Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

 

son parcours de finaliste combiné à une part marketpool importante a permis au club de percevoir 50 M€ de droits TV - See more at: http://www.ecofoot.fr/latletico-madrid-bilan-financier-2013-14/#sthash.vRfibBjZ.dpuf

Déjà le PSG a réussi à ramener des supers joueurs grâce à quoi ou plutôt à qui? Leonardo. Le fric ne fait pas tout, mais en ayant fait jouer son réseau et en ayant une équipe assez compétitif, il a pu ramener thiago silva et Ibra au PSG. L'argent a bien aidé mais jamais sans lui il ne serait venu, tout comme jamais sans lui Ancelotti ne serait venu au PSG , ce qui a été également un facteur clé pour l'arrivée des deux ex- Milanais.

 

Et sans un projet avec énormément de fric sorti de nulle part, Leonardo ne serait pas venu. CQFD. Il est pas venu construire quelque chose de par ses compétences, il a juste profité de son réseau et de ressources illimités, le seul mérite qui lui revient et d'avoir les bons numéros d'agent dans son agenda, j'applaudis des deux mains.

 

@Ayoub : Ils ont mérités d'avoir plus, mais est-ce qu'ils ont mérités d'avoir plus de la moitié à eux deux ? Je reste perplexe. D'ailleurs il me semble que ça va changer dans les prochaines saisons pour se rapprocher des systèmes anglais, français ... Non ?

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ayoub : Ils ont mérités d'avoir plus, mais est-ce qu'ils ont mérités d'avoir plus de la moitié à eux deux ? Je reste perplexe. D'ailleurs il me semble que ça va changer dans les prochaines saisons pour se rapprocher des systèmes anglais, français ... Non ?

Oui, ils ont mérité d'avoir plus que tous les autres. Dans ses proportions.

 

Il se dit que ca pourrait changer, effectivement. Mais on restera dans des proportions proches de celle-ci, un peu moins, mais pas loin. Le Barca et le Real sont la vitrine de la Liga dans le monde.

 

Ah donc c'est pas possible de gagner quand tu fais parti du bad,

 

Je dis le contraire (enfin je l'ai sous-entendu). Le temps joue en votre faveur. Plus on attendra plus les différences grandiront.

 

Cruyff a son avis...mais moi j'ai des preuves. Il est vrai qu'un paquet d'argent ne gagne pas un championnat mais c'est ça y contribue fortement !

Qui gagne la PL ? Cardiff et compagnie ?? Où est le résultat de l'équité sportive ? Nulle part.

 

Sinon, Cruyff il a des preuves, et toi t'as des conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils ont mérité d'avoir plus que tous les autres. Dans ses proportions.

 

Il se dit que ca pourrait changer, effectivement. Mais on restera dans des proportions proches de celle-ci, un peu moins, mais pas loin. Le Barca et le Real sont la vitrine de la Liga dans le monde.

 

Uniquement grâce à l'argent...il n'y a pas une meilleures gestion à Madrid & Barca qu'autre part.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour le coup pas d'accord, ok le barca et le real brassent beaucoup d'argent mais ce n'est pas normal qu'ils se partagent la moitié des droits TV à deux. Dans tout les autres grands championnats même les clubs les plus "méritants" n'ont pas la moitié des droits TV et c'est normal. Mais bon le système est espagnole est très mal foutu de toute façon.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour le coup pas d'accord, ok le barca et le real brassent beaucoup d'argent mais ce n'est pas normal qu'ils se partagent la moitié des droits TV à deux. Dans tout les autres grands championnats même les clubs les plus "méritants" n'ont pas la moitié des droits TV et c'est normal. Mais bon le système est espagnole est très mal foutu de toute façon.

Si c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis bien d'accord avec toi mais que veux-tu hier on m'a traité de "supporter aveugle" car j'exposais mon avis sur le niveau de Verratti que je trouve meilleur que Wilshere. Ca me fait juste marrer les gens qui sont incapable d'avoir un avis, de débattre, et qui jugent sans connaître, j'adore Wilshere c'est un joueur qui m'a fait rêver

Bon hier j'avais juste la flemme de te répondre, mais ton argumentation sur Verratti pour moi elle vaut pas grand chose. 

