Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Il a beau être maladroit, il ne fait pas mal sur un match, si un joueur tire 7 fois sur le poteaux sur un même match, il est maladroit, mais il n'a pas faire mal à l'équipe adverse pour autant.

 

Arsenal a été très maladroit contre Chelsea, leur ont ils fait mal pour autant ? Bale pour le moment dans les gros match, il n'a jamais fait mal a aucune équipe sur un match, il est souvent maladroit dans le dernier geste. Son accélaration sur Bartra est sublime, mais c'est une action, pas un match.

 

 

Donc un type qui se crée des occasions de buts mais les concrétise pas en touchant les poteaux, c'est un joueur qui ne fait pas mal?   Mais un joueur se procurant une occasion qui amène le but de la victoire, ça non plus ça ne fait pas de mal? ok . Le gars met le but du 2 à 1 en finale de C1, ok merci à Ramos avant mais prendre l'avantage ça a encore plus tué l'atletico.  Pour le Barça, pareil. enfin bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavi ce troll : Le real madrid vit de contres. Mdr le haineux. A croire qu'ils sont pas allé chercher les 2 premiers buts avant. Mais tranquille.

C'est surtout débile de balancer ça à ce moment alors que le Réal ne vie que des contres depuis maintenant 2-3 ans (si ce n'est plus)... On dirait que le gars découvre le style de jeu dégueulasse du Réal... 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout débile de balancer ça à ce moment alors que le Réal ne vie que des contres depuis maintenant 2-3 ans (si ce n'est plus)... On dirait que le gars découvre le style de jeu dégueulasse du Réal... 

 

De la mauvaise foi quand on voit le match. Le RM , selon Xavi, aurait du écarter les fesses et ne pas défendre avec tous ses joueurs lorsqu'il y avait 2 à 1 , comme ça le barça aurait pu égaliser....

 

Je suis pas fan de leur jeu, ni du milieu de terrain que je trouvais très light mais lors du clasico, ils m'ont bluffé, meme si y'a eu des situations où barcelone devait plier le match (l'arret de casillas sur messi) et comme je l'avais dis, les jaunes qu'ont pris messi , neymar et iniesta, les obligeant à etre moins agressif sur le porteur du ballon, ça a remis le RM sur la route.

 

D'ailleurs, collectivement, CR7 a été meilleur , ne tentant que 3 frappes il me semble. Bcp de mauvais choix certes, mais très très collectif , en atteste ce qu'il fait sur le but à Benzema . y'a 2 ans, il aurait filé au but au lieu de la jouer collectif.

 

Le RM , faut pas oublier qu'ils avaient dépensé bcp d'energie face à Liverpool, qu'ils avaient un jour de repos en moins et pourtant, ils ont renversé la vapeur. Ça se voyait à la fin qu'ils étaient K.O par rapport au match livré à Anfield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout débile de balancer ça à ce moment alors que le Réal ne vie que des contres depuis maintenant 2-3 ans (si ce n'est plus)... On dirait que le gars découvre le style de jeu dégueulasse du Réal... 

Surtout que sur les 3 buts, il y a seulement un but sur contre et c'est de la faute de Iniesta qui se rate complètement. Et de plus ça fait longtemps que le Barca n'avait pas eu moins de 60% de possession lors d'un clasico, le style de jeu a changé par rapport aux années Mou.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne parlais pas du classico pour le style de jeu du Real mais de leur style depuis maintenant quelques saisons... C'est vrai que sur ce classico, les madrilènes n'ont joué en contres qu'à partir du moment où ils ont pris l'avantage. J'disais juste que je trouve ça con que Xavi vienne s'offusquer du style de jeu prôné par le Real après une défaite, alors que le Real ne joue que comme ça depuis belle lurette... 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne parlais pas du classico pour le style de jeu du Real mais de leur style depuis maintenant quelques saisons... C'est vrai que sur ce classico, les madrilènes n'ont joué en contres qu'à partir du moment où ils ont pris l'avantage. J'disais juste que je trouve ça con que Xavi vienne s'offusquer du style de jeu prôné par le Real après une défaite, alors que le Real ne joue que comme ça depuis belle lurette... 

