Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Serie A]


Invité

Messages recommandés

Hum sachant qu'ils jouent à deux pointes, pas tant que ça. Après t'as oublié Coman aussi, donc ça fait 5. Après je ne pense pas que Llorente sera retenu vu son niveau actuel.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Royal Handsome

Ça n'arrivera pas c'est impossible...il y a un moment il faut rester serieux au moins cinq minutes.

Le marché des transferts va mener ce sport à sa perte,ce n'est qu'une question de temps.

 

C'est beau tout même,le football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kondogbia à l'inter ca me donne la nausée :(

Quel gâchis... Il aurait mieux fait de rester à Monaco si c'est pour s'enterrer dans un club de loose pareil

Monaco l a mis sur le marché il avait pas forcément le choix...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kondogbia à l'inter ca me donne la nausée  :(

Quel gâchis... Il aurait mieux fait de rester à Monaco si c'est pour s'enterrer dans un club de loose pareil

Tu connait rien au foot toi!

 

Tu traiter un club comme Inter, d'un club de looser, il vit une sale période c'est tout! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont pas été sanctionné par le FPF d'ailleurs ? A voir jusqu'ou ils peuvent dépenser, mais ça pue pas la bonne gestion, comme souvent en Italie.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent ?

Oui, j'entends récemment, les Inter, Milan AC, Napoli notamment je les trouve assez calamiteux au niveau de la gestion sportive quand on voit les sommes qu'ils engagent et la qualité de l'effectif.

 

Là encore, Kondogbia c'est un très bon joueur, mais presque 40M€ quoi ...

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Napoli c'est surtout Benitez qui est venu foutre le bordel en deux saisons. Mais le Naples de Mazzari était plutôt bien géré.

Pour ce qui est du Milan, le problème est connu pas la peine d'y revenir encore une fois ; Berlusconi n'a plus envie de gérer son club. Quand il le faisait encore, c'était un des clubs les mieux gérés du monde.

 

L'Inter je suis d'accord, mais même là, faut aussi prendre en considération l'histoire avec Moratti.

 

Mais en général, les clubs italiens sont bien gérés, ta généralisation n'est pas bonne du tout. Je pourrais te sortir la Juve...je l'attends encore moi l'Anglais géré de la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit Benitez ou pas, c'est arrivé, pour le Milan c'est pareil, on s'en fout des états d'âme de Berlu, le fait est que son club est mal géré depuis des années. La Roma a une politique plutôt cohérente mais il leur arrive de dépasser les bords (FPF notamment).

 

La Juve est laissée en dehors de tout ça, évidemment qu'ils sont très bien gérés, je ne les vise pas, je vise le reste.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'Italie, tu fais dans la généralisation sans même détailler le point de vue. Désolé mais ta généralisation est bidon, les clubs italiens ne sont pas moins bien gérés que les autres.

Y'a des accidents, comme Benitez, des situations difficiles après de longues années de succès, comme le Milan, mais généralement, les clubs italiens sont bien gérés. Après, tu peux aussi me répondre que tout ca, tu t'en fous, pour solidifier ton cliché quoi.

 

Je pourrais faire un post pareil en parlant des clubs anglais, en prenant pour exemple ManU, City ou Liverpool. Mangala 50M, mauvaise gestion comme souvent en Angleterre.

 

Bref, j’appelle ca rester en surface, le sujet est beaucoup compliqué que ce tu laissais entendre par ta première intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, là ou toi tu relativises tout avec des justifications douteuses (Berlu s'en fout de son club, ça compte pas, Naples s'est planté sur son coach, ça compte pas, Moratti s'en fout de l'Inter, ça compte pas). Il faut arrêter et juger ce qu'il se passe sur pièce, les historiques du championnat italien travaillent mal en ce moment, je m'en fous d'il y a 7 ans, 8 ans ou 15 ans avant.

 

Mais fait donc sur l'Angleterre, qui t'as parlé d'eux ?! Tu les as ramené sur la table, pas moi.

