Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

CR9 est vraiment devenu un joueur tristounet à regarder.Le virtuose de Man U est loin,très loin.

Dans le jeu il est juste inexistant.Benzema et Ozil apportent dix fois plus que lui.Et que dire de ce qu'il fait quand il a le ballon.Quelle que soit sa position sur le terrain,il frappe.Au bout de dix fois,c'est normal que ça rentre(cf hier).Il est clairement moins complet depuis qu'il est au Real.

 

Etre un buteur c'est bien,créer c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais personne ne lui demande de créer au Real.

Tant qu'il marque, il aura la confiance de son coach et de son président.

 

Même sans être créatif, il arrive à être percutant et bouger les défense grâce à sa vitesse et ses qualités athlétiques.

 

Hier, on retiendra son but décisif mais franchement, pour avoir vu le match, il a sorti une excellente prestation.

 

Il a eu beaucoup de tentatives, mais il a beaucoup cadré contrairement à d'autres matches où il tente 15 frappes dont 12 hors cadre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 frappes 7 cadrês je pense hier. surtout aussi grace au non pressing des Citizens.

 

Ouai enfin, les joueurs de Barca subissent très peu de pressing depuis 3-4 ans, on en fait pas un argument contre les joueurs.

Surtout que sur quasiment toutes ses frappes d'hier, il se défait toujours d'un ou deux de ses défenseurs au marquage. Il n'avait pas le boulevard devant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan (du tout) de Cristiano,mais faut lui rendre ce qui lui appartient,hier j'ai juste vu le résumé mais il a beaucoup tenté,il a cadré 7 frappes,on peut pas minimiser tout ça qu'on aime ou pas

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin, les joueurs de Barca subissent très peu de pressing depuis 3-4 ans, on en fait pas un argument contre les joueurs.

Surtout que sur quasiment toutes ses frappes d'hier, il se défait toujours d'un ou deux de ses défenseurs au marquage. Il n'avait pas le boulevard devant lui.

 

Ha mais je ne dit pas que ça enlève toutes ses stats, 7/10 c'est vraiment bien, même si 1/10 pour les buts ça n'est pas son meilleur ratio, ça se tient..

Et puis, il se était marqué par les deux handicapés Maicon puis Zabaleta, j'ai vraiment rit pendant tout le match tellement c'était facile pour CR7.

Et pour ton allusion au Barça, tu remarqueras que le Barça ne tente que très peu de loin, Xavi parfois, mais ça se résume presque seulement à lui en dehors de la surface.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais je ne dit pas que ça enlève toutes ses stats, 7/10 c'est vraiment bien, même si 1/10 pour les buts ça n'est pas son meilleur ratio, ça se tient..

Et puis, il se était marqué par les deux handicapés Maicon puis Zabaleta, j'ai vraiment rit pendant tout le match tellement c'était facile pour CR7.

Et pour ton allusion au Barça, tu remarqueras que le Barça ne tente que très peu de loin, Xavi parfois, mais ça se résume presque seulement à lui en dehors de la surface.

 

Ca ne change pas le fait que le Barca est une équipe qui subie très peu de pressing.

Combien de fois vous avez l'occasion de frapper en match ? Vous pourriez le faire autant que Ronaldo si vous le vouliez, bon, ce n'est pas votre style, tout simplement. Chacun son kiff.

 

Maicon, Zabaleta, Kompany... je n'irais pas jusqu'à dire que ce sont des handicapés, mais Ronaldo était dans un soir "avec" et il a pris le dessus sur eux tout au long du match. On rejouerait le match, ça serait peut-être différent mais là, Ronaldo a su prendre le dessus sur ses défenseurs. Mais ça ne lui est pas tombé du ciel, il s'est bougé le cul pour avoir fait un gros match comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maicon et cramé, Zabaleta était un plot défensif sur sa rentrée et Kompany s'est chié dessus pendant 90 minutes, c'était un cadeau pour Ronaldo là.

Il fait un gros match oui, mais aussi un peu aidé par l'adversité.