 

 

Belle lurette, c'est vite dit, c'est sous Mourinho que le RM a énormément joué comme ça. Avant, le RM pronait le beau jeu, ça n'a pas atteint la perfection du barça de Guardiola, mais ça jouait bien, en une touche de balle (Guti Hernandez en avait déjà parlé quand Xavi et d'autres disaient que le RM est une équipe de contre depuis toujours).

 

Puis le RM a une palette plus large que le Barça Ils savent jouer de différentes façons maintenant et le plus remarquable, c'est comment des types comme Isco et James se sont mis le cul par terre en défense, surtout Isco, la course qu'il fait pour presser et récupérer la balle pour le troisième but, jamais il ne l'aurait fait l'an passé. C'est plaisant à voir jouer. Est ce que ça va durer? je ne sais pas.

 

D'ailleurs en revoyant le clasico, à la 21eme il me semble, Messi accélère plein axe, y'a Xavi qui s'engouffre dans la surface, sans personne pour le géner. Dans ma tete je me suis dis, allez hop deuxième but, Messi l'a vu il va le servir. Et non, Il a préféré tirer. D'ailleurs, Xavi lui a fait la remarque en disant qu'il était bien placé pour la recevoir.  L'occasion de Messi comme j'ai dis plus haut, bref, ce clasico a basculé en faveur de Madrid, qui n'a pas démérité loin de là mais le Barça avait eu les balles pour le plier, tout comme Madrid a eu les occasions pour revenir au score avant le penalty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites rire ceux qui défendent Bale :lol: Un joueur pourri de chez pourri, s'il n'avait pas couté 100 briques, Isco ou James l'aurait bougé définitivement du 11 et il aurait fini au Milan AC dans 2 ans pour un pret avec obligation d'achat à 20 millions.

 

L'archétype du joueur anti football !

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites rire ceux qui défendent Bale :lol: Un joueur pourri de chez pourri, s'il n'avait pas couté 100 briques, Isco ou James l'aurait bougé définitivement du 11 et il aurait fini au Milan AC dans 2 ans pour un pret avec obligation d'achat à 20 millions. L'archétype du joueur anti football !

 

 

LOOOL tu abuses un peu, il fait pas rever, mais c'est loin d'etre une m**** je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites rire ceux qui défendent Bale :lol: Un joueur pourri de chez pourri, s'il n'avait pas couté 100 briques, Isco ou James l'aurait bougé définitivement du 11 et il aurait fini au Milan AC dans 2 ans pour un pret avec obligation d'achat à 20 millions. L'archétype du joueur anti football !

Je pense que tu tombes légèrement dans l'excès :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Footbalistiquement il est à des années lumières de James ou Isco ;) Je pèse mes mots, son salut vient uniquement de sa vitesse.

 

Il me fait penser à Fabregas à BArcelone , termine avec 15 buts 15 assists, que dans des matchs pourris ou bien quand le match est déjà plié (genre un 3ème 4ème but d'écart etc ..) Rien de décisif. Son seul fait de jeu marquant ? La vitesse qu'il a mis à Bartra à la 120eme (n'importe quel attaquant lui aurait mis)

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez quoi contre Bale en fait ? Il a quand même fait quelques énormes matches, c'est un tout droit, une flèche dont le Real aura besoin dans la saison. La différence c'est que c'est surement le meilleur tout droit de la planète foot, c'est bien plus fort que Walcott pour ne citer que lui. D'ailleurs son match l'année dernière contre Shalke était juste énorme. Il a énormément de qualités et ça va permettre au Real de jouer de plusieurs façons. Ils ont Isco et James pour tenir la balle, Bale pour les contre attaque, cette équipe est bien partie pour faire une énorme saison. Et puis Kroos et Modric c'est quelque chose quand même... Les deux ne sont pas 6 de formation et pourtant ça fonctionne plutôt pas mal.

 

Bravo à Ancelotti qui se fait mettre en l'air son plan de jeu l'année dernière avec la vente de Di Maria et l'arrivée des nouveaux et qui trouve quand même la formule.

