Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Entre les italiens et les basques,il n y a que des européens en Argentine et en Uruguay en fait. ^^

Je pense que renforcer les réseaux entre l'Athletic et les jeunes sud-américains d'origine basque ne peut-être qu'une bonne chose pour le club.

Il y a un potentiel énorme c'est clair,mais tant que l'Athletic ne jouera qu'avec des basques de Navarre(Lizarazu étant une exception),ils ne pourront pas viser très haut et c'est bien dommage.

 

Sinon,Inigo,quel est excactement le lien historique entre l'Athletico et l'Athletic?

 

 

?

Juanma Lillo : "El dinero no puede ser el limitador de los sueños"

Pentland : "La verdad fuerza de un club esta en sus reservas. Unos reservas que pasaran en primer equipo naturalmente sin que el club paga de oro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire d'Espagne bien sur.

 

Bof pas trop d'accord, je t'ai cité une trentaine de joueurs (j'aurai pu t'en citer un peu plus qui sont de bons joueurs), t'en prends une 20aine, ( la dizaine qui reste entre Osasuna et la Real) ça te permet un roulement et pas beaucoup de choses à envier aux meilleures écuries européennes. Après ça dépend de l'entraineur, de ce point de vue là, on a Marcelo aujourd'hui, mais même demain je ne m'en fais pas, on a toujours eu de vrais bons entraineurs.

 

Le problème c'est justement ça, au début des années 80, la Liga était le 2éme meilleur championnat du monde, le Barça avait par exemple Schuster, Maradona ou autres, la Real qui jusqu'en 1989 ne jouait également qu'avec des basques a été champion en 81 et 82, avant que l'Athletic ne le soit en 83 et 84. Le problème aujourd'hui c'est garder les joueurs basques. Depuis les années 90 et la Dream Team de Cruyff tous sont dispersés à droite à gauche.

 

On se perd dans notre diversité, avec le Deportivo Alaves, la Real, Osasuna, l'Athletic etc ... on a je ne sais combien de clubs pour 2.5M habitants et pourtant, le Deportivo va en finale de l'Uefa en 2000 ou 2001, Osasuna en demi en 2006 je crois et nous l'an dernier .

Sans compter le poids qu'ont d'autres sports comme le hand, le basket, le cyclisme, le rugby, le surf les sports plus traditionnels comme la pelote etc etc ... où on est partout performants. la Catalogne qui fait plus de 7M d'habitants, n'a qu'un club de rugby (Perpignan) ensuite hand, basket et foot c'est le même club à soutenir, ils n'ont pas de surf, le cyclisme n'est pas vraiment ancré etc ...

 

Si on garde nos joueurs comme le font les italiens, espagnols, catalans, allemands, anglais etc ... je ne m'en fais absolument pas sur le niveau qu'aurait l'Athletic voir les clubs en général qui en plus en étant un peu plus "malin" pourraient faire venir les basques d'amérique du sud.

 

 

En parlant de ça :

 

 

San Mamés y los 40 millones

 

 

El dinero no debe emplearse en ladrillo, ya que los presupuestos están asignados y previstos. Se pueden plantear mini-lezamas en la diáspora vasca: Argentina, Uruguay…

 

 

"Cómo de peligrosa será la política que a la palabra madre, que siempre es hermosa, le añades política y se convierte en suegra". Es un viejo dicho que comparto a medias. Porque me llevo muy bien con la mía y creo que la política es un buen invento. Otra cosa son otras suegras y quién aplica la política. Pero comparto el mensaje. Advierto que conozco políticos que tienen la cabeza bien amueblada. Lo que demuestra que hay de todo como en botica. Pero, en general, me desconciertan. Como la que están montando con los 40 millones de la venta de Javi Martínez, la construcción de San Mamés Barria y las elecciones en el horizonte. Si queríamos taza, taza y media. No hay forma de tener una semana tranquila. El Athletic parece abonado al desencuentro. Sea deportivo, institucional o político.

 

 

Como es una columna de opinión dejaré clara la mía. El dinero no debe emplearse en ladrillo. Los presupuestos del campo ya están asignados y previstos. Y si no se puede, no se hace. O se espera. Que San Mamés está mejor que el Calderón o Mestalla. Por no hablar de otros. Pero cambiar las normas con la partida comenzada trae problemas. Cierto que la situación no está para dispendios. Pero hace mucho que no lo está. Todo lo que se invierta en el fútbol resultará inadecuado cuando hay gente pasándolo mal. Muy mal. Pero podemos sentarnos un día a repasar todas las inversiones "innecesarias". Íbamos a echar unas risas. Cuidado con abrir la caja de Pandora.

