Aller au contenu

[29] Marouane Chamakh

2537 réponses à ce sujet

Cliff Bastin

Joueur

• Membre
  • 671 messages
  • Club Favori:Arsenal

Voir le messageAuré, le 05 mai 2012 - 15:16 , dit :

Il faut dire la vérité, il a du mérite d'entrer en jeu avec un statut de banni des terrains et de se battre comme ça pour marquer... Il s'est procuré 3 occasions franches. Ca ne cache en rien son profil inadapté à notre jeu mais quand même, respect à lui.

Oui complètement Auré et je sais que c'est du domaine de l'utopie mais ça serait bien de jouer en 4-4-2 notre dernier match avec un duo de RVP et Chamack.
"In DJR, we trust!"

AOC'

Coupeur de Citron

• Membre
  • 61 messages
J'ai bien aimé son entrée, il joue pour les autres, est donne des solutions et tout, est en plus s'est procuré 3 occas..

iguane

Joueur

• Membre
  • 538 messages
on a joué en quelle formation en fin de match ?, parce que je trouvais que chamakh avait bien trouvé sa place dans le jeu .
Une sorte de 4-4- 2 avec chamberlain gervinho sur les ailes, rosicky et song derrière VP et chamakh?

H.Chapman

Anciennement Antichameau

• Membre
  • 1 582 messages
Son comportement des derniers mois m'avait énervé, j'étais déçu de lui, on aurait cru qu'il se prenait pour une starlette, qu'il en avait marre de vraiment se donner à fond. Ça doit être à cause du salaire, le fighting spirit ça a toujours était son point fort. J'aurai tellement aimé que Vp fasse une talonnade à Ox sur le 1-2 avec Chamo ça aurait était un très beau 4ème But ^^

La_Pulga

En couple avec Robin Van Persie !!!

• Membre
  • 11 773 messages

Voir le messageCliff Bastin, le 05 mai 2012 - 15:18 , dit :

Oui complètement Auré et je sais que c'est du domaine de l'utopie mais ça serait bien de jouer en 4-4-2 notre dernier match avec un duo de RVP et Chamack.

Il a libéré pas mal d'espace a Vipi quand il est rentré et s'est beaucoup donné je pense pas qu'on passe en 4-4-2 mais un 4-3-3 avec Vipi sur un coté avec ses appels dans l'intervalle ca peut faire très mal, a médité...

Cliff Bastin

Joueur

• Membre
  • 671 messages

Voir le messageLa_Pulga, le 05 mai 2012 - 15:26 , dit :

Il a libéré pas mal d'espace a Vipi quand il est rentré et s'est beaucoup donné je pense pas qu'on passe en 4-4-2 mais un 4-3-3 avec Vipi sur un coté avec ses appels dans l'intervalle ca peut faire très mal, a médité...

Oui, mais en 4-4-2, avec OAC et Gervé sur les cotés, ça pourrait surprendre Westbromwitch, car il nous reste que cela...et puis si Chamack inscrit le but de la troisième place, ça serait magique ?
Dans ces moments là, la science-fiction ça fait du bien :ok:
"In DJR, we trust!"

Auré

Fan depuis 11 ans

• Rédacteur
  • 11 303 messages

Voir le messageCliff Bastin, le 05 mai 2012 - 15:18 , dit :

Ben il faut dire ce qui est, Chamack c'est un (très) bon pivot. Il a pas de technique ni de frappe mais il a un excellent jeu de tête et une bonne protection de balle, c'est ce qu'on attend d'une tour de contrôle dans un 4-4-2, donc oui ça peut très bien fonctionner.

Après je sais pas si le moment est choisi pour faire des tests... Et que ça ne donne pas des idées à Wenger, genre le garder en cas de bonne prestation, ou qu'il se blesse et devienne réellement invendable.

Moi de toute façon je suis partisan du 4-4-2 mais chez nous le principale problème c'est qu'on a trop de milieux axiaux et pas de vrais milieux latéraux. Dans le cas d'un match, et surtout vu notre pénurie de milieux axiaux, l'idée du 4-4-2 c'est pas con. Par contre si je vois Chamberlain en milieu latéral, je ne vois pas Gervinho tenir ce rôle... par contre Coquelin, oui. Il l'a déjà fait à Lorient d'ailleurs.
J'ai aucune envie de voir Wenger faire un test du genre pour notre dernier match mais si on s'amuse à imaginer une compo par rapport à nos options actuelles:

Image IPB
Bartley, Lansbury, Henderson, Afobe, we need you to rebuild our glory!

