Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

My Life


HAcker

Messages recommandés

Pourquoi tu parles de Juanma? Il ne me semble pas l'avoir cité et lui avoir répondu de la manière la plus globale qui soit (enfin globale pour le monde des 17 ans).

Je ne comprends plus rien.

 

Qui est le pisseux, et qui sont ceux qui assènent leurs vérités et qui prétendent avoir la science ?

 

Tu parlais de qui exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne serait pas bien malin de balancer des noms sur un topic qui est le cadre d'embrouilles quotidiennes.

 

Le truc c'est que d'après la remarque stupide de Juanma, je me rends compte qu'il s'est basé sur un vieux débat qui je pense était bien plus riche que la conclusion qu'il en a tiré, à savoir "Auré pas aimer tactique, Auré penser tactique = branlette". Ca m'en file la nausée rien que de l'écrire et de penser pouvoir être assimilé à une vision si limitée.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tactique devient de la branlette dès que ça commence à sentir le "moi je sais".

Combien de fois on a pu lire de membres "gagner" des matches à l'avance ici sur le forum...

 

"Ouai faut jouer en 4-2-3-1 avec un pressing du cuatro sur leur lateral, que l'attaquant alterne les appels verticaux et pressing sur l'axial avec le 8 qui joue au tam tam pour les déconcentrer. Voilà, c'est pas compliqué."

 

Ou bien l'inverse, se pointer après match pour expliquer toutes les raisons de pourquoi telle équipe a perdu tout en refaisant le match avec des arguments tactiques pourtant évidents !!! Seulement, les coaches professionnels sont assez moyens, il faut le dire. Les vrais connaisseurs sont ici, sur les forums amateurs :P.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une remarque que tu as souvent faite, mais ça n'était pas méchant Auré, je n'ai rien contre toi depuis belle lurette.

 

Par contre Axelou je trouve ton post détestable.

 

Si tu veux, il n'empêche que c'est une sensation que j'ai ressenti à travers tout les forums où tu as toujours des gens persuadés d'avoir les solutions à tout.

 

Auré l'a très bien résumé avec l'exemple du pisseux de 17 ans (je ne sais absolument pas si il vise quelqu'un à travers ce post, je précise) qui se croit grand tacticien derrière son clavier.

Après, à moins que je ne me trompe ou que l'un de vous cache bien son jeu, aucun de nous ici n'a l'expérience du foot professionnel, et surement pas au niveau des matches que l'on commente généralement (les matches de championnats majeurs, des matches européens ou internationaux).

 

Donc oui, quand j'en vois qui - à l'écrit - te refont les matches en allant même jusqu'à te les gagner ou même étaler leur "science" tactique en expliquant pourquoi telle ou telle chose n'a pas marché et que c'était tellement évident... mmmouais.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient à la première question. Parce qu'on a pas gouté au foot du haut niveau, nos commentaires deviennent systématiquement vides de sens, voire, ceux d'un pisseux de 17 ans qui croit avoir la science tactique derrière son clavier ?

 

Dans le fond, on ne peut rien commenter dans la vie, sauf le milieu que nous connaissons.

 

Peut-être aussi que c'est votre impression parce que vous pigez rien à la tactique, possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient à la première question. Parce qu'on a pas gouté au foot du haut niveau, nos commentaires deviennent systématiquement vides de sens, voire, ceux d'un pisseux de 17 ans qui croit avoir la science tactique derrière son clavier ?

 

Dans le fond, on ne peut rien commenter dans la vie, sauf le milieu que nous connaissons.

 

Peut-être aussi que c'est votre impression parce que vous pigez rien à la tactique, possible.

 

Dans mon cas, je dois admettre qu'il y a du vrai dans la mesure où ça ne m'intéresse absolument pas.

J'ai les notions très très basique de "noob" comme les compo de départ qui sont souvent amenées à évoluer en cours de match. Mais alors le reste, ça me passe au-dessus de la tête.