 

Après j'aimerais bien voir ce que cette équipe donnerait contre le Bayern par exemple, voir si le milieu tiens la route.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Footbalistiquement il est à des années lumières de James ou Isco ;) Je pèse mes mots, son salut vient uniquement de sa vitesse. Il me fait penser à Fabregas à BArcelone , termine avec 15 buts 15 assists, que dans des matchs pourris ou bien quand le match est déjà plié (genre un 3ème 4ème but d'écart etc ..) Rien de décisif. Son seul fait de jeu marquant ? La vitesse qu'il a mis à Bartra à la 120eme (n'importe quel attaquant lui aurait mis)

Le physique est une qualité. Moins belle que d'autres mais ça fait gagner des matches. Sa frappe de balle est énorme également.

Et le "n'importe quel attaquant lui aurait mis" je vais juste répondre "NON"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Footbalistiquement il est à des années lumières de James ou Isco ;) Je pèse mes mots, son salut vient uniquement de sa vitesse. Il me fait penser à Fabregas à BArcelone , termine avec 15 buts 15 assists, que dans des matchs pourris ou bien quand le match est déjà plié (genre un 3ème 4ème but d'écart etc ..) Rien de décisif. Son seul fait de jeu marquant ? La vitesse qu'il a mis à Bartra à la 120eme (n'importe quel attaquant lui aurait mis)

 

 

Oh t'abuses lol, l'an passé avec Madrid je l'ai trouvé très bon, peut être pas dans les clasicos, mais il a souvent fait des différences et pas qu'au niveau statistique.

 

Sinon c'est qui Djavo sur le barça clan? le mec ose dire quand même que benzema a fait un match digne de Zidane et que CR7 ne respire pas le football.... rassure moi, vous l'avez mis dans la catégorie des rageux sans objectivité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis à t'entendre le mec n'aurait absolument aucune technique ce qui est complètement faux. C'est pas du niveau de James ou Isco mais c'est tout de même très largement suffisant vu ses autres qualités.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maurice & Kampberg

 

Il n 'a pas de technique je suis désolé , je regarde tous les matchs du Real et les seuls fois ou il passe en 1vs1 c'est en poussant la balle. LA preuve de ce que j'avance ,a la grosse majorité des merengues sur leur forum ne sont pas contre son départ si bonne offre il y a . Demandez la meme chose pour Isco vous verrez la réaction.

 

Ce mec là ne respire pas le football. Comme Walcott, comme Lennon , les mecs rapide no brain sans technique me foutent la gerbe (c'est personnel)/

 

@Rolls Royce

 

Aucune idée, le clan c'est un forum pourri , même pas 10% de ceux qui postent sont interessants sans compter les melons de certains :lol: (et c'est un mec qui lit le forum depuis 2006 qui te le dit :lol: ) Avant c'était excellent !

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maurice & Kampberg Il n 'a pas de technique je suis désolé , je regarde tous les matchs du Real et les seuls fois ou il passe en 1vs1 c'est en poussant la balle. LA preuve de ce que j'avance ,a la grosse majorité des merengues sur leur forum ne sont pas contre son départ si bonne offre il y a . Demandez la meme chose pour Isco vous verrez la réaction. Ce mec là ne respire pas le football. Comme Walcott, comme Lennon , les mecs rapide no brain sans technique me foutent la gerbe (c'est personnel)/ @Rolls Royce Aucune idée, le clan c'est un forum pourri , même pas 10% de ceux qui postent sont interessants sans compter les melons de certains :lol: (et c'est un mec qui lit le forum depuis 2006 qui te le dit :lol: ) Avant c'était excellent !

 

 

Loool ok

 

 

 

Tiens, petite info:

 

Messi a joué blessé et sous infiltration. Ceci explique peut etre son match un petit peu en dessous de ce qu'il a fait ses dernières journées, où meme face à Paris il avait été très très fort.

