Aller au contenu

[9] Chu Young Park

303 réponses à ce sujet

twiist-le-gunners

Titulaire

• Membre
  • 1 837 messages
  • Club Favori:Arsenal

Voir le messageFly Millenium, le 07 février 2012 - 23:11 , dit :

Dans ce cas tu craques pas 10 millions pour un type qui n'entre pas dans ton système de jeu et tu ne lui fais jouer que deux matchs de Carling Cup. Quand tu vois que des buses comme Squillaci ou Silvestre ont plus eu leur chance que le coréen ça me rend dingue, surtout que je connais son potentiel.

Tu parle de Park 10 million ?

Markeuls4

Titulaire

• Membre
  • 1 602 messages
On l'a payé entre 2,5M et 4M si je me souviens bien ? :g:

Invité_Ryo_*

• Invité
'

twiist-le-gunners

Titulaire

• Membre
  • 1 837 messages
Non c'est des fausse rumeur 10 millions

Henry The Gunner

Ramasseur de Balle

• Membre
  • 459 messages
12 millions d'euros Park...

twiist-le-gunners

Titulaire

• Membre
  • 1 837 messages

Voir le messageHenry The Gunner, le 08 février 2012 - 19:05 , dit :

12 millions d'euros Park...

Rumeur ou des sources officiel ?

Henry The Gunner

Ramasseur de Balle

• Membre
  • 459 messages
Eurosport l'avait annoncé juste après le transfert et c'est vrai le pire le site off l'a dit

Arsenal91270

Joueur

• Membre
  • 3 223 messages
C'est faux, on l'as acheté au même prix que Lille avait proposé.

Gooner Boys Club

Decent Man

• Modérateur
  • 6 696 messages
Park on l'a recruté 3M€, avec des bonus je crois ... loin du chiffre des 12M€ annoncés en France.

Jad

Gooner

• Membre
  • 2 780 messages
Transfert à £3M avec un contrat de £7M à la clé (4 années de salaire à £1.75M annuel) soit un transfert total à £10M (incluant le salaire du joueur) évoqué par la presse britannique ils ne parlaient pas de l'indemnité de transfert qui était de 4M€, ce qui a fait que les ignares de la presse française ont pris le raccourci qu'Arsenal à payer Park 12M€ alors qu'on l'a payé 4. Ces pseudo journalistes ne doivent pas parler l'anglais pour la plupart d'entre eux c'est probablement ça qui les a prêté à confusion.

C'est une connerie, comme dire qu'on a acheté Chamberlain à 15 car il y a plein de bonus qui font que le prix peut monter jusqu'à 15 alors qu'en "cash" on ne l'a payé que £7M (+£5M de bonus selon les apparitions et les buts sur plusieurs saisons + £2M selon les sélections en équipe nationale), pour Park c'est £10M en incluant le salaire d'un joueur à qui on ne devrait de toute façon payer que deux années de contrats puisqu'il doit aller faire son service militaire à la fin de la saison prochaine, de toute façon il devrait s'en aller à la fin de saison, son arrivée rappel la venue de Guillaume Warmuz par exemple (une simple erreur de casting), ça arrive et ça se corrige.

Invité_Ryo_*

• Invité
'

Jad

Gooner

• Membre
  • 2 780 messages

Voir le messageRyo, le 08 février 2012 - 19:32 , dit :

MDRR si c'est le cas les journalistes sont vraiment teubés, de tous les liens qu'on peut trouver ça parle de 12 millions...
Wenger avait répondu à une question sur le prix de Park dans une conférence de presse sans rentrer dans les détails, il avait totalement nier qu'on l'avait payé £10M. Et la plupart des actionnaires minoritaires du club sont persuadés qu'on ne l'a payé que £3M, donc j'ai plutôt tendance à les croire.

Les journalistes balancent pas mal de conneries sur les transferts car la plupart des clubs de toute façon ne communiquent pas les indemnités de transferts. Par exemple tout le monde est persuadé que Marseille a payé Gignac 16M€ alors qu'avec tous les bonus et les différents aménagements pour le payement du transfert (sur 3 ans) celui-ci revient à l'OM à environ 22M€, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Outre les échelonnements, les différents bonus et primes tronquent aujourd'hui les indemnités de transferts c'est pour cela que pratiquement la plus part des chiffres publiés dans les médias sont erronés ou incomplets.

