Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Gros +1 avec Valten et Tib, je préfère largement le parc des princes actuellement qu'il y a quelques années.

Maintenant vous perdez votre temps parce qu'on ne lit même pas vos arguments.

 

D'ailleurs Glunki, un de tes arguments m'a fait tilte, tu critiques le fait que le PSG ait change de logo (même si je préférais l'ancien), pourquoi ne critiques tu pas Arsenal qui l'a fait de nombreuses fois?

Même si j'aime ce club, ça m'énerve aussi de voir qu'il font des recrutement a 50M sur Luiz, mais pour le reste, est ce qu'on peut leur reprocher de se mettre enfin au niveau des autres clubs européens? Ne serait ce qu'au niveau des infrastructure? C'est de l'hypocrisie, on supporte un club qui a mit le business au centre de son développement et on critique un club qui fait la même chose.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'aime en France, c'est que les gens n'aiment pas l'ambition :)

 

Le club passe à une étape supérieure sous l'air quataris, possède de vrais propriètaire qui n'ont pas peur de dépenser de l'argent contrairement à Colony Capital qui eux n'avaient pas comprit que dans le foot il faut savoir investir beaucoup avant de faire rentrer de l'argent.

 

Vous gueulez par rapport au changement de logo, mais est-ce que vous avez gueuler quand Arsernal a fait exactement la même chose voir pire vu qu'ils ont supprimés la police d'écriture en gothique du club, le blason ainsi que la devise du club et en passant du vert au bleu alors que cela faisait plus de 50 ans qu'il y'avait cela sur le logo ? Vous avez gueuler aussi quand Nice, Ajaccio, Bastia, Nantes, Lille ont changés leur logo ? Bah non on gueule pas c'est pas ces pourris de parisien quataris qui l'ont fait... Vous savez que tous les clubs changent à un moment donné leur logo pour permettre un renouvellement de l'image de la marque, pour acheter des nouveaux maillots avec le nouveau logo, de nouveaux objets, etc... C'est du marketing et cela fait 100 ans que ça existe dans le foot mais ça cela vous dépasse.

 

On a des nouvelles structures et alors ? Tant mieux d'ailleurs je préfère celles-ci plutôt que les pré-fabriqués que Paris a eu je ne sais combien de temps qui était une honte pour un club de foot professionnel, on change le nom du terrain d'entraînement et alors ? Marseille aussi l'a fait et pourtant vous gueulez pas là bizarrement...

 

On a pas le droit d'acheter trois places en tribune boulogne et auteuil ? Tant mieux car si tu allais au Parc et si tu voyais la population de ces deux tribunes, je pense que tu préfèrerais pas qu'il y'en est plus que ça ! J'ai passé presque tout un match à côté d'Auteuil face à Rennes en les regardant se comporter et je peux vous dire que le respect, l'intelligence et se bien comporter en public c'est en option chez eux. Tu n'as pas une place à côté de tes potes ? Bah tant pis tu peux quand même les rejoindre car c'est tellement le bordel dans cette tribune que tu peux même pisser à ta place qu'ils feront rien sur le moment par peur de débordement.

 

Les places au stade sont nomminatives et c'est tant mieux, cela permet de mieux lister les bonnes et mauvaises personnes et cela permet d'accélérer la rechercher des fouteurs de m****. Et a cause de ces gens là, ce sont tous les bons supporters qui eux doivent supporter un stade aux airs de prison en dehors (car oui va au parc et tu verras si c'est aussi ouvert qu'est l'Emirates). Vous comprenez pas que si il y'a des lois, des règles dans la vie, c'est qu'à un moment donné quelqu'un a merdé et que l'on a écrit des règles pour tous après. Autre exemple, dorénavant dans le bus on a pas le droit à deux poussettes, et pourquoi ? Car certaines personne s'amusaient à rentrer avec 4-5 poussettes et que plus personne pouvaient monter dans le bus juste parce qu'il y'avait des gens qui ont pas comprit, que les transports en heure de pointe faut éviter quand on a une poussette.

 

Glunki tu parles des ultras qui ont toujours soutenus le club, mais lesquels ? Ils étaient où quand tout le stade sifflait et insultait Rothen alors que c'était celui qui donnait le plus sur le terrain, ils étaient où quand ils faisaient la même chose à Mika Landreau ? Ils étaient où quand l'équipe perdait et qu'il fallait les motiver et non pas les insulter ? Nulle part car c'était ces personnes là qui le faisaient, et encore aujourd'hui quand Paris fait un mauvais match où qu'ils ont du mal cela siffle à la première occasion, et c'est la même chose à Marseille. A la moindre petite chose, les mecs retournent leur veste et y vont dans la facilité : l'insulte.

