Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

C'est dommage que les gens partent avec un apriori négatif a chaque fois que JMA ouvre la bouche.

 

Je veux bien admettre que des fois il doit la fermer (et je l'ai dit a plusieurs reprises, car des fois il fait plus du mal a son club plus qu'autre chose) mais la franchement c'est pas le cas...alors oui il fait ca pour mettre la pression sur le QSG (il ne parle pas l'OM bizarrement) ! Mais au dela ca ya une vrai question de fond qui est soulevé par JMA, a savoir la gouvernance du FF..et comment cette réduction de peine c'est elle déroulé. Comment sommes nous passé a 4 matchs de suspensions avec pour conséquences boycott du QSG (et l'OM) a finalement 3 matchs et d'un coup le QSG qui reparle a canal...;est ce que la réglementation a été respecter ? Lui et ses juristes disent que non et moi franchement j'en suis pas sur et ce qui fait dire ca c'est la fin du boycott du QSG (et  OM) ca fait un peu arrangement entre nous genre "on vous enleve un match chacun mais en échange svp les gars arreter le boycott". De plus la décision a été très rapide...

 

Quant a Lens comme j'en parlais avec The Wilsh il n'attaque pas Lens ni son ami Martel...il dit juste que si le DNCG n'accepter pas le dossier de Lens si on suit, encore une fois, la réglementation, il se pourrait bien que le championnat de Lens ne soit pas "valide" et donc il faudra recalculé les points...

 

Une fois de plus intéressé vous au fond a t il totalement tord de soulevé cela ?!! Il ne critiques pas le QSG ou Lens mais la gouvernance.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a raison de critiquer Moustache et sa clique le Jean-mimi; tout le monde sait que ce ne sont que des imposteurs, sinon est-ce qu'on peut m'expliquer pourquoi Paris à eu le droit à son matos de supporter alors qu'aucune équipe n'a eu le droit à quoi que ce soit lors des match au cimetière des prince ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il remette en cause certaines choses, pourquoi pas, il a le droit.

 

Mais qu'il casse les pieds tout les week-ends à taper sur ses concurrents directs pour essayer de les déstabiliser, ça en devient pathétique. Je l'ai déjà dit, l'équipe lyonnaise est super séduisante, un nouveau stade arrive, tout le monde au club est plutôt humble et concentré sur le terrain, il n'y a que lui qui vient l'ouvrir et ternir l'image de l'OL.

 

Des "injustices", tous les clubs en ont tout au long de la saison. Quand il vient commenter la suspension d'Ibra, est-ce que Paris commente les décisions prises quand il s'agit de Lyon ? Non. Qu'il s'occupe de son club ! Il s'ennuie à Lyon ou quoi ? Il fait que parler des autres, c'est insupportable.

 

Il a juste un comportement puéril, on dirait un enfant pleurnichard qui chouigne parce qu'il sent que le titre lui échappe. Si Paris fait le triplé, ce sera mérité, argent ou pas argent, quoi qu'en dise les rageux comme Aulas qui cherche toutes les excuses du monde pour essayer de faire tomber Paris. Ibra, Nasser, Silva, Matuidi et compagnie en ont rien à secouer d'Aulas, ils ne le calculent même pas et sont focalisés sur les titres eux, et c'est tant mieux.

 

PS : l'histoire de Lens est ridicule. Paris a pris les 6 points logiques contre eux, Lyon en a pris que 3, ils n'avaient cas faire leur job. Maintenant c'est trop tard, les matchs sont joués, la saison de Lens est faite. Tenter d'être champion comme ça c'est vraiment petit, anti-sportif et contre l'esprit du foot. En plus de ça j'adore Lens, ils ont galéré toute la saison pour gagner leurs points, à juste titre on doit pas leur enlever. Bizarrement la folle d'Aulas en parlait moins de Lens à mi-saison hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il remette en cause certaines choses, pourquoi pas, il a le droit.

 

Mais qu'il casse les pieds tout les week-ends à taper sur ses concurrents directs pour essayer de les déstabiliser, ça en devient pathétique. Je l'ai déjà dit, l'équipe lyonnaise est super séduisante, un nouveau stade arrive, tout le monde au club est plutôt humble et concentré sur le terrain, il n'y a que lui qui vient l'ouvrir et ternir l'image de l'OL.

