Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

My Life


HAcker

Messages recommandés

Merci ! J'avais déjà taffé dans une grosse structure juste avant et j'étais aussi en free chez eux ( W&Cie ), mais là, c'est sûr que ça fait plaisir et que j'ai un peu passé une étape !

 

Sinon Auré, je comprends, j'ai un très bon ami à moi qui galère en ce moment alors qu'il est en Suisse, à coté de Lausanne, pourtant de ce que j'ai vu de tes travaux, c'était quand même propre et très pro, il me semblait que tu travaillais aussi bien en France, qu'en Belgique ou aux Pays bas non ? Bon après le free, c'est toujours un peu compliqué quand tu n'as pas une agence qui peut te prendre quelques jours par mois...

Oui je bosse surtout pour le Danemark, la Suède et l'Allemagne. Et là je cherche à décrocher du récurrent en agence pour m'assurer une certaine stabilité mais quand tu n'habites pas Paris c'est plus chaud. Je vais imprimer quelques plaquettes à la rentrée et prospecter dans les agences, on verra bien, je me laisse encore cette année avant d'aller bosser chez mcdo :P

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

 

Petit message personnel : je viens faire appel à votre bon coeur de Gunner ^^

 

Malheureusement, ce n'est pas pour une bonne nouvelle. Voici la situation :

La mère de mon meilleur ami vient de se faire opérer d'un cancer du colon. Jusque là, tout va bien (si l'on peut dire), sauf que lors du diagnostic, ils ont trouvé non pas un, mais deux autres cancers : le premier, au foie, le second sur des ganglions, planqués derrière la colonne vertébrale (autant dire, inopérable, et probablement incurable).

 

En somme, ses chances sont de 0% de rémission (elle aura toujours un cancer quoi qu'il advienne), et 70% de guérison (chiffre optimiste grâce à sa chimio commencée lundi). Du côté de mon meilleur ami, ça ne se passe pas de la meilleure des manières puisqu'il réside à Hong Kong. De mon côté, c'est un peu ma deuxième maman, et autant vous dire que cette nouvelle m'a franchement cassé le moral.

 

Cependant, elle tient à se battre (à 53 ans, ce serait dommage de lâcher l'affaire) et toute sa famille est avec elle dans cette épreuve.

 

Là où je viens demander votre générosité, ce n'est pas pour une collecte d'argent, mais plutôt pour lui envoyer une petite carte de soutien : un simple mot de sympathie sur une carte postale de votre ville suffira amplement.

 

Si vous souhaitez participer, envoyez moi un petit MP : je vous communiquerai l'adresse où envoyer la carte, ainsi que deux trois infos supplémentaires si besoin est.

 

Quoi qu'il en soit, je vous remercie d'avance votre attention :)

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

 

Petit message personnel : je viens faire appel à votre bon coeur de Gunner ^^

 

Malheureusement, ce n'est pas pour une bonne nouvelle. Voici la situation :

La mère de mon meilleur ami vient de se faire opérer d'un cancer du colon. Jusque là, tout va bien (si l'on peut dire), sauf que lors du diagnostic, ils ont trouvé non pas un, mais deux autres cancers : le premier, au foie, le second sur des ganglions, planqués derrière la colonne vertébrale (autant dire, inopérable, et probablement incurable).

 

En somme, ses chances sont de 0% de rémission (elle aura toujours un cancer quoi qu'il advienne), et 70% de guérison (chiffre optimiste grâce à sa chimio commencée lundi). Du côté de mon meilleur ami, ça ne se passe pas de la meilleure des manières puisqu'il réside à Hong Kong. De mon côté, c'est un peu ma deuxième maman, et autant vous dire que cette nouvelle m'a franchement cassé le moral.

 

Cependant, elle tient à se battre (à 53 ans, ce serait dommage de lâcher l'affaire) et toute sa famille est avec elle dans cette épreuve.