 

Quand on voit ce qui s'est passé au Trocadèro pour la fait du sacre de champion, mais heureusement qu'il y'a des règles dans le parc, et encore ils sont gentils car personnellement je ferais pire pour filtrer les abrutis. Si je vais voir un match du PSG, c'est pour un match de foot, pour voir mon équipe jouer, pour prendre du bon temps avec 40 000 personnes, et non pas pour me foutre sur la gueule avec les autres supporters juste parce que c'est marrant. Tu ignores également qu'avant les matchs, ils se retrouvaient un peu plus loin pour se taper dessus en mode guerre de gangs... pathétique

 

Si les quataris ont fait autant de règle ainsi que Leproux, c'est parce que leur image est en jeu, l'image du club aussi. Si une dizaine de supporter caillasse tout dans le stade. On va mettre la faute sur qui ? Bah sur le club et sur ses dirigeants.. Si par exemple au Mcdo quelqu'un glisse et se blesse, c'est le Mcdo qui a une responsabilité et le directeur et non pas le gentil petit équipier qui a juste oublier de mettre un panneau. Et si l'équipier met un panneau, ce n'est pas pour dire "attention, ici c'est glissant" mais y'a 50% qui veulent dire "tu pourras pas nous attaquer car on a mit un panneau". Donc si vous voulez gueuler, aller chez mcdo, carrefour, etc.. car c'est partout pareil.

 

Vous gueulez sur Paris, mais ils font la même chose que l'Angleterre après le Heysel c'est à dire :

 

- augmentation du prix des places (cela permet d'enlever les mauvaises personnes car on imagine mal un bobo balancer des sièges sur le terrain)

- rénovation du stade + rajout de sécurité (un stade plus propre, plus facile d'accès, avec des places plus confortables permet de faire venir des gens de plus hautes classes)

- police autour du stade (empêche de revoir les scènes qu'il y'a eu dans le passé)

- arsenal judiciaire renforcé (empêche de revoir certaines mauvaises personnes revenir)

 

En France, c'est la mode d'attendre qu'il se passe quelque chose pour que l'on instaure des règles. Il a fallu attendre la mort d'un ultra pour instaurer des règles à tous. Et pourquoi ? Car donner trop de liberté aux gens, et ils en profitent jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis déçu du retrait du landau LaPulga, je le mets d'ailleurs dans mes points négatifs, mais comme le dit très justement Valten, tous les logos évoluent, et celui d'Arsenal aussi a évolué.

 

Au final ils ont gardé la Tour Eiffel, la fleur de lys et le "Saint-Germain".

 

Pas de quoi faire un scandale non plus...

 

PS : http://www.rtl.fr/actualites/sport/football/article/le-psg-devoile-son-nouveau-logo-sans-berceau-7758643273

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je vois surtout c'est le landau déplaisait énormément au Qatar qui est un état islamique et que par conséquent...(pas la peine de faire un dessin)

Si tu pouvais me faire un dessin ça m'aiderait peut être a voir ou tu veux en venir parce que moi je ne vois pas.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je vois surtout c'est le landau déplaisait énormément au Qatar qui est un état islamique et que par conséquent...(pas la peine de faire un dessin)

 

Le berceau et la fleur de lys sont le symbole du fait que Louis XIV est né à Saint Germain, le fait d'enlever le berceau est surtout pour mettre en avant Paris et non Saint Germain qui porte déjà un symbole sur le logo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je vois surtout c'est le landau déplaisait énormément au Qatar qui est un état islamique et que par conséquent...(pas la peine de faire un dessin)

J'en ai lu des conneries mais alors là..

Supreme excellence consists in breaking the enemy's resistance without fighting.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le berceau et la fleur de lys sont le symbole du fait que Louis XIV est né à Saint Germain, le fait d'enlever le berceau est surtout pour mettre en avant Paris et non Saint Germain qui porte déjà un symbole sur le logo

T'es pas cool, j'attendais sa réponse pour lui signifier ce que représente réellement le berceau...

Mais j'aimerais quand même voir ou il voulait en venir parce que même en me triturant les neurones dans tous les sens je vois pas le rapport avec l'islam.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas cool, j'attendais sa réponse pour lui signifier ce que représente réellement le berceau...

Mais j'aimerais quand même voir ou il voulait en venir parce que même en me triturant les neurones dans tous les sens je vois pas le rapport avec l'islam.

