Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Le problème aujourd'hui c'est garder les joueurs basques. Depuis les années 90 et la Dream Team de Cruyff tous sont dispersés à droite à gauche.

 

Et malheureusement,dans le foot actuel,Il me paraît peu probable que ça change même dans une région comme le Pays basque où l'identité est si forte.

 

On se perd dans notre diversité, avec le Deportivo Alaves, la Real, Osasuna, l'Athletic etc ... on a je ne sais combien de clubs pour 2.5M habitants et pourtant, le Deportivo va en finale de l'Uefa en 2000 ou 2001, Osasuna en demi en 2006 je crois et nous l'an dernier .

Sans compter le poids qu'ont d'autres sports comme le hand, le basket, le cyclisme, le rugby, le surf les sports plus traditionnels comme la pelote etc etc ... où on est partout performants. la Catalogne qui fait plus de 7M d'habitants, n'a qu'un club de rugby (Perpignan) ensuite hand, basket et foot c'est le même club à soutenir, ils n'ont pas de surf, le cyclisme n'est pas vraiment ancré etc ...

 

Je suis d'accord.

C'est pour moi le plus gros problème.Si tous les meilleurs basques jouaient à l'Athletic(par Ex),comme c'est le cas en Catalogne avec le Barça,on verrait Bilbao en haut de l'affiche chaque saison.

 

Juste une précision,en Basket,en plus du Barca,la Catalogne a également la Joventut de Badalona qui est très performante mais tu as raison de le souligner.

 

Si on garde nos joueurs comme le font les italiens, espagnols, catalans, allemands, anglais etc ... je ne m'en fais absolument pas sur le niveau qu'aurait l'Athletic voir les clubs en général qui en plus en étant un peu plus "malin" pourraient faire venir les basques d'amérique du sud.

 

C'était le sens de mon avant dernier Post.Le Pays Basque sort continuellement de super joueurs,certes,mais dans le foot moderne se limiter à une seule région est une contrainte très importante.En allant chercher des joueurs outre Atlantique,l'Athletic ne perdra pas son identité.Ne pas grandir dans sa région d'origine ne veux pas nécessairement dire qu'on n y est pas attaché.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu le met devant Scholes ou tu le considère pas comme un cuatro ?

Tu trouves vraiment que Xavi a un égal sur la planète football ? Ce mec est mon idole , tout est parfait chez lui :amoureu:

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavi est le meilleur Play maker de l'histoire.

 

Ce mec voit tout avant les autres,c'est dingue.Le rôle qu'il doit assumer est d'une complexité effrayante.

il passe tous ses matchs à regarder où se situent ses coéquipiers,que le ballon soit en sa possession où à l'autre bout du terrain,afin que chacune de ses touches fasse exploser le bloc adverse...et c'est presque tout le temps le cas.

Il a juste quelque-chose en plus que le commun des mortels.Son manque,quand il s'arrêtera,sera inquantifiable pour le Barça et la planète Foot.

 

Profitons-en.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Hermel Leo et El Guaje se sont tracher sur le terrain ce qui a provoquer un peu plus tard la sortie de ce dernier c'est vrai ?

Sinon victoire très compliqué pour le barca, sans Xavi et Iniesta le jeu du barca n'est plus le meme... et Cesc qui continue a etre invicible, j'espere qu'il va continuer comme ca et atteriri sur le banc ! (il pourra alors peut etre revenir chez nous lol)

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Hermel Leo et El Guaje se sont tracher sur le terrain ce qui a provoquer un peu plus tard la sortie de ce dernier c'est vrai ?

Sinon victoire très compliqué pour le barca, sans Xavi et Iniesta le jeu du barca n'est plus le meme... et Cesc qui continue a etre invicible, j'espere qu'il va continuer comme ca et atteriri sur le banc ! (il pourra alors peut etre revenir chez nous lol)

 

Hahahahaha Hermel qui radote.

 

Oui Léo et Xavi se sont engueulés pour une remise non-faite de Léo, mais Villa est sortit après (l'engueulade avant la mi-temps, la sortie vers la 60ème) et c'est parce que Villa ne faisait rien et qu'il fallait faire rentrer Pedro.

Et les auditeurs vont croire cet escrot.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavi ce soir, 60 passes, 98% de réussites, 67 ballons touchés, et tout ça en rentrant à la 54ème.

 

Sinon, gros match de Song, il devra sortir le même dans les 3 prochains matches, en mieux sans les bourdes et en mettant ses têtes. :P

Thiago qui se remet de sa blessure, pas encore au top là.

 

Tello est énorme, il a boosté l'équipe là, il est vraiment bon en ce moment.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Xavi est devant Scholes, mais je le met au même niveau que Pirlo.

Xavi au même niveau que Pirlo ou Scholes ?

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne considère pas Scholes comme un cuatro, à l'inverse de Xavi qui est un pur race, même si il a commencé en media punta, c'était juste un passage pour le faire évoluer et arriver là où il était destiné à arriver. Scholes est plus dans le style de Platini, peut jouer partout au milieu mais n'a pas un poste vraiment précis.

