Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Cesc Fabregas


Invité mikaweb

Messages recommandés

je suis entièrement d'accord avec ton raisonnement bien qu'il y ait parfois de bonnes surprises avec des recrues qui ont un apport quasi immédiat ou du moins une adaptation ou une prise d'influence très rapide. Sans oublier que nos jeunes ont tout pour s'intégrer rapidement et pourquoi pas même exploser dans de brefs délais.

 

Mais surtout il faut bien prendre en compte la situation psychologique de Fabregas et donc de toute l'équipe qu'il représente en tant que capitaine. Il faut bien mesurer qu'au dela de son exceptionnel talent il est surtout un jeune joueur de 23 ans qui rêve de retourner vivre et jouer à Barcelone.

 

Il ne faut pas oublier que Wenger a déja dû le "forcer", le convaincre du moins, l'année dernière et on a bien vu l'impact que cela a eu sur son investissement et sa détermination cette année. Il a été blessé certes, mais ça a été le cas des autres "cadres" aussi et pourtant Fabregas ne figurait dans aucun top 5 de la saison sur le forum.... ça en dit long quand même non ?

 

Arsenal n'a ni sombré sans lui ni atteint des sommets avec lui, c'est ça le bilan.

 

Et puis il y a ce besoin de renouveau dans cette équipe traumatisée et déprimée par 6 ans de mésaventures collectives diverses et variées et que Fabregas représente aussi (comme d'autres) malgré lui. .

 

Alors oui c'est un meneur de jeu irremplaçable poste pour poste, on est tous d'accord, mais changer de système et accueillir quelques bonnes recrues ne sera selon moi pas forcément négatif à long terme voire même à court terme.

 

Moi j'ai hâte de retrouver le Arsenal qui se repose sur un collectif complet plutôt que celui de ces dernières années qui semble dépendre d' un ou deux joueurs.

 

J'insiste sur le "semble" car je crois qu'on a pas pu montrer ce dont on est reelement capable sans lui jusqu'a présent puisque toute l'équipe était suspendu à sa présence et à celle de Van Persie. Le fait de savoir qu'il va falloir se passer de ses incroyables passes pourrait bien amener les autres à créer de nouvelles solutions et à s'investir davantage collectivement. C'est mon avis en tout cas.

 

Perso, je suis totalement d'accord avec toi sauf que si on vend Fabregas on va perdre beaucoup en crédibilité donc on devrait acheter des joueurs de quoi faire l'équipe sans Fabregas puis le vendre (mais bon si on gagne des titres je pense qu'il voudra rester à Arsenal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Alors oui c'est un meneur de jeu irremplaçable poste pour poste, on est tous d'accord, mais changer de système et accueillir quelques bonnes recrues ne sera selon moi pas forcément négatif à long terme voire même à court terme.

Moi j'ai hâte de retrouver le Arsenal qui se repose sur un collectif complet plutôt que celui de ces dernières années qui semble dépendre d' un ou deux joueurs.

 

J'insiste sur le "semble" car je crois qu'on a pas pu montrer ce dont on est reelement capable sans lui jusqu'a présent puisque toute l'équipe était suspendu à sa présence et à celle de Van Persie. Le fait de savoir qu'il va falloir se passer de ses incroyables passes pourrait bien amener les autres à créer de nouvelles solutions et à s'investir davantage collectivement. C'est mon avis en tout cas.

Mais c'est là tout le problème. On en est pas sûr du tout que ça pourra être positif à court terme, or là on ne peut voir que dans le court terme tant l'urgence de titre se fait sentir. Je comprends bien ce que tu veux dire du fait de l'aspect psychologique possiblement positif que pourrait avoir le départ de fabregas, mais je ne suis pas sûr que ce soit suffisant, voir même que cet aspect là existe vraiment. Si les joueurs pouvaient réellement prendre de nouvelles responsabilités en l'absence de fabregas, pourquoi ne le font-ils pas quand il est blessé ? Je doute qu'ils se disent quelque chose comme "ça ne sert à rien que je me bouge le cul, il va revenir dans 2semaines..." et qu'un départ définitif aurait plus de conséquences.