 

Naples travaillait bien récemment, mais quand je vois l'effectif d'aujourd'hui, c'est vraiment insuffisant par rapport au niveau qui devrait être le leur. Milan/Inter font parti des pire gestions en Europe, donc on peut parler de Moratti ou Berlu toute la journée, ça n'est pas une excuse, ils n'ont pas fait bon usage de leur argent, et quand je vois les arrivées dite proche (Martinez 35M€, Kondogbia 37M€), je me dit qu'avec de l'argent ça pourrait ne pas être beaucoup mieux.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, là ou toi tu relativises tout avec des justifications douteuses (Berlu s'en fout de son club, ça compte pas, Naples s'est planté sur son coach, ça compte pas, Moratti s'en fout de l'Inter, ça compte pas). Il faut arrêter et juger ce qu'il se passe sur pièce, les historiques du championnat italien travaillent mal en ce moment, je m'en fous d'il y a 7 ans, 8 ans ou 15 ans avant.

 

C'est toi qui t'amuses à dire qu'on s'en fout. Moi j'essaye d'expliquer la mauvaise gestion de ces clubs autrement que par la simple formule du "en Italie". La différence entre nos deux positions, c'est que je cherche à comprendre là où toi tu balances un simple "mauvaise gestion comme souvent en Italie". N'importe quoi.

 

 

Mais fait donc sur l'Angleterre, qui t'as parlé d'eux ?! Tu les as ramené sur la table, pas moi.

 

T'as rien compris visiblement. Je dis qu'un post comme le tien sur les clubs italiens, je pourrais en faire un sur les clubs anglais (je parle aussi d'espagnols, mais bon, ca tu l'oublies), mais que je m'en passe parce que c'est sans intérêt ce genre de propos.

 

 

Naples travaillait bien récemment, mais quand je vois l'effectif d'aujourd'hui, c'est vraiment insuffisant par rapport au niveau qui devrait être le leur. Milan/Inter font parti des pire gestions en Europe, donc on peut parler de Moratti ou Berlu toute la journée, ça n'est pas une excuse, ils n'ont pas fait bon usage de leur argent, et quand je vois les arrivées dite proche (Martinez 35M€, Kondogbia 37M€), je me dit qu'avec de l'argent ça pourrait ne pas être beaucoup mieux.

 

Quel devrait être le niveau de Naples ?! Ils sont sur le podium en 2011, 2013 et 2014 (troisième, second et troisième respectivement), et 5ème en 2012. Cette année, c'est moins bien, à cause de Benitez et ses conneries surtout, ils finissent 6ème. Mais en quoi ce n'est pas leur place ?! À moins d'un Maradona, ils ne verront rien de mieux.

 

Tu vois, tu ne connais pas si bien le sujet que ca. Moratti n'est plus président du club. C'est pas lui qui balance 40 plaques sur Kondogbia, c'est Tohrir. Quand Moratti avait le pognon, il faisait de très bons mercatos, et globalement sa gestion était bonne.

Pour Berlusconi, personne ne t'as dit que le Milan était bien géré, je te dis que l'explication est plus intéressante que ton "en Italie". Encore une fois, quand il était un vrai président de club, son Milan était magnifiquement géré.

 

 

C'est donc une question administrative qui concerne ces deux clubs...quel rapport avec le pays où ils sont installés ?! D'autant plus que ton constat est faux, la majorité des clubs italiens sont bien gérés.

 

Dans la même veine : 40M sur Caroll ?!? Quelle mauvaise gestion ! Comme souvent en Angleterre.

Amen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agissait pas d'expliquer mais d'un simple constat. Ton explication est de toute façon fumeuse et insatisfaisante (balançons 15 boules sur Matri, Berlu n'est plus la ! Presque aussi épique que le coup des "grands noms" pour faire patienter San Siro).

 

Mais évidemment que tu peux faire un post similaire sur l'Angleterre, beaucoup de clubs y sont gérés de manière très médiocre.