Klorophyl

LP4EVER

• Membre
  • 1 993 messages
Scoop: Mains huilées passe.son temps au restaurant...

Pas mal le nom au vu du premier but ^^

Image IPB

Voir le messageFly Millenium, le 19 avril 2012 - 13:48 , dit :

Et le jour où on se qualifie en C1 et qu'on remporte la compétition grâce à un arbitrage favorable tu m'appelle et on se fait une bouffe, c'est moi qui régale.

Thypot

Coupeur de Citron

• Membre
  • 71 messages
Vous êtes trop sévères avec Chamakh à mon avis. Je ne dis pas que c'est un grand joueur, loin de là ; il ne mérite sans doute pas une place de titulaire à Arsenal.

Mais cette saison, Wenger ne lui a presque jamais laissé sa chance ! Certes, il a joué un ou deux matches de Coupe, mais c'est tout, et cela ne reflète en rien son niveau général. Je suis un peu étonné de cela, car van Persie, dont on connaît la fragilité passée, aurait bien eu besoin de se reposer quelquefois...

Même les joueurs de "second choix" du Real Madrid ont joué davantage que lui, par exemple Callejon ! C'est donc un peu injuste de dire qu'il est inutile sachant qu'il n'a pas eu la possibilité de démontrer pleinement ses qualités.

En outre, j'ai remarqué que Wenger le faisait, logiquement, entrer en dernier recours dans les matches dans lesquels on était menés ; mais à chaque fois, on a perdu, car il n'a pas eu le temps d'avoir une influence sur le jeu... si bien que désormais, quand il entre en jeu, c'est mauvais signe pour nous. En revanche, il a été très bon pour quelques minutes contre Norwich.

Ce qui m'énerve souvent dans les choix de Wenger, c'est qu'il n'a jamais remplacé van Persie par Chamakh, même quand on menait 3-0 ! Peut-être veut-il faire comme pour Messi ou Ronaldo, qui jouent tous les matches, ou l'aider à battre des records de buts ? C'est dommage en tout cas ; Chamakh aurait eu l'occasion de jouer, et je suis sûr que cela n'aurait pas porté préjudice à l'équipe.
Image IPB

Graciak

Capitaine

• Membre
  • 2 339 messages
Si Chamack joue aussi peu c'est sûrement aussi à cause de son attitude, entre le fait qu'il sorte les soirs avant les matchs ou son implication sur le terrain... Le mec à sa chance de regagner une place, même petite, en jouant en réserve, et il est sorti à la mi-temps par ce qu'il ne fait aucun effort, en réserve quoi...C'est drôle quand tu compare avec Benayoun, qui lui se battait comme un chien sur ces matchs là alors qu'il n'est qu'en prêt et à déjà eu une carrière bien remplie, et qui à réussi à regagner une place de titulaire grâce à ça. C'est pas rien.

Et puis il peu s'estimer heureux de passer devant Park d'ailleurs, qui est plus talentueux que lui et qui lui est à 200% dans ces matchs de réserve, ou il plante à chaque fois d'ailleurs.
Posted Image

Homer

Young gunner

• Membre
  • 591 messages
VP a été blessé tellement longtemps, je comprend que Wenger veuille le faire profiter tant qu'il a cette forme. Cela permet de garder le joueur dans de bonnes dispositions mentales. Après Wenger est pas con, si il le fait jouer autant c'est parce qu'il a le physique pour, il ne va pas non plus l'épuiser et le faire continuer à jouer.

Pour Chamakh, si Wenger ne le fait pas jouer c'est qu'il ne doit pas le mérité. Tu dit qu'il n'a pas eu le temps de faire ses preuves, mais c'est faux, il a les entrainements pour ça. Si pendant les entrainements il ne prouve pas qu'il peut jouer, il n'a aucune raison de jouer.
Et pareil je ne pense pas qu'il est bon à l'entrainement mais que Wenger soit trop con pour continuer à ne pas le faire jouer.

Thypot

Coupeur de Citron

• Membre
  • 71 messages
Tout ne se joue pas à l'entraînement. Comment peut-on condamner un joueur sur le seul fondement de ce qu'il fait à l'entraînement ? C'est sans doute justifié, mais pas au point de ne jamais le faire jouer.

Et qui nous dit qu'il sort tous les soirs en boîte ? On n'est pas allé vérifier quand même.