Après, sportivement, je pense que fabregas n'est pas si irremplacable. A son poste si car les rares joueurs capable de le remplacer qualitativement (iniesta, xavi, sneijder, ozil pour moi) ne sont pas du tout accessible, mais recruter un attaquant de classe mondiale complémentaire avec VP(en priant quand même que ce dernier ne nous fasse pas sa blessure de 4mois annuelle...) avec un passage en 442 ça pourrait le remplacer.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde le dit ici l'équipe est construite autour de Fabregas, qui au risque de me répéter, est un joueur que j'adore photo de mon maillot floqué pour preuve si vous le désirez.

 

Niveau footballistique ce mec est géant, en revanche au niveau de la personnalité ce mec à autant de présence qu'une brosse à cheveux.

 

Si Fabregas avait joué à Manchester United par exemple, il n'aurait jamais eu le brassard, on peut dire ce qu'on veut à propos de Manchester, leurs capitaines ont des couilles ! et ca change tout !

 

J'ai l'impression que chez nous on ferme sa gueule personne ne balance de coup de gueule même lorsqu'on joue trop mal, donc je persiste et signe, cela peut-être un mal pour un bien !

 

Perte au niveau foot = Apport au niveau Motivation/Engagement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Graciak

 

Faut pas le vendre pour résoudre le problème du capitanat ... Qu'es-ce qui empêche Wenger et le joueur de se réunir pour discuter de ça et changer le brassard pour "soulager" Fabregas ??

A partir de maintenant, on règle les problèmes de brassard en vendant les joueurs ...

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il n'est pas nécessaire que fabregas parte pour qu'on lui retire le brassard.

 

C'est justement de ça que je veux parler, Fabregas a pris une telle importance dans notre club, je le vois mal se faire retirer le brassard sans partir du club.

 

Cela pourrait passer comme une rétrogradation, déjà qu'il n'a pas envie de rester, si en plus on lui enlève le seul petit truc qui pourrait le faire rester, il jouerai sûrement avec la tête et peut être même un pied en Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement vous êtes assez naif pour croire que Fabregas va resté si on lui retire le brassard? Déjà de un se serait un gros miracle qu'il reste cette saison mais en plus le voir resté acceptant de céder le brassard, c'est the miracle au carré puissance 1 millions :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis entièrement d'accord avec ton raisonnement bien qu'il y ait parfois de bonnes surprises avec des recrues qui ont un apport quasi immédiat ou du moins une adaptation ou une prise d'influence très rapide. Sans oublier que nos jeunes ont tout pour s'intégrer rapidement et pourquoi pas même exploser dans de brefs délais.

 

Mais surtout il faut bien prendre en compte la situation psychologique de Fabregas et donc de toute l'équipe qu'il représente en tant que capitaine. Il faut bien mesurer qu'au dela de son exceptionnel talent il est surtout un jeune joueur de 23 ans qui rêve de retourner vivre et jouer à Barcelone.

 

Il ne faut pas oublier que Wenger a déja dû le "forcer", le convaincre du moins, l'année dernière et on a bien vu l'impact que cela a eu sur son investissement et sa détermination cette année. Il a été blessé certes, mais ça a été le cas des autres "cadres" aussi et pourtant Fabregas ne figurait dans aucun top 5 de la saison sur le forum.... ça en dit long quand même non ?

 

Arsenal n'a ni sombré sans lui ni atteint des sommets avec lui, c'est ça le bilan.

 

Et puis il y a ce besoin de renouveau dans cette équipe traumatisée et déprimée par 6 ans de mésaventures collectives diverses et variées et que Fabregas représente aussi (comme d'autres) malgré lui. .

 

Alors oui c'est un meneur de jeu irremplaçable poste pour poste, on est tous d'accord, mais changer de système et accueillir quelques bonnes recrues ne sera selon moi pas forcément négatif à long terme voire même à court terme.

 

Moi j'ai hâte de retrouver le Arsenal qui se repose sur un collectif complet plutôt que celui de ces dernières années qui semble dépendre d' un ou deux joueurs.

 

J'insiste sur le "semble" car je crois qu'on a pas pu montrer ce dont on est reelement capable sans lui jusqu'a présent puisque toute l'équipe était suspendu à sa présence et à celle de Van Persie. Le fait de savoir qu'il va falloir se passer de ses incroyables passes pourrait bien amener les autres à créer de nouvelles solutions et à s'investir davantage collectivement. C'est mon avis en tout cas.