 

Je préfère l'indiquer avant que cela aille plus loin, déjà que ça commençait avec pleins de sous entendus assez limites ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avais fait un p***** de texte pour répondre à Tib et Val...mais le bouton retour s'est acharné contre moi :/ Je vais faire plus court qu'avant, j'y ai passé une bonne 30aine de minutes avec couleur et tout et tout... :enerve: Bref, soyez pas déçu par ce qui va suivre sa me casse les bonbons plus que vous.

 

 

Posté hier, 08:13

Pour ta gouverne Glunki, j'ai déjà exposé mes arguments et tu n'y réponds pas, pareil avec Valten, on t'explique un truc et tu t'entête à dire le contraire : notamment concernant les ultras où l'on t'explique que seulement une poignée sont interdits de stade, que les ultras n'ont jamais été des bons supporters de Paris (les premiers à siffler / insulter les joueurs, et surtout à ramener de la violence dans le stade), que le club a déjà essayé pendant plusieurs années de trouver un arrangement avec eux, que Boulogne et Auteuil viennent au stade uniquement pour se taper dessus, que le PSG a déjà essayé de cibler uniquement les mauvaises personnes (avec un commissariat en plein stade avec des caméras partout pour identifier les individus) mais que ça n'a jamais marché car d'autres prenaient leur place, etc. Mais ça t'y réponds pas et surtout tu connais pas.

 

 

Je ne conteste pas les sanctions individuelles aux quelles je suis favorable, mais je conteste la "dissolution" des groupes ultras par le club....il n'y a plus aucune reconnaissance de la part du club pour ces groupes.

 

 

 

Et concernant le placement "aléatoire", sache que dans les virages, ça ne veut absolument rien dire car tu te places où tu veux, personne ne respecte le numéro du siège attribué, et donc tu te mets où tu veux. Mais pour ça il faut aller au Parc pour comprendre ... C'est ça qui m'énerve, critiquer sans savoir.

Et je persiste à trouver ça ridicule de s'opposer à la rénovation du stade, ou alors il faut n'y jamais avoir foutu les pieds pour pas comprendre. Est-ce que Marseille perd son âme avec son stade rénové ? Non. Là tu me fais un caca nerveux parce qu'une dizaine de tags ont été en élevé en 2010, c'est chercher la petite bête pour rien. Tous les stades de France sont actuellement en rénovation, mais non le PSG n'a pas le droit d'y toucher ? Faut arrêter l'hypocrisie. Et c'est pas le fait de retirer quelques dessins des ultras nazis qui feront que le passé du club est effacé, stop le pleurnichage. Vous défendez les ultras de Paris alors que vous ne les connaissez pas, c'est juste pour être en contradiction.

 

 

Non ce qui me gêne c'est que toi en tant que parisien, tu mets tout les ultras dans le même sac...alors je veux bien te faire confiance, mais disons que j'ai quand même un peu de peine à croire que tout les ultras sont des (néo)nazis, des mecs qui se battent, des mecs qui cassent, etc, etc... Puis pour le placement aléatoire, je pensais que les rabageois parisien faisaient comme partout dans le monde, c'est à dire s'asseoir à la bonne place :ph34r:

De plus le PSG ne fait pas que de rénover, il supprime tout (ou presque) ce qu'il y avait avant contrairement à Marseille.

 

 

C'est peut être un petit peu plus crédible de parler des ultras quand on les a déjà fréquenté, du Parc quand on y est déjà allé, et du club quand on le suit tous les jours. C'est comme si j'allais défendre les ultras marseillais alors que je connaissais pas, que j'allais parler du stade alors que je n'y ai jamais mis les pieds et que je parlais du club alors que je connais rien de leur organisation. Tu parles d'un club que tu connais pas. C'est pas une honte d'avouer qu'on a tort et qu'on s'est trompé, j'ai eu tort sur plein de sujets et je sais l'avouer.

PS : à MU, Arsenal, Chelsea, Réal, Barcelone, Bayern, etc. Il y a pas d"ultras" (ou alors totalement pacifiés), mais des supporters, et je vois vraiment pas le problème.

 

Oh je n'ai pas de peine à dire que je me suis trompé...simplement que dire que tout les ultras sont des cons, nazi, etc,etc c'est pas très potable comme arguments...Eh puis il n'y a pas que des ultras à Paris...bon à Paris ils ont l'air d'avoir un QI inférieur aux autres, mais sa reste le même principe d'ultras.

 

 

Encore heureux qu'ils font ça avec un intérêt derrière ... Réveille toi. Tous les investisseurs qui injectent des millions c'est pour avoir quelque chose en retour, tu crois qu'ils font ça par donation pour faire plaisir ? C'est de la pure démagogie ce que tu dis.

