Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

J'avoue que c'est un raisonnement un peu "simpliste", c'est juste pour résumer mon idée.

 

Entre Arsenal et Barcelone ?

 

Gardien : Barcelone.

 

Défense : je dirais que c'est équilibré entre les deux.

 

Milieu : en ce moment on revient bien, mais on reste un cran en dessous.

 

Offensivement : on peut pas lutter ... Mais je nous place au dessus de Paris par contre, on a une meilleure animation offensive (par contre Paris a un meilleur jeu en construction basse, je trouve).

 

Tout ça n'est que mon opinion.

Oui voilà, et si je puis me permettre je trouve que tu t'enflamme un peu sur Paris sans te manquer de respect.

 

Moi je trouve qu'au niveau de la défense on est au dessus de Barcelone et qu'au niveau du milieu on est au dessus de Paris.

 

La force de Paris c'est probablement son mental, chose qu'on a pas à Arsenal.

 

Tu vois, je ne trouve pas la logique dans ca:

 

Milieu Paris=Barcelone>Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, et si je puis me permettre je trouve que tu t'enflamme un peu sur Paris sans te manquer de respect.

 

Moi je trouve qu'au niveau de la défense on est au dessus de Barcelone et qu'au niveau du milieu on est au dessus de Paris.

 

La force de Paris c'est probablement son mental, chose qu'on a pas à Arsenal.

 

Tu vois, je ne trouve pas la logique dans ca:

 

Milieu Paris=Barcelone>Arsenal.

 

Sans te manquer de respect à mon tour, il n'y a aucune ligne d'Arsenal qui soit supérieure à celles du Barça.

Par contre, au PSG il y a deux lignes qui flirtent avec le niveau de celles du Barça...la défense et le milieu, mais même comme ça je préfère une paire Piqué Masch que Silva Luiz.

Quant au milieu, si on pouvait voir celui que je souhaite là ça serait supérieur au Barça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens que le 11 type de Paris n'est pas beaucoup en dessous de celui de Barcelone.

 

Au gardien : Barcelone.

 

En défense : je préfère celle de Paris (Aurier Marqui Silva Maxwell c'est costaud).

 

Au milieu : honnêtement c'est égal, Motta Verratti Matuidi c'est très performant et pas en dessous de Busquets Iniesta Rakitic (selon moi).

 

En attaque : Barcelone largement.

 

Et le classement ligue 1 avec Lyon ne veut pas dire grand chose, c'est pas un argument. La saison dernière Paris a eu le record de points de Ligue 1, et pourtant je les ai trouvé moins bon en LDC que cette année.

 

Oui Barcelone est au dessus de Paris, mais la marche n'est pas si grande (par exemple moins grande qu'avec Arsenal). Après je suis d'accord avec toi, Paris a encore beaucoup de boulot pour atteindre la finale de LDC. Mais le projet est tout récent, une chose à la fois, pas de précipitation, c'est un projet long terme. Là le projet connaît son premier essoufflement, c'était prévisible avec le FPF, un second souffle va arriver j'espère, cet été le recrutement est primordial.

En défense, je pense que tu te trompes, Masherano Pique c'est très très lourd. La meilleure charnière et Pique certainement le meilleur DC en 2015. Les latéraux, il y a pas photos entre Alba et Maxwell et Alves VDW. 

 

 

Le milieu du PSG a toujours du potentiel mais Motta est trop blessé et irrégulier, sa première partie de saison est mauvaise. Matuidi a des carences technique. Verratti a des qualités techniques exceptionnels mais il mène pas assez bien le jeux, garde trop le ballon... à son arriver il distillé de long ballon, des caviars, il le fait moins aujourd'hui. Quand je vois l'entrée de Xavi hier... Verratti en est très loin. Il est certes plus jeune, mais Francesc, à 20 ans c'était notre meneur de jeux et le meilleur milieu de PL. ( ça va mettre en rage les supporters de Liverpool ou United qui préféront Gerard ou Scholes mais Francesc 2007/2008 il y avait pas mieux en Angleterre )

 

 

Le PSG a un projet qui est loin d'être terminer, donc patientons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le milieu de Barcelone est dans la méforme de sa vie avec un coach qui n'utilise pas du tout toutes les ressources de sont milieu de terrain. À l'instant T ça reste assez proche entre Barca et PSG, mais le Barca avec un grand coach tactique pourrait s'élever (bien) au dessus de celui du PSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Coquelin Cazorla Ozil je pense qu'ils craquent face à Motta Verratti Matuidi.