 

:pray: C'est pour ca que le foot est dit un sport COLLECTIF (à l'instar du real et autres :whistling: )

[img]http://static-imgs-acf.hereisthecity.com/20110721//70/arsenal_5_2_spurs_12660.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il a eu le brassard à l'affectif et non pas pour ses qualités de meneur d'hommes.

Ca tu peux pas le savoir...

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tu peux pas le savoir...

 

 

C'est mon avis.

Et peut-être bien que j'ai raison qui sait.

 

En tout cas il a beau être un des joueur les plus talentueux du monde il n'a jamais été à la hauteur en tant que capitaine. Pour moi, le brassard c'était pour lui donner plus d'importance au sein du club après je peux me tromper mais c'est comme ça que je vois la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof. Je suis sûr que si wenger avait une discussion avec lui en lui expliquant qu'il à fait une erreur, que le brassard c'est trop de pression pour lui ect il comprendrait. C'est un mec intelligent fabregas.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais, Fab lui répondrait :" Ok papa, je t'enverrais un belle côte de boeuf spéciale catalane !!!! On se voit en février en demie de la LDC !!!!"

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que vous jugez qu'il ne mérite pas le brassard d'après les 45 secondes par match où la caméra est pointé sur lui. On ne voit pas ce qu'il se passe dans les vestiaires, avant le match, après le match, à l'entrainement etc...

 

Pour moi un bon capitaine c'est pas forcément un mec qui gueule comme un taré sur le terrain ou qui se va se friter sans raison avec un joueur adverse...

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un bon capitaine c'est pas forcément un mec qui gueule comme un taré sur le terrain ou qui se va se friter sans raison avec un joueur adverse...

 

Il ne s'agit pas de ca, un bon capitaine quand il parle tout le monde doit l'écouter, sans pour autant gueulé, c'est quelqu'un qui doit avoir dû caractère, quelqu'un qui motive ses troupes et qui sait les recadrés quand ca va mal, j'ai dû mal à voir Cesc dans ce rôle là. Maintenant je peux me tromper mais j'en doute.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que vous jugez qu'il ne mérite pas le brassard d'après les 45 secondes par match où la caméra est pointé sur lui. On ne voit pas ce qu'il se passe dans les vestiaires, avant le match, après le match, à l'entrainement etc...

 

Pour moi un bon capitaine c'est pas forcément un mec qui gueule comme un taré sur le terrain ou qui se va se friter sans raison avec un joueur adverse...

 

 

Donc pour toi Fabregas est un bon capitaine ?

Moi je juge sur les réactions de l'équipe dans la difficulté, quand la situation présente quelques difficultés. Et c'est pas parce que tu gueules que t'es forcément un bon capitaine mais sur ce qu'on voit (evidemment si on suppose sur ce qu'on ne voit pas on refait le monde du foot), l'Espagnol ne me donne pas l'impression de pouvoir tirer "ses" hommes vers le haut. Il a pas de caractère, désolé mais faut bien le reconnaître et la preuve en est avec ce jeu de je t'aime moi non plus avec Barcelone depuis plus de 2 ans maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas de ca, un bon capitaine quand il parle tout le monde doit l'écouter, sans pour autant gueulé, c'est quelqu'un qui doit avoir dû caractère, quelqu'un qui motive ses troupes et qui sait les recadrés quand ca va mal, j'ai dû mal à voir Cesc dans ce rôle là. Maintenant je peux me tromper mais j'en doute.

Voilà, vous pouvez juste faire des suppositions. En tout cas je me souviens de déclarations de joueurs comme Walcott qui disaient que Cesc avait une grande influence sur l'équipe dans le vestiaire.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous mais cette saison de Fabregas me fait un peu penser à la dernière de Thierry Henry chez nous. Je ne dis pas qu'il va quitter le club, j'en sais rien, mais je trouve qu'il y a quelques similitudes. Fabregas a fait une saison 2009-2010 juste énorme!! 15 buts et 15 passes décisives ( si je ne dis pas de conneries ), niveau de jeu de très haut niveau! Je pense que c'est la première fois que je le vois atteindre ce niveau là. Il faisait partie des meilleurs joueurs du monde ( ce qui est encore le cas ). Pareil pour Thierry Henry, lors de la saison 2005-2006 où il a été (pour moi) le meilleur attaquant de la planète et voir même meilleur joueur du monde cette époque. Meilleur buteur du championnat, il bat le record de Wright, final de LDC où il a été excellent. L'une de ses meilleurs saisons sous nos couleurs.