Ils servent leurs intérêts en servant ceux du PSG, c'est donnant donnant. Les investissements du centre de formation, la rénovation du centre d'entraînement, l'élargissement et la professionnalisation du staff, les investissements dans l'équipe féminine, le Paris football gay, la rénovation du Parc (oui c'est une bonne chose), etc. En quoi c'est néfaste pour le club ? Oui le Qatar y trouve son intérêt, mais le PSG aussi, ça s'appelle du business.

 

Non, moi je n'ai pas besoin de me réveiller car je sais qu'ils ont un intérêt personnel derrière tout ça...C'est juste que quand tu me dit que le PSG y est gagnant et que c'est du donnant-donnant, je vois plus le PSG en position d'objet, les qataris en profite comme pas possible, mais tant qu'on vous donne le nonosse vous êtes content.

 

 

De plus, non c'est pas forcément "normal" d'avoir un entraîneur + président français + français langue officielle du club. Oui c'est normal à Dijon, Sochaux, etc. Mais va à City, Chelsea : ils sont où les anglais ? Bayern : il est où le coach allemand ? Réal : ils sont où les espagnols ? On reproche tout le temps à Paris de pas faire assez français, or que c'est un club qui a une structure à majorité française.

 

Il est où Ancelotti ? Sérieusement c'est pas un argument à sortir, vous avez eu un italien pendant deux ans, alors profite pas de cette situation éphémère pendant laquelle vous avez un entraîneur français pour le sortir dans les arguments...c'est pas recevable.

 

Bayern : Y a deux ans il avait un entraîneur ? et vous vous aviez un entraîneur ?

 

 

Et oui il y a aussi plein de mauvais points que je suis prêt à exposer si tu veux, j'ai jamais nier le fait que le Qatar n'apporte pas que du bien. J'ai juste nuancé en disant qu'ils faisaient aussi du bon boulot parfois. Mais ça, c'est trop dur pour toi (et vous) de l'admettre.

PS 2 : le stade s'appellera toujours Le Parc des Princes, nous à Arsenal on a abandonné Highbury pour l'Emirates .. Soit le nom d'une marque de Dubaï. Pourquoi ça t'insurge pas ça par exemple ? Alors que le centre d'entraînement du PSG renommé ça te fait réagir. Explique moi ?

Bien je suis content que tu sois ouvert à la question des qataris..

 

En ce qui concerne Arsenal, j'espère que tu es en train de troller...parce que là tu devient PRESQUE pathétique toi qui est sensé être fan d'Arsenal...

Arsenal est un club qui ne dépend PAS des autres, si demain Arsenal veut récupérer son nom de stade Arsenal peut le faire...est-ce que le PSG peut faire pareil...NON, parce que ceux qui ont donné le nom du stade sont les mêmes que ceux qui vous dirigent.

Parce que si demain SATAN (Stan Kroenke) quitte le club on n'ira pas en D2 anglaise...mais que si demain les qataris lâchent votre club, je suis sûr que vous pourrez oublier les Zlatan & Companie...

Plus sérieusement, ne revient plus jamais sur ce point, tu risque de t'enfoncer vraiment...

 

 

 

En ce qui concerne les modifications du logo il y a deux manière de le faire :

PSG : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/787619-psg-le-nouveau-logo-gagne-en-simplicite-mais-perd-en-personnalite-et-en-histoire.html

Everton : http://www.mirror.co.uk/sport/football/news/evertons-new-logo-fan-fury-1918193

:)

 

 

 

- rénovation du stade + rajout de sécurité (un stade plus propre, plus facile d'accès, avec des places plus confortables permet de faire venir des gens de plus hautes classes)

- police autour du stade (empêche de revoir les scènes qu'il y'a eu dans le passé)

- arsenal judiciaire renforcé (empêche de revoir certaines mauvaises personnes revenir)

 

 

 

- La rénovation du stade ne doit pas forcément passé par l'effaçage du passé

- La police c'est un bon point, mais fait-il vraiment "supprimer" les ultras pour que le stade soit plus sûr, les cons restent des cons et qu'il y aie groupe ultras ou non il seront là.

- Si on arrêtait chaque fouteur de m**** à part au lieu de taper sur tout les ultras en même temps, je pense qu'on pourrait garder les "bons ultras" et virer les autres..

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je vois surtout c'est le landau déplaisait énormément au Qatar qui est un état islamique et que par conséquent...(pas la peine de faire un dessin)

Les gens de confession islamique n'aiment pas les naissances?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je trollais pas du tout sur Arsenal, c'est la réalité, c'est pas parce que je suis pour Arsenal que j'approuve tout, ce nom de stade "L'Emirates" est juste dégueulasse à mon goût.

