Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Ils ne connaissent pas la douleur qu'on a vécu nous, supporter de Liverpool et d'Arsenal :P

 

Forcément avec leur championnat en bois et leurs magouilles quotidiennes, pour eux une saison blanche c'est inconcevable.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Forcément avec leur championnat en bois et leurs magouilles quotidiennes, pour eux une saison blanche c'est inconcevable.

 

Tu verras quand le quatrième du championnat en bois vous enverra en EL l'année prochaine. :P

 

N'empêche ça doit être dur pour toi, tous les arguments anti Liga sont impossibles à énoncer cette saison...

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément avec leur championnat en bois et leurs magouilles quotidiennes, pour eux une saison blanche c'est inconcevable.

Faut se rendre à l'évidence... Ils ont Bale et Neymar en Espagne.

Nous on a Walcott et Young en PL, pas étonnant qu'on ne fasse pas sensation :D.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont marqué l'histoire du football, dans 30 ans on parlera encore de ce barça là que ça soit pour le jeu ou les titres. Des équipes comme Dortmund (que je trouve exceptionnel sur les 2 dernières années ) m'a marqué par son football mais son palmarès est "moindre" si tu compares à la domination du barça ou le dernier triplé du bayern.

je suis d'accord avec toi. ce barcelone la à réussi avec du savoir faire, du travail, le bon timing et la chance (tout cela réuni généralement ça donne quelque chose d'exceptionnel, quelque soit le domaine dont on parle ) à forcé le football à changer. aujourd'hui on joue "comme le barça" (sans jamais y arriver vraiment) ou on joue autrement (en général, pas arsenal spécifiquement) . je veux dire pour ceux d'entre vous qui se souviennent des grands matchs du barça, desfois c'était la perfection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof le Barca n'a rien inventé... Enfin le Barca peut-être avec le Tiki-taka, et encore le Tiki-taka n'est qu'une version du Toque pour des joueurs moins forts défensivement... Mais Pep, aussi génial soit-il n'a rien révolutionné. Son Barca est simplement un mélange du Total-Voetbal de Cruyff et du Tiki-taka de la Masia.

 

Pep ne fait que jouer au football simplement, n'en déplaise aux défenseurs du magnifique football champagne que représente Chelsea.

 

On a été forcé à changer parce que la solution du catenaccio du génial Herrera est impossible sur le long terme au vu du manque de vrai bons défenseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et nous si on ne peut plus être champion on va laisser filer. Faut pas déconner, si on bat l'Atletico on donne le titre au Real. :P

 

Un Real qui n'a fait que du 1/12 lors des doubles confrontations en Liga face à l'Atletico et au Barca, au passage.

0 victoire, 1 nul, 3 défaites contre les concurrents pour le titre, ça ferait quand même un peu tâche en cas de victoire finale.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un Real qui n'a fait que du 1/12 lors des doubles confrontations en Liga face à l'Atletico et au Barca, au passage.

0 victoire, 1 nul, 3 défaites contre les concurrents pour le titre, ça ferait quand même un peu tâche en cas de victoire finale.

L'année dernière, le Barca perd les 2 clasico pourtant j'ai vu personne parler de ce détail.

Sur les 3 défaites, il y en a 2 en début de saison quand Ancelotti cherchait encore sa composition (Bale en pointe ? Ramos Mdf ? :D ). Mais par exemple en coupe, c'est 3 victoires en 3 matchs contre Atletico et Barcelone.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Real est champion ce serait la première fois de l'histoire de la Liga qu'un champion ne bat ni le 2ème ni le 3ème en Liga.

 

En coupe c'est différent Gho, l'Atletico ne l'a pas joué avec la même intensité que les matches de LDC par exemple.

Quant à la finale du Barça, on est au fond du trou.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Real est champion ce serait la première fois de l'histoire de la Liga qu'un champion ne bat ni le 2ème ni le 3ème en Liga.

 

En coupe c'est différent Gho, l'Atletico ne l'a pas joué avec la même intensité que les matches de LDC par exemple.

Quant à la finale du Barça, on est au fond du trou.

