Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Punaise mais est ce que tu lis ou tu essayes de comprendre ?

 

Oui il veut du bling bling dès le début pour créer une "marque" PSG mondiale. Zlatan, Silva, etc. Sont là pour ça. C'est pas Rabiot qui va faire vendre des millions de maillots et faire connaître le club en Asie par exemple.

 

Par la suite, une fois que le club aura augmenté sa notoriété, que le stade sera rénové, que le club sera enfin rentable, des jeunes du centre de formation sortiront après plusieurs années d'investissement.

 

C'est difficile à comprendre ? Le projet c'est ça. Après c'est pas dit que ça marchera, mais c'est la volonté de Nasser, et c'est pas "que de la comm". Ils s'investissent pas autant juste par plaisir ou pour jouer, ils veulent construire quelque chose.

Je lis, je comprends.

Et j'y crois pas du tout.

Et l'avenir me donnera raison, pas besoin de boule de cristal.

En attendant ce débat ne sert plus à rien.

Je respecte ta pensée mais perso je n'y adhère pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis, je comprends.

Et j'y crois pas du tout.

Et l'avenir me donnera raison, pas besoin de boule de cristal.

En attendant ce débat ne sert plus à rien.

Je respecte ta pensée mais perso je n'y adhère pas du tout.

Je préfère déjà entendre ça que des insultes, merci :)

 

Moi j'y crois. On en reparle dans plusieurs années.

 

PS : et même s'ils y arrivent pas. On aura bien pris notre pieds avec Zlatan en Ligue 1 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les articles, ils interrogent un responsable du Barca (crédibilité zéro), ensuite une enquète européenne sans preuve (classés sans suite) et pour finir un socio qui dit qu'il y a trop de dettes (tout le monde est courant). Donc c'est bien ce que je dis, tu as aucune preuve que l'Etat aide le Real régulièrement.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet premier du Qatar c'était de promouvoir leur pays a travers le sport.

Quoi de mieux que Paris pour cela? Ville mondialement connu? D'ailleurs une des raisons qui a fait que le choix s'est porte sur le PSG, c'est la présence de la Tour Eiffel dans l'emblème (je ne pourrai pas retrouver d'où vient cette info mais elle est véridique).

 

Pour le fait de surpayer, je peux comprendre pour Pastore, c'était la première recrue "bling bling", effectivement au début ils n'avaient pas le choix, ils devaient surpayer. D'ailleurs j'ai trouve leurs premier recrutement cohérent, Matuidi, Douchez, Sirigu, Pastore, Sissokho et Gameiro (ce dernier c'était peut être une saison plus tôt). C'était un très bon recrutement a l'époque et seul un joueur avait été surpayer. A ce moment la, ma réflexion était que certes le Qatar injecte beaucoup d'argent, mais au moins ils le faisaient intelligemment.

Et petit a petit ça s'est gâté, on dépense énormément sans même chercher a négocier. Et la c'est le summum, 50M pour Luiz... On aura tout vu.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y crois.

Oui j'y crois que dans une dizaine d'années 30-50% de l'effectif de l'équipe de France jouera au PSG, à l'image de l'Espagne.

Je suis peut être naïf, mais c'est en tout cas dans les projets de Nasser.

Et oui le but de Nasser est de construire une image comme le Réal et MU : deux machines Markétings. Par pour rien que le PSG va faire sa tournée en Asie, comme MU et Arsenal le font depuis plusieurs années maintenant.

PS : Fly, je défends rien, je suis pas l'avocat du PSG. Vous me fait juste rire à leur cracher dessus alors que vous allez sans doute regarder la finale de LDC : Real - A.Madrid : alors que ces deux clubs sont des pourris financièrement. L'un financé par l'Etat, l'autre endetté de 500M d'euros. J'aime pas l'hypocrisie.

Non mais tu mélanges tout.

 

Je comprend que tu crois au projet des quataris, car oui ils veulent créer une marque globale à l'image des Yankees, du Real, des Lakers... Dans le but d'ameliorer l'image du Quatar en l'associant à quelque chose de fédérateur comme un grand club.