 

T'es (Glunki) pas cohérent dans certains raisonnements je trouve. Tu dis : "si on veut nous (Arsenal) on peut changer le nom du stade", "alors qu'eux ils peuvent pas bla bla bla" ... En attendant le Parc des Princes s'appelle toujours le Parc des Princes et ce n'est pas prêt de changer, et L'Emirates s'est toujours appelé l'Emirates et ce n'est pas prêt de changer (ça ne changera probablement jamais d'ailleurs). Donc entre la réalité et ton monde de "si", qu'est ce qui est le plus crédible ?

 

Tu t'insurges que le centre d'entraînement du PSG soit renommé, mais quand on passe de Highbury à l'Emirates (soit une marque de Dubaï), ça ne te fait rien ? Sois un minimum honnête stp Glunki.

 

Concernant les ultras, j'ai jamais dit que 100% d'entre eux étaient néfastes, mais la majorité (voire grande majorité). Valten et moi sommes des "amateurs" du Parc donc je pense que notre ressenti est un peu plus pertinent que le tiens, personne extérieure du club et de la ville (je suppose). Crois-moi que les gens ici (à Paris et au Parc) en ont marre des Ultras, qui ne font que pourrir l'ambiance. Ils ont toujours cru que le club leur appartenait plus qu'aux autres, alors qu'à part foutre le bordel, ils servent à rien (je regrette juste les Tifos). Puis pour ton information, je crois que le PSG n'a pas du tout besoin des ultras : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-record-d-abonnes-deja-battu/473491 ... Eux au moins amènent de l'argent dans les caisses et se tiennent correctement ! Trocadéro + tous les incidents à l'extérieur : non merci !

 

Concernant le stade, tu es une fois de plus de mauvaise foi. As-tu vu le projet du nouveau Parc ? Et as-tu vu le nouveau Vélodrome ? Je crois que le nouveau Parc ressemblera beaucoup plus à l'ancien Parc, que le nouveau Vélodrome qui ressemblera nettement moins à l'ancien Vélodrome.

 

Je crois surtout que toi, et plein d'autres en France, dès que vous lisez une info sur Paris vous la diabolisez. Lille change son logo = Lille évolue. Paris change son logo = le Qatar utilise le PSG comme objet. Marseille rénove son stade = c'est trop cool. Paris rénove son stade = ils détruisent l'histoire du club.

 

Au bout d'un moment il faut savoir être objectif, même si tu détestes Paris. Et savoir admettre que les Qataris font aussi du bon boulot au PSG, ça t'arracherais la bouche ne serait-ce que de le chuchoter ? Je te demande pas d'adhérer ou d'aimer le PSG, mais d'être un temps soit peu objectif. Ou surtout ne pas nous insulter (car oui je me sens concerné vu que j'ai un sentiment d'appartenance avec cette ville) à tout va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je trollais pas du tout sur Arsenal, c'est la réalité, c'est pas parce que je suis pour Arsenal que j'approuve tout, ce nom de stade "L'Emirates" est juste dégueulasse à mon goût.

 

T'es (Glunki) pas cohérent dans certains raisonnements je trouve. Tu dis : "si on veut nous (Arsenal) on peut changer le nom du stade", "alors qu'eux ils peuvent pas bla bla bla" ... En attendant le Parc des Princes s'appelle toujours le Parc des Princes et ce n'est pas prêt de changer, et L'Emirates s'est toujours appelé l'Emirates et ce n'est pas prêt de changer (ça ne changera probablement jamais d'ailleurs). Donc entre la réalité et ton monde de "si", qu'est ce qui est le plus crédible ?

 

Tu t'insurges que le centre d'entraînement du PSG soit renommé, mais quand on passe de Highbury à l'Emirates (soit une marque de Dubaï), ça ne te fait rien ? Sois un minimum honnête stp Glunki.

 

Concernant les ultras, j'ai jamais dit que 100% d'entre eux étaient néfastes, mais la majorité (voire grande majorité). Valten et moi sommes des "amateurs" du Parc donc je pense que notre ressenti est un peu plus pertinent que le tiens, personne extérieure du club et de la ville (je suppose). Crois-moi que les gens ici (à Paris et au Parc) en ont marre des Ultras, qui ne font que pourrir l'ambiance. Ils ont toujours cru que le club leur appartenait plus qu'aux autres, alors qu'à part foutre le bordel, ils servent à rien (je regrette juste les Tifos). Puis pour ton information, je crois que le PSG n'a pas du tout besoin des ultras : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-record-d-abonnes-deja-battu/473491 ... Eux au moins amènent de l'argent dans les caisses et se tiennent correctement ! Trocadéro + tous les incidents à l'extérieur : non merci !