 

 

Pirlo a dit qu'il pouvait lui succéder donc c'est forcément ce qui va se passer dans le futur ? si maintenant on doit se fier au déclaration des joueurs qui font de la com et qui disent ce que les supporters veulent entendre on est mal barré, Verratti est différent de Pirlo, il aime garder le ballon et prendre des risques dans la conservation de balle alors Pirlo jouera toujours sur le simplicité. Niveaux vista Pirlo est bien au dessus. 

 

 

Verratti a le même âge que Wilshere, il a prouvé quoi de plus ? il a pas un rôle important en sélection contrairement à l'Anglais qui était le patron sur les derniers matchs. D'ailleurs tu le comparais à Pirlo, mais si Verratti avait vraiment le potentiel de ce dernier, Conte aurait pas été obliger de sortir Pirlo de sa retraite en sélection tu crois pas ?

 

 

Je sais pas si t'es au courant mais Wilshere a subit deux grosses blessures dans sa carrière dont une actuellement, combien pour Verratti ? et pour finir sur Scholes, oui il l'a critiqué mais sur ces derniers matchs avec la sélection, il a pas hésité à retourner sa veste. Donc comme je te dis, les déclarations des joueurs, ça rentre par une oreille et ça sort de l'autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a toujours l'impression que tu es tout excité quand tu écris. Des smileys, des phrases en gras, d'autres soulignées, tu vas même jusqu'à contredire Johan...

 

Que se passe-t-il Glunki ? Tu m'inquiètes.

 

 

Ah je prends note sur toi et ton argumentation parfois incroyable ! en répondant par un simple "oui" ou "non"

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous croyez que les droits TV c'est le RSA que l'Etat verse ?? vous allez me faire croire qu'un Cardiff Everton c'est autant regardé qu'un match de ManU dans le monde? bah pour le RM et le barça c'est pareil, le clasico c'est juste le match le plus regardé au monde et ses deux clubs sont les plus regardés car ils ont un nombre de supporters énormes c'est comme ça, tu vas pas verser 100M au rayo que personne regarde . y'a pas de logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais tu ne devrais pas prendre exemple sur moi. Ce n'est pas une bonne idée.

 

Pourtant j'ai cru que tu étais la perfection...enfin d'après ce que tu disais. Je vais finir par devenir fan du Barca...

 

 

*Allah pardonne moi ce genre de propos*

 

 

Vous croyez que les droits TV c'est le RSA que l'Etat verse ?? vous allez me faire croire qu'un Cardiff Everton c'est autant regardé qu'un match de ManU dans le monde? bah pour le RM et le barça c'est pareil, le clasico c'est juste le match le plus regardé au monde et ses deux clubs sont les plus regardés car ils ont un nombre de supporters énormes c'est comme ça, tu vas pas verser 100M au rayo que personne regarde . y'a pas de logique.

 

 

Il faut un minimum. Toi comprendre ? Nous pas demander Elche gagner comme Barca & Real. Nous demander tous clubs toucher au minimum 20M puis toucher plus selon classement.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hier j'avais juste la flemme de te répondre, mais ton argumentation sur Verratti pour moi elle vaut pas grand chose. 

 

 

Pirlo a dit qu'il pouvait lui succéder donc c'est forcément ce qui va se passer dans le futur ? si maintenant on doit se fier au déclaration des joueurs qui font de la com et qui disent ce que les supporters veulent entendre on est mal barré, Verratti est différent de Pirlo, il aime garder le ballon et prendre des risques dans la conservation de balle alors Pirlo jouera toujours sur le simplicité. Niveaux vista Pirlo est bien au dessus. 

 

 

Verratti a le même âge que Wilshere, il a prouvé quoi de plus ? il a pas un rôle important en sélection contrairement à l'Anglais qui était le patron sur les derniers matchs. D'ailleurs tu le comparais à Pirlo, mais si Verratti avait vraiment le potentiel de ce dernier, Conte aurait pas été obliger de sortir Pirlo de sa retraite en sélection tu crois pas ?