 

Des "injustices", tous les clubs en ont tout au long de la saison. Quand il vient commenter la suspension d'Ibra, est-ce que Paris commente les décisions prises quand il s'agit de Lyon ? Non. Qu'il s'occupe de son club ! Il s'ennuie à Lyon ou quoi ? Il fait que parler des autres, c'est insupportable.

 

Il a juste un comportement puéril, on dirait un enfant pleurnichard qui chouigne parce qu'il sent que le titre lui échappe. Si Paris fait le triplé, ce sera mérité, argent ou pas argent, quoi qu'en dise les rageux comme Aulas qui cherche toutes les excuses du monde pour essayer de faire tomber Paris. Ibra, Nasser, Silva, Matuidi et compagnie en ont rien à secouer d'Aulas, ils ne le calculent même pas et sont focalisés sur les titres eux, et c'est tant mieux.

 

PS : l'histoire de Lens est ridicule. Paris a pris les 6 points logiques contre eux, Lyon en a pris que 3, ils n'avaient cas faire leur job. Maintenant c'est trop tard, les matchs sont joués, la saison de Lens est faite. Il fallait se réveiller en début de saison papi Aulas.

 

Je peux comprendre ton point de vue, mais je pense que tu ne connais pas tous les tenants et les aboutissants dans cette histoire. Au delà du PSG, Aulas déplore la gestion plus que limite de la ligue.. Quand on voit comment a été géré le cas des suspensions, on peut légitimement se poser la question d'impartialité de la FF.

Après concernant Lens, c'est sûr que c'est dans son intérêt de faire annuler les résultats contre les sang et or. Mais bon j'y crois pas un instant à cette histoire. Lens va terminer la saison, descendre et basta ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Paris (ou autres clubs) devait relever toutes les erreurs de la ligue réalisées à son encontre, on s'en sortirait plus.

 

Au bout d'un moment il faut avancer et arrêter de regarder dans le rétro. Surtout que sa demande concernant Lens c'est vraiment anti-sportif à mon goût. Il n'avait qu'à faire le job et prendre les 6 points contre eux. Il se réveille d'un coup en fin de saison et nous sort l'argument de Lens de son chapeau.

 

Faut arrêter les gamineries et jouer au football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut comprendre qu'il fait son job. Il est président de son club, et fera tout ce qui est possible pour faire gagner son équipe.

Je pense que seuls les médias portent de l'importance à ce qu'il raconte. Je ne pense pas que le PSG, l'OM, Lens ou même L'OL soient impactés par ses déclarations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est arrivé de ligue 2 cet hiver. Il est impliqué dans les 5 derniers buts lillois je crois (buts ou assists, bouh les stats..). Pour moi, il montre de belles choses, capable d'éliminer bien qu'il a parfois tendance à en faire trop. J'en ai pas vu assez pour en dire plus ! Trop tôt pour le qualifier de hype ou futur monstre.

DCI John Luther: I love to talk about nothing. It's the only thing I know anything about.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit hier...

Boufal c'est le nouveau Ben Arfa en fait...

 

 

Dans le style de jeu et dans l'attitude ça a l'air d'être le même (en 3 mois il a déjà voulu tirer un pénalty à la place d'un coéquipier et est allé chambrer les supporters lensois après son but ce week-end, ça s'annonce bien).

 

Sinon, Galtier plutôt que Bielsa ou Jardim dans la sélection pour les trophées UNFP... bienvenue en Ligue 1 ^^


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galtier fait du très bon boulot aussi, avec beaucoup moins de moyens que l'OM et Monaco.

 

Jardim propose un jeu degueulasse, et Bielsa propose une deuxième partie de saison médiocre (Marseille est 14eme sur la phase retour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça le problème du foot actuel et plus largement du foot français, un bétonneur comme Galtier obtient plus de crédit qu'un Bielsa qui a proposé le meilleur jeu en France avec Lyon.

 

Et quitte à choisir un entraîneur "défensif", le travail de Jardim me paraît bien meilleur. Mais ils sont étrangers et ce sont les coachs qui votent, donc bon.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de voir le mal partout avec "ils sont étrangers, donc".