 

Quand les trois de Paris sont associés, en général ils ont la total maîtrise du jeu. Alors que nous cette saison, c'était vraiment en dents de scie, même si en ce moment on marche sur l'eau.

 

Quand on voit le match où Paris bat Barcelone ou bat Chelsea, honnêtement le milieu a été monstrueux et je sais pas si notre milieu est prêt pour réaliser de telles prestations, face à un gros d'Europe.

 

Ezio : Verratti très loin de Xavi ? Pas du tout d'accord. Marco a 20 ans, il fait déjà partie des meilleurs milieux du monde, j'ai pas peur de le dire, il est monstrueux. Et il a pas du tout le même registre que Xavi, donc difficilement comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans te manquer de respect à mon tour, il n'y a aucune ligne d'Arsenal qui soit supérieure à celles du Barça.

Par contre, au PSG il y a deux lignes qui flirtent avec le niveau de celles du Barça...la défense et le milieu, mais même comme ça je préfère une paire Piqué Masch que Silva Luiz.

Quant au milieu, si on pouvait voir celui que je souhaite là ça serait supérieur au Barça.

Je pense qu'on ne sera jamais d'accord. Simplement peut être parce que tu supporte le Barça et PSG et moi Arsenal et qu'on voit plus de matchs de notre équipe que l'autre. Sans crier à l'objectivité'. ^^

 

En défense, je persiste à dire qu'Arsenal est un poil au dessus. Au niveau des joueurs surtout, peut être pas de sa capacité à défendre totale (la couverture du milieu).

 

Ensuite pour le milieu de Paris, ce serait inconcevable pour moi qu'il soit supérieur à Arsenal.

 

Un Verratti que je n'envie pas plus qu'un Wilshere au top ou un Ramsey qui rapporte d'autres qualités. Un Coquelin en feu qui est supérieur au Motta actuel. Cazorla en 8 c'est pas Rabiot. Et Ozil en 10 en qui j'ai plus de confiance à l'avenir que Pastore.

 

Si y a bien un joueur qui vous rapporte énormément, c'est Matuidi au milieu.

 

@Tib: on avait aussi rivalise le Barça avec un milieu Cesc-Song-Wilshere, je veux pas parler du passé mais pour moi les matchs de LdC sont à prendre dans leur contexte.

 

Paris domine son milieu oui, si tu parles de L1 c'est tout à fait normal. Depuis qu'on a ce Coquelin, on domine aussi en PL quand il s'agit du milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le milieu de Barcelone est dans la méforme de sa vie avec un coach qui n'utilise pas du tout toutes les ressources de sont milieu de terrain. À l'instant T ça reste assez proche entre Barca et PSG, mais le Barca avec un grand coach tactique pourrait s'élever (bien) au dessus de celui du PSG.

 

C'est pas tout à fait ça à mon sens.

Leur rôle à vachement évolué, ils ne sont plus là pour faire les décalages mais simplement pour permettre un équilibre défensif (ce que le Barça a retrouvé) et laisser une grande liberté aux trois de devant qui ne pressent pratiquement plus. Les années précédentes on voyait des morts de faim devant faire le pressing et récupérer des ballons, ce n'est plus le cas...leur principale tâche, faire des différences "seuls".

C'est rendu possible par l'évolution du milieu culé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verratti vs Ramsey, je rigole. Désolé mais il y a un réel écart entre les deux, en faveur du parisien. On va pas refaire le débat mais je suis tellement pas d'accord sur ce point.

Ça me conforte dans l'idée que Verratti est vachement surcôté à cause de son aisance balle au pied ^^

 

Aisance que je ne trouve pas supérieur à Wilshere ou Cazorla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verratti vs Ramsey, je rigole. Désolé mais il y a un réel écart entre les deux, en faveur du parisien. On va pas refaire le débat mais je suis tellement pas d'accord sur ce point.

Mais il y a pas de débat à faire, il a fait quoi Verratti dans sa carrière ? il est où en sélection Italienne ? 

 

 

 

C'est là ou tu tombes dans le pièges des médias Français qui ont fait de lui un Pirlo 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me conforte dans l'idée que Verratti est vachement surcôté à cause de son aisance balle au pied ^^

Il a plus que ça, et c'est pas une aisance, c'est à la limite de l'excellence (oui oui).

 

Sa sérénité, son positionnement par rapport au ballon, sa vision de jeu, son jeu de passes (courtes et longues), son ratissage défensif (qu'on sous-estime), sa conservation de balle, son endurance et sa capacité à éliminer une ligne adverse sur une feinte / un dribble / une passe tranchante ... C'est du Top Top niveau.

