Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Je ne dis pas que l'on peut toujours se baser sur les statistiques, mais un joueur qui marque plus de 40 buts depuis deux saisons en championnat ça prouve tout de même quelque chose.

 

Ronaldo, comme le dit si bien Wenger, c'est avant tout un athlète, avec une condition physique impressionnante, capable d'enchainer tous les matchs et en se blessant très rarement. C'est un voire même le joueur le plus rapide au monde, très bon tireur de coup franc, très bon de la tête et des deux pieds et disposant d'une redoutable finition et doté d'une très bonne technique, c'est pour moi le profile du joueur très complet.

Il n'est pas ballon d'or et joueur le plus cher de l'histoire du football pour rien.

 

J'ai juste parlé de statistiques pour dire que depuis plusieurs saisons, son niveau change pas, il est toujours très régulier et performant, c'est tout.

 

Javi Espinosa, ne compare pas la ligue 1 et la premier league, c'est limite du blasphème :P

[img]http://media.tumblr.com/tumblr_lyx58nPRdj1qgup11.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on va avoir droit au meilleur Pedro à partir de maintenant, comme je le dis dans cet article (http://www.fcbarcelo...h-nix/9915.html), il était en progression jusqu'à maintenant mais a eu une coupure l'année dernière. Maintenant il est bien physiquement, il connait le haut niveau et prend même plus d'initiative dans le jeu... Je pense qu'on aura droit à un très gros Pedro cette saison.

 

Après, je pense qu'il ne faut pas exagérer, même si dans un collectif comme celui de Barcelone ou de la Roja Pedro est le meilleur ailier imaginable, individuellement, Ronaldo le bouffe quand même.

 

EDIT : @Jibard : Ronaldo est l'attaquant très complet, pas le joueur parce qu'un joueur complet c'est plus un milieu de terrain qui serait capable de faire jouer les autres, de créer, de marquer, de prendre le jeu à son compte... En ce sens, Messi est déjà plus complet que Ronaldo et des joueurs comme Sneijder ou Yaya Toure aussi.

[img]http://oi45.tinypic.com/30wba85.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le réal à 8 points du barça, c'est officiel barça champion :clapclap::laughing1: fabregas va enfin avoir son trophée en carton et j'entends déjà les journaliste "un barça exceptionnel !!!!!!!!!!"

Par contre si le réal pouvais être out du top 2 ce serait chouette

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Barça en 2011 était à 99 points, le Real a 100 en Mai, le Real à déjà plus le droit à l'erreur.

 

J'ai l'impression que Mourinho, il use tellement son équipe qu'elle a du mal à répondre ensuite, c'est ce qui est arrivé à Chelsea, mais surtout à l'Inter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analyse d'une purge

 

Après 14 saisons sans victoire sur le terrain de l' Espanyol, on pouvait espérer que les joueurs de Marcelo Bielsa après s'être rassuré contre Valladolid et une série de 3 défaites pour leurs concurrents catalans, que les basques ramènent enfin 3 points précieux. Il n'en a rien était.

 

Possiblement le pire match de l'Athletic cette année. Tactiquement, techniquement, physiquement pas au rendez-vous, le collectif basque était amorphe, inoffensif, dans l'incapacité de créer et d'une naïveté défensive à toute épreuve. En effet après avoir été rassuré défensivement avec la paire Gurpegui/Ekiza dans l'axe au dernier match de championnat, le retour d'Amorebieta obligeait presque l'entraineur argentin à sélectionner son homologue sud américain après avoir fais son retour contre Valladolid durant la trêve internationale pour le trophée de la ville castillane (remporté par les biscayens aux pénaltys après un score de parité de 2.2 à la fin du temps réglementaire).

 

Après des débuts mitigés, faute en partie à des milieux introuvables à cause de De Marcos et Muniain qui sont trop offensifs pour pouvoir relayer des actions, Inigo Perez quittait son poste de latéral et venait prendre place dans le centre du terrain, ce qui faisait glisser Iturraspe dans une défense à 3 avec Amorebieta et Gurpegui.

Le manque d'automatisme et de compréhension des défenseurs centraux cités fut quasi dramatique, un alignement inexistant, venait amplifié un déficit dans le duel, du retard sur le porteur du ballon, et pour couronner le tout, une relance difficile à effectuer du notamment à l'absence d'Iturraspe dans cette partie du terrain.

 

Le premier but ne se fait pas attendre, un appel fait glisser Amorebieta dans l'axe, Gurpegui ne couvre pas, la lecture du jeu et la compréhension de la défense est aussi chaotique que leurs placements, Ismael Lopez, trop loin ne peut empêcher l'ouverture du score "lolesque".

