Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Confondre les convictions morales d'Arsène (qui ne sont pas parfaites bien evidemment, il fait des erreurs, il a son propre caractère etc...) avec une forme de masochisme, d'orgueil ou encore un manque d'ambition, je trouve que c'est tout simplement une grosse erreur de jugement.

 

Tendre à équilibrer les rapports de force entre les clubs, à rendre la compétition plus équitable, à rendre les décisionnaires plus responsables, à limiter les excès qu'engendrent la quête de titres et de profit au détriment de "l'esprit" du jeu (je dis bien tendre à car il faut être conscient qu'il s'agit d'un l'idéal qui ne sera jamais totalement atteint) est une tendance essentielle à l'existence et la continuité d'une compétition, si tant est qu'on souhaite que le football reste (ou redevienne) une compétition sportive attrayante, pour toutes les valeurs qu'elle véhicule (mérite, loyauté, fidélité, dévouement, dépassement de soi...) et non pas la place boursière qu'il est devenu (ou qu'il est entrain de devenir).

 

Le fait même qu'on en arrive à un point ou une règle de fair-play doit être ré-inventée me parait très grave et suffisamment explicite quant à l'état de délabrement moral de notre sport favori.

Lorsque l'on mélange les deux on s'expose à des dérives qui rendent la compétition moins attractive sportivement parlant.

 

Lorsque j’évoque ces sujets "moraux" on me rétorque souvent "oui mais il faut arrêter de vivre dans le monde des bisounours", expression qui ne veut rien dire, si ce n’est que celui qui l’utilise se considère impuissant vis-à-vis d’une situation dont il connait les méfaits ou pense qu’il n’en porte aucune forme de responsabilités. En gros ça veut dire que les dérives financières dans le football ne sont qu’une évolution logique et naturelle contre laquelle nous ne pouvons rien et dont il faudra bien que tout le monde s’accommode un jour quitte à ce qu’il ne reste plus qu’une poignée de gros clubs intouchables, heureux de truster facilement tous les trophées.

 

Finalement toute la problématique du projet de Wenger (et je le pense depuis les départs de Hleb, Flamini, Touré etc… maintenant on est encore en plein dedans avec Nasri et Fabregas ) c’est de savoir dans quelle mesure des joueurs une fois devenus cadres de son équipe, auront la lucidité, l’intelligence, l’entourage nécessaire pour prendre la bonne décision et ne pas quitter le club juste avant d’accompagner la génération montante vers un trophée. Trophée qui permettrait enfin à tout le boulot réalisé par ce coach de servir d'exemple dans un environnement qui en a bien besoin.

Mais peut-être est-ce déjà trop tard...l'avenir nous le dira....

 

Je n'ai qu'un mot à dire : MERCI !!!

 

j'ai compilé le Best Of de ton post (qui lui même était un Best Of de la pensée Mooglienne) ..

 

et les trucs en rouge c'est donc le Best Of the Best Of the Best ..

 

Franchement c'est parfait, tu abordes 1000 sujets qui mériteraient chacun un débat de 1000 pages (pas débattre CONTRE toi, vu que je partage toutes tes idées, mais débattre AVEC toi contre ceux qui ont des opinions différentes) .. mais t'as du remarquer que quand j'aborde un sujet qui me tient à c½ur j'écris beaucoup (trop) .. et j'ai déjà posté un pavé hier, donc là je suis un peu KO d'écrire devant mon ordi ..

 

donc je me contenterai de te dire que c'est parfait ce que tu dis (surtout les phrases en rouge) ..

 

je te fais pas du cirage de pompe par rapport à ton MP :P .. je le pense vraiment .. tu le sais d'ailleurs puisque ce n'est pas la première fois que je te dis que j'admire tes idées sur Arsenal, ta façon de penser et ta vision du foot/sport ..

 

Tu es mon maitre à penser Moogli.. je me retrouve dans TOUT ce que tu dis ..

 

bref .. quand je serai en forme , motivé et un peu moins crevé (au lendemain d'une victoire probante pourquoi pas, si cela arrive encore cette saison .. lol) je viendrai débattre de tout ça avec toi ..

 

en attendant ne renonce pas dans ton combat !!!! Toi et dinalo (entre autres) êtes les rares "combattants du bien" à défendre Arsène et ses valeurs quoiqu'il arrive .. et ça fait du bien de vous lire .. surtout quand on lit ce qu'il prends dans la gu**** dans les journaux anglais .. bref ..