De ahí que parezca erróneo el cambio de estrategia en materia de inversiones. Insisto, si el campo es un gasto inoportuno se dice y se para. Pero no vale decir ahora "no pongo bote porque tienes 40 millones". Bien saben la administración y el Gobierno que las partidas no se cruzan. Si tenemos el dinero es porque no tenemos a un jugador importante. Tanto, que han pagado lo que nunca los del Bayern de Múnich. Por algo será. Y apunta a que Llorente también se irá. Por cierto, tampoco parece oportuno comentar desde ciertas instituciones que "ha sido una mala gestión que podría habernos dejado más dinero". Porque el tema es más complejo de lo que parece. Macua quiso ampliar el contrato del riojano, que por cierto hubiese sido satisfactorio para Llorente, y no pudo hacerlo. Tampoco Urrutia. Luego alguna culpa tendrá la parte contratada. O eso o hay algo más.

Otra cosa es que la actual directiva lo esté haciendo bien o mal. Un servidor ha criticado lo que tenía que criticar cuando ha sido necesario. Pero en este tema no lo veo tan claro. Una cosa es que el club hubiese recibido un dinero por la venta de Lezama y otra que provenga de la marcha, no deseada, de un jugador. Hasta el menos ducho en fútbol sabe que el Athletic tendrá que sustituir a Martínez. Y puede que a otros. Ahí está Amorebieta, por ejemplo. Y otros que podrían plantear un tira y afloja. De ahí que el dinero es y será necesario. Pero no, o no solo, para pagar jugadores. Sino para otras líneas de inversión. Lo apuntaba un servidor en la edición impresa de EL CORREO.

"Mini-lezamas en la diáspora vasca"

Podríamos plantearnos que Lezama fuera un Centro de Alto Rendimiento, pero más allá de los conocidos. Ofreciendo más oportunidades que la de acabar como jugador del primer equipo. Apenas un 5% lo logran. De ahí que resulte poco atractivo recalar en Lezama para aquellos que no han mamado el Athletic desde la cuna. A veces hasta se nos va alguno de la teta. Por eso, quizá debamos aplicar la filosofía hasta sus máximas consecuencias. Hablo de plantear mini-lezamas en la diáspora vasca. Las justas. Argentina, Uruguay… Algunos conocidos rojiblancos de pro lo están meditando. Si se trata de compromiso puedo asegurar que lo he visto más en las caras de los niños que jugaban en las playas de Mar del Plata o de Punta del Este que en tierras más cercanas, incluida la propia.

Verles vestir con orgullo la camiseta del Athletic aún me emociona. Estaban a miles de kilómetros. Pero estaban cerca. No hacía falta explicarles nada. Además nuestro abanico de posibilidades se ampliaría y no nos pedirían el oro y el moro por un jugador del montón. Y todo, sin salirnos de nuestra filosofía. No veo por qué se puede traer a alguien de otra comunidad y no podemos traer a un paisano de otro continente. Así que ya ven que el dinero puede ser empleado para otras necesidades. Además, que yo recuerde, el proyecto incluía una serie de modificaciones destinadas a darle un uso, de carácter público, más allá del fútbol. Por otro lado, no pedimos nada que no se haya hecho antes. Ahí está Anoeta que se construyó con el dinero de todos.

Jesús Garay nació un 10 de septiembre de 1930. El lunes habría cumplido 82 años. Era un gran defensa central. Se lo llevó el Barcelona por 5.500.000 pesetas en 1960. Un pastón. Sirvió para que construyéramos la tribuna de la Misericordia. Porque la necesitábamos. Ahora hay otras urgencias. Es cierto que tenemos que construir un campo. Pero antes debemos reconstruir un equipo. No solo para esta temporada. Sino para asentar las bases del futuro. De lo contrario el campo será como el aeropuerto de Castellón. Una oda al vacío. Así que será mejor que nos dejemos de enfrentamientos políticos utilizando al Athletic.

En el fondo creo, y es lo más triste, que aquí se opina más por criterio personal que profesional. Me gusta el fútbol o no, soy del Athletic o no. Y a eso súmenle en dónde pesca cada uno sus votos. Por eso me cabrean tanto los que quieren utilizar los millones para pagar el campo como quienes rechazan la idea. Porque ambas opiniones son interesadas. Y ponen, como siempre, en un brete al Athletic. Para este camino no necesitamos esas alforjas. Tengo cada vez más claro que a la política de perfil bajo, la nuestra, le gusta el juego subterráneo, el teatro y las tanganas. Y luego dicen del fútbol.

 

 

http://www.canalathl...l#disqus_thread

Juanma Lillo : "El dinero no puede ser el limitador de los sueños"

Pentland : "La verdad fuerza de un club esta en sus reservas. Unos reservas que pasaran en primer equipo naturalmente sin que el club paga de oro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Barça ce soir, ça envoie. (Contre Grenade)

 

Valdés, Alves, Song, Mascherano, Adriano, Busquets, Thiago, Cesc, Villa, Alexis, Messi.

 

Bonnes nouvelles : Villa titulaire, Xavi qui souffle.

Et on verra ce que va donner Song en DC, j'aurais préféré Bartra pour une fois, mais bon. Cesc ne devra pas se foirer au coté de Thiago.