 

L' Athletic ne montre rien, si ce n'est un piètre niveau de jeu même pas envié par quelques équipes de segunda B. Les espaces entre les lignes se font plus grands encore, la défense ne suit pas les actions, la défense de cette équipe qui subit de dangereux contres et encaisse un second but avant la pause, d'une fébrilité à nouveau à toute épreuve, n'est pas aidé par un milieu qui vient de perdre Inigo Perez sur blessure qui sera remplacé par San Jose afin de faire remonter Iturraspe d'un cran. Ce qui a pour effet d'empêcher la rentrée de Galarreta qui pourrait faire oublier ce manque laissé par l'absence d'Ander Herrera. Si Iturraspe a pour mérite de couper ou au moins freiner certaines actions catalanes, il n'est pas dans un assez grand jour pour tout contenir, n'ayant utilisé son jeu long que trop rarement pour pouvoir construire

 

A 1.0, on pouvait faire rentrer un milieu, à 2.0, Bielsa préfèrera faire rentrer Llorente et Ibai en plus. Ibai et Llorente rentrent au cours de la seconde mi-temps Muniain, Susaeta, Aduriz, Llorente, Ibai tous ces joueurs à vocations offensives sont sur le terrain. L'équipe est coupée en 2, Aduriz, permet sur un coup-franc d'Ibai de revenir à 1 but de l'Espanyol et redonner de l'élan à son équipe, Muniain, décalera Llorente pour égaliser. Avec un jeu collectif poussif, l'Athletic s'en remet à ses individualités avant que l'Espanyol en contre se joue de la fébrilité encore amplifiée par la rentrée de San Jose. 3.2, une défense à 3 avec le défenseur le plus fébrile (San Jose), un milieu de terrain (Gurpegui) et un retour de blessure (Amorebieta) il fallait s'en douter.

 

Malgré tout, l'Athletic repart de l'avant encore emmené par Aduriz une nouvelle fois, qui après avoir redonner vie à l'Athletic remettra de nouveau son équipe sur les bons rails en signant un but sur un nouvel exploit personnel d'une reprise de volée sur un centre de Susaeta à l'entrée de la surface avant de louper le 4.3 avec une nouvelle tête qui passera au dessus de la barre transversale catalane en fin de match après que l'attaquant ait déjà touché la barre en début de match.

 

3buts en 4 matchs déjà pour la nouvelle recrue qui confirme tout le bien que les supporters de l'Athletic pouvait penser de lui. Il va falloir à Amorebieta vite se remettre dans le bain et trouver certains automatismes avec un de ses compères en défense. Aurtenetxe devrait également faire son retour de blessure prochainement en attendant le retour d'Ander au milieu de terrain.

 

4points en 4matchs c'est un début de saison mitigée bien que meilleur à celui de l'an dernier qui comptait 2 points après 5 journées. Après le sursaut qu'avait connu l'Athletic contre Valladolid défensivement, l'Athletic vient de refaire un pas en arrière paradoxalement en intégrant Amorebieta. L'équipe qui alterne le très bon et le médiocre devra trouver plus de constance, de régularité si elle veut que ses individualités ne lui permettent pas de rester à flot mais bel et bien fasse la différence plus positivement.

 

Tactiquement, techniquement et physiquement à l'ouest à cause en partie d'une préparation physique importante de Bielsa durant la présaison mais également pendant la trêve internatinale pour préparer le mois de l'Athletic qui les fera jouer tous les 3 jours, loin du ballon, ne proposant aucune solution, l'équipe n'a pas pour autant été aidé par les choix douteux de Bielsa sur ce coup là.

 

La meilleure attaque, la pire défense, voilà le tableau de l' Athletic en ce début d'année qui ne fait pas les choses à moitié avec l'arrivée d'Aduriz notamment et le départ de Javi à remédier et les absences d'Aurtenetxe, Amorebieta, Ander Herrera, Castillo.

Juanma Lillo : "El dinero no puede ser el limitador de los sueños"

Pentland : "La verdad fuerza de un club esta en sus reservas. Unos reservas que pasaran en primer equipo naturalmente sin que el club paga de oro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=9JKwrIYszLw

 

 

Le but du doublé d' Aduriz, je le trouve beau et surtout pas mal compliqué vu comment il la prend, en reculant et bien derrière. Malgré ça il parvient à la faire rebondir juste dans les 5.50m et dans le petit filet avec la puissance qu'il faut.

