Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Mais le barça sous la période Guardiola(a part sa dernière saison peut-être) c'était une des meilleurs défense d'europe non ?Statistiquement du moins, pas forcément la ligne de 3 ou 4.

 

Qu'est-ce-qui à changé ?

 

Ce qui a changé c'est que certains de nos joueurs sont en méformes, comme Maschérano, Valdes, Puyol en début de saison....

Et puis côté gauche maintenant on a Alba, très très fort, mais également très offensif, comme Alves sur le côté droit, donc forcément quand tes 2 latéraux jouent souvent très haut ca peut faire mal en contre.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque que depuis 2013, Ronaldo est redevenu en grande forme... Ne pensez vous pas que sa nouvelle motivation est de battre le record sur une année civile de Messi ?

Car durant ce mois de Janvier, il y a pas à dire, Ronaldo surclasse Messi.

Et admettons qu'à la fin de l'année Ronaldo finisse meilleur buteur que Messi sur l'année et que Messi remporte plus de titre que Ronaldo (Exemple:Liga + Copa) , je ne sais pas vous mais je sens l'UEFA tirer Messi pour ses titres..... Juste une impression de ma part.

 

En tous cas Ronaldo démarre bien son année 2013 ainsi que le Réal.

 

Quelqu'un saurait par hasard où trouvez le classement de buteur actuelle sur l'année civile svp ? pour voir les stats de d'autres joueurs mise à part Ronaldo et Messi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut parier si tu veux, j'en mets ma main à couper même.

J'ai pas envie de parier, mais ne dit pas que le mec va pas réussir. On est en Janvier et personne peut dire si le record sera battue ou pas. Sa peut être battu par Messi lui même, Ronaldo ou même un autre joueur qui peut se révéler internationalement ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envie de parier, mais ne dit pas que le mec va pas réussir. On est en Janvier et personne peut dire si le record sera battue ou pas. Sa peut être battu par Messi lui même, Ronaldo ou même un autre joueur qui peut se révéler internationalement ^^

Pourquoi pas Giroud, il est bien parti non ? :D

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car durant ce mois de Janvier, il y a pas à dire, Ronaldo surclasse Messi.

Et admettons qu'à la fin de l'année Ronaldo finisse meilleur buteur que Messi sur l'année et que Messi remporte plus de titre que Ronaldo (Exemple:Liga + Copa) , je ne sais pas vous mais je sens l'UEFA tirer Messi pour ses titres..... Juste une impression de ma part.

Euhhh... y'a pas que les buts dans le football.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si messi a été élu Ballon d'or devant Ronaldo c'est parce que le mec a juste marqué plus de but que le portugais...

Ou peut-être..... parce que Messi a été meilleur tout simplement ?

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui meilleur en but.... Car on peut pas dire que Messi niveau organisation du jeu c'est du niveau d'iniesta ( même si je l'aime pas) ou de Xavi...

Peut-être, mais Ronaldo c'est du niveau Gervinho dans l'organisation du jeu. Messi a sacrément de marge dans ce domaine :wink2:.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, mais Ronaldo c'est du niveau Gervinho dans l'organisation du jeu. Messi a sacrément de marge dans ce domaine :wink2:.

Ah mais Ronaldo joue pas au même poste que Messi ma poule !

Ronaldo ne se balade pas en électron libre surtout les postes de l'attaque et du milieu comme le fait Messi... Donc désolé mais y a pas a parler d'organisation de la part de Ronaldo qui se contente de l'aile et quelques fois de la pointe....

 

Beaucoup dise que ces deux là ont le même poste, mais pour moi Ronaldo et Messi n'ont pas le même poste donc n'ont pas le même rôle sur le terrain... C'est comme comparé Van Persie et Neymar.... Van Persie qui est du genre comme Messi et encore Persie c'est plus le centre qu'il reste et neymar lui est plus sur les côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais Ronaldo joue pas au même poste que Messi ma poule !

Ronaldo ne se balade pas en électron libre surtout les postes de l'attaque et du milieu comme le fait Messi... Donc désolé mais y a pas a parler d'organisation de la part de Ronaldo qui se contente de l'aile et quelques fois de la pointe....

 

Beaucoup dise que ces deux là ont le même poste, mais pour moi Ronaldo et Messi n'ont pas le même poste donc n'ont pas le même rôle sur le terrain... C'est comme comparé Van Persie et Neymar.... Van Persie qui est du genre comme Messi et encore Persie c'est plus le centre qu'il reste et neymar lui est plus sur les côté...

Messi a déjà joué sur une aile (c'est là que je le préférais) et il était infiniment meilleur que Ronaldo pour moi.

 

T'as raison, les 2 joueurs n'ont pas le même profil mais tu me feras pas croire que celui de Ronaldo est plus "utile" à son équipe que celui de Messi. Si on prend ta manière de raisonner, on ne peut pas dire que Messi est meilleur que Walcott parce qu'ils n'ont pas du tout le même profil ? c'est trop facile ça...

 

Autant je trouve ça ridicule de mettre en compétition des attaquants, milieux de terrain, défenseurs et gardiens pour le ballon d'or (ouééé maintenant on sait que Messi est meilleur que Casillas, merci la FIFA !), autant pour comparer des attaquants (voir ailiers) entre eux, il y a prescription je trouve.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il n'y a pas photo Messi c'est au dessus de Ronaldo. Messi est un extra-terrestre, quand je parle de foot et que je compare des joueurs avec mes potes, je dis toujours que je ne compte pas Messi car il est tout seul, dans un Univers à part.

 

Tout le monde ne s'en rend pas forcément compte parceque c'est le présent, mais quand il sera à la retraite je crois que personne n'y échapera: cet homme est simplement extra-ordinaire, hors norme, inqualifiable, incomparable.

 

Et quand je dis cela il faut prendre en compte que ce n'est pas mon joueur préféré, et que je ne porte pas nécessairement le Barça dans mon coeur...

[size=3][img]http://24.media.tumblr.com/tumblr_lkolbzSAqc1qge059o1_500.jpg[/img][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à croire qu'on doute encore du gouffre entre Messi et CR ... Et je suis gentil, c'est limite un monde d'écart.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non par contre ils jouent dans des systèmes très différent et pas du tout au même poste.

 

Messi est positionné à la base comme un 9 et reviens énormément très bas voir sur les côtés pour être la pointe haute d'un losange ou alors un côté d'un triangle. Ensuite grâce à ses qualités individuelles il se retrouve parfois à la finition des actions.

 

CR7 lui est à gauche à la base des actions et redescend parfois pour être à la base des contres du Real à partir de son côté, et son autre rôle c'est en fin d'action de prendre l'espace quand Benzema décroche par exemple pour être à la finition.

 

Bref leur rôles n'ont rien à voir. Mais Messi est évidemment bien meilleur.

 

Si on voulait rapprocher CR7 d'un joueur du barça ce ne serait pas Messi mais plutôt Villa ou Pedro quand ils jouent à gauche.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous pour moi y'a plus débat depuis bien longtemps entre les deux tant Messi est supérieur.

 

D'ailleurs même après Messi je vois quelques autres joueurs meilleurs que CR7 dans le sens ou globalement ils apportent plus à leur équipe.

 

Par contre il n'est pas nul ou inexistant dans le jeu : Il a une bonne qualité de centres des deux pieds il est capable de jouer à une touche et verticalement. Quand il veut il est aussi capables de frappes assez stupides par contre.

 

Mais sa qualité de percussion est moindre comparé à pas mal de joueurs aussi si il est trouvé lancé ou avec le temps de prendre de la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..