 

Ramsey, des dribbles incompréhensibles et ses passes à 5 mètres ratées, un déchet assez fort, on en bouffe beaucoup trop.

 

Ezio : tu me parles de carrière avec un joueur de 20 ans ... Ça n'a aucun sens. On juge pas un joueur de son âge sur ça. Et le niveau international ? Ramsey est titu car c'est le pays de Galles, en équipe nationale italienne il n'aurait pas sa place, Verratti si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du Ramsey de l'an dernier.

 

Cette année Ramsey à lui même indiquer qu'il s'est enflammer et qu'il cherchait toujours le but, il avait perdu ce côté naturel il en était conscient. Là il revient bien petit à petit, je ne me fais aucun soucis pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant!

Ramsey est meilleur que Verratti!?

 

Ça fait peur...mais bon, en même temps d'autres m'expliquent que Matuidi est un bon joueur.

 

Prenez pas ça mal, je voudrais pas vous entendre dire que "pour les culés seules leur vision comptent"...non, alors je rectifie le tir : Ramsey ça vaut bien Verratti et Matuidi est un super joueur. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L argument de la sélection italienne... C est bidon, en Italie ils ne font jamais confiance aux jeunes. Podolski était un titulaire indiscutable en équipe nationale il n y a pas si longtemps, on parle de son Niveau en Club ?

 

Verratti n est las surcoté, c est Ramsey qui l est, l Italien est Tees largement au dessus dans quasi tout pes compartiments du jeu hormis devant le but.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ezio : tu me parles de carrière avec un joueur de 20 ans ... Ça n'a aucun sens. On juge pas un joueur de son âge sur ça. Et le niveau international ? Ramsey est titu car c'est le pays de Galles, en équipe nationale italienne il n'aurait pas sa place, Verratti si.

Bah je pense que si. 

 

 

 

Dommage que tu sous*estime Ramsey, que les supporters d'autre club ça m'étonne pas mais d'un supporter d'Arsenal c'est dommage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un Verratti que je n'envie pas plus qu'un Wilshere au top ou un Ramsey qui rapporte d'autres qualités. Un Coquelin en feu qui est supérieur au Motta actuel. Cazorla en 8 c'est pas Rabiot. Et Ozil en 10 en qui j'ai plus de confiance à l'avenir que Pastore. 

 

Bon pour faire très très simple:

Motta c'est un monde au dessus de Coq.

Wilshere au top, ou même Ramsey, c'est un monde en dessous de Verratti.

Ozil au top, je pense que c'est meilleur que Javier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En défense, je persiste à dire qu'Arsenal est un poil au dessus. Au niveau des joueurs surtout, peut être pas de sa capacité à défendre totale (la couverture du milieu).eu.

 

Au niveau des joueurs ? Bellerin-Mertesacker-Koscielny-Monreal ?

 

Y'a seulement Koscielny qui serait au Barca, et sur le banc. Sans manquer de respect à vos joueurs hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant!

Ramsey est meilleur que Verratti!?

 

Ça fait peur...mais bon, en même temps d'autres m'expliquent que Matuidi est un bon joueur.

 

Prenez pas ça mal, je voudrais pas vous entendre dire que "pour les culés seules leur vision comptent"...non, alors je rectifie le tir : Ramsey ça vaut bien Verratti et Matuidi est un super joueur. ^^

C'est impressionant en effet, seulement c'est pas moi qui dit ça. C'est plutôt Tib qui dit qu'il n'y a pas débat entre Verratti et Ramsey. Après ça va dire que les gens ne lisent pas ce que vous écrivez ^^

 

@Nujabes: Motta était un monde au dessus de Coq oui. C'est une question de temps avant qu'il ne perde petit à petit son niveau, d'où le milieu de Paris que je ne trouve pas si exceptionnel. Surtout que le Motta a déjà baissé le pied.

 

@ayoub: Koscielny que sur le banc du Barça? On va dire que c'est les goûts et les couleurs comme vous dites ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que Koscielny serait sur le banc au Barca. Piqué-Mascherano ca lui passe devant, surtout qu'en ce moment, ils sont au top.

 

Et puis ca ne changerait rien que Koscielny puisse être titulaire au Barca, vos 3 autres joueurs dans la ligne défensive sont bien en-dessous des standards du Barca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, por favor ?

 

Perso, je ne vois aucun milieu de terrain titulaire à Arsenal inférieur à Matuidi...et vous, les ardents défenseurs de cette pauvre victime à 12M€ annuel de salaire ?

Non plus, je ne le mets même pas sur le banc je pense.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..