Invité_Ryo_*

• Invité
'

gregocho

Joueur

• Membre
  • 891 messages
Quand je revois cette ancienne video je me dis que Park l'a bien eu dans l'os lol

http://videos.tf1.fr...le-6662603.html

Il doit s'en mordre les doigts de jouer avec la reserve alors qu'il aurait pu jouer avec cole, hasard et consorts

Jad

Gooner

• Membre
  • 2 780 messages
Le brassard de capitaine de la sélection coréenne lui a été retiré, on va lui plomber sa fin de carrière, c'est triste pour lui...

Jil

Ramasseur de Balle

• Membre
  • 358 messages
Ce n'est pas Park de Manchester le capitaine de la selection Coréenne ? Par rapport à lui on a fait une connerie humaine , financière et sportive .

Humainement car on lui gâche un ans de carrière .
Financièrement car il occupe un emploie " fictif " , on paye un salaire inutile .
Sportivement car Park est plutôt un bon attaquant , en tout cas à mon goût plus apte à jouer pour Arsenal que Chamack .

Jad

Gooner

• Membre
  • 2 780 messages

Voir le messageJil, le 21 février 2012 - 14:23 , dit :

Ce n'est pas Park de Manchester le capitaine de la selection Coréenne ?
Park Ji-sung (Manchester United) a pris sa retraite internationale depuis la Coupe du monde 2010.

Weale

Where there is a will, there is a way.

• Membre
  • 3 026 messages
C'est dingue comme il a pas eu sa chance ce joueur... Pour son 2ème match il marque un beau but, mais malgré ça toujours rien en PL. Le truc fou c'est qu'il a joué 10 minutes en PL jusqu'à présent. Je me demande à quoi pense Wenger des fois.

Auré

Fan depuis 11 ans

• Rédacteur
  • 11 403 messages
Je serai toujours étonné que vous soyez si attachés à Park... Non seulement il n'a jamais été brillant quand il a joué (ni merdique) mais en plus quant un joueur rejoint un club c'est sa décision!

Vous êtes là "Ouai Wenger lui flingue sa carrière, c'est dégueulasse"... Mais vous voulez qu'on mette Park à la place de VP? Il n'y a pas de temps de jeu dispo pour un attaquant... On doit être au top tout le temps et le top c'est VP, Park a été naïf (ou gourmand) en pensant qu'il pourrait avoir du temps de jeu en nous rejoignant.

Le mauvais choix viens autant de lui que de Wenger.
Il avait le choix entre monter d'une marche (Monaco > Lille), il a choisi de monter 3 marches à la fois (Monaco > Arsenal), il s'est cassé la gueule, c'était le risque.

Cliff Bastin

Joueur

• Membre
  • 731 messages

Voir le messageAuré, le 21 février 2012 - 15:09 , dit :

Je serai toujours étonné que vous soyez si attachés à Park... Non seulement il n'a jamais été brillant quand il a joué (ni merdique) mais en plus quant un joueur rejoint un club c'est sa décision!

Vous êtes là "Ouai Wenger lui flingue sa carrière, c'est dégueulasse"... Mais vous voulez qu'on mette Park à la place de VP? Il n'y a pas de temps de jeu dispo pour un attaquant... On doit être au top tout le temps et le top c'est VP, Park a été naïf (ou gourmand) en pensant qu'il pourrait avoir du temps de jeu en nous rejoignant.
Le mauvais choix viens autant de lui que de Wenger.
Il avait le choix entre monter d'une marche (Monaco > Lille), il a choisi de monter 3 marches à la fois (Monaco > Arsenal), il s'est cassé la gueule, c'était le risque.

Tout à fait d'accord avec toi Auré. D'autant que j'ai eu la chance de voir son seul but, ce jour la j'allais voir mon premier et seul match au Fly.
D'où j'étais je n'avais pas vu une grosse perf de Park, sauf sur l'action où il inscrit son but.
Moi je pense que sincèrement Wenger l'a recruté en pensant qu'il serait un bon sub, mais peut-être que ses performances à l'entrainement ne sont pas suffisante.
Il doit peut être y avoir un problème au niveau de son intégration technique.Lass Diarra à l'époque était lassé de ne pas jouer mais Wenger avait répondu que pour l'instant il lui fallait "comprendre" le système de jeu.Peut-être que c'est la même chose pour Park.
Actuellement devant lui il a RVP et Chamack donc sans offensé Marouane, ça peut situer le niveau du Coréen.