 

On a le droit de préférer le travail d'un Galtier à Jardim. Galtier fait du bon boulot avec beaucoup moins de moyens que Monaco, on peut aussi le féliciter non ?

 

Concernant Bielsa, oui c'est un super personnage, il nous a fait rêver une partie de saison, super. Mais que dire de la deuxième partie ? C'est très médiocre, aussi bien dans le jeu que dans les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galtier fait du très bon boulot aussi, avec beaucoup moins de moyens que l'OM et Monaco.

 

Jardim propose un jeu degueulasse, et Bielsa propose une deuxième partie de saison médiocre (Marseille est 14eme sur la phase retour).

 

Non désolé Galtier, c'est un entraîneur de m****... Faut arrêter un peu quoi... Le mec ne sait pas faire jouer son équipe, en atteste le dernier match contre Lyon ou les verts se font bouffer pendant une heure à 11 contre 10, c'était pathétique et ridicule.

 

Pour moi les 4 nominés devraient être Bielsa, Jardim, Gouvernnec et Fournier. Bielsa pour le renouveau insufflé à Marseille et le niveau de jeu proposé, Gouvernnec car il fait de très belles choses à Guingamp, Fournier ça me semble logique aussi. A la limite on peut mettre Blanc même si il a eu du mal à trouver le juste milieu de son équipe pendant longtemps.

 

Et puis dire que Jardim propose un jeu dégueulasse quand tu parle de Galtier c'est assez ridicule, Monaco est LARGEMENT mieux en place tactiquement que Saint-Etienne. De plus le Boring Monaco c'était en début de saison, depuis quelques temps maintenant ça joue bien mieux et vous verrez que si Jardim peut recruter comme il le souhaite Monaco jouera beaucoup mieux la saison prochaine. C'est un mec à la base qui adore le football offensif, sauf que quand il a vu son effectif à Monaco et le style de la Ligue 1, il a décidé de jouer la défense.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre que les entraineurs n'aient pas voté pour Bielsa même quand Marseille était au top de sa forme il n'y avait jamais vraiment d'équilibre d'assise défensive  chose sur laquelle on accorde beaucoup d'importance en L1 . Puis sur la deuxième partie de saison le bilan est proche d'une équipe qui joue le maintien.

 

Entre Galtier et Jardim on a 2 entraineurs critiqués pour la qualité de jeu proposé mais à sainté il n'y a pas vraiment de "joueurs de foot" capable de jouer dans les intervalles et de créer. 

Le portugais a un meilleur effectif et il n'y a que 5 points d'écart entre les 2 équipes. Je regarde quasiment pas ses équipes  vu de loin ca parait discutable mais pas scandaleux non plus.

 

Le corporatisme en L1 a joué dans les votes mais les choix restent à peu près corrects. J'aurais quand même mis Bielsa et Jardim parce qu'ils ont tout de même apporté un nouveau souffle à ce championnat qui en a grandement besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de voir le mal partout avec "ils sont étrangers, donc".

 

On a le droit de préférer le travail d'un Galtier à Jardim. Galtier fait du bon boulot avec beaucoup moins de moyens que Monaco, on peut aussi le féliciter non ?

 

Concernant Bielsa, oui c'est un super personnage, il nous a fait rêver une partie de saison, super. Mais que dire de la deuxième partie ? C'est très médiocre, aussi bien dans le jeu que dans les résultats.

Le problème c'est que t'es encore et toujours dans le prisme des résultats. Galtier c'est un mini Mourinho, un gagne petit, il prend des points mais il participe au manque de spectacle de ce championnat, comme un Girard l'année d'avant ou bien Baup quand on fini 2éme.

 

Évidemment qu'ils paient leur nationalité pour le coup ... Ils sont pas dans le corporatisme.

 

Et t'es bien gentil de me parler des moyens de Jardim, mais Monaco a un peu coupé le robinet et a vendu ses deux meilleurs joueurs, si on peut se plaindre d'un entraîneur qui n'en fait pas assez au vue de ses moyens, c'est Laurent Blanc (il va sûrement gagner 3 trophées donc sa place est loin d'être volée ... Pour le spectacle, on repassera, et ce avec une équipe qui est censée survoler son championnat à la manière du Bayern).

