Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Après tu sais très bien comme moi que beaucoup d'excellents joueurs ne gagnent pas toujours selon l'époque. L'équipe dans laquelle ils sont. La courbe etc

 

Un mec comme Özil est champion du monde. Chose que Modric ne sera jamais. Je ne dénigre pas mon kebab mais c'est pour te dire que parfois le contexte joue énormément. Je sais pas si un jour on reverra des joueurs avoir le palmarès club / sélection comme un Busquet ou iniesta peuvent avoir aujourd'hui.

 

Quand à l'importance des buts. Oui le quintuple de CR7 est anecdotique mais c'est lui qui plie le match en 20 minutes et xa reste un match de championnat qui rapporte 3 points.

 

Le truc c'est qu'il ne s'agit pas "juste" d'un excellent joueur. On parle d'un triple Ballon d'Or, d'un mec qui se vend comme le numéro 1 et on peut appliquer le même raisonnement au niveau du Real Madrid.

 

Quand vous vous donnez pour auteur, 

En auteur souffrez qu'on vous critique.

 

Antoine-Vincent Arnault

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on compare CR7 avec les Raul & Cie, il faut aussi parler des styles de jeu. CR7 est un pur buteur, son obsession du but c'est du jamais vu dans le foot, ça a ses avantages mais également beaucoup d'inconvénients qu'on essaie de cacher sous un tas de statistiques insupportables. L'importance et la crédibilité extraordinaire que le club donne à Ronaldo pousse obligatoirement l'équipe à jouer pour lui et ça c'est jamais bon dans le foot. Ca crée des déséquilibres collectifs, une ambiance quasiment malsaine (des top-players comme Benzema, Modric considérés comme des vulgaires "lieutenant" de Ronaldo...).

 

C'est l'énorme différence avec Messi. Les buts de l'Argentin ne cachent rien, c'est juste une facette de son jeu, les buts de Ronaldo cachent la forêt Amazonienne. Alors oui, CR7 c'est un talent extraordinaire, mais quand je vois des journalistes limite considérer Raul comme un joueur banal par rapport à CR7 parce que ce dernier à dépassé le record en 2 fois moins de matchs, ça me désole. Ronaldo, pour moi c'est le mal de notre époque incarné, une perte de valeurs fondamentales (esprit de sacrifice, cohésion, esprit d'équipe...) pour un résultat qui en jette, mais qui ne sert à rien.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ayoub il plie le match par ses 3 buts dans le sens où il marque le premier très tôt ce qui oblige l'espanyol à ouvrir davantage le jeu (au passage modric le sert sur un plateau) ensuite le penalty. Puis le 3eme but où on peut dire ce qu'on veut mais le mettre dans une telle position, déséquilibré et sur son mauvais pied il arrive à la foutre sous la transversale. Bref je ne m'extasie pas du tout sur sa performance en soit et c'est pour ça que j'ai parlé de buteur. Il a tué le match car en face ils l'ont dit. Après le 3eme but ils étaient résignés. Le Real a attendu derrière quasiment tout le reste du temps pour évoluer en contre ensuite. La preuve. Première période la possession était madrilène . En seconde période elle était pour les locaux ( pris sur un journal de Marca en rentrant de vacances hier).

 

 

Axelou: là dessus je te rejoins mais c'est un peu idiot comme raccourci. Demain Perez me vend BALE comme supérieur à Neymar. Disons que Bale et Neymar deviennent les deux numéros 1 des médias. Perso je sais ce que vaut Bale et ce que vaut Neymar.

 

CR7 j'en ai déjà parlé. Il se juge le meilleur etc. Tout ça c'est de la comm par son club. Son orgueil etc mais je vois pas pourquoi je demanderai à un ailier fou fou à ManU qui n'a jamais créé comme Messi même à l'époque où il était virevoltant balle au pied de faire du Messi pour être considéré comme le numéro 2. Chaque profil compte. Chaque rôle est important. Tu classerai Neuer ou Courtois combien dans la hiérarchie de leur équipe ? Pourtant ils ont un rôle primordial mais il se voit sûrement peu parce que leurs équipes en générale subissent peu ou défendent super bien.

 

CR7 il se revendique parmi les meilleurs parce qu'il fait parti des plus grands buteurs de ce sport. Votre souci premier est que pour vous. Un numéro 1 doit savoir créer le jeu. Bah désolé de dire un truc comme mais tu met en 11 modric sur le terrain. Appele moi pour savoir si niveau finition ça va au fond. Or c'est un point important ( je dis bien un point) dans ce sport.

 

Pareil si tu met 11 CR7. Niveau création et jeu ça sera pas beau à voir mais ya des chances de voir des buts sur un centre. Une passe bien sentie. Un une deux

 

Tout ça pour dire que CR7 est aussi important à une équipe que Modric

Le croate a cruellement manqué au Real durant son absence mais CR7 quoi qu'on en pense sauve le cul et le jeu médiocre Du Real depuis de nombreuses années par ses buts.

