Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Serie A]


Invité

Messages recommandés

Bien déçu de Redondo si c'est le cas. C'est indigne d'un joueur de sa classe ces caprices, surtout que c'est avec les couleurs de son pays

 

En terme de profil j'ai plus de facilité à imaginer Redondo coté gauche que Scholes sinon, même si bien entendu l'argentin est bien meilleur au cœur du jeu que sur un coté. Je trouve la décision de Passarella plus compréhensible que celle d'Erikson. 

 

Sinon pour le débat Del Piero/Totti, est-ce très productif de comparer deux joueurs de cette trempe? 

 

Un membre a dit plus haut que Del Piero était le meilleur entre 95 et 98, mais Totti aussi il était exceptionnel au début des années 2000.

A partir du moment où l'on prend le soin de rappeler qu'il s'agit de deux joueurs immenses, je ne vois pas de mal à les comparer.

 

Del Piero a atteint un niveau qui, de mon point de vue, était inaccessible à Totti. Après, le Romanista jouit d'une plus grande longévité et a, globalement, davantage brillé avec la Nazionale (même si les échecs de 02 et 04 furent très marquants).

 

Ezio, oui ce milieu est l'un des tous meilleurs que la France ait aligné (il y a match avec le carré magique). Mon plus grand regret de la CDM 2006 restera la blessure de Vieira en finale (à l'heure de jeu). Le tournant du match incontestablement (bien plus que l'expulsion de Zizou qui a eu lieu en toute fin de rencontre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scholes non plus n'a pas eu de problèmes avec sa sélection. C'est juste qu'il n'a pas accepté de jouer coté gauche au moment où Erikson a privilégié Lampard au lieu du rouquin pour former le milieu anglais avec Gerrard(énorme connerie je pense vu que le meilleur match des 3 lions de ces 15 dernières années était avec un double-pivot Gerrard-Scholes). 

 

C'est dommage qu'avec ces 3 monstres que sont Lampard, Scholes et Gerrard il n'y ait pas eu de grand coach pour trouver un système qui puisse tirer le meilleur d'eux. 

Après Lampard ne boxait franchement pas dans la même catégorie que les deux autres, s'il avait fallu le sacrifier ça n'aurait pas été une si grande perte. 

 

Plus que vieira zidane makelele c'est le milieu de 2000 qui était très impressionnant, ce losange Deschamps-Petit-Vieira-Zidane. Très très fort même si ça manquait évidemment de vrais créateurs. Avec Anelka-Henry devant popopo. Les matchs de l'euro 2000 de la France étaient bien plus aboutis que ce qu'on voyait à la CDM 1998.

 

Niveau talent gâché on pourrait parler de Cassano aussi en italie. Pirès en France(pas le même niveau que les monstres que vous citez mais quand même)

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Après Lampard ne boxait franchement pas dans la même catégorie que les deux autres, s'il avait fallu le sacrifier ça n'aurait pas été une si grande perte

 

Plus que vieira zidane makelele c'est le milieu de 2000 qui était très impressionnant, ce losange Deschamps-Petit-Vieira-Zidane. Très très fort même si ça manquait évidemment de vrais créateurs. Avec Anelka-Henry devant popopo. Les matchs de l'euro 2000 de la France étaient bien plus aboutis que ce qu'on voyait à la CDM 1998.

 

Niveau talent gâché on pourrait parler de Cassano aussi en italie. Pirès en France(pas le même niveau que les monstres que vous citez mais quand même)

- Effectivement.

 

Les faire jouer tous les trois sans en brider au moins un semblait compliqué. Il aurait donc fallu privilégier Scholes et Gerrard. Pas forcément à cause du match contre l'Allemagne (qui a lieu en phases éliminatoires et au mois de Septembre... Pas ce qu'il y a de plus significatif pour jauger le niveau d'une équipe) mais simplement parce qu'ils étaient de meilleurs joueurs que Lampard.

 

Et oui, l'EDF de 2000 était un bon cran au dessus de celle de 98 qui était avant tout très défensive. Et puis Henry et Vieira à la place de Guivarc'h et Karembeu, ça ne peut être que mieux. Après, l'équipe la plus "esthétique" reste celle des années 80 je pense (ce quart contre le Brésil... L'un des plus beaux matchs de l'histoire de la CDM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui y'a pas match après avec le carré magique, techniquement du moins c'était autre chose.

Tigana :amoureu:

Platini :amoureu:

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scholes non plus n'a pas eu de problèmes avec sa sélection. C'est juste qu'il n'a pas accepté de jouer coté gauche au moment où Erikson a privilégié Lampard au lieu du rouquin pour former le milieu anglais avec Gerrard(énorme connerie je pense vu que le meilleur match des 3 lions de ces 15 dernières années était avec un double-pivot Gerrard-Scholes).

C'est dommage qu'avec ces 3 monstres que sont Lampard, Scholes et Gerrard il n'y ait pas eu de grand coach pour trouver un système qui puisse tirer le meilleur d'eux.



Dr quel match parles-tu ? Je suis pas sûr :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dr quel match parles-tu ? Je suis pas sûr :)

 

Allemagne-Angleterre, match important pour la qualification au mondial 2002. Pour moi moins insignifiant que ce que Jidao laissait entendre.

 

Enjoy:

 

https://www.youtube.com/watch?v=eJteVbD09Ic

 

https://www.youtube.com/watch?v=NoIg4qxnUXY

 

La suite c'est Gerrard qui se pète la jambe et qui rate la CDM, et ce double-pivot qui n'aura plus jamais de réelle seconde chance.