 

en tout cas merci pour ce post ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement y a en de tout ce ramassis de pleureuse sur le forum, oui on a perdu Cesc et alors ? Le gars veux plus jouer pour nous ok bas Salam bonne continuation a lui, mais c'est pas la fin du monde, quand Man Utd a perdu Cristiano Ronaldo qui était beaucoup plus décisif ce Fabregas la était pour nous, Axelou tu pourras confirmé que Sir Alex comme les supporter n'en n'ont pas fait tout a plat, le gars voulait jouer dans son club de cœur, lui et Utd ce sont quitter en bon terme. Après le départ de Ronaldo Fergie a ramener Valencia qui est un cran en dessous de Ronaldo et alors ? l'équipe n'as pas continué de tourner, Manchester est rester un grand Club pour autant. Ferguson en début de mercato avait même conseiller a Wenger de lâcher Fabregas, c'était pas un conseil vicieux a mon avis, il avait raison. Tout comme Manchester on va recruté un joueur d'un bon niveau déjà mur (27 ans) qui fera parfaitement l'affaire pour épaulé Rosicky et Ramsey. On va perdre certainement un des meilleur milieu du monde mais on reste tout de même un Grand Club.

 

 

 

Oui mais à côté de ça on peut pas vraiment mettre Valencia dans le même panier que Ronaldo. CR7 c'était THE joueur à MU (un peu l'équivalent de votre Fab tu as raison) qui a su se muer en cyborg bon à tout faire. Valencia c'est un pur ailier, il court vite, il centre, il a un bon coffre et tient bien sur ses jambes mais c'est un joueur avec pas mal de déchet et c'est vrai qu'il a fait beaucoup de scéptiques dans le sens où on venait de perdre Ronaldo et qu'on voulait un remplaçent à sa hauteur (chose impossible bien entendu et je rappel qu'il a fallu 3 ans à Ronaldo avant de faire une grande saison à MU).

 

Il n'est peut-être pas né à Madrid et n'est pas Espagnol mais en tant que Portugais le Real est le club qui fait rêver tout les jeunes là-bas (hors clubs portugais), la gloire, les gosses l'imaginent en Espagne et pas en Angleterre. Le Real représente pour Ronaldo ce que Barcelone représente pour Fabregas avec les origines en moins bien evidemment mais c'était son rêve. Déjà quand Ferguson l'a acheté le Real était interessé par lui (parait que Wenger aussi mais bon...) et depuis, chaque année on avait le droit à des petites rumeurs mais c'est surtout depuis l'été 2006 que le Real ne cachait plus son interêt, interêt renforcé par l'incident Ronaldo-Rooney au Mondial Allemand. Mais Ferguson réussit à convaincre le joueur de rester et le Portugais va renforcer son entente avec l'Anglais (ainsi que tout les autres) pour entamer sa marche vers la gloire. C'est là qu'il a explosé aux yeux du monde, c'est la saison 2006/2007 qui est sa première saison pleinement réussi et cette fois ce n'est plus de l'interêt que le Real a, mais bien une envie concrète d'attirer le joueur. Après on ne peut pas le retenir eternellement, 2007 il obtient la PL et ne passe pas loin en C1 et puis Manchester était juste phénoménal dans le jeu. En 2008 la consécration, il rafle tout et son départ semble donc imminent mais là encore Ferguson va chez lui au Portugal pour parler face à face et arrive à le garder un an de plus. 2009, troisième titre national consécutif, il est le meilleur joueur d'Angleterre, une valeure sûre en Europe. Et puis Perez arrive avec son nouveau projet et quand il a appris que le co-meilleur joueur du monde rêvait plus que tout de jouer au Real il n'a pas hésité à tout faire pour l'enrôler.

On savait tous que ça arriverait et son départ n'a surpris personne, il a toujours dit ouvertement qu'il ne comptait pas rester à MU encore très longtemps et c'est aussi son droit. Il est parti en héros c'est donc en toute légitimité qu'il va réaliser son rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'a changé... :whistling:

 

C'est toujours aussi moche et chiant à regarder, ça a toujours le cul bordé de nouilles, ça score toujours dans les dernières minutes...et ça va encore être champion cette saison (et encore perdre en finale de CL)!! :lol1:

Arsenal c'est meilleur que le sexe,et c'est un fait indiscutable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'a changé... whistling.gif

 

C'est toujours aussi moche et chiant à regarder, ça a toujours le cul bordé de nouilles, ça score toujours dans les dernières minutes...et ça va encore être champion cette saison (et encore perdre en finale de CL)!! lol1.gif

 

 

On est des gros imposteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé Smalling a assuré un interim plus que correct. Et c'est surtout Brown qui a galéré en DC.