Mais comprenez-moi bien : je le défends, mais je vous assure que je ne l'aurais jamais fait signer à Arsenal ; je n'ai jamais trouvé qu'il avait le niveau. Mais tant qu'à l'avoir sous la main, autant le faire jouer de temps en temps. Et puis, de même, quel intérêt d'avoir acheté Park qu'on n'utilise pas du tout ? Quant à Chamakh, je pense qu'il faut le prêter ou le vendre la saison prochaine à Bordeaux, seul club qui intéresse les deux parties.
Image IPB

Graciak

Capitaine

• Membre
  • 2 339 messages
En match non plus il ne donne plus le meilleur de lui même, sauf quelques exceptions. Les règles instaurés par Wenger sont clair, et, au-delà de son niveau, un joueur avec une telle attitude ne peut pas demander à avoir sa chance.
Posted Image

Thypot

Coupeur de Citron

• Membre
  • 71 messages
Tu sembles prendre le problème à l'envers : c'est plutôt parce qu'on ne lui donne pas sa chance qu'il ne se donne pas à fond (selon toi). Mais bon, ce n'est pas très important.

Pour son bien et pour celui du club, il doit partir.
Image IPB

mafioso13-8

Ambianceur de Vestiaire

• Membre
  • 789 messages
Vous êtes beaucoup à ne même pas savoir écrire son nom correctement, ça s'écrit Chamakh, pas Chamack.
Il joue trop peu, vous ne pouvez pas le sujet sur le peu de temps qu'il joue, moi je crois toujours en lui comme j'ai toujours cru en Arshavin, Gignac, Milito, Ramsey... Ce n'est peut-être pas un grand joueur, mais plutôt un bon joueur. Cette saison il est moins affuté, il doit travailler ses frappes et ses dribbles, puisqu'il veut améliorer son jeu, il doit travailler ces deux aspects. La saison prochaine RVP jouera moins, puisqu'on sera beaucoup moins dépendant de lui, bien-sûr il sera le titulaire indiscutable, mais Chamakh pourra quand-même faire plus de matchs en tant que titulaire et entrer plus souvent en jeu.

Thypot

Coupeur de Citron

• Membre
  • 71 messages

Voir le messagemafioso13-8, le 13 mai 2012 - 13:44 , dit :

Vous êtes beaucoup à ne même pas savoir écrire son nom correctement, ça s'écrit Chamakh, pas Chamack.
Il joue trop peu, vous ne pouvez pas le sujet sur le peu de temps qu'il joue, moi je crois toujours en lui comme j'ai toujours cru en Arshavin, Gignac, Milito, Ramsey... Ce n'est peut-être pas un grand joueur, mais plutôt un bon joueur. Cette saison il est moins affuté, il doit travailler ses frappes et ses dribbles, puisqu'il veut améliorer son jeu, il doit travailler ces deux aspects. La saison prochaine RVP jouera moins, puisqu'on sera beaucoup moins dépendant de lui, bien-sûr il sera le titulaire indiscutable, mais Chamakh pourra quand-même faire plus de matchs en tant que titulaire et entrer plus souvent en jeu.

Sauf que, probablement, ni l'un ni l'autre ne seront là la saison prochaine !
Image IPB

Klorophyl

LP4EVER

• Membre
  • 1 993 messages

Voir le messageThypot, le 13 mai 2012 - 13:51 , dit :

Sauf que, probablement, ni l'un ni l'autre ne seront là la saison prochaine !

Qui a dit que RVP partira probablement? Même Chamakh c'est pas sûr. RVP devrait rester cette année et je l'espère. Marouane qui voudrait l'acheter? Et Wenger a soit l'intention de le garder ou bien de faire de la pub pour lui.

Image IPB

Voir le messageFly Millenium, le 19 avril 2012 - 13:48 , dit :

Et le jour où on se qualifie en C1 et qu'on remporte la compétition grâce à un arbitrage favorable tu m'appelle et on se fait une bouffe, c'est moi qui régale.

Thypot

Coupeur de Citron

• Membre
  • 71 messages

Voir le messageKlorophyl, le 13 mai 2012 - 13:55 , dit :

Qui a dit que RVP partira probablement? Même Chamakh c'est pas sûr. RVP devrait rester cette année et je l'espère. Marouane qui voudrait l'acheter? Et Wenger a soit l'intention de le garder ou bien de faire de la pub pour lui.

Le fait que Robin fasse traîner le dossier signifie bien qu'il n'est pas sûr de rester ou, du moins, qu'il veut imposer ses conditions...

Bordeaux se dit intéressé pour Chamakh, et c'est réciproque ; donc à mon avis, pour lui, l'affaire est déjà conclue.
Image IPB