 

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vous l'avez bien acheté pour qu'il joue Song,puis on savait qu'il jouerait plus en DC,en plus de ça il doit prendre ses automatismes avec Mascherano vu qu'il va certainement jouer contre le Real,donc choix logique.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Athletic Club-Málaga, convocatorias

 

 

 

El entrenador Marcelo Bielsa ha convocado a los siguientes jugadores para enfrentarse al Málaga: Iraizoz, Toquero, Amorebieta, San José, Iturraspe, Llorente, De Marcos, Ibai, Raúl, Susaeta, Iraola, Isma López, Gurpegi, Muniain, Aduriz, Castillo, Ekiza y Ruiz de Galarreta.

 

Málaga: Kameni, Jesús Gámez, Weligton, Demichelis, Camacho, Joaquín, Toulalan, Saviola, Seba, Willy, Monreal, Iturra, Duda, Eliseu, Portillo, Isco, Onyewu, Santa Cruz y Recio

 

 

 

 

Marcelo Bielsa: "Mañana juegan los mismos que el último partido a expensas de que Amorebieta esté del todo bien" "Si no es así jugará Ekiza"

 

Demain joueront les mêmes qu'au dernier match si Amorebieta est à 100%. Sinon c'est Ekiza qui jouera. (Yes YES YES !!! Plus de San Jose, (normalement) défensivement ça ira bien dans la relance Itu et Gurpe peuvent s'en charger :) Bielsa j'adore, il voit très vite ses erreurs. Ces expériences sont parfois pour moi trop osées, il y a pas mal de déchets et de points perdus :/ même si sur le long terme ce sera très bon, dans le court ça nous plombe pas mal.

 

"Aduriz es un jugador que también enlaza con eficacia"

 

Aduriz est un joueur qui est aussi efficace. (On se rappelle qu'il avait dit après le match de jeudi que Llorente avait eu 10 actions etc...) j'espère qu'Aduriz a sa préférence :)

 

 

"En Argentina sabía quien era Iribar pero desde que le conozco personalmente es impecable"

 

En Argentine je savais qui était Iribar mais depuis que je le connais personnellement c'est impeccable (pour rappel, ou info pour certains, Iribar se verra demain fêter son 50éme anniversaire de ses débuts en équipe première sous le maillot de l'Athletic)

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=-_WJI2bSIlM

 

 

"Es considera por muchos como el mejor portero de todos tiempos"

 

 

Pichichi, Zarra, Iribar Pour moi, les 3 plus grandes véritables légendes du club. :amoureu:

Juanma Lillo : "El dinero no puede ser el limitador de los sueños"

Pentland : "La verdad fuerza de un club esta en sus reservas. Unos reservas que pasaran en primer equipo naturalmente sin que el club paga de oro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Song est bon ! Ça change de la lenteur du gros pique.

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut-être devenu fou, mais depuis le début de saison, je trouve Messi en deçà de ses capacités. Il marque toujours autant de buts, certes (c'est toujours aussi extraordinaire d'un point de vue statistique) ; mais dans les dribbles, les passes, la nonchalance qu'il dégage parfois, je ne le sens pas au mieux. Sa première mi-temps contre Grenade en est une illustration. Depuis août, il joue comme Ronaldo en gros : mauvais dans le jeu, mais marquant un ou deux buts par match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi mauvais et qui gueule sur El Guaje :rolleyes:

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut-être devenu fou, mais depuis le début de saison, je trouve Messi en deçà de ses capacités. Il marque toujours autant de buts, certes (c'est toujours aussi extraordinaire d'un point de vue statistique) ; mais dans les dribbles, les passes, la nonchalance qu'il dégage parfois, je ne le sens pas au mieux. Sa première mi-temps contre Grenade en est une illustration. Depuis août, il joue comme Ronaldo en gros : mauvais dans le jeu, mais marquant un ou deux buts par match.

 

En effet, je dirais pas depuis le début de saison, mais depuis 2-3 matches il fout rien.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clôner Xavi c'est le seul moyen de vous refaire rêver barcelonnais après ce que vous avez vécu ;)

 

 

 

 

Xavi est unique, il a été le meilleur joueur du monde durant des années, il est irremplaçable. Le meilleur cuatro de tous les temps.

Juanma Lillo : "El dinero no puede ser el limitador de los sueños"

Pentland : "La verdad fuerza de un club esta en sus reservas. Unos reservas que pasaran en primer equipo naturalmente sin que el club paga de oro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clôner Xavi c'est le seul moyen de vous refaire rêver barcelonnais après ce que vous avez vécu ;)

 

 

 

 

Xavi est unique, il a été le meilleur joueur du monde durant des années, il est irremplaçable. Le meilleur cuatro de tous les temps.

 

Arrêtes tu vas me faire pleurer.

 

Quand il va prendre sa retraite, je fais un cadre géant chez moi et je deviens croyant.

Le Xavisme.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui dont j'ai le plus de maillots je pense

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clôner Xavi c'est le seul moyen de vous refaire rêver barcelonnais après ce que vous avez vécu ;)

 

 

 

 

Xavi est unique, il a été le meilleur joueur du monde durant des années, il est irremplaçable. Le meilleur cuatro de tous les temps.

Tu le met devant Scholes ou tu le considère pas comme un cuatro ?

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..