 

Là où je viens demander votre générosité, ce n'est pas pour une collecte d'argent, mais plutôt pour lui envoyer une petite carte de soutien : un simple mot de sympathie sur une carte postale de votre ville suffira amplement.

 

Si vous souhaitez participer, envoyez moi un petit MP : je vous communiquerai l'adresse où envoyer la carte, ainsi que deux trois infos supplémentaires si besoin est.

 

Quoi qu'il en soit, je vous remercie d'avance votre attention :)

 

Je t'envoie un MP, j'ai de la famille qui souffre aussi d'un cancer à l'heure actuelle, je comprends ce que c'est!

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

 

Petit message personnel : je viens faire appel à votre bon coeur de Gunner ^^

 

Malheureusement, ce n'est pas pour une bonne nouvelle. Voici la situation :

La mère de mon meilleur ami vient de se faire opérer d'un cancer du colon. Jusque là, tout va bien (si l'on peut dire), sauf que lors du diagnostic, ils ont trouvé non pas un, mais deux autres cancers : le premier, au foie, le second sur des ganglions, planqués derrière la colonne vertébrale (autant dire, inopérable, et probablement incurable).

 

En somme, ses chances sont de 0% de rémission (elle aura toujours un cancer quoi qu'il advienne), et 70% de guérison (chiffre optimiste grâce à sa chimio commencée lundi). Du côté de mon meilleur ami, ça ne se passe pas de la meilleure des manières puisqu'il réside à Hong Kong. De mon côté, c'est un peu ma deuxième maman, et autant vous dire que cette nouvelle m'a franchement cassé le moral.

 

Cependant, elle tient à se battre (à 53 ans, ce serait dommage de lâcher l'affaire) et toute sa famille est avec elle dans cette épreuve.

 

Là où je viens demander votre générosité, ce n'est pas pour une collecte d'argent, mais plutôt pour lui envoyer une petite carte de soutien : un simple mot de sympathie sur une carte postale de votre ville suffira amplement.

 

Si vous souhaitez participer, envoyez moi un petit MP : je vous communiquerai l'adresse où envoyer la carte, ainsi que deux trois infos supplémentaires si besoin est.

 

Quoi qu'il en soit, je vous remercie d'avance votre attention :)

 

Je vais voir ça également pour paticiper, mon père est décédé de ça (cancer) et ma mère a été victime d'un cancer des ovaires...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=r_ETEpuAYgo

 

 

Pensée à toutes les personnes du forum pensant à une bien aimée ^^

C'est mon cas depuis quelques temps et tellement chiant de pas rêver de cette personne ^^

 

http://www.youtube.com/watch?v=hWKi97twsSA

 

 

:ph34r:

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui aurait l'habitude des CV pourrais m'aider SVP ?

 

Comme indiquez l'autre jour sur le forum, j'ai postulé pour deux master à la Srobonne et dans l'un des deux dossiers à envoyer, c'est demandé d'envoyer un CV. N'ayant pas encore déposé de CV car aucune expérience professionnelle ni de stage effectué jusqu'à présent ( :: ), je cherchais sur le net des modèles et tous. Ayant trouvé un modèle soft et simple, je vois marqué tout en haut "Recherche etc..." en gros le métier qu'on recherche pour postuler... Or moi j'envoi juste le CV pas pour postuler dans un emplois mais par demande de l'Université donc que dois je remplir dans cette ligne SVP ? Demande pour entrer dans leur master ou la profession que je compte faire après le master ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute logique, le CV et la lettre de motivation sont indiscociables, que ce soit pour une école ou un job.