 

Pour le Barça, oui il n'y a en générale pas trop de pressing, enfin défois en début de match si, mais après ça les épuisent. Et là ne me dis pas que les joueurs de City ne pouvaient pas aller faire le pressing. Je ne parle même pas d'harceler jusqu'au rond centrale. Seulement jusqu'à 25m et ça aurait suffit...

 

On en revient encore une fois sur le PL-Liga, mais là, je me conforte dans mon choix à chaque confrontation.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient encore une fois sur le PL-Liga, mais là, je me conforte dans mon choix à chaque confrontation.

Lors du Chelsea Barça de l'an passer ?

 

City n'a presque aucune expérience en C1 et c'était au Réal, attend de voir le match retour à l'Ethiad ! ce sera différent.

 

Sans oublier que Joe Hart est vraiment à la traine sur les deux dernier but du Réal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais j'ai remarqué, c'est un peu la même que sur le forum du Barca que j'ai été voir hier.

 

On préfère mettre en avant la faiblesse de l'adversaire et leur donner tout les torts pour justifier les bons match du Real et encore plus quand il s'agit de Ronaldo. Quelque part, tu perpétues un peu la tradition ^^.

 

City est parfaitement capable de mettre une grosse intensité dans le match, le pressing, ils connaissent. Je pense que la tactique du soir se passait de cette option, hélàs. Ils ont préférés contenir.

Ils l'ont payés et tant mieux, mais le hold up a failli marcher.

 

Maintenant, je suis d'accord pour dire que City a très mal abordé ce match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier que Joe Hart est vraiment à la traine sur les deux dernier but du Réal.

 

 

C'était juste le meilleur joueur citizen, de plus le but de Benzema est inarrêtable. Le truc c'est que si au moins City avait bien joué ses contres... Sauf que leur discipline défensive était risible, aucun pressing aucune cohérence défensive, et en plus de ça, lors des contres-attaques City ne proposait qu'une solution au plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais j'ai remarqué, c'est un peu la même que sur le forum du Barca que j'ai été voir hier.

 

On préfère mettre en avant la faiblesse de l'adversaire et leur donner tout les torts pour justifier les bons match du Real et encore plus quand il s'agit de Ronaldo. Quelque part, tu perpétues un peu la tradition ^^.

 

City est parfaitement capable de mettre une grosse intensité dans le match, le pressing, ils connaissent. Je pense que la tactique du soir se passait de cette option, hélàs. Ils ont préférés contenir.

Ils l'ont payés et tant mieux, mais le hold up a failli marcher.

 

Maintenant, je suis d'accord pour dire que City a très mal abordé ce match.

 

T'as cru que j'allais complimenter Ronaldo et Mourinho ? Pff. Espèce de fanboy de CR7. :P :P

Je comprends pas pourquoi ils n'ont pas mis d'intensité, ou au moins s'ils n'en mettent pas en première période et qu'ils s'en sortent comme hier, tu mets la pression direct en deuxième période, avant les changements de Mourinho, et là ça aurait pu faire mal.

Là ils se sont accroupris en écartant les fesses, ils mettent deux buts en hold-up, moi même j'ai dit que ça n'aurait pas été mérité de voir City gagner.

 

J'en ai vu assez de match à bernabeu à la téloche pour savoir que défendre dans son camp dans ce stade contre le Real, et surtout en LDC, ça amène toujours ou presque une défaite. Ils méritaient de s'en prendre plus les Citizens hier.

 

 

Lors du Chelsea Barça de l'an passer ?

 

Ouais, aussi. J'ai vu une équipe jouer au foot et l'autre non. Donc je reste sur ma position. tout en prenant compte le match hier, le match Atletico-Chelsea, les matches Bilbao-United... etc.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait qu'il se remette à jouer -correctement- au foot maintenant..mais c'est pas pour tout de suite donc.