 

Mais ce n'est pas grave, je ne suis pas manager, je n'ai aucun besoin de connaître toutes ces choses. Je suis juste un amateur de foot et accessoirement un supporter, je sais où est ma place. Maintenant, que d'autres portent un grand intérêt à l'aspect tactique du foot, grand bien vous fasse, c'est une excellente chose et ça vous donne surement un bagage "culturel" plus développé que les "noob" comme moi. Pourtant, vous restez vous aussi des amateurs. Vous pouvez lire tout les livres des plus grands tacticiens, vous pouvez vous analyser 50 fois les plus grands matches de l'histoire, vous pouvez avoir tout défoncé à Football Manager... vous restez des amateurs, et quand "vous" (là je ne parle plus de vous spécialement) venez étaler votre science ici en parlant comme si tout tombait sous le sens et que vous aviez tout compris depuis le temps, ça me fait gentiment rigoler parce que vous restez des amateurs derrière vos claviers et vos écrans quand les vrais pros, les vrais connaisseurs sont sur le terrain à GERER cet aspect tactique, avec les victoires ou les défaites, avec ou sans la manière etc...

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, des amateurs. Mais des connaisseurs aussi. Y'a une certaine nuance quand même.

 

Un connaisseur par rapport à qui, par rapport à quoi ?

T'es peut-être un connaisseur par rapport à un mec comme moi, mais face à un mec comme Bielsa ou Guardiola, t'as rien de bien consistant puisque eux ils ont du vécu, ils ont l'expérience tandis que ta "connaissance" reste théorique.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on poste ici on parle avec Guardiola ?!

 

Non, on parle avec d'autres amateurs. Personne ici n'a jamais prétendu pouvoir faire un meilleur travail que les coachs, enfin, je ne pense pas.

 

Mais ceux-ce peuvent très bien être critiqué, et même au-delà de la critique pour le faire (on peut parler tactique après une victoire d'ailleurs), c'est intéressant de se demander pourquoi il l'a fait, avec quelle intention, et quel impact ce choix ou un autre a-t-il eu sur le déroulement d'une rencontre.

 

Parler tactique c'est pas faire passer le coach pour un incompétent, c'est surtout essayer de comprendre ses décisions, bonnes et mauvaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on poste ici on parle avec Guardiola ?!

 

Non, on parle avec d'autres amateurs. Personne ici n'a jamais prétendu pouvoir faire un meilleur travail que les coachs, enfin, je ne pense pas.

 

Mais ceux-ce peuvent très bien être critiqué, et même au-delà de la critique pour le faire (on peut parler tactique après une victoire d'ailleurs), c'est intéressant de se demander pourquoi il l'a fait, avec quelle intention, et quel impact ce choix ou un autre a-t-il eu sur le déroulement d'une rencontre.

 

Parler tactique c'est pas faire passer le coach pour un incompétent, c'est surtout essayer de comprendre ses décisions, bonnes et mauvaises.

 

C'est ça que j'ai dénoncé à travers mon post.

A aucun moment, le fait de parler de tactique ne m'a posé un souci, jamais.

 

Maintenant, faut voir ce qu'on peut lire. Et c'est là toute la magie d'internet, partout sur les sites, les forums, tu aura des "je sais tout" qui eux, justement, te parlent tactique comme si ils avaient systématiquement les bonnes solutions et les réponses à tout  Tu prends n'importe quel match de foot, tu regardes avant ou après la partie, t'as toujours un "pisseux de 17 ans" (merci Auré :D) pour ramener sa fraise en disant qu'il avait tout vu depuis le départ.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, en l’occurrence on parle de tactique sur le terrain mais l'exemple marche aussi avec d'autres sujet, encore une fois, ce n'est pas la tactique en elle même sur un forum qui me pose problème.

Par exemple, quand je dis que je pense que Wenger a fait son temps, je dis pas derrière "puis il faut faire ceci, cela, ça, ça et ça pour gagner la PL et la C1 en 2-3 ans". J'exprime un avis, pourquoi je pense ça mais je sais aussi rester à ma place.