Juanma Lillo : "El dinero no puede ser el limitador de los sueños"

Pentland : "La verdad fuerza de un club esta en sus reservas. Unos reservas que pasaran en primer equipo naturalmente sin que el club paga de oro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inigo, Llorente il a des chances de jouer à domicile ? Ou il ne sera aligné uniquement à l'extérieur au moins jusqu'en Janvier ?

 

L'Athletic ne peut pas se permettre de laisser son plus gros salaire sur le banc. Il jouera. Certains le siffleront, moi je n'y prête même plus attention, il m'est devenu indifférent. C'est une p***, tout ce que je demande c'est qu'il me donne du plaisir, à la fin de l'année il s'engagera avec un autre mac' si il le souhaite. Il faut s'en servir comme valeur sure le temps que les autres s'aguerrissent. C'est tout.

 

 

 

Il a donné cette interview après ce match pour ceux qui comprennent le castillan :

 

http://www.cadenaser.com/deportes/audios/fernando-llorente-carrusel-duele-dude-siempre-sere-athletic/csrcsrpor/20120916csrcsrdep_16/Aes/

 

La phrase ça veut dire "ça me fait mal qu'on doute de moi, je serai toujours de l'Athletic". Bref une flûte.

Juanma Lillo : "El dinero no puede ser el limitador de los sueños"

Pentland : "La verdad fuerza de un club esta en sus reservas. Unos reservas que pasaran en primer equipo naturalmente sin que el club paga de oro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le championnat est encore très très long, 8pts c'est rien du tout à ce stade de la compétition. Voir le Real perdre 2 matches en à peine 4 journées (soit déjà autant que la saison dernière en Liga) ca me fait très plaisir je ne vous le cache pas lol. Pourvu que la descente eux enfers continue pour eux :lol1:

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est joué, certes i s'agit de 8 points mais le Barca ne gagnera pas tout ses matches. Attention aux déplacements à Bilbao, Madrid, Valence ( ou le Barca est souvent accroché), Séville, Betis et Majorque.

De plus, le point noir de la soirée d hier c'est la blessure de Puyol pour 6 semaines, il manquera le classico.

Quand on regarde bien, le problème des pépins physique n'a toujours pas été réglé : Iniesta et Sanchez sont trop souvent touchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.canalathl...e-20120919.html

 

L'Athletic demande à Herri norte (groupe d'ultras de l'Athletic en général de la "gauche abertzale" les indépendantistes les plus "radicaux" ) de ne pas montrer de drapeaux palestiniens demain.

 

 

 

Herri norte a apparemment refusé, l'Uefa condmanera surement l'Athletic pour "provocations politiques". Ensuite ça parle des incidents qui avaient éclaté contre Anderlecht quand ils avaient chanté "viva espana" montré des drapeaux nazis, français et espagnols, l'Athletic avait été condamné je ne sais plus exactement comment pour violence et envahissement du terrain après que les supporters belges étaient allés se réfugier même dans les vestiaires.

 

 

Sinon ça parle des anciens drapeaux brandis comme celui du Kurdistan quand on a joué contre Galatasaray ou le drapeau Sahraoui quand la sélection basque a joué contre le Maroc. etc ... Il devrait y avoir un gros dispositif policier.

Juanma Lillo : "El dinero no puede ser el limitador de los sueños"

Pentland : "La verdad fuerza de un club esta en sus reservas. Unos reservas que pasaran en primer equipo naturalmente sin que el club paga de oro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Inigo.

 

Mais si les clubs espagnols sont autant sur la paille financièrement,c'est aussi parce qu'ils sont un peu pieds et poings liés par cette répartition des droits TV.

Qu'ils ne travaillent pas de la meilleure des façons,OK,mais qu'ils soient un peu plus aidés aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis aussi d'accord sur ça si tu veux parler de ça. Je dis simplement que 42M par rapport aux autres équipes, même d'autres championnats, c'est loin d'être ridicule. Si Valence n'y est un peu pour rien, l'Atletico a dépensé à tout va et n'importe comment.

 

Maintenant, Real et Barça touchent 150M, si tu réduisais de moitié et mettais les 150M que tu leurs as enlevé dans les caisses des autres clubs, t'aurais un tout autre championnat. Maintenant donner les moyens financiers à l'Atletico, Valence, l'Athletic etc ... c'est un peu tuer le suspens européen aussi ...

 

Chaque championnat a ses qualités et ses défauts, même si certains sont plus facilement gommables que d'autres.

Juanma Lillo : "El dinero no puede ser el limitador de los sueños"

Pentland : "La verdad fuerza de un club esta en sus reservas. Unos reservas que pasaran en primer equipo naturalmente sin que el club paga de oro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..