 

Mais tu ne peux pas occulter que la façon dont ils agissent est fortement critiquable. Que leurs discours de formation c'est de la poudre aux yeux, sinon il n'aurait pas constituer une équipe de Série A et maintenant ils vont s'attaquer au Brésilien (Lucas, Luiz...). Leur façon de construire le club est ridicule. Alors ils vont peut-être apprendre de leurs erreurs, mais il faudra du temps. Les grandes institutions ne se sont pas contruites en 10 ans et en claquant des milliards, comme tu le pretends. Il faut une histoire, des hommes clés, des catastrophes, des succès, c'est ça un grand club.

 

Enfin bref, la seule chose que je souhaite c'est que mondialement le PSG n'ait jamais l'aura de United ou du Real. Car cela voudra dire que les gens sont cons, désolé du terme, mais le PSG actuel c'est 40% de marketing, 40% de politique/business et 10% de passion (et encore), donc j'espère qu'ils vont se planter.

En revanche je ne critique absolument pas les vrais fans du PSG, car eux ils ont vécus les saisons galères où Pauleta les sauvait lors de l'ultime journée.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les articles, ils interrogent un responsable du Barca (crédibilité zéro), ensuite une enquète européenne sans preuve (classés sans suite) et pour finir un socio qui dit qu'il y a trop de dettes (tout le monde est courant). Donc c'est bien ce que je dis, tu as aucune preuve que l'Etat aide le Real régulièrement.

Parce que j'ai juste fait 5min de recherche sur Google et que j'ai la flemme de chercher un truc que tout le monde sait. Nier que le Réal a déjà été financé par le roi ... C'est quand même fort !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que j'ai juste fait 5min de recherche sur Google et que j'ai la flemme de chercher un truc que tout le monde sait. Nier que le Réal a déjà été financé par le roi ... C'est quand même fort !

L'Etat n'est pas le roi surtout en Espagne, et si tu parles du fait que l'Etat a enlevé la dette du Real, ce n'est pas que la dette du Real mais aussi de plusieurs clubs espagnols qui a été effacé.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Etat n'est pas le roi surtout en Espagne, et si tu parles du fait que l'Etat a enlevé la dette du Real, ce n'est pas que la dette du Real mais aussi de plusieurs clubs espagnols qui a été effacé.

Non je parle du fait que le Réal a longtemps été financé par l'argent du roi, et longtemps privilégié par les règles de l'Etat.

 

Puis bon ils ont 600M de dettes. Donc c'est bien la preuve qu'à un moment ils ont beaucoup plus dépensé que ce qu'ils gagnaient. Tout comme Barcelone ou l'Atletico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais Tib, le roi d'espagne qui vient en aide au club le plus prestigieux du monde lui même espagnol; c'est quand même autre chose que le qatar qui arrache à coup de chèque sous la table le psg ( oui oui, sarkozy à vendu pas mal de morceau au qatari je ne fait pas du sensationnel) et qui en fait SA vitrine à coup de millions au risque de pourrir le foot tout entier. Le psg n'est pas la vitrine française, à l'étranger ils connaissent ibra, silva et cavani, et ils voient "travel to qatar" rien d'autre. c'est en cela que le psg dérange je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais Tib, le roi d'espagne qui vient en aide au club le plus prestigieux du monde lui même espagnol; c'est quand même autre chose que le qatar qui arrache à coup de chèque sous la table le psg ( oui oui, sarkozy à vendu pas mal de morceau au qatari je ne fait pas du sensationnel) et qui en fait SA vitrine à coup de millions au risque de pourrir le foot tout entier. Le psg n'est pas la vitrine française, à l'étranger ils connaissent ibra, silva et cavani, et ils voient "travel to qatar" rien d'autre. c'est en cela que le psg dérange je pense

Tu sous estime trop notre petite Tour Eiffel :P

 

Puis comme dit plus tôt, je pense que les futurs talents français (qui ont actuellement entre 5 et 10 ans et qui regardent le club avec des étoiles dans les yeux) seront au PSG. Car on sera enfin capable de les former nous même, et surtout les garder au club et on sera plus pillé par les géants européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sous estime trop notre petite Tour Eiffel :P

Puis comme dit plus tôt, je pense que les futurs talents français (qui ont actuellement entre 5 et 10 ans et qui regardent le club avec des étoiles dans les yeux) seront au PSG. Car on sera enfin capable de les former nous même, et surtout les garder au club et on sera plus pillé par les géants européens.

