu’il pourrait tous nous surprendre et d’ici deux-trois mois retrouver sa place de titulaire. Il marque deux buts capitaux contre deux adversaires très compliqué. Mine de rien, ça va lui faire un bien extraordinaire pour la confiance. On sait comment ça va dans le foot, c’est ce genre de petite chose qui peuvent te faire redémarrer un joueur à tout les niveaux. Je me cache pas que j’étais pour sa vente au vu du plafond qui était pour moi atteint. Mais peut être qu’avec un peu de confiance et la machine relancée le club a fait le bon choix en le gardant. Si il fait une bonne saison ça permettrait d’augmenter sa valeur marchande et de le vendre à très bon prix lui + Trossard pour pourquoi pas financer un Rodrygo. Content pour lui en tout cas, j’ai pas été tendre. Il mérite plus que quiconque de se relancer
-
Le manque de respect pour Dembélé... C'est un talent énorme, il était destiné à être un top top joueur ça se voyait déjà lors de ses débuts au Stade Rennais, mais il s'est perdu en route il est arrivé à maturité assez tard. Un joueur déterminant dans un triplé ( 1ère LDC pour son club ), décisif à chaque tour, qu'on retrouve à la base et à la conclusion des actions, oui on s'en souviendra c'est pas un joueur lambda. ( Et s'il voulait quitter Paris je m'en fais pas il aurait de très gros prétendants ) Vouloir mettre Raphinha devant c'est une blague, il a des stats mais dans le jeu il est très loin derrière Mbappé. Lamine Yamal est le meilleur joueur du monde il a plus marqué les esprits individuellement avec en point d'orgue la double confrontation face à l'Inter et le classico entre les deux ou il a sorti des prestations légendaires, mais Dembélé le mérite.
-
Caldentey a quand même été élu joueuse de l'année 24/25 en championnat. Russo finit juste derrière je crois. Décisive en CL, idem avec l'Espagne elle marque d'ailleurs en finale (tout comme Russo). Difficile de faire mieux quand même. Le ballon d'or reste pareil de toute façon.
-
Premier League 2025/2026 - Discussions
Neodraken a répondu à un(e) sujet de SkyMan dans Premier League
Est ce que Emery sera le prochain à partir ? -
De manière générale autant je comprends les doutes sur ce qu'il peut faire quand l'équipe n'a pas le ballon, même s'il me semble important de les nuancer. Il a des défauts dans les duels, n'est pas spécialement rapide et est loin d'être le plus doué quand il faut défendre en courant vers son but ; par contre pour désarmer des transitions, se positionner quand l'équipe a le ballon pour anticiper la perte de balle, resserrer les bonnes zones au contre-pressing et intervenir rapidement, il est globalement très bon. Désolé de ressortir la comparaison avec Partey mais je pense qu'il y a aussi des comportements très différents dans ces situations qui peuvent rendre l'analyse trompeuse : le ghanéen avait une facheuse tendance à courir vers son but et s'insérer complètement à la dernière ligne défensive lors des moments de transitions. C'était à mon sens un vrai problème parce que ça ouvrait beaucoup d'espace aux adversaires pour poursuivre leurs transitions jusqu'à attaquer cette dernière ligne avec de l'espace, mais ça ne donne pas la même impression que le joueur est pris à défaut que quand Zubimendi (ou Jorginho, qui avait aussi un comportement différent tout en étant aussi largement plus faible dans les duels et la mobilité que les deux autres) rate une intervention beaucoup plus tôt dans la transition ; ça peut à mon sens faire effet trompe l'oeil sur les performances défensives des joueurs. Mais bref, quand il doit défendre, j'entends quand même les doutes, je pense qu'il va souffrir par moment en PL. Avec le ballon par contre, je le trouve très à l'aise et suffisamment vertical. Nos problèmes de verticalité et de progression centrale sont imputés à mon sens trop souvent aux joueurs qui sont face au jeu, qui sont pourtant remplis d'excellent passeurs (Saliba/White/Calafiori parfois/Partey, je mettrais Zubi aussi dans cette catégorie). Encore faut-il avoir des joueurs pour recevoir dans ces zones et l'ambition tactique de les y trouver. On a traditionnellement personne qui soit à l'aise pour recevoir dans le half space à gauche, souvent occupé par Rice, Merino ou un latéral. Odegaard