Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Non mais vous êtes marrant quand même, oui Mou choisis très bien ses club comme je l'ai dit et comme vous l'avez tous remarqué, et oui les club ou il va sont souvent des grand club dans leurs championnat avec des moyens financier important...(quoique Porto ??)

 

Mais vous oubliez une chose d'une Importance sans nom c'est que ces club avant son arrivées étaient en grande difficulté sur la scène National et Européenne, Porto n'avait plus gagner la LDC depuis 87, Chelsea n'avait plus gagné depuis des lustre, l'Inter n'avait plus gagner la LDC depuis 40 ans, et le Real n'avait plus gagner la Liga depuis des années également avec sa venue il a refait de ses clubs des grand club a l'instant T de l'histoire !

 

Et puis géré tous les égaux comme il l'a fait je doute que SAF et Wenger en soit capable de le faire....

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henry,Van Persie, Nasri. Il a pas su gérer ces "egos" Wenger?

Cristiano,Rooney,Tevez et Van persie maintenant, il a du mal a les gérer SAF peut être?

Nan je crois que Mourinho a quelques qualités que Wenger et Fergusson n'ont pas mais surtout pas la capacité à gérer les égos.

 

Non, il n'a pas réussi, surtout pour Samir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le comportement de Samir est resté le même, égoïste, orgueilleux, ne pense qu'à sa pomme, irrespectueux envers ses coachs ( Blanc, Wenger, ... ).

 

S'il avait été canalisé il ne continuerait pas à faire sa p*** en EDF à titre d'exemple.

 

Pour VP je suis moins catégorique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est vrai Sbornaïa a raison pour le coup, Wenger n'a pas su les gérer, pas plus qu'il n'a su gérer Alex Song quand il a fait son boudeur, c'était hop direct vendu, et moi j'appelle pas ça gérer.

 

Par contre SAF oui il a très bien su gérer la plupart de ses joueurs à fort égo, sauf Tevez.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est vrai Sbornaïa a raison pour le coup, Wenger n'a pas su les gérer, pas plus qu'il n'a su gérer Alex Song quand il a fait son boudeur, c'était hop direct vendu, et moi j'appelle pas ça gérer.

 

Par contre SAF oui il a très bien su gérer la plupart de ses joueurs à fort égo, sauf Tevez.

Et quand Rooney a fait son petit caca nerveux, il a fait quoi SAF? Ah oui, il lui a donné un salaire de 12M par an pour qu'il arrête, super la gestion.

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tactiquement je ne le trouve pas aussi fort que ce vous dites désolé, du moins pas au Real. A chaque fois qu'il joue contre nous et qu'il a peur il verrouille tout derrière en jouant à 9 en défenses, ca c'est passé avec l'Inter en 2009 et sur 2 matches contre nous avec le Real. Son point fort c'es qu'il a réussit partout où il est passé.

A part ca tactiquement il y a meilleur que lui.

Super, tu résumes ses convictions tactiques aux matchs qu'il a fait contre ton équipe préférée, c'est vachement objectif et pertinent.

 

Micah comme dit The Wilsh, l'Inter était au fond du trou en Europe, c'est pas un pallier mais une dimension qui leur a fait franchir, il les a pas fait passer de 1/4 de finales à victoire, il leur a apprit à jouer la coupe d'Europe. Mourinho sur ces dernières années a plus de résultats que Ferguson, après tactiquement l'Ecossais m'impressionne un peu plus, mais pour moi il est meilleur que Wenger à n'en point douter. Par contre j'ai souris pour Guardiola, il a pas amené une identité faut arrêter, le Barça a toujours eu cette identité depuis Cruyff, il a prit une vieille recette et vu que c'est un entraîneur intelligent et qui est quand même doué tactiquement il a réussit à faire des choses incroyables avec une génération incroyable. Guardiola est un grand entraîneur, un des meilleurs c'est sûr, mais personnellement je trouve que lui et Mourinho joue pas dans la même cours.

WhoScored déconne totalement ou Sherwood a vraiment placé Walker ailier droit et Lennon MOC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho surcoté? Qu'est ce qu'il faut pas entendre, on aura tout entendu.

 

Le mec gagne la champions league avec porto et l'inter, il a gagné partou ou il est passé un peu de respect comme meme

 

Ouais, déjà.

 

Et puis géré tous les égaux comme il l'a fait je doute que SAF et Wenger en soit capable de le faire....

 

- 1

 

Et quand Rooney a fait son petit caca nerveux, il a fait quoi SAF? Ah oui, il lui a donné un salaire de 12M par an pour qu'il arrête, super la gestion.