 

Le Real jouerait mieux sans CR7 ? Sûrement mais pour moi il parasite paq le jeu plus Ue ça. Même sans lui on a vu les limites du jeu du Real. Ça tripote la balle mais ça finit par des centres donc ya un souci autre que CR7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on compare CR7 avec les Raul & Cie, il faut aussi parler des styles de jeu. CR7 est un pur buteur, son obsession du but c'est du jamais vu dans le foot, ça a ses avantages mais également beaucoup d'inconvénients qu'on essaie de cacher sous un tas de statistiques insupportables. L'importance et la crédibilité extraordinaire que le club donne à Ronaldo pousse obligatoirement l'équipe à jouer pour lui et ça c'est jamais bon dans le foot. Ca crée des déséquilibres collectifs, une ambiance quasiment malsaine (des top-players comme Benzema, Modric considérés comme des vulgaires "lieutenant" de Ronaldo...).

 

C'est l'énorme différence avec Messi. Les buts de l'Argentin ne cachent rien, c'est juste une facette de son jeu, les buts de Ronaldo cachent la forêt Amazonienne. Alors oui, CR7 c'est un talent extraordinaire, mais quand je vois des journalistes limite considérer Raul comme un joueur banal par rapport à CR7 parce que ce dernier à dépassé le record en 2 fois moins de matchs, ça me désole. Ronaldo, pour moi c'est le mal de notre époque incarné, une perte de valeurs fondamentales (esprit de sacrifice, cohésion, esprit d'équipe...) pour un résultat qui en jette, mais qui ne sert à rien.

 

Je trouve que c'est plutôt bien résumé. Non seulement ça ne "sert" à rien, mais surtout, ça ne profitera qu'à Ronaldo une fois que lui et ces coéquipiers feront les bilan de leur passage au Real. Ronaldo pourra se féliciter d'être le meilleur buteur du Real avec 346 buts en 313 matches, ses Pichichi et ses Souliers d'Or, mais les autres n'auront pas ce plaisir.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on compare CR7 avec les Raul & Cie, il faut aussi parler des styles de jeu. CR7 est un pur buteur, son obsession du but c'est du jamais vu dans le foot, ça a ses avantages mais également beaucoup d'inconvénients qu'on essaie de cacher sous un tas de statistiques insupportables. L'importance et la crédibilité extraordinaire que le club donne à Ronaldo pousse obligatoirement l'équipe à jouer pour lui et ça c'est jamais bon dans le foot. Ca crée des déséquilibres collectifs, une ambiance quasiment malsaine (des top-players comme Benzema, Modric considérés comme des vulgaires "lieutenant" de Ronaldo...).

 

C'est l'énorme différence avec Messi. Les buts de l'Argentin ne cachent rien, c'est juste une facette de son jeu, les buts de Ronaldo cachent la forêt Amazonienne. Alors oui, CR7 c'est un talent extraordinaire, mais quand je vois des journalistes limite considérer Raul comme un joueur banal par rapport à CR7 parce que ce dernier à dépassé le record en 2 fois moins de matchs, ça me désole. Ronaldo, pour moi c'est le mal de notre époque incarné, une perte de valeurs fondamentales (esprit de sacrifice, cohésion, esprit d'équipe...) pour un résultat qui en jette, mais qui ne sert à rien.

 

Tu as parfaitement bien résumé la chose. Et on a le même cancer chez les managers avec Mourinho. Des hommes à l'égo surdimensionné qui ne pensent qu'à leur petite gueule. Le genre d'individu qui détruit chaque jour un peu plus le football, le vrai football. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joueur qui me plante un quintuplé j'accepterai même qu'il coule un bronze au milieu du terrain. A un moment donné il faut arrêter, 5 buts c'est énorme.  

 

La majorité pense comme toi et il est bien là le problème. La plupart des gens et des pseudos amateurs de football sont devenus incapable de voir le fond, ils se paluche uniquement sur l'esthétique (il suffit de voir les fabuleuses analyses footballistiques de nos "journalistes" et de nos commentateurs sportifs pour s'en rendre compte), mais c'est un phénomène de société qui se généralise bien au-delà du football malheureusement, donc ça n'a rien d'étonnant. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La majorité pense comme toi et il est bien là le problème. La plupart des gens et des pseudos amateurs de football sont devenus incapable de voir le fond, ils se paluche uniquement sur l'esthétique (il suffit de voir les fabuleuses analyses footballistiques de nos "journalistes" et de nos commentateurs sportifs pour s'en rendre compte), mais c'est un phénomène de société qui se généralise bien au-delà du football malheureusement, donc ça n'a rien d'étonnant. 

