Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

My Life


HAcker

Messages recommandés

Tous cette histoire est quand même un formidable révélateur de l'hypocrisie ambiante.

Y a pas un ans, Dieudo était l'ennemi publique numéro 1 et aujourd'hui Charb et sa clique sont les héros de la nation. C'est quand même surréaliste quand on y pense.

Et l'inverse est aussi vrai, les quelques mecs qui pensent que les caricatures de CharlieHebdo étaient inamissibles sont bien souvent ceux qui soutenaient inconditionablement Dieudo.

 

Bref ça montre bien la capacité de reculs inexistantes qu'à fabriqué le comunautarisme actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas...maintenant on nous force à nous marrer ! Les caricatures de Charlie c'est de la m**** en barre et je souhaite que ce journal fasse faillite...ca vous pose problème ?!

 

D'un autre côté, j'ai jamais vu quelqu'un exigé de mes cousins youpins qu'ils se marrent devant Le Mur !

 

Alors, dinalo, la Lumière...remballe !

 

_______________

 

Et pourquoi t'es si vite reparti Juanma ?

Quelles sont les causes qu'il faudrait combattre alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas...maintenant on nous force à nous marrer ! Les caricatures de Charlie c'est de la m**** en barre et je souhaite que ce journal fasse faillite...ca vous pose problème ?!

 

D'un autre côté, j'ai jamais vu quelqu'un exigé de mes cousins youpins qu'ils se marrent devant Le Mur !

 

Alors, dinalo, la Lumière...remballe !

 

_______________

 

Et pourquoi t'es si vite reparti Juanma ?

Quelles sont les causes qu'il faudrait combattre alors ?

 

Et Valls il pense quoi? Que Dieudo c'est de la m**** en boite et il souhaite que Dieudo fasse faillite. Ca te pose un problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Valls il pense quoi? Que Dieudo c'est de la m**** en boite et il souhaite que Dieudo fasse faillite. Ca te pose un problème?

Valls il agit, parce qu'il a le pouvoir de le faire. Et Valls est premier ministre, il se doit d'être neutre sur la question, ou, du moins, ne pas exprimer son opinion.

 

Capisce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valls il agit, parce qu'il a le pouvoir de le faire. Et Valls est premier ministre, il se doit d'être neutre sur la question, ou, du moins, ne pas exprimer son opinion.

 

Capisce ?

A mais je suis entièrement d'accord avec ça. Mais je pense justement que quand des gens sont morts pour leur humour, on se doit un minimum d'être neutre. On s'en fout complètement qu'ils aient un humour pourri ou pas. Et c'est pas parce qu'on a aucun pouvoir qu'on peut se permettre d'être partial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mais je suis entièrement d'accord avec ça. Mais je pense justement que quand des gens sont morts pour leur humour, on se doit un minimum d'être neutre. On s'en fout complètement qu'ils aient un humour pourri ou pas. Et c'est pas parce qu'on a aucun pouvoir qu'on peut se permettre de partial.

On se doit de condamner l'attentat, et jusqu'à maintenant, tout le monde l'a fait ici.

 

Mais cette réaction que tu vois est due à la vague de #JesuisCharlie qu'on se prend dans la gueule. J'ai l'impression que Charb est devenu Jeanne d'Arc, un héros de la liberté d'expression. OK, je veux bien.

 

Mais si Soral s'était fait buté...on aurait aussi eu des #JesuisSoral ? Héros et martyr de la liberté d'expression ?! Non, jamais. Alors qu'il serait mort, la même mort que Cabu et Charb.

 

Puisque le système veut imposer ses héros, bah moi je choisi de m'en désolidariser. D'où le "jm'en branle de Charlie", et les "leurs dessins c'est dla m****".

 

Y'a toujours eu deux camps, et c'est pas moi qui les a décidé. Bah je te laisse deviner CH est dans quel camp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se doit de condamner l'attentat, et jusqu'à maintenant, tout le monde l'a fait ici.

 

Mais cette réaction que tu vois est due à la vague de #JesuisCharlie qu'on se prend dans la gueule. J'ai l'impression que Charb est devenu Jeanne d'Arc, un héros de la liberté d'expression. OK, je veux bien.

 

Mais si Soral s'était fait buté...on aurait aussi eu des #JesuisSoral ? Héros et martyr de la liberté d'expression ?! Non, jamais. Alors qu'il serait mort, la même mort que Cabu et Charb.

 

Puisque le système veut imposer ses héros, bah moi je choisi de m'en désolidariser. D'où le "jm'en branle de Charlie", et les "leurs dessins c'est dla m****".

 

Y'a toujours eu deux camps, et c'est pas moi qui les a décidé. Bah je te laisse deviner CH est dans quel camp.

 

Très bonne question.

 

Je me posais la question hier : si c'est Minute, par exemple, qui avait été attaqué, ce qui n'eût pas été impossible, je suis convaincu qu'il n'y aurait pas eu tant de cérémonie. Or, objectivement, quelle aurait été la différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu la connais la réponse. Les dominés ils peuvent crever, c'est des moins que rien. Mais les dominants eux, chacun de leurs morts est un héros.

 

On s'éloigne un peu du sujet...mais personne n'a été choqué par le traitement médiatique de la guerre à Gaza cet été ? Quand on parlait des trois israéliens pris en otage par le Hamas...personne ne parlait des 1500 palestiniens pris en otage par Israel !