 

Oui, c'est vrai. Sinon c'est vrai qu'autrement, Ferguson n'a jamaaaaaaaais eu affaire à des grosses têtes. :zZZzzZz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le comportement de Samir est resté le même, égoïste, orgueilleux, ne pense qu'à sa pomme, irrespectueux envers ses coachs ( Blanc, Wenger, ... ).

 

S'il avait été canalisé il ne continuerait pas à faire sa p*** en EDF à titre d'exemple.

 

Pour VP je suis moins catégorique

Nan mais on parle de gérer sa personnalité, pas la changer... Les coachs n'ont pas a jouer les éducateurs hein.

Mais sans parler de leur départ, au début j'évoquais l'idée qu'il a su les gérer sur le terrain, en tirer le meilleur sportivement... Song, qui aurait cru qu'il attendrait ce niveau un jour? Pareil pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Juanma Lillo: Je sais très bien que SAF a eu beaucoup de cas à gérer avec les fortes têtes qu'il y a eu à ManU, j'ai juste pris l'exemple de Rooney pour montrer qu'il n'avait pas forcément agit de la bonne manière à chaque fois, c'est tout

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Juanma Lillo: Je sais très bien que SAF a eu beaucoup de cas à gérer avec les fortes têtes qu'il y a eu à ManU, j'ai juste pris l'exemple de Rooney pour montrer qu'il n'avait pas forcément agit de la bonne manière à chaque fois, c'est tout

 

Bah il peut pas toujours faire les bonnes décisions... D'ailleurs, je pense que si Rooney n'était pas aussi indispensable qu'il l'était en 2010, il aurait été vendu, Fergie en a vendu des joueurs, et aussi talentueux que lui, il a toujours su les remplacer, c'est juste que là, il pouvait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il l'a fait avec C.Ronaldo quand il commençait à vouloir être plus gros que le club, pour Rooney c'est vrai qu'il a baissé son froc, mais bon, c'est un de ses rares échecs à ce niveau.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, tu résumes ses convictions tactiques aux matchs qu'il a fait contre ton équipe préférée, c'est vachement objectif et pertinent.

 

Micah comme dit The Wilsh, l'Inter était au fond du trou en Europe, c'est pas un pallier mais une dimension qui leur a fait franchir, il les a pas fait passer de 1/4 de finales à victoire, il leur a apprit à jouer la coupe d'Europe. Mourinho sur ces dernières années a plus de résultats que Ferguson, après tactiquement l'Ecossais m'impressionne un peu plus, mais pour moi il est meilleur que Wenger à n'en point douter. Par contre j'ai souris pour Guardiola, il a pas amené une identité faut arrêter, le Barça a toujours eu cette identité depuis Cruyff, il a prit une vieille recette et vu que c'est un entraîneur intelligent et qui est quand même doué tactiquement il a réussit à faire des choses incroyables avec une génération incroyable. Guardiola est un grand entraîneur, un des meilleurs c'est sûr, mais personnellement je trouve que lui et Mourinho joue pas dans la même cours.

 

Au fond du trou voux exagerez j'ai regardé ils se faisaient toujours éjecter en huitièmes.et par Valence Liverpool United les 3 dernières années.

 

Son Inter exécutait parfaitement son plan de jeu c'était une superbe équipe mais cette échange entre le Barca et L'inter a changé beaucoup de chose.

 

Guardiola n'a pas montré de bonne qualités de recruteur. Mais dans la gestion des jeunes tactiquement la rigueur qu'il a amené à son groupe il a été plus qu'énorme. Rien que le choix de sortir Yaya Touré pour mettre Busquets fallait oser les résultats lui ont donné raison.

 

La manière dont il est capable d'utiliser la polyvalence des joueurs les changement d'animation décisifs qu'il a pu faire parfois montrent qu'il n'a rien à envier à Mourinho pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si quand même, il était tout bonnement énorme, il sortait encore d'une excellente saison, même si la précédente avait été meilleure.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mascherano en défense centrale c'est le premier choix de Guardiola que j'ai en tête et j'ai jamais été convaincu par l'argentin à ce poste par exemple. Villa sur un côté pour laisser Messi en pointe aussi il me semble ?

 

L'Inter de Mancini en C1 c'est :

 

2004-2005 -> 1/4 de finale (éliminé par Milan)

2005-2006 -> 1/4 de finale (éliminé par Villarreal)

2006-2007 -> 1/8 de finale (éliminé par Valence)

2007-2008 -> 1/8 de finale (éliminé par Liverpool)

 

En gros le meilleur club italien de l'époque se fait éliminer à 2 reprises par Villarreal puis Valence et même Milan alors qu'en Serie A c'était plutôt l'Inter qui dominait. Pour un club qui enchaîne les titres au niveau national, s'arrêter deux fois en 1/8ème c'est juste pas assez. Mourinho leur a apprit à être fort en coupe d'Europe mais surtout à la gagner.