J'aurai bien repasser Smalling en DC mais je pense que c'est Jones qui aura sa chance vu que le premier assure pas mal en latéral.

 

Un petit O'Shea n'aurait pas été de trop, dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il était comment ce premier match des reds devils ? je n'en ai rien vu ... wink.gif

 

 

Tes frères Gunners te le diront surement mieux que moi... Nuls à chier, chanceux et cocus (les deux en même temps), ne méritent pas leurs victoire mais ça gagne et c'est moche.

Que veux-tu que je réponde à ça ? ^^ J'en ai marre de perdre mon temps à défendre ma team contre les rageux de service. Désormais je vais parler de MU simplement avec les membres que je trouve digne d'interêt et non pas ceux qui viennent juste pour le plaisir de rabaisser le club.

 

C'était mon petit coup de gueule, rapport au topic [Premier League], rien de personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca leur faisait quoi aux mancuniens quand ils ont perdu ronaldo ?

Je crois que c'est le seul joueur important que vous avez perdu ainsi ces dernières années.

 

En même tant vous en avez tiré 92 millions ... on en tire même pas la moitié ! ...

[img]http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Arsenal+v+Leeds+United+FA+Cup+Third+Round+RbssnPGwRqUl.jpg[/img]

[b] [color=#008000][font=times new roman,times,serif]THIERRY HENRY THIERRY HENRY ! [/font] [font=verdana,geneva,sans-serif]There is only one real King ![/font][/color][/b]
[b] [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la place d'axelou, bon match de manchester même si ils se sont relâchés mentalement en seconde pèriode. Une très bonne première mi-temps avec une grosse assise technique sur WBA mais les sorties sur blessure de vidic et ferdinand dans une équipe déjà très jeune ça ne les a pas aidé je pense, le milieu cleverley anderson à bien fonctionné cela dit. J'ai trouvé que rooney manquait d'impact sur le jeu par rapport à d'habitude, m'enfin c'est peut-être qu'il a hernandez devant lui d'habitude qui ne participe pas du tout lui. D'ailleurs en parlant du mexicain, tu pense qu'il sera remis contre nous axelou ?

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Rafael (ou Fabio je sais pas mais le titulaire en ArD, je les confonds toujous les 2) 10 semaines car il s'est démis l'épaule à l'échauffement. Ils ont perdu 3 de leurs 4 titulaires en défense aujourd'hui.

[img]http://25.media.tumblr.com/1da14c0f02256bf637254981b20a64c7/tumblr_mg6bct4uS21rk0uv7o4_r2_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidic je crois qu'il en a pour 2 semaines minimum.

Ca tombe très mal, parce qu'avec Rio qui est out pour un moment aussi, Raphael et ses deux mois d'indisponibilité et Evra qui n'est toujours pas près, notre Back four est complétement décimé pour un moment. On devrait évolué avec Smalling en ArD, Jones-Evans en DC et Fabio en ArG. Je fais confiance à nos jeunes, mais c'est Smalling ArD qui ne me plait pas trop. Contrairement à ce que pense certain, il est mauvais dans ce poste. Il assure dans la partie Défense du poste, mais devant, il n'est pas bon. Ses centres et ces dernières passes sont très moyens. D'ailleurs ça a handicapé Nani aujourd'hui de jouer à ces côtés, surtout qu'avec Young, ils n'ont pas du tout permuté. J'ai trouvé Jones plus convaincant à ce poste.

 

Sinon pour le match, on a très bien joué avant le but de WBA! Après, on a vraiment très mal joué. C'est simple, mais ça résume notre match! Mention spéciale pour Cleverley. Je suis de plus en plus convaincu qu'il va nous faire une Wilshere cette année.

 

Sinon, pour De Gea, c'est Ferguson qui résume le mieux son match: Welcome to England!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca leur faisait quoi aux mancuniens quand ils ont perdu ronaldo ?

Je crois que c'est le seul joueur important que vous avez perdu ainsi ces dernières années.

 

En même tant vous en avez tiré 92 millions ... on en tire même pas la moitié ! ...