 

Concernant le stade, tu es une fois de plus de mauvaise foi. As-tu vu le projet du nouveau Parc ? Et as-tu vu le nouveau Vélodrome ? Je crois que le nouveau Parc ressemblera beaucoup plus à l'ancien Parc, que le nouveau Vélodrome qui ressemblera nettement moins à l'ancien Vélodrome.

 

Je crois surtout que toi, et plein d'autres en France, dès que vous lisez une info sur Paris vous la diabolisez. Lille change son logo = Lille évolue. Paris change son logo = le Qatar utilise le PSG comme objet. Marseille rénove son stade = c'est trop cool. Paris rénove son stade = ils détruisent l'histoire du club.

 

Au bout d'un moment il faut savoir être objectif, même si tu détestes Paris. Et savoir admettre que les Qataris font aussi du bon boulot au PSG, ça t'arracherais la bouche ne serait-ce que de le chuchoter ? Je te demande pas d'adhérer ou d'aimer le PSG, mais d'être un temps soit peu objectif. Ou surtout ne pas nous insulter (car oui je me sens concerné vu que j'ai un sentiment d'appartenance avec cette ville) à tout va.

 

Bien sûr que je préférerais qu'on se passe du nom "Emirates"...faudrait être fou pour ne pas le vouloir ^^ (En passant notre stade se nomme Arsenal Stadium en C1 et non Emirates). Je ne dit pas de "si" regarde : Nous pouvons changer de nom à n'importe quel moment.

 

Avec la "non-reconnaissance" des groupes ultras, le club perd une partie de son histoire et aujourd'hui chacun sait qu'il faut garder l'histoire du club...mais n'est-ce pas le PSG qui a supprimé tout les photos(cadres) des années 19XX qui était contre le mur (il les ont mis juste sur internet) (ou alors c'est de l'intox?). Évidemment je reste contre les groupes de violence, mais tant qu'on peut garder des ultras autant le faire...après est-ce que siffler son équipe ce n'est plus la soutenir, j'ai de la peine avec cette logique. À Londres les joueur se sont déjà fait sifflé, personne n'en a fait un drame (Certes vos ultras sont des gros siffleurs, mais ça reste le même principe).

 

En ce qui concerne les stade je ne te parle pas de la ressemblance, car la ressemblance ce n'est que ce qu'on voit, je te parle de l'histoire. le nouveau stade d'Arsenal ne ressemble en rien à l'ancien et pourtant tout l'histoire est dedans. Le QSG a prouvé par sa gestion façon "dictature" qu'il ne méritait pas qu'on leur vende le PSG, en moins de 4 ans ils ont changé le logo (sans demandé l'avis à qui que ce soit), ils ont viré un entraîneur qui était premier pour finalement finir deuxième...ce genre de décision que des qataris ne peuvent pas prendre tout simplement car ils n'ont jamais dirigé un club de football.

 

Contrairement à ce que tu pense et ce que tu dis, je ne déteste pas Paris, mais uniquement les qataris et leur façon de faire "On est supérieur à vous bande de chien, venez léchez nos pieds", Je crois que ça va aller.

 

Notre destin nous appartient ! Nos joueurs nous appartiennent ! Demain Stan lâche l'affaire on est toujours en C1. Demain les qataris changent de club (vont en Espagne par exemple) le PSG est dans la m**** !

 

L'Allemagne a créer l'un des meilleures système pour les clubs, mais bon, ça dépasse la France j'ai envie de dire...

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu comprends pas c'est que le Qatar n'est pas prêt de lâcher le PSG (d'un point de vue politique c'est quasiment impossible, ils achètent de l'immobilier partout dans et hors Paris). Et de plus, même s'ils partent du jour au lendemain, les joueurs c'est quoi ? Ils représentent à eux tous une grande somme d'argent. Et vu comment le Qatar est en train de façonner une image mondiale du PSG, s'ils se barrent t'inquiètes pas que les racheteurs se bousculeront. Donc ton argument est complètement erroné.

 

Du côté du Logo tu avances encore un truc complètement de mauvaise foi. Ils ont demandé à qui de changer le logo Paris ? Et Arsenal avait demandé à qui ? Lille a demandé à ses supporters ? Là encore c'est parce que c'est le PSG que tu critiques. Puis le nouveau logo garde totalement l'histoire du club (Tour Eiffel et fleur de lys).