y a ses défauts à droite également bien que ce soit moins un problème de ce côté là. Les zones très centrales, là ou le bloc est le plus dense, sont le plus souvent occupés par le 9, et à part Jesus qui est à moitié mort, on a pas non plus de joueur qui brille pour recevoir et bonifier des passes courtes dans ces zones quand le bloc adverse est regroupé a mi-hauteur. Au-delà des caractéristiques des joueurs, pour lesquelles je force un peu le trait ici quand même, c'est aussi une question d'ambition tactique ; il y a une part de risque à construire par ces zones que je pense Arteta n'est pas prêt à prendre en dehors de situations spécifiques, qui soient augmente le bénéfice, soit réduisent le risque. En conséquence de tout ça, être vertical chez nous face à des blocs regroupés est beaucoup plus une question de manipulation du bloc adverse afin d'ouvrir soit des lignes de passe vers les espaces centraux, soit vers les ailiers isolés, soit vers des joueurs (souvent le latéral droit, parfois Rice ou Calafiori à gauche) qui arrivent lancés entre les deux premières lignes défensives pour leur permettre d'attaquer cet espace balle au pied. La création de ces situations pour les joueurs qui sont voués à beaucoup recevoir face au jeu face à des équipes qui ne nous pressent que timidement, c'est l'enjeu principal de la progression, pas le fait de sortir des passes verticales soudaines qui n'existent pas vraiment ; quand elles existent, c'est qu'elles ont été crées de façon systématique. Et pour ça je trouve globalement Zubimendi très fort. Ses mouvements sans ballon en particulier sont impressionnants et variés, que ce soit pour se positionner entre les lignes de manière à pouvoir trouver immédiatement le latéral dans l'espace quand la pression intervient sur notre deuxième ligne, déclencher des courses verticales soudaines quand il a vu avec un temps d'avance qu'un joueur allait être aspiré par le pressing et qu'un espace allait s'ouvrir derrière le milieu adverse, forcer le bloc adverse à s'adapter son pressing en allant occuper soudainement une autre zone et offrir ainsi du temps à l'autre joueur du pivot... Je n'ai pas de problème avec son jeu de passe non plus, je trouve globalement qu'il fait la plupart du temps les bons choix, prends des risques quand il le faut, sait suffisamment porter le ballon pour exploiter des espaces et forcer le joueur devant lui à jaillir vers lui quand le jeu l'appelle, trouver des passes vers les joueurs à l'intérieur du bloc adverse quand le jeu l'appelle. Un problème par contre pour l'instant c'est qu'il a tendance à surestimer les capacités de certains receveurs ; on voit des passes risqués dans le coeur du jeu vers Rice, Merino ou Odegaard quand on est pressés et que leur vis-à-vis se rapproche au duel. Peut-être un problème d'adaptation à l'intensité de la PL, peut-être d'adaptation à ses partenaires. Face a un pressing plus haut et intense, son intelligence sans ballon est aussi son arme principale mais quand il est trouvé lui-même il n'a aucun problème pour recevoir le ballon, jouer rapidement en une touche, s'orienter face au jeu si on lui en laisse le temps. Par contre on ne verra pas de sa part des actions individuelles à la Partey ou MLS pour se débarasser complètement de son vis-à-vis. Ce n'est pas spécialement un défaut à mon sens, ce n'est pas quelque chose de nécessaire pour occuper cette position à ce niveau, c'est juste une force qu'il n'a pas particulièrement (et qui rend de manière générale son profil moins risqué, pour le meilleur et pour le pire.) Je pense aussi que le fait de l'avoir trouvé bon dimanche est une question d'analyse du match en général. Notre performance était insuffisante et décevante, oui, face à un City pas au meilleur de sa forme, oui, mais par certains aspects elle était aussi exceptionnelle. On a largement désamorcé leur pressing, complètement pris le contrôle du milieu et, même si ça relève en partie d'un choix de leur part, les avons forcé à jouer comme jamais sous Guardiola. Ce qui n'a pas empêché nos autres défauts habituels à la création de se manifester ensuite, évidemment ; mais cet aspect du match est en grande partie une réussite, et Zubimendi n'y est vraiment pas étranger.