Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Bundesliga]


Invité

Messages recommandés

C'pas un cliché " jouer à l'italienne " ça veut dire, jouer défensif. Après je suis conscient que le football italien à évolué, mais y'a toujours une culture de la défense.

 

Cette culture de la défense italienne c'est un faux-ami, vu que cette réputation part du Catenaccio. Hors, le catenaccio n'est pas un système cadenas, il est même plutôt offensif, c'est juste que tout le monde à l'époque n'a vu que le fait qu'il y avait 5 défenseurs et 4 milieu accompagné d'une seule pointe.

 

Hors, il n'y avait que trois défenseurs et deux milieux. Les latéraux étaient en fait des ailiers et les ailiers des milieux offensifs (à la Hleb et Rosicky si tu veux). En fait c'était plus un 3-4-2-1 qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette culture de la défense italienne c'est un faux-ami, vu que cette réputation part du Catenaccio. Hors, le catenaccio n'est pas un système cadenas, il est même plutôt offensif, c'est juste que tout le monde à l'époque n'a vu que le fait qu'il y avait 5 défenseurs et 4 milieu accompagné d'une seule pointe.

 

Hors, il n'y avait que trois défenseurs et deux milieux. Les latéraux étaient en fait des ailiers et les ailiers des milieux offensifs (à la Hleb et Rosicky si tu veux). En fait c'était plus un 3-4-2-1 qu'autre chose.

Au niveau du papier c'était peut-être offensif mais au niveau des faits comme le dit Thom, quand tu regardais la Serie A t'avais quand même une chance sur deux de te faire chier comme un rat mort avec deux équipes peu portées vers l'avant.. Après y'a des exceptions avec des équipes qui sont un peu plus portées vers l'avant mais qui garde un bloc défensif intéressant (Naples - Juve de temps en temps - Italie de l'Euro par exemples) mais sa reste tout de même assez défensif comme jeu. Je pense que la Juve va subir à l'Allianz et jouer les contres.. Malgré un milieu très dense je les vois pas avoir la possession. J'espère que le Bayern passera en tout cas, depuis le temps qu'il la mérite cette C1..

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde cette vidéo:

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=NOc4H_Ak-Y8

 

Mais vous dites que ça reste assez défensif... J'ai surtout l'impression que vous confondez solidité défensive et jouer défensif. La Juve, l'Inter, Napoli, la Roma (surtout sous Zeman), Milan face au Barca aller, l'Italie en 2012 (voire même en 2006), etc ce sont toutes des équipe qui se sont reposé sur des bases défensives solides, mais qui ne jouaient pas à 11 dans leur camp. C'est pas Stoke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milan face au Barca aller, l'Italie en 2012 (voire même en 2006), etc ce sont toutes des équipe qui se sont reposé sur des bases défensives solides, mais qui ne jouaient pas à 11 dans leur camp.

On a pas vu le même match alors.. J'ai vu une équipe jouer très très bas avec des lignes offensives au pressing dans leur camps la quasi-totalité du match et une équipe s'imposait 2-0 grâce à un but on ne peut plus chatteux/honteux sur coup de pied arrêté et un autre très beau but. Le reste du match ils ont défendu je trouve (très bien certes). Sa m'a fait penser au match de la Juve à Celtic Park où ils se sont contentés de défendre et de jouer les 2-3 contres potables qu'ils ont eu.

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette culture de la défense italienne c'est un faux-ami, vu que cette réputation part du Catenaccio. Hors, le catenaccio n'est pas un système cadenas, il est même plutôt offensif, c'est juste que tout le monde à l'époque n'a vu que le fait qu'il y avait 5 défenseurs et 4 milieu accompagné d'une seule pointe.

 

Hors, il n'y avait que trois défenseurs et deux milieux. Les latéraux étaient en fait des ailiers et les ailiers des milieux offensifs (à la Hleb et Rosicky si tu veux). En fait c'était plus un 3-4-2-1 qu'autre chose.

 

Certes après ce genre de système oui ça peut être bien offensif, comme Naples l'utilisait ( ou l'utilise encore ? ), ça donnait du bon jeu offensif, mais par exemple et Bordeaux utilise un système similaire il me semble, et là c'est vachement défensif, car se sont des latéraux sur les côtés.

 

Après Markeul a répondu à ma place, en Italie on rigole pas avec la défense.

 

Après oui je suis d'accord jouer les contres ça veut pas forcément dire être défensif, mais la plupart du temps si. Le Real joue très bien en contre c'est pas pour autant que c'est une équipe à vocation défensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bayern Munich champion, ils sont vraiment au dessus tout le monde. Rien a redire équipe taillé pour remporter la LDC, Real en 2ème position pour moi.

http://hdfootballwallpapers.info/wp-content/uploads/2012/09/theowalcottarsenal20_1366x768_455261-1024x640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schalke 04 - Leverkusen en ce moment sur Canal + Sport si voulez observer Lars Bender et aussi Julian Draxler ... Les commentateurs ont affirmé que Voller avait confirmé le départ de Schurrle à Chelsea la saison prochaine.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commentateurs ont affirmé que Voller avait confirmé le départ de Schurrle à Chelsea la saison prochaine.

Bonne recrue pour eux. Un trio offensif Hazard Mata Shurrle.

 

 

Chelsea risque de se renforcer également, comme nous, il leur manque pas grand chose pour jouer le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un regarde souvent Leverkusen ? Parce que Bender joue clairement ArD aujourd'hui à ne faire que compenser les montées de Carvajal qui joue quasiment ailier droit tout le temps ... Et forcémét, faut bien qu'il y ait quelqu'un en face de Draxler ...

 

Carvajal est tout le temps aussi offensif et le dispositif est toujours de cette manière ou pas ? Parce que ça montre la discipline tactique de l'Allemand mais pas vraiment ses capacités en tant que 6 ...

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Klopp se lâche

 

Après la victoire obtenue face à Greuther Fürth (1-6), Jürgen Klopp s'est lâché en conférence de presse. Matthias Sammer, le directeur sportif du Bayern, avait déclaré ne pas avoir besoin des conseils de Pep Guardiola (futur entraîneur du Bayern) pour battre le Barça, l'entraîneur de Dortmund a tenu à contredire Sammer.

 

"Je suis sûr qu’il appellera Guardiola. Je suis prêt à parier mon c**", a lancé Jürgen Klopp en conférence de presse.

J'adore ce coach ! :lol1:

Il a du cran en plus de son talent de coach...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..