 

 

Je sais pas si t'es au courant mais Wilshere a subit deux grosses blessures dans sa carrière dont une actuellement, combien pour Verratti ? et pour finir sur Scholes, oui il l'a critiqué mais sur ces derniers matchs avec la sélection, il a pas hésité à retourner sa veste. Donc comme je te dis, les déclarations des joueurs, ça rentre par une oreille et ça sort de l'autre. 

 

Ezio, tout a été flood par nos amis mais si j'ai bien souligné que malheureusement wilshere avait été beaucoup blessé, et comme je le disais, c'est un joueur que j'adore mais sa progression a beaucoup ralentie et ça personne ne peut dire le contraire. Trouve tu sincèrement qu'il a beaucoup progressé depuis la fameuse saison ou il met à genoux le milieu du barca à lui seul (la victoire 2-1) ? Moi je ne trouve pas, et comme tu l'as dis malheureusement les blessures lui ont fait du mal et j'ai peur qu'il ai du mal à revenir et à exploser comme il le devait, surtout que c'est encore la cheville qui est touchée, ça commence à être chiant, j'avais vraiment envie de le voir faire une saison pleine.

 

Pour Verratti, j'ai repris les propos de Pirlo (la juve a énormément insisté pour le recruter à l'époque mais PSG à mis bien plus d'argent dans la balance), mais aussi des articles souvent fait sur l'italien pour montrer son intelligence tactique, sa capacité de dribble, de conservation de balle, de jeu court, jeu long, mais pour l'instant et ça me semblait clair, il n'a pas encore le niveau de son ainé: il n'a pas encore sa qualité de frappe, sa capacité à dicter le tempo de son équipe et n'essaie pas de transpercer les lignes façon box-to-box et c'est pour ça que les italiens avaient besoin de Pirlo. Verratti à un énorme potentiel, mais pas encore prêt.

 

Mais si tu as vu le match hier soir, il est le meilleur parisien sur le terrain bien loin devant Motta qui semble très fatigué. Et enfin à Paris il n'a pas le rôle que peut avoir Pirlo à la Juve, c'est Motta qui tiens ce poste pour l'instant, Blanc n'a pas encore eu le cran de mettre Verratti à se poste, il avait prévu Cabaye pour ça (QUI N EST PAS FAIT POUR CE POSTE BORDEL), bref Blanc est pas très malin sur ce sujet.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de pas faire l'amalgame entre le sport et la compétition. Ce sont deux choses différentes obéissant à leurs propres règles et ayant leur propre logique.

 

Dans l'esprit de la compétition, Ayoubaoui a raison. C'est celui qui arrive le premier qui récolte tout et tant pis pour les autres.

Dans l'esprit sportif, il faut "récompenser" tous les participants de la même manière parce que c'est l'effort et compte, et non le résultat. D'où le point de vue de Glunki, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour les droits TV, je trouve que c'est très juste comme ca.

Ah non ça je peux pas.

 

La Liga s'en sort très bien au vu des répartitions monétaires, je suis désolé mais ça n'est pas juste ces répartitions... Le développement des clubs n'est pas récompensée, le manque de rémunération par rapport au classement les poussent à l'exploit et non aux investissements longue durée. C'est injuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est indissociable, le sport c'est la compétition, et vice-versa.

 

Donc, j'ai raison et Glunki est comme souvent, dans l'erreur. Mais au moins il apprend beaucoup de choses à mes côtés.

 

Ah non ça je peux pas.

 

La Liga s'en sort très bien au vu des répartitions monétaires, je suis désolé mais ça n'est pas juste ces répartitions... Le développement des clubs n'est pas récompensée, le manque de rémunération par rapport au classement les poussent à l'exploit et non aux investissements longue durée. C'est injuste.

Ouais, je n'ai pas dit que le modèle espagnol était parfait non plus. J'ai dit qu'il est loin d'être le bordel décrit par les adorateurs de la PL.

 

Et là-dessus je n'ai pas tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est indissociable, le sport c'est la compétition, et vice-versa.