 

Maintenant, ton CV, tu dois le remplir d'un max d'infos sur toi, que ce soit de l'expérience professionnelle ou personnelle (associatif, loisirs, études précédentes ...). C'est là où tu vas faire comme moi, regretter un peu les longues périodes estivales sans activités quelconques ^^

 

Quant à la lettre de motivation, y'a rien de plus simple : Je - Vous - Nous !!! Cette technique te donne la trame de ta lettre :

* Je : Le premier paragraphe, c'est toi. Tu dois te présenter à ton interlocuteur, expliquer ta motivation (jures :mouais:) et tout le tralala

* Vous : Le second paragraphe, c'est ton interlocuteur. Tu dois montrer que tu sais à qui tu t'adresse (cela implique le sexe de la personne : les mots ne sont pas tout à fait les mêmes pour un homme que pour une femme, ça appuiera par la même occasion que tu sais à qui tu t'adresses.

* Nous : L'association des deux. Montre que tu vas apporter quelque chose, et que ça correspondra à ce que tu cherches en allant là bas. Que ce soit un diplôme, une expérience ou autre chose, termines en forçant un peu le destin. J'aime terminer mes lettres par "En attendant une réponse positive de votre part ...", ça incite plus qu'un "j'espère une réponse de votre part", beaucoup plus gnan-gnan.

 

Après, cette technique, tu peux l'appliquer un peu partout dans le monde du travail (courrier, mail, téléphone) lorsque tu auras un échange à avoir. Tant que tu ne sauras pas quoi mettre dans ces trois parties, n'envoie rien, c'est trop risqué.

 

Si tu veux, je peux également te relire, que ce soit pour les photes d'aurtograf ou pour une utilisationite trop aventurantes d'un vocable inadéquationé :wink2:

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute logique, le CV et la lettre de motivation sont indiscociables, que ce soit pour une école ou un job.

 

Maintenant, ton CV, tu dois le remplir d'un max d'infos sur toi, que ce soit de l'expérience professionnelle ou personnelle (associatif, loisirs, études précédentes ...). C'est là où tu vas faire comme moi, regretter un peu les longues périodes estivales sans activités quelconques ^^

 

Quant à la lettre de motivation, y'a rien de plus simple : Je - Vous - Nous !!! Cette technique te donne la trame de ta lettre :

* Je : Le premier paragraphe, c'est toi. Tu dois te présenter à ton interlocuteur, expliquer ta motivation (jures :mouais:) et tout le tralala

* Vous : Le second paragraphe, c'est ton interlocuteur. Tu dois montrer que tu sais à qui tu t'adresse (cela implique le sexe de la personne : les mots ne sont pas tout à fait les mêmes pour un homme que pour une femme, ça appuiera par la même occasion que tu sais à qui tu t'adresses.

* Nous : L'association des deux. Montre que tu vas apporter quelque chose, et que ça correspondra à ce que tu cherches en allant là bas. Que ce soit un diplôme, une expérience ou autre chose, termines en forçant un peu le destin. J'aime terminer mes lettres par "En attendant une réponse positive de votre part ...", ça incite plus qu'un "j'espère une réponse de votre part", beaucoup plus gnan-gnan.

 

Après, cette technique, tu peux l'appliquer un peu partout dans le monde du travail (courrier, mail, téléphone) lorsque tu auras un échange à avoir. Tant que tu ne sauras pas quoi mettre dans ces trois parties, n'envoie rien, c'est trop risqué.

 

Si tu veux, je peux également te relire, que ce soit pour les photes d'aurtograf ou pour une utilisationite trop aventurantes d'un vocable inadéquationé :wink2:

Merci se serait sympa mais bon comment envoyé un fichier word sur le forum ^^

Sinon en parlant de lettre de motivation, dans le dossier imprimé, une des pages contienne une moitié de page vide où on demande de donner mes motivations. Je ne sais pas si je dois présenté cela sous forme de "lettre" avec toute la présentation adéquate pour une lettre de motivation ou si j'ai juste à marqué mon contenu direct.