C'est bien de vouloir former des joueurs, mais tu crois véritablement ce que tu dis ou tu récites les discours des communiquants du PSG.

 

Car ouvre les yeux votre centre de formation est loin d'être dégueu, mais pourtant les joueurs talentueux que sont Rabiot, Coman, Ongenda ou Areola sont loin d'être intégré au projet (pour Rabiot, il joue, mais il devrait être bien plus au centre des projets du PSG). Alors bien sur c'est normal qu'ils ne soient pas titulaires, mais clairement on ne sent pas une envie de les intégrer de les faire jouer le plus possible.

 

Enfin bref je pense qu'on ne sera définitivement pas d'accord. En tant que supp' tu crois au projet du PSG et c'est tout a fait logique, mais je pense que vous allez tomber de haut dans quelques années...

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la formation future, on ne peux pas trop s'avancer, car si c'est le projet officiel, je vois très difficilement un PSG plein de stars intègrer d'un seul coup des petits jeunes français et renoncer à l'équipe fifa qu'ils se seront constitués. Un super talent ponctuellement il y en a mais aucune équipe du top 5 mondiale n'a cette façon de fonctionner, reposant sur la formation, ou alors exceptionnellement quand un gros gros talent sort. en plus la formation à tout de même comme but d'être rentable, alors pour un club qui revendique le mécénat comme nouvelle façon de faire, je n'y vois qu'un intérêt limité. C'est pour cela qu'on pense que c'est de la poudre aux yeux. d'ailleurs sakho dehors, jallet dehors, menez dehors, et Blanc à été prit par défaut ; ça ne ressemble pas à un projet qui met en avant le pays comme le bayern ou le barça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les intégrer d'un seul coup ..? Ils seront intégré petit à petit en fonction de leur talent aussi. Ils vont pas se forcer à mettre des joueurs français s'ils ont pas le niveau.

 

Concernant Ongenda, apparemment c'est un branleur et il n'est pas fiable. Le club compte par contre sur Rabiot et Coman (qui est annoncé très fort).

 

Oui Il Principino je suis peut être naïf, j'assume totalement d'y croire. Et tant pis si je me trompe. Mais le projet annoncé est plus que cohérent et ambitieux, s'ils tiennent leur parole. Pour le moment tout se passe comme prévu (hormis le FPF qu'ils essayent de contourner).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon , comme on dit, l'enfer est pavée de bonnes intentions, alors le projet est peut être séduisant, mais franchement ce qu'ils ont déjà fait, ce qu'ils font et ce que apparament ils vont continuer à faire est tout simplement irrespectueux et très dangereux pour le foot. Ils le savent, et continuent sciemment, l'attitude n'y est pas. Et pour voir plus large et je l'ai déja dis ici ( sans vouloir faire de la politique niveau commentaire youtube) je serais toujours méfiant et m'interrogerais toujours sur le fait qu'un pays comme le qatar ( une principauté en gros à la sauce moyen orient) veuille racheter tout, à n'importe quel prix dans n'importe quel secteur ( sport médiats tourisme ) c'est malsain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon , comme on dit, l'enfer est pavée de bonnes intentions, alors le projet est peut être séduisant, mais franchement ce qu'ils ont déjà fait, ce qu'ils font et ce que apparament ils vont continuer à faire est tout simplement irrespectueux et très dangereux pour le foot. Ils le savent, et continuent sciemment, l'attitude n'y est pas. Et pour voir plus large et je l'ai déja dis ici ( sans vouloir faire de la politique niveau commentaire youtube) je serais toujours méfiant et m'interrogerais toujours sur le fait qu'un pays comme le qatar ( une principauté en gros à la sauce moyen orient) veuille racheter tout, à n'importe quel prix dans n'importe quel secteur ( sport médiats tourisme ) c'est malsain .

Pour le coup je suis d'accord là, il y a un côté malsain. Un trop plein d'opulence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprend toujours pas comment on peux supporter à la fois Arsenal et le QSG ?

J'ai beau réfléchir j'y arrive pas (j'ai peut-être atteint mon seuil de peter) ya un truc qui m'échappe c'est tellement à l'opposé de tous les points de vue...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On choisit pas ses parents ! :D

 

Plus sérieusement à 6 ans quand j'ai commencé le foot j'ai choisi le PSG, me demande pas pourquoi je ne sais pas. Donc c'est mon club d'enfant.