 

Bielsa c'est moins bon en cette seconde partie de saison mais ça reste infiniment meilleur que ce que produit l'ASSE ... Sans parler de la première partie de saison ou l'équipe était largement la meilleure de France en terme de jeu produit.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non désolé Galtier, c'est un entraîneur de m****... Faut arrêter un peu quoi... Le mec ne sait pas faire jouer son équipe, en atteste le dernier match contre Lyon ou les verts se font bouffer pendant une heure à 11 contre 10, c'était pathétique et ridicule.

Sauf que St-Etienne bat 3-0 Lyon à domicile, et fait match nul là bas. Le tout avec un effectif beaucoup moins bon que les lyonnais.

 

J'ai jamais dit que Galtier était un grand tacticien, ou un grand entraîneur, etc. Mais personnellement je l'apprécie, il fait son job avec les moyens qu'il a. St-Étienne fait une bonne saison, au niveau comptable, et c'est en grande partie grâce à lui.

 

Et le jeu entre Monaco et St Étienne, pour moi les deux sont tout autant nuls à regarder. Jardim a sûrement une tactique mieux en place, mais les joueurs qu'il a à sa disposition par rapport à Galtier ça aide aussi. Après c'est évident que tactiquement le portugais est au dessus, mais moi je juge sur l'ensemble. Et bien je préfère Galtier et j'ai le droit d'avoir ma préférence :) Et ceux qui ont voté ont le droit aussi, et c'est pas simplement parce qu'il est "français", faut arrêter de voir des complots partout.

 

The Wilsh : désolé mais Bielsa en seconde partie de saison, c'est affreux. T'appelles ça du beau jeu ? Laisser des boulevard à l'adversaire pendant 90 minutes et prendre une raclée contre Lorient à domicile ? Demander un marquage individuel contre Paris et retrouver ton arrière gauche avant centre ? C'est du mauvais football qu'il nous propose depuis début 2015, c'est du football de cours de recrée complètement désorganisé, avec aucune cohérence tactique, les joueurs sont perdus sur le terrain.

 

St Étienne fait pas rêver, oui, mais ils vont chercher les points à l'envie et avec une certaine rigueur et cohérence. Ils jouent avec leurs armes. J'aime pas du tout cette équipe, mais cracher sur Galtier je comprends pas, il fait son job.

 

Oui je préfère regarder les matchs de l'OM, car je m'amuse tellement il y a des espaces et des buts. Mais si j'étais supporter marseillais, ca me ferait mal aux fesses de me faire humilier par des petites équipes, de gagner aucun gros, et d'être autant désorganisé.

 

Édit : et oui le foot les résultats comptent, désolé mais c'est la réalité. Il y a le beau jeu, et il y a les résultats. Les deux sont souhaités mais parfois il est bon de gagner en jouant mal, et Arsenal l'a fait plein de fois cette saison. On serait pas aussi haut au classement si on était autant désorganisé que l'OM et qu'on avait pas gagné des matchs "salement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que tu as le droit d'avoir ta préférence, mais ne te cache pas derrière les résultats sachant que Jardim en a de bien meilleurs. En terme d'effectif, le problème des verts c'est surtout qu'ils recrutent des chèvres la plupart du temps...

 

Perso je crache sur Galtier comme j'ai craché sur Mourinho. Tu n'as tout simplement pas le droit de jouer comme ça à 11 contre 10 pendant une heure, c'est interdit, c'est juste la négation du football à l'état pure, et un entraîneur qui accepte ça ne devrait jamais recevoir de telle nominations. (D'ailleurs les verts ont encore fait un match bien dégueu ce week-end)

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger n'a jamais perdu un match à 10 contre 11 ? Il ne s'est jamais fait remonter 4 buts par une équipe plus faible que la sienne ? Il faut arrêter de résumer Galtier à ce match à Lyon.

 

Les stéphanois se sont fait manger pendant les 30 premières minutes, il y a eu le rouge, ils ont été opportunistes et ils en ont claqué deux. Ils mènent 2-1 à la mi-temps, c'est tout à fait LÉGITIME qu'ils essayent de conserver le score, même à 11 contre 10, tout simplement parce qu'ils jouaient contre plus fort qu'eux et que ce jour là ils étaient particulièrement mauvais.