 

Vu que j'ai présenté ma candidature pour deux master différent dans la même université pour si on me refusait dans un master pour qu'au moins je puisse avoir une chance d'y accéder au moins à un autre. Donc je me vois pas écrire la même lettre de motivation pour les deux masters

de la même école. Dois je précisé pour le master que j'ai choisi en premier choix que c'est justement le premier choix et dois je indiqué dans le second master que j'ai choisi pour si on m'avait refusé le premier ??? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci se serait sympa mais bon comment envoyé un fichier word sur le forum ^^

Sinon en parlant de lettre de motivation, dans le dossier imprimé, une des pages contienne une moitié de page vide où on demande de donner mes motivations. Je ne sais pas si je dois présenté cela sous forme de "lettre" avec toute la présentation adéquate pour une lettre de motivation ou si j'ai juste à marqué mon contenu direct.

 

Vu que j'ai présenté ma candidature pour deux master différent dans la même université pour si on me refusait dans un master pour qu'au moins je puisse avoir une chance d'y accéder au moins à un autre. Donc je me vois pas écrire la même lettre de motivation pour les deux masters

de la même école. Dois je précisé pour le master que j'ai choisi en premier choix que c'est justement le premier choix et dois je indiqué dans le second master que j'ai choisi pour si on m'avait refusé le premier ??? ^^

Pour l'envoi de ton Word, y'a le MP et l'adresse mail perso, ça pose pas de soucis ... dans le pire des pires des cas, y'a DropBox et compagnie ...

 

Ensuite, fais bien la différence entre la lettre de motivation et l'encart "Vos Motivations" : même si le fond est identique, le texte et sa tournure ne seront pas les mêmes. Dans ta lettre, tu n'as pas le droit à l'erreur, car c'est le seul texte lisible dans le document. Hors, dans le dossier, il y aura d'autres questions pour "rattraper" ce qui sera rattrapable. Et surtout, ne copie/colle pas de ta lettre vers la question.

 

Enfin, personne n'aime être un second choix. Pas même une formation. Précise plutôt qu'elles sont d'importance égale, et que n'ayant pu te résigner à choisir, tu as décidé de postuler pour les deux, voire même que tu ne serais pas contre faire les deux à la suite. Nan, je déconne, là, mais par contre, le début est vrai : donne l'impression que tu n'as pas de second choix, que ton avenir va se jouer dans l'une ou l'autre. Et fais un choix !! Ne laisse pas à d'autres le loisir de décider pour toi. Tu te facilitera le travail en soignant plus une lettre plutôt qu'une autre ...

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'envoi de ton Word, y'a le MP et l'adresse mail perso, ça pose pas de soucis ... dans le pire des pires des cas, y'a DropBox et compagnie ...

 

Ensuite, fais bien la différence entre la lettre de motivation et l'encart "Vos Motivations" : même si le fond est identique, le texte et sa tournure ne seront pas les mêmes. Dans ta lettre, tu n'as pas le droit à l'erreur, car c'est le seul texte lisible dans le document. Hors, dans le dossier, il y aura d'autres questions pour "rattraper" ce qui sera rattrapable. Et surtout, ne copie/colle pas de ta lettre vers la question.

 

Enfin, personne n'aime être un second choix. Pas même une formation. Précise plutôt qu'elles sont d'importance égale, et que n'ayant pu te résigner à choisir, tu as décidé de postuler pour les deux, voire même que tu ne serais pas contre faire les deux à la suite. Nan, je déconne, là, mais par contre, le début est vrai : donne l'impression que tu n'as pas de second choix, que ton avenir va se jouer dans l'une ou l'autre. Et fais un choix !! Ne laisse pas à d'autres le loisir de décider pour toi. Tu te facilitera le travail en soignant plus une lettre plutôt qu'une autre ...