 

 

Oui mais à côté de ça on peut pas vraiment mettre Valencia dans le même panier que Ronaldo. CR7 c'était THE joueur à MU (un peu l'équivalent de votre Fab tu as raison) qui a su se muer en cyborg bon à tout faire. Valencia c'est un pur ailier, il court vite, il centre, il a un bon coffre et tient bien sur ses jambes mais c'est un joueur avec pas mal de déchet et c'est vrai qu'il a fait beaucoup de scéptiques dans le sens où on venait de perdre Ronaldo et qu'on voulait un remplaçent à sa hauteur (chose impossible bien entendu et je rappel qu'il a fallu 3 ans à Ronaldo avant de faire une grande saison à MU).

 

Il n'est peut-être pas né à Madrid et n'est pas Espagnol mais en tant que Portugais le Real est le club qui fait rêver tout les jeunes là-bas (hors clubs portugais), la gloire, les gosses l'imaginent en Espagne et pas en Angleterre. Le Real représente pour Ronaldo ce que Barcelone représente pour Fabregas avec les origines en moins bien evidemment mais c'était son rêve. Déjà quand Ferguson l'a acheté le Real était interessé par lui (parait que Wenger aussi mais bon...) et depuis, chaque année on avait le droit à des petites rumeurs mais c'est surtout depuis l'été 2006 que le Real ne cachait plus son interêt, interêt renforcé par l'incident Ronaldo-Rooney au Mondial Allemand. Mais Ferguson réussit à convaincre le joueur de rester et le Portugais va renforcer son entente avec l'Anglais (ainsi que tout les autres) pour entamer sa marche vers la gloire. C'est là qu'il a explosé aux yeux du monde, c'est la saison 2006/2007 qui est sa première saison pleinement réussi et cette fois ce n'est plus de l'interêt que le Real a, mais bien une envie concrète d'attirer le joueur. Après on ne peut pas le retenir eternellement, 2007 il obtient la PL et ne passe pas loin en C1 et puis Manchester était juste phénoménal dans le jeu. En 2008 la consécration, il rafle tout et son départ semble donc imminent mais là encore Ferguson va chez lui au Portugal pour parler face à face et arrive à le garder un an de plus. 2009, troisième titre national consécutif, il est le meilleur joueur d'Angleterre, une valeure sûre en Europe. Et puis Perez arrive avec son nouveau projet et quand il a appris que le co-meilleur joueur du monde rêvait plus que tout de jouer au Real il n'a pas hésité à tout faire pour l'enrôler.

On savait tous que ça arriverait et son départ n'a surpris personne, il a toujours dit ouvertement qu'il ne comptait pas rester à MU encore très longtemps et c'est aussi son droit. Il est parti en héros c'est donc en toute légitimité qu'il va réaliser son rêve.

 

Et si on en a tiré 92 millions c'est parce que le fraichement arrivé Perez voulait Ronaldo coûte que coûte et ce, à n'importe quel prix. Rien à voir avec Barcelone qui use du "chantage affectif", Madrid a tout fait pour trouver un terrain d'entente avec MU, ne cessant de faire grimper la somme. Au bout d'un moment, face à l'entêtement du club et l'envie non dissimulée du joueur de rejoindre Madrid, Ferguson et MU ont cédés le plus logiquement du monde. 92M, un magnifique affaire mais on perd le co-meilleur joueur du monde.

 

Et puis pour les pertes... Cette année là on perd Tevez egalement et je dis clairement que la perte Ronaldo-Tevez équivaut au moins autant qu'une perte Fabregas-Nasri. Cette année on perd Van der Sar et O'Shea mais c'est la vie. On a quand même la chance que Ferguson cherchent vraiment des alternatives crédibles en temps voulu, certes il commet des erreurs lui aussi et il n'a pas toujours fait un recrutement parfait mais on est tous ravis de l'équipe actuelle nous. Pour ce qui était réellement faisable, De Gea c'est juste impeccable (parce que sinon oui on rêvait tous de Casillas mais c'est du fantasme, c'est tout tongue.gif) on a réalisé un joli coup tout en recrutant anglais et on lance enfin notre pépite Cleverley et j'éspère qu'il ne sera pas entravé par Sneijder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous continuez dans votre lancée de l'année dernière , toujours le petit but qu'il faut quand il faut , même quand vous êtes pas au meilleur niveau , je pense qu'encore cette année il y aura peu de suspense :P