 

Il s'est pas mal amélioré depuis le début de saison, par rapport à l'an passée, j'espère qu'il sera opérationnel pour le clasico.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://movil.as.com/...71/Tes?seccion=

 

"Todo ha sido muy rápido. En cuanto pueda me gustaría volver. Quiero ir a ver a mis compañeros porque también son mis amigos. Han sido seis años maravillosos en Bilbao. La gente me trato genial y un trozo de mi corazón está allí "

 

 

Tout s'est fait très rapidement. Quand je pourrais j'aimerai revenir. (t'attends que l'Athletic joue la LDC pour ça hun? ). J'aimerai voir mes coéquipiers parce qu'il sont aussi mes amis (non non tes coéquipiers c'est plus ceux-là ! ;) ) J'ai vécu 6 années merveilleuses à Bilbao. Les gens m'ont super bien "traité" et un morceau de mon coeur est là-bas (il me ferait presque pleurer dis donc).

 

 

Au moins, le Bayern sait à quel type de joueur ils ont à faire.

 

 

 

 

Sinon Abertzale sur annonce sa dissolution, un nom qui parle à ceux qui suivent la Liga forcément ... j'en parle pas car je pense faire un article dessus ...

 

 

Sinon ceux qui suivent le Barça ont-ils vu Etxeita jouer avec Elche en segunda, ils sont premiers, il en est le meilleur joueur d'après ce que j'ai pu lire, c'est un ancien joueur de Lezama, défenseur central de 25ans, la même génération qu'Amorebieta donc. Il est en train de nous faire une "Benat", d'exploser un peu sur le tard en segunda avant de monter en Liga. Son nom circule, j'aimerai savoir comment il a évolué et avoir vos avis ceux qui l'ont vu.

 

il est dans cette vidéo :

 

http://www.youtube.com/watch?v=kR3wOFar7pk

Juanma Lillo : "El dinero no puede ser el limitador de los sueños"

Pentland : "La verdad fuerza de un club esta en sus reservas. Unos reservas que pasaran en primer equipo naturalmente sin que el club paga de oro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle première mi-temps de l'Athletic !!! Je retrouve mon Athletic :) Castillo est de retour en latéral, Amorebieta OP en central.

 

_________Iraizoz

Iraola_Gurpe__Amorebieta_Castillo

___________Itu

_____Muniain__De Marcos

Susaeta___Aduriz___Isma

 

Il y a 1.1 mais quelle domination !!! On dominait, ils ont marqué sur un tir contré des 20m qui prend à contre pied Iraizoz, on est revenu dans le match très rapidement, poteau, frappe qui longe la ligne, tête juste au dessus de la barre quand on est seul, face à face manqué à cause d'un contrôle trop long etc ...

 

2/3 à 0 serait plus juste. Il faut continuer et rafler les 3 points !!! Quel bien fait un Amorebieta à 100% de ses moyens. Castillo bien sauf sur ses centres mais on récupère la moitié d'une défense là :)

 

Ibai, Llorente, Ander, Aurtenetxe, Galarreta I.Perez, Raul, Ramalho etc ... on pourra compter sur eux aussi :) en espérant Benat et Monreal cet hiver également.

 

1.1 et 3.3 deux matchs nul (pour l'instant) qui se suivent mais pas du tout le même contenu. Quand on joue comme ça, peu d'équipe peuvent nous résister.

 

 

lien pour voir le match :

 

http://www.rojadirec...6/stream-4.html

 

 

 

Raul Garcia au départ du premier but de l'Atletico et buteur sur le 3éme .. il recommence à jouer ... il s'éloigne de la Biscaye ... dommage ... A voir la clause du prochain contrat de Benat alors. A l'affût de l'info et des signes :D

Juanma Lillo : "El dinero no puede ser el limitador de los sueños"

Pentland : "La verdad fuerza de un club esta en sus reservas. Unos reservas que pasaran en primer equipo naturalmente sin que el club paga de oro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michu est bien asturien Inigo,et Mata est certes né à Burgos mais il a grandit aux asturies et il se sent asturien(dixit lui même).