En faite dans le dossier que j'ai imprimé, j'ai juste à envoyé les relevés de mon bac à ma 3ème année de licence. Dans un des deux master, ils me demandent un CV (chose faite même si il est vide :( ) et dans les deux masters postulés, ils ont laissé un vide sur une page du dossier (une demi page pour un dossier et une page entière pour l'autre dossier, c'est bizarre venant de la même université :g: )

Les termes exactes qui me sont demandés sont : "Précisez brièvement les raisons qui vous ont amené à postuler à ce diplôme"

 

Donc suis perdu ^^

 

Sinon j'ai pas compris la fin de ton message. En gros tu me conseille de précisé dans les motivations des deux dossiers que je n'ai pas de préférence concernant les deux et du fait que j'ai eu du mal à me décider entre les deux, j'ai opté pour la candidature dans les deux? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite dans le dossier que j'ai imprimé, j'ai juste à envoyé les relevés de mon bac à ma 3ème année de licence. Dans un des deux master, ils me demandent un CV (chose faite même si il est vide :( ) et dans les deux masters postulés, ils ont laissé un vide sur une page du dossier (une demi page pour un dossier et une page entière pour l'autre dossier, c'est bizarre venant de la même université :g: )

Les termes exactes qui me sont demandés sont : "Précisez brièvement les raisons qui vous ont amené à postuler à ce diplôme"

 

Donc suis perdu ^^

 

Sinon j'ai pas compris la fin de ton message. En gros tu me conseille de précisé dans les motivations des deux dossiers que je n'ai pas de préférence concernant les deux et du fait que j'ai eu du mal à me décider entre les deux, j'ai opté pour la candidature dans les deux? ^^

C'est ça, en somme, tu dois faire un choix personnel, mais ne pas trop le montrer, car personne n'aime passer pour une roue de secours.

 

Toi, tu dois savoir où tu vas. Eux ne doivent pas s'en douter. Ou alors, appuie ta candidature voulue par une belle lettre et saccage l'autre ...

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute logique, le CV et la lettre de motivation sont indiscociables, que ce soit pour une école ou un job.

 

Maintenant, ton CV, tu dois le remplir d'un max d'infos sur toi, que ce soit de l'expérience professionnelle ou personnelle (associatif, loisirs, études précédentes ...). C'est là où tu vas faire comme moi, regretter un peu les longues périodes estivales sans activités quelconques ^^

 

Quant à la lettre de motivation, y'a rien de plus simple : Je - Vous - Nous !!! Cette technique te donne la trame de ta lettre :

* Je : Le premier paragraphe, c'est toi. Tu dois te présenter à ton interlocuteur, expliquer ta motivation (jures :mouais:) et tout le tralala

* Vous : Le second paragraphe, c'est ton interlocuteur. Tu dois montrer que tu sais à qui tu t'adresse (cela implique le sexe de la personne : les mots ne sont pas tout à fait les mêmes pour un homme que pour une femme, ça appuiera par la même occasion que tu sais à qui tu t'adresses.

* Nous : L'association des deux. Montre que tu vas apporter quelque chose, et que ça correspondra à ce que tu cherches en allant là bas. Que ce soit un diplôme, une expérience ou autre chose, termines en forçant un peu le destin. J'aime terminer mes lettres par "En attendant une réponse positive de votre part ...", ça incite plus qu'un "j'espère une réponse de votre part", beaucoup plus gnan-gnan.

 

Après, cette technique, tu peux l'appliquer un peu partout dans le monde du travail (courrier, mail, téléphone) lorsque tu auras un échange à avoir. Tant que tu ne sauras pas quoi mettre dans ces trois parties, n'envoie rien, c'est trop risqué.

 

Si tu veux, je peux également te relire, que ce soit pour les photes d'aurtograf ou pour une utilisationite trop aventurantes d'un vocable inadéquationé :wink2:

Je ne suis pas d'accord avec la lettre de motivation, je dirais VOUS JE NOUS.

 

Pourquoi la personne lirait la lettre d'une personne qui commence par parler d'elle meme alors qu'elle se dit interessée par la compagnie..

Pour en avoir discuté avec ma prof de RH (doctorat dans le domaine), c'est indispensable de commencer par VOUS. ;)

 

C'est "vous qui etes ..." , "je pense que je serais a la hauteur car..." "En effet nous..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec la lettre de motivation, je dirais VOUS JE NOUS.