Absolument pas... Tout le monde ne cherche pas à prouver que c'est lui qui a la plus grosse. Tu peut faire du sport sans chercher à te mesurer aux autres. Le dépassement de soi, la recherche d'une esthétique ou d'une pureté dans l'exercice de ton sport sont ne nécessitent absolument pas de faire de compétition. C'est même de cette façon qu'on peut parler de beauté du sport.

Et réciproquement, un concours pour rentrer dans une école quelconque n'est absolument pas du sport et pourtant c'est de la compétition. C'est même la compétition la plus pure puisqu'on ne cherche emmagasiner des connaissances que pour les recracher le jour J, avant de les oublier ensuite.

Donc non, pour le coup, tu es à côté de la plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais du sport sans vouloir te mesurer aux autres, alors ne te plains d'avoir moins de moyens que les gros au dessus de toi, et de gagner moins d'argent que les super stars. Car eux sont construits pour tout gagner et il y a pas de place pour les "faibles".

 

Zidane est un artiste dans sa manière de dribbler, mais s'il avait pas été galactique et un grand Champion assoiffé de titres, il aurait été beaucoup moins génial qu'il a réussi à le devenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas. Jouer pour se dépasser, c'est mignon, mais quand ils rentrent sur le terrain les joueurs le font pour gagner, pas pour se dépasser ou pour rechercher une esthétique. Comment peut-on écarter la compétition ? À l'entraînement peut-être, mais jamais sur un match.

 

À partir de là, ca devient indissociable. Tu connais une équipe dans l'histoire qui a fait du sport sans faire de la compétition ? J'en vois pas, à partir du moment où à chaque match tu as un adversaire, la compétition est une donnée qui entre en jeu et qui devient indissociable du sport.

 

La seule exception étant peut-être le Brésil de Socrates, et surtout Socrates lui-même. Tous les autres jouent pour gagner, ils font ce sport pour la compétition, pas pour l’esthétique et le dépassement de soi. C'est indissociable.

 

Même l'aspect esthétique et le dépassement de soi que tu présentes ont été pensés pour gagner, pour la compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est indissociable, le sport c'est la compétition, et vice-versa.

 

Donc, j'ai raison et Glunki est comme souvent, dans l'erreur. Mais au moins il apprend beaucoup de choses à mes côtés.

 

 

Ouais, je n'ai pas dit que le modèle espagnol était parfait non plus. J'ai dit qu'il est loin d'être le bordel décrit par les adorateurs de la PL.

 

Et là-dessus je n'ai pas tort.

 

 

Faudrait que tu me dise où je dis l'inverse...et comment je le dis surtout :) Avant de dire que je suis dans l'erreur  :ok:

 

Mon avis était d'avoir une récompense minimum et ensuite le reste au travail (donc classement)(Comme en PL). Je ne cherche pas à museler le plus fort.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande ca à MonsieurB. C'est lui qui a fait la distinction, et qui m'a assigné la compétition, et toi le sport.

 

Je t'ai demandé de me dire où est-ce que je disais l'inverse...pas de me sortir une phrase un peu voilà ^^

 

Tu balances que j'ai tort juste pour le fun alors que tu sais bien que c'est toi qui est dans le faux.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai demandé de me dire où est-ce que je disais l'inverse...pas de me sortir une phrase un peu voilà ^^

 

Tu balances que j'ai tort juste pour le fun alors que tu sais bien que c'est toi qui est dans le faux.

T'as compris ce que je t'ai dit ou pas ? C'est MonsieurB qui a fait la distinction, pas moi. J'ai pas à te sortir de phrase, elle devant toi mec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as compris ce que je t'ai dit ou pas ? C'est MonsieurB qui a fait la distinction, pas moi. J'ai pas à te sortir de phrase, elle devant toi mec.

 

Je viens de retrouver Monsieur B....je pensais que c'était un surnom que tu me donnais :mellow: ...on est jamais assez prudent avec toi  :ph34r:

 

(En même temps Monsieur B...c'est pas très original comme pseudo)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..