[img]http://api.ning.com/files/zPpFUcX49SeMo84nUduHNi4KVPvIQo3MYKh22FiQJ0XvlJFe7IJj5kERL0TmZ6n-yp99eoC7yt9*LY76VIhDmnko0WFh3LYM/football_liverpool_banner_4.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous continuez dans votre lancée de l'année dernière , toujours le petit but qu'il faut quand il faut , même quand vous êtes pas au meilleur niveau , je pense qu'encore cette année il y aura peu de suspense tongue.gif

 

 

Ne me dis pas qu'on a été champion facilement l'an passé. Tout les gros anglais n'ont pas fait une saison époustoufflante, nous, on a simplement été les plus réguliers.

Cette année encore, les points vaudront chers et seront durs à aller chercher, que ce soit MU, City, Chelsea, Liverpool ou Arsenal, on va tous galérer.

 

Hier, on a été heureux sur le but je dis pas le contraire :) je me suis simplement enervé contre ceux qui trouvent que ce simple fait rende la victoire imméritée, je trouve que c'est simplement de la mauvaise foi... C'est pas comme si on s'était fait balader pendant 90mn et qu'on avait refusé 2 buts valables à WBA ^^

Sur l'ensemble du match les deux équipes ont bien joué le coup, on a su forcer la chance une fois encore et ça a payé tout simplement, on a eu le mérite de souffrir et ne pas lâcher. La simple moule n'a rien à voir avec notre victoire.

 

En plus avec Liverpool qui va revenir fort, City qui voudra confirmer et Arsenal libéré de toute pression, bien sûr qu'on va avoir du suspens et des rebondissements !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde le nombre de points c'est sur on pourrait croire qu'il y a une lutte acharnée jusqu'à la fin , mais je suis pas le seul à penser ça ( d'autre fans de liverpool sur notre forum le pense ) , à l'heure actuelle je vois personne d'autre champion que vous .

 

Même quand votre niveau est au plus bas , vous arrivez quand même à gagner vos matchs , à la différence de Chelsea , Arsenal ou Liverpool , nous quand on galère bha on galère pendant 90 minutes , sans jamais trouver la faille . Mais ça c'est aussi du aux joueurs que vous avez , Nani , Valencia , Young , Chicarito , Rooney , que des joueurs capables de débloquer un match à eux tout seul , alors même quand l'équipe est au fond du gouffre , il y aura toujours quelqu'un pour vous sauver .

 

Mais vous lâchez rien non plus , on l'a vu contre City , mené 2-0 à la mi temps vous arrivez au final à gagner 3-2 .

 

Un collectif , des individualités , de l'envie . A l'heure actuelle vous avez pas de concurrents crédibles pour le titre .

[img]http://api.ning.com/files/zPpFUcX49SeMo84nUduHNi4KVPvIQo3MYKh22FiQJ0XvlJFe7IJj5kERL0TmZ6n-yp99eoC7yt9*LY76VIhDmnko0WFh3LYM/football_liverpool_banner_4.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde le nombre de points c'est sur on pourrait croire qu'il y a une lutte acharnée jusqu'à la fin , mais je suis pas le seul à penser ça ( d'autre fans de liverpool sur notre forum le pense ) , à l'heure actuelle je vois personne d'autre champion que vous .

 

Même quand votre niveau est au plus bas , vous arrivez quand même à gagner vos matchs , à la différence de Chelsea , Arsenal ou Liverpool , nous quand on galère bha on galère pendant 90 minutes , sans jamais trouver la faille . Mais ça c'est aussi du aux joueurs que vous avez , Nani , Valencia , Young , Chicarito , Rooney , que des joueurs capables de débloquer un match à eux tout seul , alors même quand l'équipe est au fond du gouffre , il y aura toujours quelqu'un pour vous sauver .

 

Mais vous lâchez rien non plus , on l'a vu contre City , mené 2-0 à la mi temps vous arrivez au final à gagner 3-2 .

 

Un collectif , des individualités , de l'envie . A l'heure actuelle vous avez pas de concurrents crédibles pour le titre .

 

 

Moi je trouve pas mais bon... Chacun son point de vue hein wink2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal ? Avec la perte de Fabregas & peut-être de Nasri , ça sera une saison de transition je pense pour eux , je les vois mal aller chercher la 1ere place .