 

Pourquoi la personne lirait la lettre d'une personne qui commence par parler d'elle meme alors qu'elle se dit interessée par la compagnie..

Pour en avoir discuté avec ma prof de RH (doctorat dans le domaine), c'est indispensable de commencer par VOUS. ;)

 

C'est "vous qui etes ..." , "je pense que je serais a la hauteur car..." "En effet nous..."

Tu ajoutes encore plus de confusions à mes soucis de motivations ::

Tu es vraiment un Milanais toi :P

 

J'ai ce foutu dossier à envoyer demain matin et suis toujours dans le flou total ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec la lettre de motivation, je dirais VOUS JE NOUS.

 

Pourquoi la personne lirait la lettre d'une personne qui commence par parler d'elle meme alors qu'elle se dit interessée par la compagnie..

Pour en avoir discuté avec ma prof de RH (doctorat dans le domaine), c'est indispensable de commencer par VOUS. ;)

 

C'est "vous qui etes ..." , "je pense que je serais a la hauteur car..." "En effet nous..."

 

Je suis plutôt d'accord avec toi. Il faut d'abord montrer que l'on sait à qui l'on parle. Ensuite, en fonction des formations proposées, donnez ses traits de caractères et ses compétences en rapport (ou qui seront à développer justement).

 

Enfin terminer par le NOUS pour montrer que tu es le candidat qui correspond le plus possible à cette formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien la démarche, seulement cette lettre doit parler de toi. Hors, si tu engages ton courrier en parlant de ton interlocuteur, tu risques de ne pas laisser une première bonne impression ... au final, le recruteur sait qui il est, mais il ne sait pas à qui il a à faire, et tu ne lui donne cette information qu'en second lieu.

 

De plus, tu tombes sur un RH un peu tâtillon, il va s'imaginer que tu commences par faire de la lèche (façon de parler) avant d'attaquer le vrai sujet : ce que TOI tu vas apporter à l'ENTREPRISE ...

 

Maintenant, des méthodes, y'en a au moins autant que de RH ... faut juste un peu de bol pour appliquer la méthode attendue ^^

 

Celle ci a au moins l'avantage d'être applicable partout avec tout type d'intervenant sur tout type de support. Pour exemple, ce mail que j'ai fait suite à une intervention d'astreinte effectuée hier :

 

*********************************************

 

Messieurs,

 

Je viens d'effectuer une intervention sur la Salle Serveurs, suite à un défaut de température haute.

 

Pas de pannes supplémentaire à celle connue (Clim N°4), juste une difficulté supplémentaire due aux températures d'aujourd'hui.

 

Afin de palier au maximum, j'ai ajouté deux ventilateurs sur pied pour faciliter la circulation de l'air et limiter la poche d'air chaud près du thermostat.

 

J'ai contacté HERVE THERMIQUE et M. Mxxxx pour le relancer sur ce sujet. Nous ferons un point complet dès lundi matin.

 

Cordialement.

 

*********************************************

 

Clairement, le Je-Vous-Nous est plus efficace que Vous-Je-Nous (même si le Vous n'est pas clairement identifié)... ou bien suis-je le seul à penser cela ?? :g:

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah My Life palpitante :

* Appel à 03H00 du mat' pour une panne de clim dans une salle serveur (la seule pièce où il doit faire jamais chaud)

* Appel au service d'astreinte de mon climateux

* Diagnostic sans appel : le groupe extérieur est mort

* Solution : faut ventiler avec l'air extérieur

* Problème : l'entreprise ne peut rester avec les fenêtres ouvertes ...

* Résultat : Depuis 03H30, bloqué au taff, à attendre le début de la journée ...

 

p*****, C'EST LONG !!!!!!!!

 

J'adore mon job !!! :D

 

Je vais pas me plaindre, ça aurait pu m'arriver dans la nuit de vendredi à samedi ... :ph34r:

 

Bon réveil à tout ceux qui liront ça ce matin :ok:

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..