 

S'ils t'avaient écouté, ils auraient probablement perdu ce match. Là au moins ils l'ont pas perdu, contre le rival historique, ça compte beaucoup. (Exemple de l'OM, s'ils avaient pas fait n'importe quoi au Vélodrome, ils n'auraient jamais perdu contre Paris à domicile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es dans le faux pour le coup parce que tu fais pas la différence entre la qualité de leur prestation et leurs intentions ... Non, Wenger n'a jamais perdu à 11 vs 10 en se la jouant je me repli dans mon camp et je refuse le jeu alors que j'ai la supériorité numérique.

 

Si ils avaient jouer au foot ils auraient peut-être gagner aussi, tu n'en sais rien.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que St-Etienne bat 3-0 Lyon à domicile, et fait match nul là bas. Le tout avec un effectif beaucoup moins bon que les lyonnais.

 

J'ai jamais dit que Galtier était un grand tacticien, ou un grand entraîneur, etc. Mais personnellement je l'apprécie, il fait son job avec les moyens qu'il a. St-Étienne fait une bonne saison, au niveau comptable, et c'est en grande partie grâce à lui.

 

Et le jeu entre Monaco et St Étienne, pour moi les deux sont tout autant nuls à regarder. Jardim a sûrement une tactique mieux en place, mais les joueurs qu'il a à sa disposition par rapport à Galtier ça aide aussi. Après c'est évident que tactiquement le portugais est au dessus, mais moi je juge sur l'ensemble. Et bien je préfère Galtier et j'ai le droit d'avoir ma préférence :) Et ceux qui ont voté ont le droit aussi, et c'est pas simplement parce qu'il est "français", faut arrêter de voir des complots partout.

 

The Wilsh : désolé mais Bielsa en seconde partie de saison, c'est affreux. T'appelles ça du beau jeu ? Laisser des boulevard à l'adversaire pendant 90 minutes et prendre une raclée contre Lorient à domicile ? Demander un marquage individuel contre Paris et retrouver ton arrière gauche avant centre ? C'est du mauvais football qu'il nous propose depuis début 2015, c'est du football de cours de recrée complètement désorganisé, avec aucune cohérence tactique, les joueurs sont perdus sur le terrain.

 

St Étienne fait pas rêver, oui, mais ils vont chercher les points à l'envie et avec une certaine rigueur et cohérence. Ils jouent avec leurs armes. J'aime pas du tout cette équipe, mais cracher sur Galtier je comprends pas, il fait son job.

 

Oui je préfère regarder les matchs de l'OM, car je m'amuse tellement il y a des espaces et des buts. Mais si j'étais supporter marseillais, ca me ferait mal aux fesses de me faire humilier par des petites équipes, de gagner aucun gros, et d'être autant désorganisé.

 

Édit : et oui le foot les résultats comptent, désolé mais c'est la réalité. Il y a le beau jeu, et il y a les résultats. Les deux sont souhaités mais parfois il est bon de gagner en jouant mal, et Arsenal l'a fait plein de fois cette saison. On serait pas aussi haut au classement si on était autant désorganisé que l'OM et qu'on avait pas gagné des matchs "salement".

 

On ne peut pas tout mettre sur le dos de Bielsa. Les joueurs sont aussi responsables de cette deuxième partie de saison.

Et puis résumer la saison de l'OM à leur défaite contre Lorient...

 

Toi qui est supporter parisien tu dois bien te souvenir d'un match contre Rennes en 2012 au parc, ou Paris perd alors qu'ils sont à 11 contre 9 pendant quasiment une mi-temps....

 

Le jeu de l'OM de la première partie de saison est pour moi bien au dessus du meilleur jeu qu'a pu pratiquer le PSG cette année.. Ils ont juste pas réussi à tenir sur la longueur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils avaient jouer au foot ils auraient peut-être gagner aussi, tu n'en sais rien.

Revisionne le match, à 100% ils auraient perdu, j'en mets mes coouilles à couper.

 

Quand tu sais que tu peux pas gagner, que t'es dans un mauvais jour, que tu joues contre plus fort que toi, tu essayes alors de pas perdre (surtout un derby).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..