Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

My Life


HAcker

Messages recommandés

La suisse fait partie des accords de Bologne, donc c'est normalement la même chose que dans tout les pays européens. Un Bachelor correspond à un premier cycle universitaire de 3 ans, représentant 180 crédits ECTS.

Le Master est le deuxième cycle. il équivaut à 90 crédits ETCS. Sa durée est peu plus variable, car une grosse partie consiste en un travail de Master et selon les branches, tu effectues des stages en même temps. En gros, ça dure entre 1 an et demi et 3 ans.

Il existe aussi des Master plus gros (Master 180), mais c'est plus rare.

Ok, merci ! C'est surtout la notion de diplôme d'ingénieur qui fout la m****... Et du coup, le Master 180 ça serait l'équivalent du "Mastère es X" français qui se commence après un Master mais qui compte quand même comme du second cycle. Le troisième cycle étant le Doctorat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci ! C'est surtout la notion de diplôme d'ingénieur qui fout la m****... Et du coup, le Master 180 ça serait l'équivalent du "Mastère es X" français qui se commence après un Master mais qui compte quand même comme du second cycle. Le troisième cycle étant le Doctorat

A priori le Master 180 se commence après la bachelor directement. C'est juste un deuxième cycle plus long (3ans minimum). L’équivalent de ce "Master es X" çà doit être la "Maitrise universitaire d'étude avancé" qui se fait après le master justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori le Master 180 se commence après la bachelor directement. C'est juste un deuxième cycle plus long (3ans minimum). L’équivalent de ce "Master es X" çà doit être la "Maitrise universitaire d'étude avancé" qui se fait après le master justement.

Ouais, le "Mastère es X" (je l'ai mal orthographié) c'est bien après un Master ou un diplôme d'ingénieur. Merci pour toutes les précisions :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous , perso j'aurais besoin de renseignement qi il y a des personness qui travaillent à londres; On me propose un travail à londres dans un call center , c'est payé 1200 livres brute , pour 7,5 heures de travail par jour . et il y a les commissions en plus.  plus ceci que j'ai pas bien saisie

 

Benefits:
• 20 days holiday per year plus bank holidays (based on full time employment). An additional day of holiday for each full calendar year of service (up to 25 days). 
• Child care vouchers
• Subsidised gym membership
• Preferred partners discounts

 

est ce que vous pensez que je peux m'en sortir avec ce salaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de milliers touche un enseignant en Suisse ?

 

Bah faut voir...Selon l'âge qu'il (ou elle) a, ça varie beaucoup.

 

Y a aussi le canton dans lequel il (ou elle) travaille... Tu toucheras beaucoup moins au Valais qu'à Zurich.

 

 

Pourquoi ça t'intéresse ? T'es enseignant ? 

 

Ayoub enseignant. Ce serait marrant ça tiens. 

 

Pourquoi pas...l'arrogance est devenu une qualité pour certains prof' 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que son nombrilisme n'est disputée par personne à la Suisse.

Certes leur modèle démocratique est enviable mais à plus grande échelle et dans un pays aux ressources économiques et culturelles disparates je ne sais pas si cela est envisageable.

Le système Suisse est loin d'être parfait, néanmoins l'échelle qu'on lui prête est celle d'un pays expérimentateur, on peut passer à la grande distribution le système Suisse a fait ses preuves.

 

Certes le système est lent mais en quoi est-ce un mal ? Personnellement je le prends comme un bien, qui va piano va sano et va lentano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu paradoxal avec tes convictions politiques tout ça !

Proudhon a été comptable lui aussi.

 

Je connais "bien" ce système et il faut être sacrément plein de ressources pour être marginal actuellement. Nous sommes tous complices, que celui qui ne l'est pas me jette la première pierre.

 

Néanmoins je sais pertinemment que je suis en contradiction, et ne t'inquiète pas pour moi, ça n'est pas une fausse révolte, ma conscience me torture chaque jour. Je n'exclus pas une réenriotation plus juste cependant.

 

Mais j'aime l'économie/compatibilité. Elle me passionne autant que je la maudis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proudhon a été comptable lui aussi.

 

Je connais "bien" ce système et il faut être sacrément plein de ressources pour être marginal actuellement. Nous sommes tous complices, que celui qui ne l'est pas me jette la première pierre.

 

Néanmoins je sais pertinemment que je suis en contradiction, et ne t'inquiète pas pour moi, ça n'est pas une fausse révolte, ma conscience me torture chaque jour. Je n'exclus pas une réenriotation plus juste cependant.

 

Mais j'aime l'économie/compatibilité. Elle me passionne autant que je la maudis.

 

C'était en aucun un reproche ou un jugement ! 

 

Et pour être plein de ressources il faut faire partie du système. Le serpent qui se mord la queue.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain entretien avec mon patron qui m'a manqué de respect; autant dire que ça risque de monter dans les décibels façon Morano vs Sarko !

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était en aucun un reproche ou un jugement !

 

Et pour être plein de ressources il faut faire partie du système. Le serpent qui se mord la queue.

C'est ton droit le plus profond de te questionner entre mon travail et mes orientations politiques.

 

Bien évidemment si ça ne tenait qu'à moi j'aimerais bien plus de coopérativité inter communautaire (lire commune, donc village), le travail devrait rester villageois. Ainsi se perpétueront les traditions.

 

Tu peux ayoub, tu peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton droit le plus profond de te questionner entre mon travail et mes orientations politiques.

 

Bien évidemment si ça ne tenait qu'à moi j'aimerais bien plus de coopérativité inter communautaire (lire commune, donc village), le travail devrait rester villageois. Ainsi se perpétueront les traditions.

 

Tu peux ayoub, tu peux.

 

Tu peux aller dans un Kibboutz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..