 

 

Ah oui on continue le HS mais j'avais envie de le placer,faut arrêter de mouiller sur Bilbao,ok y a quelques joueurs de haut niveau mais ça reste une équipe moyenne qui a fait un bon parcours en EL et qui a fini 10éme de son championnat,déjà cette année on va beaucoup moins en parler

 

 

N'oublie pas la copa. Sinon je trouverai intéressant que tu m'expliques comment et a quoi est dû ce décalage entre les résultats en coupe et en championnat de ton point de vue.

 

 

 

sinon rumeur folle ou folle rumeur, on tenterai de finaliser le transfert de Monreal aujourd'hui. Le club andalou serait plus disposé à le lâcher cet hiver. Des articles "propagandes" apparaissent même en disant qu'il a toujours été de l'Athletic blablabla qui l'a faillit être à Lezama etc ...

 

La rumeur :

http://www.eldesmarq...paso-de-monreal

 

la propagande :

http://www.aupaathle...?idTema=5722995

Juanma Lillo : "El dinero no puede ser el limitador de los sueños"

Pentland : "La verdad fuerza de un club esta en sus reservas. Unos reservas que pasaran en primer equipo naturalmente sin que el club paga de oro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.levante-emv.com/deportes/2012/09/23/ultimo-recurso-salvar-club/938183.html

 

Sinon avec la perte d'Unaï, ils n'ont pas du tout le même jeu ... je ne sais pas si ils seront en LDC cette année. Une qualification pourtant quasi vitale pour le club.

 

 

sinon Bielsa sur Iribar :

 

"ser humano extraordinario"

être humain extraordinaire

 

"un arquero inigualable"

un gardien inégalable

 

"un emblema institucional impecable"

Un emblème institutionnel impeccable

 

"demasiado para una misma persona"

C'est beaucoup pour une même personne.

 

 

 

 

Iraizoz est blessé, Kepa convoqué et Raul devrait être titulaire. De toutes façons, ça ne peut pas être pire, en espérant même qu'il saisisse sa chance.

Juanma Lillo : "El dinero no puede ser el limitador de los sueños"

Pentland : "La verdad fuerza de un club esta en sus reservas. Unos reservas que pasaran en primer equipo naturalmente sin que el club paga de oro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Real va mieux, mais c'est laborieux ! Le Rayo a été très dangereux et aurait dû marquer au moins un but sans le sauvetage de Xabi Alonso. On retrouve le vrai Benzema : un but (facile, il est vrai), de bons déplacements et une belle frappe enroulée repoussée. Modric et Essien sont un peu en retrait ; je ne suis pas convaincu par eux. Madrid semble encore fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus d'infos pour le nouveau stade de San Mames, j'avais dis que le nombre des socios monterait de 36.000 actuels (pour 40.000places) à 40.000 puis 41.000 dans le nouveau stade qui fera environ 55000 places. Qui ne serait finit qu'un an après son ouverture. Le club ouvre les places des socios pour arriver jusqu'à 48.000. Soit 12.000 socios de plus en définitive. A voir si avec l'accélération du projet, le stade sera complétement fini en Septembre 2013.

 

http://athleticzales.foro-phpbb.es/t978-el-club-contara-con-48000-socios-en-san-mames-barria

 

 

Les travaux avancent bien et ils sont dans les temps, même un peu en avance :

 

http://bilbaoenconstruccion.com/2012/09/23/nuevo-estadio-san-mames-estado-de-las-obras-agosto-2011/

 

 

On voit la différence entre les 2 stades tout de même, ça risque de raisonner ... Il va falloir le détruire pour finir l'autre :(.

Juanma Lillo : "El dinero no puede ser el limitador de los sueños"

Pentland : "La verdad fuerza de un club esta en sus reservas. Unos reservas que pasaran en primer equipo naturalmente sin que el club paga de oro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours voulu aller voir un match à San Mames mais pour obtenir des places je ne sais pas comment faire, il n'y a pas réellement d'indications sur le site officiel de bilbao.

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y en a qui veulent avoir des places pour un match pour la dernière année de notre cathédrale c´est possbile de les demander sur http://www.iparralde...naathletic.com/ si vous ne parlez pas bien espagnol ou basque. C´est une pena officielle depuis 1998 à Biarritz.

 

L'année prochaine, ceux qui ne sont pas socios ne pourront pas aller au stade. Si il y a des questions en tout genre je pourrai y répondre, concernant les meilleures places, comment y aller etc ... Je pose ça car on m'a demandé plusieurs fois comment faire et c'est vrai que demander des places à une personne basquophone ou hispanophone ce n'est pas simple lol

Juanma Lillo : "El dinero no puede ser el limitador de los sueños"

Pentland : "La verdad fuerza de un club esta en sus reservas. Unos reservas que pasaran en primer equipo naturalmente sin que el club paga de oro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..