 

Concernant les stades, sais-tu au moins c'est quoi le nouveau projet du Parc ? Tu critiques sans même que les travaux aient débuté, c'est pas un peu de la mauvaise foi encore ? Juste histoire de leur taper dessus alors qu'on sait même pas ce que ça va donner. Je crois que Nasser et sa bande ont très bien compris l'importance que place les supporters du PSG dans l'histoire du club et de la ville. Mais pour ça il faut suivre un minimum le club pour en être informé. De plus, as-tu visité le nouveau et l'ancien vélodrome ? As-tu visité Highbury et l'Emirates ? Je trouve que tu juges des choses que tu connais pas. Qu'est ce que t'en sais que tous les symboles du club ont été conservé ? Et qu'est ce que t'en sais que le nouveau Parc n'aura pas un musée, une salle des trophées, des photos anciennes dans les couloirs et vestiaires ? Tu n'en sais absolument rien.

 

Concernant l'Emirates, le nom ne changera pas, désolé de te l'apprendre. Donc Arsenal joue à l'Emirates, nom d'un sponsor. Paris au Parc des Princes, nom historique. Donc sur ce point là tu as entièrement tort.

 

Concernant les Qataris, je trouve pas qu'ils méprisent les autres. Tu les as déjà vu injurier les autres clubs de Ligue 1 ? Ils ont toujours montré une certaine forme de respect. Hormis Leonardo, mais des coons, y'en a dans tous les clubs (coucou gros Nicollin). S'ils méprisent quelqu'un, c'est la FIFA, et honnêtement vu les magouilles qu'on lit sur la FiFA ... Je me dis que ça me fait ni chaud ni froid si on peut leur mettre à l'envers.

 

Sur les ultras, t'en fais beaucoup trop, j'ai l'impression qu'ils font partie des murs. Le club est plus fort que ses supporters qui évoluent, vieillissent et changent. Comme je te l'ai déjà dit, des dizaines de fois le PSG a essayé de s'arranger avec les dirigeants des ultras, il n'y a eu aucune solution, jusqu'à arriver à un mort. Donc arrête de les protéger, les virer a été une excellente nouvelle. Et c'est pas parce que tu les vires que tu perds ton histoire, faut arrêter le délire.

 

Je crois surtout que tu cherches la petite bête pour rien. Il y a des vrais reproches à faire aux Qataris, et j'en suis conscient, ils sont très loin d'être tout blanc. Mais les points que tu avances (logo, stade, ultras, etc.) tu te trompes totalement. Et on peut pas nier que le PSG se porte beaucoup mieux (sportivement, financièrement, d'un point de vue marketing, politiquement, etc.) depuis que le Qatar est arrivé, donc dire qu'ils pourrissent le club, c'est également faux.

 

PS : en Allemagne ils ont pas du tout la même fiscalité, plus de moyens, une jeunesse plus éduquée, et des infrastructures plus modernes. C'est pas la faute des vilains Qataris désolé, qui au contraire tendent à améliorer ces aspects là (l'arrivée d'un anglais pour les pelouses, l'arrivée de nouvelles méthodes de coaching interne copiées ensuite par les petits clubs, l'amélioration des infrastructures dédiées à l'entraînement et aux soins des joueurs, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula...mon argument complètement erroné, pas totalement je pense

 

 

Prenons Monaco et le PSG, qui aujourd'hui prospèrent grâce aux Russes et aux Qataris, c'est vrai. Si demain ces grands propriétaires décident de se retirer parce que cela n'est pas rentable, que cela ne sert plus la cause de leur pays, que faisons-nous? Qui voudra et surtout qui pourra reprendre deux clubs qui ont besoin d'énormément d'argent? Si demain, le Qatar mettait la clé sous la porte, le PSG se trouverait dans un chaos total et serait presque assurément obligé de descendre de division. Après, avec l'arrivée du fair-play financier qui empêchera les clubs de dépenser plus d'argent qu'ils n'en génèrent, cela pourrait éviter l'effondrement de clubs en cas de départ de gros actionnaires...

 

 

C'est bien écrit "parce que cela n'est pas rentable[ou]que cela ne sert plus la cause de leur pays". Non Tib, personne ne reprendra le PSG. Car si demain les qataris partent il ne prennent pas juste leur dirigeants, mais aussi leur contrat de sponsoring à 200M. Sans ce contrat le PSG serait déficitaire. Qui achèterait un club déficitaire ? Enfin si, le cousin du Cheikh ou alors le cousin d'Abramovitch. Mais ne rêve pas trop, le PSG perdrait bien tout si les qataris partaientt et le fair-play financier veut justement empêcher ce genre de situation (en mettant les comptes en règles pour que si départ il y a, rachat il puisse y avoir).