 

http://www.bernabeudigital.com/futbol/el-confidencial-messi-jugo-el-clasico-infiltrado-20162

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maurice & Kampberg Il n 'a pas de technique je suis désolé , je regarde tous les matchs du Real et les seuls fois ou il passe en 1vs1 c'est en poussant la balle. LA preuve de ce que j'avance ,a la grosse majorité des merengues sur leur forum ne sont pas contre son départ si bonne offre il y a . Demandez la meme chose pour Isco vous verrez la réaction. Ce mec là ne respire pas le football. Comme Walcott, comme Lennon , les mecs rapide no brain sans technique me foutent la gerbe (c'est personnel)/ @Rolls Royce Aucune idée, le clan c'est un forum pourri , même pas 10% de ceux qui postent sont interessants sans compter les melons de certains :lol: (et c'est un mec qui lit le forum depuis 2006 qui te le dit :lol: ) Avant c'était excellent !

Comme tu le dit plus loin il existe différents types de joueurs. Si ça marche en poussant la balle je vois pas pourquoi il devrait s'emm***er à faire des elasticos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand bien même il aurait envie de le faire il ne peut pas donc bon :lol:

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant Bale a été décisif en finale de Copa del Rey, a marqué le but de la victoire face à l'Atleti( il fallait être là pour la mettre au fond) et a fait des match énormes face à des équipes comme  Schalke, la Juve ou le Bayern. Le tout pour sa première saison en Espagne alors qu'il n'avait pas fait de pré saison.

 

Quelle chèvre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec a été clair, il parle du jeu. Tu peux sortir tes stats tant que tu veux, ce n'est pas la question. Bale dans le jeu n'a jamais inquiété dans les gros matchs. Il a souvent suffit qu'on lui colle un mec pour qu'il disparaisse de la circulation.

 

Mais bon, c'était sa première année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bale est un peu le Ronaldo du pauvre, ce n'est pas péjoratif, attention, c'est plus pour souligner qu'il est surtout solicité pour ses qualités de percussions plus que sur ses qualités de création où effectivement, un mec comme Isco le met à l'amende.

 

Maintenant, même si ce n'est qu'un "tout droit" pour reprendre les dires de certains, tant qu'il est bon dans "son" registre, il aura du temps de jeu. C'est un peu la locomotive avec CR7. Le moteur du Real est derrière, on peut même y inclure Benzema qui participe énormément au jeu.

 

Moi je l'aime bien, personnellement, je serais moins catégorique que Javi sur son cas, ce n'est pas un créateur, ni un métronome, certes, mais je lui accorde plus de crédit que celui de "simple" cheval de course ^^.

Et en plus, il a été décisif lors des deux finales gagnées par le Real, on dira bien ce qu'on veut, mais ça joue en sa faveur, à juste titre.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que la vision du foot barcelonais détient l'unique veriter !

 

Parce que le magnifique Barca de 2011 à tout peter en pratiquant un jeu baser sur la possésions sont opposé, C-A-D la contre attaque (coucou madrid) équivaut l'anti-football !

 

Pareil pour les joueurs, le Barça avait de beau joueur technique et intelligent donc les joueurs uniquement physique et puissant (coucou Bale) sont la honte du football.

 

Qu'on débate sur ce qui est le plus efficace OK mais qu'on fasse des jugements de valeurs en essayant de faire passer ça pour des critère sportifs c'est quand même gros.

Bale n'a pas la technique d'isco ou de james est-il forcement moins bon qu'eux ? L'an passer Bale était en tout cas un cran au-dessus de magiciens isco. le Real joue en contre ? c'est pourtant eux qui ont gagner le Week-end passer donc bon.

 

Au final, au lieux de juste dire "c'est beau", "c'est moche" ont peux aussi voir si "c'est efficace" , "c'est pas efficace".

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est surtout que je vous conseil de rematter le match contre Shalke et vous verrez qu'il n'a pas une si mauvaise technique.

 

Ah puis, les gars, c'est pas parce qu'un joueur ne fait pas certains gestes en match qu'il n'a pas de technique hein, ce n'est juste pas son jeu. Varane sait faire des contrôles du talon sur des transversales de 50 mètres (à l'entraînement avec l'EDF) c'est pas pour ce qu'il s'amuse à le faire en match.

 

Après pour la finale de LDC, ok il est décisif mais je l'avais trouvé absolument dégueulasse sur ce match, il avait tout raté jusqu'à son but, c'était clairement pas son meilleur match.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..