 

Si demain j'ai vraiment une illumination et que je pense pouvoir faire mieux qu'un mec comme Wenger, je me ferais pas chier à parler dans le vide ici avec vous, j'irais à Londres poser mon CV et expliquer au Board d'Arsenal pourquoi je ferais mieux que ce vieux sénile dépassé ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé par curiosité les prix de formation pour être entraîneur. Autant dire qu'il faut avoir une sacré belle gueule pour que la banquière accorde le crédit. Première unité à 9000 euros. La suivante à 16500.

... Ou être talentueux, et qu'un club te paye la formation.

 

Graciak, Juanma et les "pisseux de 17 ans" experts en tactiques et visionnages, devraient se lancer !

[center][img]http://4.bp.blogspot.com/-R-B4T7IzK2s/TlsCJaKtNUI/AAAAAAAAATw/eR1NhgEqRpY/s1600/arsene-wenger.jpg[/img][/center]

[left][quote name='Alexander Hleb'][/left]
[left][b]When you mostly sit on the bench, winning titles brings very little joy, while getting to the last eight of the Champions League with Arsenal was unforgettable.[/b]
[/quote][/left]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Peut-être que la famille de Tommy peut me financer.

 

 

p***** arrête de dire des conneries..! xD

Tu as crus que j'étais qui, un fils de quataris ?

 

On est obligé de passer par cette formation vous êtes sur ? Si tu montes les echelons à ta facon ça marche pas, en commencant tout en bas de l'échelle dans de petits clubs ? (faut commencer tot et avoir de la reussite..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y en a quelques uns qui se sont vexés...

 

Mon propos ce n'est pas du tout "si tu n'as pas exercé tu n'as pas le droit de parler" (je me répète... mais ça n'a pas l'air de rentrer), t'as le droit de commenter un beat de hip-hop sans avoir été le mentor de Dre ou dire qu'une photo est dégueulasse sans avoir eu LaChapelle comme assistant. C'est simplement qu'ici certains se prennent parfois trop au sérieux.

Bien sûr que je trouve l'aspect tactique du football intéressant, et que je m'y penche à l'occasion, et j'apprécie voir des posts de membres qui développent leur vision de la chose, par exemple Graciak, pourquoi? Parce qu'il ne se prend pas au sérieux, qu'on sent bien que s'il en parle c'est juste pour se faire plaisir, que ça l'intéresse et que donc il partage.

 

Pour moi c'est ça un forum, tu parles d'un truc sur lequel tu es "amateur averti" ("connaisseur" ça me semble prétentieux) en sachant bien que tes collèges sont au même niveau et que donc, tu le fais pour le partage, le plaisir ou la culture.

 

Ce que j'exècre c'est quand un membre prend un autre de haut, en se prenant pour un expert, comme ce genre de post peut le laisser transparaître:

Peut-être aussi que c'est votre impression parce que vous pigez rien à la tactique, possible.

 

 

C'est une remarque que tu as souvent faite, mais ça n'était pas méchant Auré, je n'ai rien contre toi depuis belle lurette.

Moi non plus je n'ai rien contre toi, et oui je fais souvent la remarque car je le constate régulièrement.

 

Après ça peut ressembler à un coup de gueule alors qu'en fait, pas du tout, je répondais juste à une petite pique gentillette à la base.

 

Mais ôtez-vous de l'esprit que pour moi "parler tactique = se branler", car se faisant vous éludez le principal de mon leitmotiv qui serait plutôt "parler tactique en pensant avoir autant de connaissances que Wenger = se branler".

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout. Le truc c'est qu'on est arrivé à la même conclusion, y'a pas matière à se prendre pour un pro, voire meilleur que Wenger. Et puis, perso j'ai vu personne le faire.

 

Mais toi tu as sorti mon post de son contexte, comme si je prenais les autres de haut. Pas du tout, j'aime parler de tactique, et je le fais. Et y'en a qui ne le font pas, soit parce qu'il n'y comprenne rien, soit parce que ca ne les intéresse pas. C'est un sujet comme un autre, y'a pas de condescendance, juste une nuance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..