 

Encore une fois tu comprend pas mon point de vue. Je vais te l'expliquer en un peu plus simple. Les qataris arrivent et changent le logo, contrairement à Arsenal où la décision a été prise par plusieurs personnes dans un projet qui sert la durée du club. C'est pas le changement de logo que je dénonce (quoi que le berceau...) mais la façon dont c'est fait -brusquement- pour montrer que "c'est la prince qui décide". Tu l'as bien vu à Everton comme tout le monde, même dans une direction stable le changement de logo peut provoquer des agitations des fans...mais non, c'est normal que les qataris arrivent et change le logo avec comme seul raison le commerce...c'est fou ce que l'argent rend fou ^^

 

Premièrement concernant ton paragraphe, ne dis pas des choses que tu ne sais pas. Surtout si j'ai été à Londres ;) Je t'ai posé une question à laquelle tu n'as pas répondu(celle pour savoir justement si les photos avaient été retirées, vu que tu y va souvent au Parc tu devrais savoir, en tout cas moi c'est un ami qui me l'a appris)...mais bon passons.

 

Concernant le nom, notre stade se nomme Arsenal Stadium durant la Champions League, c'est écrit noir sur blanc ^^ Pendant le championnat c'est autres choses. Et évidemment nous on ne peut pas faire de faux contrat de touriste tourisme comme vous, puisque nous sommes indépendant. Tu es certainement content d'avoir à moitié raison sur ce point, mais encore une fois c'est grâce au qataris et au faux contrats ! De toute façon, je te parie que quand l'UEFA aura décidé de rejeter ce contrat absurde vos qataris ce tourneront vers le naming et là, moi je reviendrais sur ce sujet te dire "Ah tu vois". Mais bon laissons les magouilles ce faire !

 

Les qataris ne méprisent pas la FIFA mais surtout la l'UEFA, enfin surtout vos qataris...et sérieusement c'est même plus du mépris mais du foutage de gueule quand après avoir été sanctionné Nasser déclare un truc du genre "Oh, on recrutera qui on voudra comme on voudra" (Ce n'est pas l'expression exacte, mais elle ci rapproche). Dire qu'ils méprisent c'est tellement peu, je saurais pas quoi dire comme mots tellement ce qu'ils font est choquant, comme je t'ai dit c'est "Nous sommes les rois, à genoux bande de catins de l'UEFA"...On verra ce que donne l'histoire des sanctions pour le FF.

 

Virer les mauvais, garder les bons, la solutions du mec qui doit se présenter au commissariat à l'autre bout de la ville pendant le match est un bonne exemple.

 

Alors oui le PSG va mieux depuis que les qataris sont là, mais ne vois tu pas la perfusion ? Ils sont en train de vous nourrir et quand ils auront décidé que vous ne servez plus à grand choses, ils vous jetteront, mais bon selon toi ça ne risque jamais d'arriver, selon moi il suffit qu'un club plus rentable arrive et les valises seront faites.

 

En Allemagne je parlais surtout de la propriété des clubs...ils ont des règles assez strictes en ce qui concerne les étrangers et la possession des clubs.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si demain, le Qatar mettait la clé sous la porte, le PSG se trouverait dans un chaos total et serait presque assurément obligé de descendre de division."

 

Désolé j'ai arrêté de lire ici car c'est totalement faux, ou du moins je suis à 1000% pas d'accord car je trouve que c'est n'importe quoi ce que tu dis :)

 

Des investisseurs qui voudraient racheter le PSG, il y en aurait plein. Et le Qatar ne met pas autant d'argent pour se barrer du jour au lendemain. Ça c'est un doux rêve des anti PSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous fait une Wenger le Bielsa ?

 

je ne vois aucune rumeur de transferts à Marseille ^^

Il y en a, en fait tous les joueurs voulus sont ciblés mais il faut d'abord passer la DNCG et vendre.

 

Banega est voulu, Valdivia veut venir, on a commencé à négocier avec VA pour Masuaku, et on cible quelques autres Sud-Am.

 

On a fait une offre pour Cabella mais c'est mort Loulou veut 16M€, et on a eu des contacts avec l'agent de Mapou mais ça me semble pas viable.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il peut jouer sur un côté ?

 

Gignac reste, je crois. Ca va faire une belle concurrence.

 

Pour moi les postes prioritaire à Marseille, c'est le milieu défensif, le relayeur, l'arrière gauche et un bon petit milieu offensif créatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..