 

N'importe quoi. On parle d'un joueur qui marque 5 buts et qui fait une passe décisive. A un moment donné il faut arrêter d'enculer les mouches l'ami. Je suis le premier à critiquer la caricature que fut CR7 l'an passé, mais face à l'Espanyol il est énorme. 5 buts bordel !      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rollreus

 

Oui oui il marque, mais c'est pas lui qui plie le match. Vu la gueule de ses pions, c'est le Real qui le plie le match, pas CR.

 

Pour le reste, j'ai l'impression que tu as le cul entre deux chaises. Tu sais très bien que Modric est beaucoup plus important que le Portugais pour le Real, tout ton post va dans ce sens, mais tu essayes quand même de sauver Cristiano par ta conclusion. Fin bref, c'est un classique quand on veut juste pas admettre une réalité.

 

@Reda

 

Nous n'aimons pas le même sport, tout simplement.

Il est très triste ton football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi. On parle d'un joueur qui marque 5 buts et qui fait une passe décisive. A un moment donné il faut arrêter d'enculer les mouches l'ami. Je suis le premier à critiquer la caricature que fut CR7 l'an passé, mais face à l'Espanyol il est énorme. 5 buts bordel !      

 

Mais on s'en branle du nombre de buts, il aurait pu en coller 10 que le problème serait le même. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on s'en branle du nombre de buts, il aurait pu en coller 10 que le problème serait le même. 

Oué y'a pas trop d'utilité à planter 5 buts quand tu gagnes 6-0 si au match suivant t'es pas foutu de faire la différence et que tu concèdes le nul à Gijon ou autres (ou que tu disparais durant les grands rendez-vous). Ce quintuplé, c'est l'arbre qui cache la forêt de son début de saison médiocre. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 buts, mais personne ne dit que c'est nul, Reda. C'est très bien, on est tous content pour lui mais maintenant, ça serait bien qu'il confirme face aux meilleurs dans les matches couperets, ce qu'il a beaucoup de mal à faire et qu'il n'a quasiment jamais fait l'an passé.

Je parle de matches qu'il n'a pas sauvé par un but, un match où il pèse, tout simplement. Mais il n'y arrive plus. Maintenant, il est clair que sur une détente, sur un coup de flair, il peut toujours planter quand il le faut.

 

Mais 5 buts face à l'Espanyol, si ça reste impressionnant d'un point de vue numérique, ça reste assez symbolique sur ce qu'est Ronaldo aujourd'hui. Un peu comme son quadruplé face à la Corogne l'an passé.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que quand il en plante 5 t'es à peu près  sûr et certain que tu vas gagner. Et gagner c'est le plus important.  

 

Pour toi peut-être. La manière de gagner l'est encore davantage à mes yeux, même si aujourd'hui c'est tristement de moins en moins vrai. Tout ça résulte en partie de l'image que renvoi les médias dès qu'une équipe s'incline. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que quand il en plante 5 t'es à peu près sûr et certain que tu vas gagner. Et gagner c'est le plus important.

Tu piges pas on dirait, ou alors tu fais exprès juste par esprit de contradiction.

 

Il a beau avoir pousser 5 fois la balle au fond, ca ne change en rien les critiques qui le concernent par rapport aux soucis qu'il impose à son équipe. Madao en parle, et toi tu viens balayer ca en brandissant (toujours, sans ca vous crevez on dirait) tes chiffres comme une espèce de Bible du foot.

 

Dans le contenu, il a planté, mais c'est exactement le même joueur que l'an dernier. Avec tout ce que ca impose comme soucis à son équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué y'a pas trop d'utilité à planter 5 buts quand tu gagnes 6-0 si au match suivant t'es pas foutu de faire la différence et que tu concèdes le nul à Gijon ou autres (ou que tu disparais durant les grands rendez-vous). Ce quintuplé, c'est l'arbre qui cache la forêt de son début de saison médiocre. 

 

Je m'en branle, je parle de sa perf face à l'Espanyol moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Footix.

Il troll.

 

Mais c'est tout de même révelateur de quelque chose ce qu'il dit. Puisque CR a marqué 5 pions, son match est incritiquable. Et on peut continuer :

 

-Il fait un mauvais match mais il plante un triplé

-Il fait un mauvais match mais il plante un douvblé

-Il fait un mauvais match mais il marque un but

 

Voilà un peu ce que nous lirons tout le temps concernant les matchs de ce joueur.

La seule fois où il recevra une critique concernant sa production sur le pré, c'est quand il ne plantera pas.

Curieux tout de même, pour ce joueur qui est "plus qu'un buteur" pour reprendre leurs termes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à l'Espanyol il ne fait pas un mauvais match.

Il fait exactement le même match que lors de ses sorties passées.

La différence ? Il est meilleur à la finition et les occasions qu'on lui a créee sont plus nettes.

 

@Axelou

 

Je n'ai aucun problème à ce qu'on le compare à Gerd....je disais l'an dernier exactement que c'était avec l'Allemand qu'il fallait le comparer.

 

Mais à l'époque, on me tapait sur la tronche. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..