C'est vrai mais faut dire que ça fait longtemps qu'il n'y avait plus 3 équipes pour le titre, non ?

Vu les compo d'Ancelotti en début de saison, je me dis rien de plus normal d'avoir perdu les 2 matchs.

 

Au match aller en coupe, l'Atletico avait quand même pris le bouillon avec son équipe type. Tout le monde avait été surpris du niveau du Real lors de ce match même s'il avait eu beaucoup de chance (2 csc si je me rappelle bien).

 

En tout cas cette année, j'ai repris du plaisir à voir jouer le Real. Pour la fin de saison, je ne vois pas l'Atletico perdre le championnat même si j'espère une petit victoire de Valence le week-end prochain.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis avant la Pep Team et Villarreal qui fait 2ème devant le Barça, et avant il y avait le Depor, Valence etc.

Le match de Copa ils avaient leur équipe type en espérant pouvoir gagner bien sur (oui 2 tirs contrés) mais quand tu voyais le match par rapport à leurs matches de LDC ou leurs matches en championnat c'était vraiment différent au niveau de l'intensité du jeu et c'est la base pour eux.

 

Pour ta phrase sur le jeu du Real, en effet, c'est bien mieux que sous Mourinho et notamment grâce à un excellent Modric.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis avant la Pep Team et Villarreal qui fait 2ème devant le Barça, et avant il y avait le Depor, Valence etc.

Le match de Copa ils avaient leur équipe type en espérant pouvoir gagner bien sur (oui 2 tirs contrés) mais quand tu voyais le match par rapport à leurs matches de LDC ou leurs matches en championnat c'était vraiment différent au niveau de l'intensité du jeu et c'est la base pour eux.

 

Pour ta phrase sur le jeu du Real, en effet, c'est bien mieux que sous Mourinho et notamment grâce à un excellent Modric.

Le niveau excellent de Modric, le repositionnement de Di Maria, le renouveau de Benzema et l'éclosion de Jesé annonce de bonnes choses pour le Real dans l'avenir.

Faut espérer pour le Barca de retrouver un bon coach car cette année les clasico étaient excellent.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.goal.com/fr/news/32/espagne/2014/04/19/4762143/barça-messi-répond-aux-insultes-dun-supporter

 

 

Un supporter a dit à Messi "faut boire des boissons énergisantes pour courir plus que Pinto". L'argentin a retorqué "retourne travailler, imbécile".

 

 

 

Au passage, petite vidéo où bartra dit que le real n'a eu que deux occasions et la vidéo montre tout l'inverse.

 

https://www.youtube.com/watch?v=6lBrnqU-MDg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros match que ce Barcelone-Bilbao ... Le Barca est vraiment bien, Messi ne fait pas de grisgris, il est très propre, oriente très bien le jeu, quelques bonnes balles dans le dos de la défense notamment pour Pedro ...
Effectivement, l'apport de Song dans ce match est intéressant par rapport au jeu de tête de la pointe de Bilbao Aduriz ...

 

Côté Bilbao, celui qui me déçoit un peu au milieu de terrain, c'est Erik Moran (que je ne connais pas par ailleurs), que je trouve un ton en dessous de Herrera et Iturraspe ... Le premier participe très bien aux sorties de balles de Bilbao, et le second fait un tel boulot harcèlement pour tenter de casser les attaques rapides de Barcelone.
Derrière, ça tient pour le moment, mais il faut vraiment que San Jose et De Marcos fassent quelque chose pour mieux contrôler les appels de Pedro et essayer de refermer cet espace-là qui est systématique trouvé par Messi.
Mais au-delà de ça, je trouve que San Jose et Laporte font un bon match et mettent beaucoup d'intensité, notamment en sortant assez rapidement sur Messi ou Sanchez pour les empêcher de se retourner.

Sinon, offensivement, je trouve que ça ne joue pas assez sur la vitesse de Munian sur le côté gauche, et que ça gagnerait à écarter un peu plus et à varier entre côté gauche et côté droit (d'ailleurs plutôt bien animé par De Marcos quand celui-ci monte) ...

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..