 

C'est pas pour rien que Ferguson voulait faire venir Gerrard pour prendre la relève de Keane, ce milieu aurait pu être énormissime, je n'en ai aucun doute.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/watch?v=CQp9kEq9kgM

 

 

Match légendaire, je pense que tout le monde est nostalgique de cette Serie A. Aussi, je pense qu'on n'aura jamais une génération de footballeur aussi talentueuse que celle du début des années 2000. 

 

Va voir les années 90, c'était l'époque ou la Serie A bouffait tout les autres championnats de très très loin.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que d'une part, il y a une part du c'était mieux avant, d'autre part une plus grande concentration des meilleurs joueurs dans 2- clubs et enfin, les joueurs aujourd'hui doivent être plus polyvalents, bons en tout.
Sinon ce maillot de l'AC Milan, un des plus beaux du circuit :mellow:

 

Ça n'a absolument rien à voir avec le "c'était mieux avant", la Serie A s'est littéralement cassée la gueule à commencer par l'affluence dans les stades, la crise a fait énormément de mal en Italie, les abo ont reculés dans presque tout les clubs, les deux clubs historiques de Milan viennent d'être sauvés par des investisseurs étrangers alors qu'ils ont été champion d'Europe il n'y a pas si longtemps, aujourd'hui une équipe comme la Fiorentina est en galère financière alors que c'est sportivement le 4-5 ème club de son championnat.

 

Là c'est juste un fait, dans les années 90 et début 2000, la Serie A c'était le haut du panier, c'était des achats entre clubs italiens ultra cher (Buffon, Nedved, Inzaghi, etc), une compétitivité énorme, tout les meilleurs joueurs allaient jouer en Italie notamment français: Zidane, Viera, Trezeguet, etc. Quand on bat la Juventus en 2006 en quart de finale de CL, c'est un monstrueux exploit à l'époque tant les italiens étaient encore compétitifs...

 

Néanmoins, je trouve débile que la PL (et d'autres) ne regardent pas plus ce qui se fait là-bas, car malgré toutes ces difficultés économiques, ça reste le championnat ou on apprends le plus la tactique, avec un paquet de joueur très intéressant et pas forcément très cher. Alors oui la PL à son problème presque génétique de rythme trop emballé et contraignant tactiquement, mais ça va changer dans les années à venir, et les italiens deviendront des joueurs intéressant pour ce championnat, autant s'y mettre maintenant.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a absolument rien à voir avec le "c'était mieux avant", la Serie A s'est littéralement cassée la gueule à commencer par l'affluence dans les stades, la crise a fait énormément de mal en Italie, les abo ont reculés dans presque tout les clubs, les deux clubs historiques de Milan viennent d'être sauvés par des investisseurs étrangers alors qu'ils ont été champion d'Europe il n'y a pas si longtemps, aujourd'hui une équipe comme la Fiorentina est en galère financière alors que c'est sportivement le 4-5 ème club de son championnat.

 

Là c'est juste un fait, dans les années 90 et début 2000, la Serie A c'était le haut du panier, c'était des achats entre clubs italiens ultra cher (Buffon, Nedved, Inzaghi, etc), une compétitivité énorme, tout les meilleurs joueurs allaient jouer en Italie notamment français: Zidane, Viera, Trezeguet, etc. Quand on bat la Juventus en 2006 en quart de finale de CL, c'est un monstrueux exploit à l'époque tant les italiens étaient encore compétitifs...

 

Néanmoins, je trouve débile que la PL (et d'autres) ne regardent pas plus ce qui se fait là-bas, car malgré toutes ces difficultés économiques, ça reste le championnat ou on apprends le plus la tactique, avec un paquet de joueur très intéressant et pas forcément très cher. Alors oui la PL à son problème presque génétique de rythme trop emballé et contraignant tactiquement, mais ça va changer dans les années à venir, et les italiens deviendront des joueurs intéressant pour ce championnat, autant s'y mettre maintenant.

 

Je ne parlais pas de la série A, mais je remettais un peu de perspectives concernant la génération des années 2000. Pour le reste tu ne m'apprends rien de nouveau, tu pourrais même être étonné... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas de la série A, mais je remettais un peu de perspectives concernant la génération des années 2000. Pour le reste tu ne m'apprends rien de nouveau, tu pourrais même être étonné... ;)

 

A tous les postes tu avais plusieurs joueurs légendaires, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui donc je ne pense pas que ce soit de la nostalgie.

 

Rien qu'en Premier League cette saison, il n'y a pas un seul joueur qui pourrait être titu dans le Milan de 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allemagne-Angleterre, match important pour la qualification au mondial 2002. Pour moi moins insignifiant que ce que Jidao laissait entendre.

Enjoy:





La suite c'est Gerrard qui se pète la jambe et qui rate la CDM, et ce double-pivot qui n'aura plus jamais de réelle seconde chance.

C'est pas pour rien que Ferguson voulait faire venir Gerrard pour prendre la relève de Keane, ce milieu aurait pu être énormissime, je n'en ai aucun doute.


OK donc c'est bien celui auquel je pensais. C'est pas forcément le match le plus abouti de scholes. Quant à Gerrard...c'est le cœur qui parle mais tu sentais vraiment qu'à chaque prise de balle il allait faire quelque chose d'intéressant avec le ballon. Et son activité sur le terrain est dantesque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mi-temps Roma-Sampdoria 1-2
46' Entrée de Totti
61' Passe décisive de Totti
93' But de Totti

Victoire de la Roma 3-2
Totti a 39 piges

voila

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14479741_1206658049409437_40865497365043

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..