 

Mon club de choix est Arsenal.

 

T'es satisfait comme ça ? C'est drôle on doit se justifier de supporter le PSG ... C'est la peste ou le choléra ce club ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On choisit pas ses parents ! :D

 

Plus sérieusement à 6 ans quand j'ai commencé le foot j'ai choisi le PSG, me demande pas pourquoi je ne sais pas. Donc c'est mon club d'enfant.

 

Mon club de choix est Arsenal.

 

T'es satisfait comme ça ? C'est drôle on doit se justifier de supporter le PSG ... C'est la peste ou le choléra ce club ?

 

Un mélange des deux je suppose, t'imagine le monstre.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On choisit pas ses parents ! :D

Plus sérieusement à 6 ans quand j'ai commencé le foot j'ai choisi le PSG, me demande pas pourquoi je ne sais pas. Donc c'est mon club d'enfant.

Mon club de choix est Arsenal.

T'es satisfait comme ça ? C'est drôle on doit se justifier de supporter le PSG ... C'est la peste ou le choléra ce club ?

Je parle du QSG pas du PSG nuance.

Si t'es quelqu'un d'authentique tu devrais renier ce club actuellement (comme beaucoup de fans du PSG l'ont fait) car il tue le football et Arsenal comme beaucoup de fans du PSG l'ont fait.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du QSG pas du PSG nuance.

Si t'es quelqu'un d'authentique tu devrais renier ce club actuellement (comme beaucoup de fans du PSG l'ont fait) car il tue le football et Arsenal comme beaucoup de fans du PSG l'ont fait.

Désolé grand LaPulga c'est pas toi qui va me dicter comment je dois supporter mon club de gosse. "Tu devrais", toi tu devrais t'occuper de toi et me laisser tranquille. Merci

 

Un mélange des deux je suppose, t'imagine le monstre.

Je sors de Godzilla donc j'imagine. (N'allez pas voir ce film svp c'est de la daube)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé grand LaPulga c'est pas toi qui va me dicter comment je dois supporter mon club de gosse. "Tu devrais", toi tu devrais t'occuper de toi et me laisser tranquille. Merci

 

Je sors de Godzilla donc j'imagine. (N'allez pas voir ce film svp c'est de la daube)

 

Chuuuut, c'est sûrement un chef d'oeuvre pour Caneton ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tib tu pourrais m'expliquer les manipulations du roi...parce que faut dire que j'y connais rien :) (Enfin, si et même très bien, mais j'ai juste envie de voir comment tu défends ton sujet devant quelqu'un qui saura te répondre et qui ne boira pas tes paroles)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprend toujours pas comment on peux supporter à la fois Arsenal et le QSG ?

J'ai beau réfléchir j'y arrive pas (j'ai peut-être atteint mon seuil de peter) ya un truc qui m'échappe c'est tellement à l'opposé de tous les points de vue...

 

Je n'adhère pas au projet des qataris. Le recrutement de Marquinhos, David Luiz, Lucas voir Cavani, c'est du n'importe quoi. D'ailleurs la saison 2011 / 2012 voir 2012 / 2013 m'avait plus car il n'y avait pas trop de stars et des restes du vrai psg.

 

Donc je un peu triste de la tournure qu'à pris le club (même si voir le PSG en quart de la Champions League fait rêver) mais on ne s'arrête pas de supporter un club du jour au lendemain. Le club reste et les qataris partiront surement un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tib tu pourrais m'expliquer les manipulations du roi...parce que faut dire que j'y connais rien :) (Enfin, si et même très bien, mais j'ai juste envie de voir comment tu défends ton sujet devant quelqu'un qui saura te répondre et qui ne boira pas tes paroles)

Non merci ça ira, ni l'envie ni l'intérêt d'entrer dans un débat avec le Réal. Ce club me dégoûte tout autant que City. Prends ça comme une fuite si tu le veux, pas grave.

 

PS : personne ne bois mes paroles, et je ne détiens aucune vérité. D'ailleurs personne d'entre nous la détient, car on ignore tous plein de choses ici, nous petits gens du football.

 

PS 2 : c'est bien ce soir les gens se masturbent sur le Réal, ce beau et grand club historique. Drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..