 

Pourquoi ? Parce que les valeurs de la République c'est de la m****, ca n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se doit de condamner l'attentat, et jusqu'à maintenant, tout le monde l'a fait ici.

 

Mais cette réaction que tu vois est due à la vague de #JesuisCharlie qu'on se prend dans la gueule. J'ai l'impression que Charb est devenu Jeanne d'Arc, un héros de la liberté d'expression. OK, je veux bien.

 

Mais si Soral s'était fait buté...on aurait aussi eu des #JesuisSoral ? Héros et martyr de la liberté d'expression ?! Non, jamais. Alors qu'il serait mort, la même mort que Cabu et Charb.

 

Puisque le système veut imposer ses héros, bah moi je choisi de m'en désolidariser. D'où le "jm'en branle de Charlie", et les "leurs dessins c'est dla m****".

 

Y'a toujours eu deux camps, et c'est pas moi qui les a décidé. Bah je te laisse deviner CH est dans quel camp.

Clairement la hype Charlie après le lynchage dieudo est assez comique. Mais on est pas obligé de leur craché dessus pour autant. Perso je trouve ça triste que gens meurent pour leur humour, quel qu'il soit.

Après tes histoires de "camps", "système" et tout ça tu sais ce que j'en pense. On va pas refaire le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement la hype Charlie après le lynchage dieudo est assez comique. Mais on est pas obligé de leur craché dessus pour autant. Perso je trouve ça triste que gens meurent pour leur humour, quel qu'il soit.

Après tes histoires de "camps", "système" et tout ça tu sais ce que j'en pense. On va pas refaire le débat.

T'y crois pas ? Soit.

 

Mais alors, comment tu expliques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'y crois pas ? Soit.

 

Mais alors, comment tu expliques ?

Que j'explique quoi au juste? L'attentat CharlieHebdo? la position de l'occident sur l’Israël? la Syrie? le traitement de Dieudo par la presse?

Je pense que chaque problème a des raisons complexes et différentes. Et qu'il se passe des trucs dégueulasses dans le monde sans qu'il ait forcément instrumentalisation des américains ou de je ne sais quelles élites. Y a toujours eu des guerres, des meurtres et des attentas et y en aura toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment qu'il y a instrumentalisation.

 

Les USA qui ont financés et armés les talibans et foutus la m**** en Orient, c'est des faits. Bizarrement les médias en parlent jamais.

La France qui a foutu le chaos en Libye, c'est pas le peuple Français qui l'a voulu, mais les élites de m**** qui dirigent la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu donnes aucun explication en fait. Parce que même ceux qui croient qu'il y a une instrumentalisation savent aussi qu'il y a toujours eu des guerres et des atrocités. Je ne vois pas vraiment en quoi ce sont deux idées incompatibles.

 

Moi je crois que le monde a toujours été une question de lutte, à commencer par celle entre le pauvre et le riche. Et qu'à partir de cette lutte, découlent beaucoup d'autres combats. Et c'est pour ca que j'ai parlé de camps.

 

Après, tu n'adhères pas, c'est ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu donnes aucun explication en fait. Parce que même ceux qui croient qu'il y a une instrumentalisation savent aussi qu'il y a toujours eu des guerres et des atrocités. Je ne vois pas vraiment en quoi ce sont deux idées incompatibles.

 

Moi je crois que le monde a toujours été une question de lutte, à commencer par celle entre le pauvre et le riche. Et qu'à partir de cette lutte, découlent beaucoup d'autres combats. Et c'est pour ca que j'ai parlé de camps.

 

Après, tu n'adhères pas, c'est ton problème.

Tu as toujours pas dis à quoi tu voulais une explication en même temps. Si tu veux une explication au fait que le monde va mal, ça va être compliqué en effet.

Ce que je rejette, c'est l'idée que tout est lié et surtout qu'il ait un seul responsable à tout les maux sur terre. En faite, je trouve ces idées incroyablement naïves et faciles. Y a les bons et les méchants, on se croirait dans le seigneur des anneaux...

Tu vas encore me dire que je caricature, mais c'est parce que en effet, je trouve ces théories extrêmement caricaturales.

 

Sborn: J'ai dis que il n'y avait pas FORCEMENT toujours instrumentalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par moment c'est plus complexe que simplement dominant/dominé. Là par exemple CH tapait aussi bien sur les juifs.

Oui, et Dieudo il a des potes juifs aussi.

C'est pas ce qu'on appelle un argument bateau ca ?

 

@Stravoguine

 

Bah tu sembles mélanger idées débiles du net et lectures cohérentes et sérieuses.

Perso je n'ai jamais dit qu'il y avait un grand méchant loup à abattre, mais c'est pas pour autant que je vais avaler les conneries de nos médias dit officiels !

 

Je sais pas si tu arrives à voir ce que je veux dire...mais je fais la distinction entre le c****** qui me parle des retro chromés, et le mec qui te dit que finalement, celui qui finance le terroriste...c'est "indirectement" notre propre gouvernement.

 

Cette lecture est juste. Mais on ne l'entend jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Qu'est ce qu'il dit de grave ? Ok il ne sait pas articuler une phrase correctement mais dans le fond il a à 100% raison.

T'as pas compris.

 

Pourquoi c'est cet analphabète qui représente les musulmans de France à chaque fois ?!?

À croire que c'est le seul musulman du pays.

 

On a un alcoolo recteur de la mosquée de Paris, et un attardé analphabète comme représentants ?!

 

Et Jack Lang à l'institut du monde arabe.

On nous prend pour des cons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..