 

Donc Naples qui a fait plusieurs fois la C1 de suite est censé se contenter de David Lopez en titulaire par exemple ? Les lignes du milieu et de la défense sont niveau Europa maximum, sans oublier que Mertens et Callejon jouent beaucoup en attaque.

 

Je sais parfaitement que Tohrir est président, fait cette leçon à un autre. Et encore une fois, je me fous du mercato 2007 de l'Inter, ma remarque n'était pas intemporelle, c'est un constat sur la situation actuelle, tu es monté dans les tours et a tout mélangé.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agissait pas d'expliquer mais d'un simple constat. Ton explication est de toute façon fumeuse et insatisfaisante (balançons 15 boules sur Matri, Berlu n'est plus la ! Presque aussi épique que le coup des "grands noms" pour faire patienter San Siro).

 

Elle n'est pas fumeuse, tu n'arrives tout simplement pas à comprendre on dirait. Oui ces clubs sont mal gérés, tu n'apprends rien à personne avec ca l'ami...

Maintenant...pourquoi ? Pourquoi des mecs qui ont fait briller leurs clubs deviendraient subitement des ânes du jour au lendemain ? 

 

Ca j'y réponds, de manière fumeuse paraît-il !

 

 

Mais évidemment que tu peux faire un post similaire sur l'Angleterre, beaucoup de clubs y sont gérés de manière très médiocre.

 

Sauf que je ne le fais pas. Si je veux parler de Tottenham et sa gestion, je ne ferais pas de raccourci misérable sur toute l'Angleterre. :ok:

 

Donc Naples qui a fait plusieurs fois la C1 de suite est censé se contenter de David Lopez en titulaire par exemple ? Les lignes du milieu et de la défense sont niveau Europa maximum, sans oublier que Mertens et Callejon jouent beaucoup en attaque.

 

Trois fois de suite, plusieurs fois c'est exagéré. De toute facon, ce club est à sa place, ca n'a jamais été un cador du championnat. Peut-être que pour toi il doit gagner le championnat pour le considérer comme bien géré ? Et c'est quoi le problème avec David Lopez ? C'est un transfert Benitez, je t'ai déjà dit que c'est son passage qui a foutu le bordel, avant lui tout allait très bien. Mais bon, ca tu veux pas l'entendre. 

Quel rapport entre les âneries de Benitez à Naples, et la gestion italienne ?

 

 

Je sais parfaitement que Tohrir est président, fait cette leçon à un autre. Et encore une fois, je me fous du mercato 2007 de l'Inter, ma remarque n'était pas intemporelle, c'est un constat sur la situation actuelle, tu es monté dans les tours et a tout mélangé.

 

Tu t'es mal exprimé alors, parce que nulle part tu ne fais allusion à une quelconque précision dans le temps. On a juste lu "comme souvent en Italie". Désolé, j'aurais du comprendre "comme souvent en Italie (aka Milan et Inter) sans remonter à 2007".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces clubs sont mal gérés, tu le concèdes, je ne suis jamais rentrer sur le terrain de l'explication, c'était un constat. Relis.

 

Il n'y a pas que Tottenham, comme en Italie il n'y a pas que Milan.

 

3 fois, c'est plusieurs fois, ne joue pas sur les mots. Je trouve l'effectif globalement un peu léger par rapport aux moyens qui sont les leurs. Pas gagner le championnat, mais disputer la 2éme place à la Roma devrait être le minimum, ou ne pas se faire jeter de la C1 au tour préliminaire. Benitez n'a pas fait le taf sans doute, mais il n'est pas seul aux commandes je crois.

 

Non, tu as surtout mal interprété. Quand quelque chose n'est pas clair pour toi, tu peux demander de clarifier, là tu as fait une mauvaise interprétation et tu as construit une argumentation sur ça, alors qu'au fond ce n'est pas ce dont je parlais. Il est évident que je n'allait pas évoquer les mercato d'il y a plusieurs années avec des environnements totalement différents !

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..