Chealsea ? Changement d'entraîneur , il faudra que la mayonnaise prenne , que Torres se réveille . Voir si Drogba & Anelka assurent encore cette saison . Ils ont déjà perdu Essien au milieu , ça ça fait mal pour le début de saison . & ils sont pas assez tueurs je trouve quand il faut .

Man City ? On l'a vu lors de votre dernier match contre eux , des individualités , mais toujours pas de fond de jeu , & c'est pas en continuant d'acheter que ça viendra , même si ça va s'améliorer au cours de la saison . Ils gagneront les "petits" mais après ...

Liverpool ? Trop d'arrivés , on est pas encore rodé , si on arrive à attraper la 4em place on sera heureux ...

[img]http://api.ning.com/files/zPpFUcX49SeMo84nUduHNi4KVPvIQo3MYKh22FiQJ0XvlJFe7IJj5kERL0TmZ6n-yp99eoC7yt9*LY76VIhDmnko0WFh3LYM/football_liverpool_banner_4.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal ? Avec la perte de Fabregas & peut-être de Nasri , ça sera une saison de transition je pense pour eux , je les vois mal aller chercher la 1ere place .

Chealsea ? Changement d'entraîneur , il faudra que la mayonnaise prenne , que Torres se réveille . Voir si Drogba & Anelka assurent encore cette saison . Ils ont déjà perdu Essien au milieu , ça ça fait mal pour le début de saison . & ils sont pas assez tueurs je trouve quand il faut .

Man City ? On l'a vu lors de votre dernier match contre eux , des individualités , mais toujours pas de fond de jeu , & c'est pas en continuant d'acheter que ça viendra , même si ça va s'améliorer au cours de la saison . Ils gagneront les "petits" mais après ...

Liverpool ? Trop d'arrivés , on est pas encore rodé , si on arrive à attraper la 4em place on sera heureux ...

 

 

C'est bien connu, Arsenal se chie dessus sous la pression. Aujourd'hui, plus personne ne les attend au sommet donc ils peuvent créer la surprise en faisant leur chemin dans l'ombre. Ils perdent Fabregas qui était leur joueur le plus talentueux mais qui était également le symbôle de toutes les lacunes du club. C'est une énorme pression en moins que de ne plus l'avoir, malgré la perte qualitative...

Chelsea restera Chelsea, ils joueront le titre cette année encore malgré un effectif en fin de cycle.

Et City, le plus gros groupe d'individualité mais depuis 3 ans, ils sont en nets progrès. Leurs Cup de l'an passé n'est pas un hasard, ni une imposture. De là à dire que City sera champion, je sais pas mais je sais qu'ils joueront le top 3 donc pourquoi ne pas rêver à une première place ? Surtout qu'ils ont des joueurs talentueux et qui ont faim ! Reste à voir si le club réussira à gérer tout son effectif digne de PES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal ? Avec la perte de Fabregas & peut-être de Nasri , ça sera une saison de transition je pense pour eux , je les vois mal aller chercher la 1ere place .

Chealsea ? Changement d'entraîneur , il faudra que la mayonnaise prenne , que Torres se réveille . Voir si Drogba & Anelka assurent encore cette saison . Ils ont déjà perdu Essien au milieu , ça ça fait mal pour le début de saison . & ils sont pas assez tueurs je trouve quand il faut .

Man City ? On l'a vu lors de votre dernier match contre eux , des individualités , mais toujours pas de fond de jeu , & c'est pas en continuant d'acheter que ça viendra , même si ça va s'améliorer au cours de la saison . Ils gagneront les "petits" mais après ...

Liverpool ? Trop d'arrivés , on est pas encore rodé , si on arrive à attraper la 4em place on sera heureux ...

 

Je partage ton sentiment, Man u a un boulevard d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu perds 2 milieux aussi importants ( si nasri part ) , je peux te dire que c'est plus la même chose , Liverpool l'a vécu avec la perte de Xabi Alonso & Mascherano ... Même s'ils auront moins la pression , ça sera le seul club du " big four " à s'être affaibli ... Et même s'ils arriveraient à faire une bonne saison , comme chaque année , à la fin la pression reviendra & là ils vont lâcher ...

[img]http://api.ning.com/files/zPpFUcX49SeMo84nUduHNi4KVPvIQo3MYKh22FiQJ0XvlJFe7IJj5kERL0TmZ6n-yp99eoC7yt9*LY76VIhDmnko0WFh3LYM/football_liverpool_banner_4.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..