WhoScored déconne totalement ou Sherwood a vraiment placé Walker ailier droit et Lennon MOC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilywhite, je n'ai jamais dit que Guardiola a révolutionner le jeu du Barça. Seulement lui il l'a encore perfectionner, avec un pressing des joueurs encore plus fort à la perte du ballon et très haut, il a jouer parfois sans véritable attaquant devant, chose qui a été reprise plusieurs fois depuis (comme l'Espagne lors de certains matches), ou le fait de jouer avec 3 joueurs en défense. Il n'a pas inventer tout ca bien sûr, mais tout ces petits détails font que Pep a changé le Barça. Sans compter l'idée de placer Messi dans un espace de 9 et demie, depuis il met but sur but. Busquets et Pedro c'est Pep qui les a fait monter en équipe A, quand on voit le niveaui de Busquets maintenant c'est juste incroyable. Sans parler du repositionement de Maschénano en défense centrale, il est mois bon cette saison mais il y 2 ans il était au top.

 

Pour moi tactiquement le Mou n'a pas de leçons à donner à Guar(diola. Ni a Tito d'ailleurs vu que Pep consultait souvant ce dernier pour les choix tactiques.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mascherano la saison dernière c'était limite le meilleur DC du Barca ^^.

Villa sur un côté c'est un rôle qui le met pas en valeur mais précieux pour son équipe tout de même.

 

Pour le reste je suis d'accord mais je le relativise un peu. J'aurais aimé le voir rester après le triplé voir si il aurait pu renouveler son groupe en fin de cycle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juanma, je dit pas que SAF ou Wenger gere mal leur joueur quoique giclé Tevez, envoyer une chaussure dans la tronche d'un joueur ou donné 12M a un joueur c'est de la très bonne gestion.... :P

 

Mais sincèrement ce qu'a fait Mou aucun 2 dinosaure ne peut le faire pour la simple et bonne raison qu'il n'ont pas la meme approche du Foot les 2 long sont sur le très long terme tandis que Mou est de passage et ca les joueurs le savent très bien donc plus facile a accepter et puis sincèrement Mou est très très proche de ses joueurs...c'est comme un grand frere pour eux (son age l'avantage)

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Micah, Mourinho est un entraîneur de court/moyen terme, sa méthode c'est d'amener un groupe au sommet sur maximum 3/4 ans et aller voir ailleurs après. On peut aimer ou ne pas aimer mais force est de constater qu'il y arrive plutôt bien et c'est ça qui est fort.

 

raphbarça -> Le 3-3-4 barcelonais n'a jamais été convaincant il me semble et puis si tu veux parler de mettre en lumière certains joueurs on parle des mecs qui ont vu leur côte grimpée après le passage de Mourinho à Porto ?

WhoScored déconne totalement ou Sherwood a vraiment placé Walker ailier droit et Lennon MOC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le 3-4-3 (pas 3-3-4) a été bien utile sur quelques matches, et parfois on changait même de formation en cours de jeu ce qui avait tendance à déstabilisé nos adversaires. Je n'essaye pas de prouver que Pep est meilleur que Mourinho, juste que le portugais est trop vu comme le meilleur du monde en tout point alors que ca n'est pas forcément le cas.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt 3-4-3. Et c'est efficace contre les petites équipes pas plus. Passer Mascherano en DC est une bonne décision mais elle résulte encore une fois d'une erreur de recrutement, l'Argentin n'ayant pas le profil pour être sentinelle au Barça, d'ailleurs Guardiola n'est vraiment pas terrible en terme de recrutement.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon moi je suis pas d'accord sur Pep, pour moi il a bien révolutionné le jeu du Barca...alors oui certains fondamentaux étais deja posé par Cruyff comme le fait que les joueurs devaient etre super technique, le jeux devait se passé a terre, le toke etc...mais dans la mise en place ca n'a rien a voir...

 

D'un coté t'avais le Football total prôné par la Hollande et transporté au Barca qui consistait a joué l'attaque a fond et s'en foutre complétement du pressing, ou des défenseur l'objectif étant d'attaqué quelque en soit le prix a payé (ce qui se rapproche assez du fou furieux Zeman)...l'objectif c'est de marqué un but de plus que ton adversaire !

 

Alors que Pep c'etait avant tout le pressing, la récupération très très haute et après bien utilisé le ballon ne jamais je dit bien jamais le rendre, etc... c'est quand meme une grande difference en témoigne le faible nombre de but encaissé par l'equipe de Pep.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..