 

Ensuite arrive la saison suivante ( après une coupe du monde ). Les deux joueurs sont pistés par le FC Barcelone depuis un moment et Arsenal refuse catégoriquement de les lâcher. Ces saisons là, les deux joueurs ont eu des performances assez mitigé ( l'effet post CM???), des blessures à répétition ce qui fait que l'équipe en souffre car il sont LA pièce maitresse dans le système de jeu. Le club est respectivement éliminé en 1/8 ème de final de la LDC par le FC Barcelone et par le PSV Eindhoven, perd en final de la Carling Cup par Birmingham et Chelsea et pour terminé se fait éliminer en 1/4 de final par ManU et 1/8 par Blackburn.

 

TOUS, disaient que Arsenal sans Henry ce n'est rien car l'équipe joue pour lui et que Adebayor ne serait jamais capable de palier l'absence de Thierry Henry. On a tous vu le résultat la saison suivante.

 

Là où je veux en venir c'est que Fabregas, c'est clair est l'un des meilleur joueur à son poste, tout comme l'était Henry. Qu'il a une influence sur notre jeu, tout comme l'était Henry, mais ce la ne veut pas dire que l'équipe n'est pas capable de s'en sortir sans lui. Moogli et je ne sais plus qui ( désolé ) disaient qu'en cas de départ de Cesc, cela pourrait être bénéfique pour l'équipe. Ils n'ont pas totalement tord. Il se peut que certains se libèrent totalement et montrent un visage totalement différent de celui que l'on connait, tout comme l'a fait Adebayor. Tout le monde voulait un attaquant de classe mondial après le départ d'Henry et finalement, seul Eduardo est venue, et Adebayor a très bien assumé ce rôle. Peut être que Ramsey fera de même, j'en sais rien...

 

Si Fabregas venait à quitter le club je serais déçu, comme tous les fans du club car c'est un grand joueur et il est très important pour l'équipe. Mais ce n'est pas la fin du monde, on a dans l'équipe des joueurs qui j'espère pourront assurer après son départ ( qu'il se fasse demain, l'an prochain ou dans 3ans ), je pense surtout au "duo" Ramsey-Wilshere...

 

Mais par contre je peux comprendre que certains veulent remporter un titre sur le court terme, mais recruter un remplacent à Fabregas pourrait ralentir la progression d'Aaron, qui pour moi est l'un des plus gros espoir au monde à ce poste...

 

Keep the Faith.

Modifié par KutKiller116
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, vous pouvez juste faire des suppositions. En tout cas je me souviens de déclarations de joueurs comme Walcott qui disaient que Cesc avait une grande influence sur l'équipe dans le vestiaire.

 

 

Ouai dans la presse tu vois rarement des joueurs descendre leur capitaine ou mettre en doute leur qualité de leader...

Sauf cas exceptionnel mais c'est rare de voir deux équipiers se critiquer dans la presse. Il allait pas dire "j'ai quelques doutes sur ses qualités de capitaine", "il n'est peut-être pas fait pour ce poste" etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas de caractère, désolé mais faut bien le reconnaître et la preuve en est avec ce jeu de je t'aime moi non plus avec Barcelone depuis plus de 2 ans maintenant.

J'ai pas envie de relancer un débat moisi qui ne finira jamais mais moi j'ai pas du tout la même vision des choses. Fabregas est très attiré par le Barça mais il respecte Arsenal et se sent bien chez nous, où est le manque de caractère là dedans ?

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envie de relancer un débat moisi qui ne finira jamais mais moi j'ai pas du tout la même vision des choses. Fabregas est très attiré par le Barça mais il respecte Arsenal et se sent bien chez nous, où est le manque de caractère là dedans ?

 

Ben c'est évident puisque il ne dit pas clairement ce qu'il veut, c'est pas compliqué à dire:

 

Je reste à Arsenal, les rumeures me concernant sont bidons..

ou

Je m'en vais mon coeur est à Barcelone, c'est le moment d'y aller.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..