 

Très instructif ton post,certaines régions sont vraiment des mines d'or.Sinon,j'ai entendu que l'Athltetic pillait régulièrement les meilleurs jeunes de la Real Sociedad et d'Osasuna pour rester compétitif.C'est la réalité?(ce n'est peut-être pas le bon topic pour en parler).

 

Ah oui d'Oviedo, je me suis fais avoir comme il a joué au Celta :/ mais bon de toutes façons c'est kiffe kiffe :P Pour Mata OK ;)

 

 

Sinon oui, en France sur le Pays basque on en fait trop sur le rugby, alors qu'il y a des régions qui donnent plus de joueurs que nous peut-être avec pas beaucoup plus de populations, où en tout cas qui sont au moins autant honorables et dont on ne parle pas et pas assez sur le foot, où c'est véritablement culturel, je ne connais pas une région géographique de cette ampleur où c'est autant marqué, en Europe en tout cas, surtout dans le sud et la Biscaye région de Bilbao. C'est de la folie. Socio, ça veut vraiment dire quelque chose. On a toujours eu une sélection de ce gabarit là, c'est vraiment frustrant ...

 

 

Sinon cette légende me gonfle, quand tu vois qu' Agirretxe entre autre, la pointe de la Real est passé par Lezama. De nos joueurs principaux aucun n'a été prit dans l'une des 2 canteras. C'est valable dans les 2sens. Il faut savoir que les rivalités sont très fortes, à tel point qu'avant que Monreal parte à Malaga, il était pressenti à l'Athletic, le président d'Osasuna a mit une clause "anti Athletic" qui stipulait que le club biscayen devait payer 12M, il est parti à Malaga pour 6 il me semble.

 

Il se discutait un projet d'une aide entre les clubs basques ensuite au niveau de la formation mais également des possibles recrutements, par exemple, les basques d'origine type Higuain ou Forlan ou Zabaleta ou autres, certains dont Forlan ont toujours exprimé leurs souhaits de venir à l'Athletic, le soucis c'est que l'Athletic n'accepte pas les joueurs "d'origine" (même si ce point se discute et que dernièrement une majorité de "oui" l'a emporté, mais pas assez suffisant pour le mettre en application dans ce club de socios).

Résultat ? C'est la succursale historique qui en profite, l'Atletico comme ils l'avaient fait avec Garate avant Diego. Tant et si bien que Forlan donnera son maillot quand il partira pour le musée de l'Athletic. Pourquoi ne pas les orienter vers la Real ou Osasuna ou autres?

 

On verra comment ça évoluera... il se parlait de construire des centres, des "miniLezamas" en Amérique du sud, Uruguay et Argentine principalement où la communauté basque est très très importante (jusqu'à représenter quelques 60% de la ville de Montevideo dixit Alliot-Marie :ph34r: )

 

Garate (renseignez-vous sur lui ;) sinon allez sur total-futbol, il y a l'histoire de l'Atletico en entier :P )

 

http://www.youtube.com/watch?v=zyLYdB2-L6U

 

sinon d'autres qui ont fait l'histoire footballistique de l'Uruguay, Ostolaza, Aguirre etc ... J'adore cette vidéo :

 

http://www.youtube.com/watch?v=psjxDTOe4lM

Juanma Lillo : "El dinero no puede ser el limitador de los sueños"

Pentland : "La verdad fuerza de un club esta en sus reservas. Unos reservas que pasaran en primer equipo naturalmente sin que el club paga de oro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les italiens et les basques,il n y a que des européens en Argentine et en Uruguay en fait. ^^

Je pense que renforcer les réseaux entre l'Athletic et les jeunes sud-américains d'origine basque ne peut-être qu'une bonne chose pour le club.

Il y a un potentiel énorme c'est clair,mais tant que l'Athletic ne jouera qu'avec des basques de Navarre(Lizarazu étant une exception),ils ne pourront pas viser très haut et c'est bien dommage.

 

Sinon,Inigo,quel est excactement le lien historique entre l'Athletico et l'Athletic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..