Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liverpool]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Ca n'a rien d'un génie. Ou alors Diego est un sur-génie monstrueux qui vient d'un autre univers.

 

Sinon, pour le propos raciste, ne pas prendre en considération le sens du mot dans la culture de Suarez, je trouve ca assez arbitraire comme sanction.

 

Mais bon, c'est du passé.

 

Bien sûr que si c'est un génie. Dans chacun de ses dribbles, gestes, mouvements ou passes ce mec respire le football. J'ai jamais vu un joueur autant évoluer à l'instinct. Même Ronnie.

 

Franchement un mec qui peut faire ça en cours de match :

 

http://www.youtube.com/watch?v=kWaSQOomcPw

 

Ou ça :

 

http://www.youtube.com/watch?v=j0o__dpEiKg

 

Ou encore ça : 

 

http://www.youtube.com/watch?v=91IuijNVpyk

 

 

Si c'est pas un génie qu'est ce que c'est ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu compares fils de p*** dit par un francais à un autre, et un sudam qui utilise le terme négro (des noirs y'en a là-bas aussi) tout à fait normalement ; pour lui ca n'a rien d'une insulte.

 

La sanction ne dérange pas, mais l'intention de Suarez n'était pas mauvaise je crois. Du coup, je trouve que ta comparaison ne tient pas la route.

 

@reda

 

C'est pas tes vidéos qui en feront un génie.

 

Et franchement, le comparer à Ronnie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah après, qu'Evra soit un roublard, personne ne dit le contraire. Mais ça ne change pas tellement le problème. Il n'a pas à employer ces termes là avec n'importe qui.

 

Je sais pas, par exemple "fils de p***", c'est devenu hyper commun comme expression maintenant. On sort ça à chaud, parfois même entre potes alors que c'est vilain pourtant. Bon bah je me vois mal dire "fils de p***" à un collègue de boulot avec qui je n'ai pas spécialement d'affinité, pour ensuite me "défendre" devant le patron en disant que c'est courant chez moi...

 

Bah oui mais c'est pas comparable. Jusqu'à preuve du contraire "negrito" (petit noir) n'est pas une insulte. A moins que maintenant traiter quelqu’un de ce qu'il est soit devenu une insulte et là j'ai raté un épisode ^^  Si demain un mec m'appelle "le kabyle" ou que toi on t'appelle "le portugais" tu ne vas pas crier au scandale si ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu compares fils de p*** dit par un francais à un autre, et un sudam qui utilise le terme négro (des noirs y'en a là-bas aussi) tout à fait normalement ; pour lui ca n'a rien d'une insulte.

 

La sanction ne dérange pas, mais l'intention de Suarez n'était pas mauvaise je crois. Du coup, je trouve que ta comparaison ne tient pas la route.

 

@reda

 

C'est pas tes vidéos qui en feront un génie.

 

Et franchement, le comparer à Ronnie...

 

Ah parce que j'ai dit qu'il était meilleur que Ronaldinho ? T'en as pas marre de déformer mes propos toi ? J'ai dit que je le trouvais encore plus instinctif que le brésilien. C'est différent. J'allais utiliser Thierry Henry, joueur connu pour son style finalement assez peu extravagant(plat du pied= sécurité ^^ ), mais qui reste pour moi meilleur que Luisito, mais en bien moins instinctif.

 

Et il faut que tu m'expliques si pour toi la première vidéo c'est pas du génie qu'est ce que c'est.      

 

Et ça non plus c'est pas du génie ? 

 

 

Enfin m**** quoi il faut reconnaître le génie quand on a affaire à lui .Pirlo est un génie. Suarez est un génie. Berbatov est un génie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appeler quelqu'un un nègre c'est peut être pas une insulte en Amérique du Sud mais ça l'est en Angleterre. C'est normal que le mec soit sanctionné.

 

A moins que maintenant traiter quelqu’un de ce qu'il est soit devenu une insulte et là j'ai raté un épisode

Je suis le premier à m'emporter contre le politiquement correct mais là ce n'est plus la question. Tu n'appelles pas un arabe un bronzé alors qu'il a la peau mate. Tu n'appelles pas un noir un nègre, c'est tout. Ce sont des mots dont les signification ont désormais une porté qui dépasse leur sens originel. C'est un peu comme la quenelle. La quenelle est un geste anti-système à la base (c'est même moins que ça, c'est juste un bras dans un anus) et on a réussi à faire passer ça pour un geste anti-sémite. C'est du gros bullshit mais c'est extrêmement mal vu de faire des quenelles en public, même si t'en à rien à foutre du Sionisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit le comparer, pas que tu le mettais devant le brésilien, ou la nuance est trop difficile à saisir ?

 

Ensuite, mon problème est résumé dans ta dernière phrase, l'utilisation tu terme génie à outrance. On dirait que c'est une mode, n'importe qui, fan de n'importe quel joueur en fera un génie. Alors que non, si tu compares à travers l'histoire de ce sport, tu as de bons joueurs, de très grands joueurs, d'immenses joueurs, des géniaux, et, un cercle extrêmement restreint, des génies. 

Suarez n'y est pas. 

 

Si Messi avait marqué son but maradonesque, mais pas fait les saisons qui suivront, jamais on en aurait fait un génie. Pourtant, dans le geste, c'est énorme. Même chose avec tes vidéos, faire un truc génial ne fait pas de vous un génie. Même en faire plusieurs ne fait pas de vous un génie. Salieri n'était pas un génie, Mozart, si.

 

Parce que si Berbatov et Suarez sont des génies (c'est quand même le plus haut niveau dans le plus haut niveau), alors Maradona et Cruyff...je ne sais pas, va falloir leur trouver un autre terme, un truc qui dépasse le génie, et de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bah pour moi on peut être un immense joueur sans être un génie. L'inverse étant aussi vrai. 

 

Appeler quelqu'un un nègre c'est peut être pas une insulte en Amérique du Sud mais ça l'est en Angleterre. C'est normal que le mec soit sanctionné.

 

Je suis le premier à m'emporter contre le politiquement correct mais là ce n'est plus la question. Tu n'appelles pas un arabe un bronzé alors qu'il a la peau mate. Tu n'appelles pas un noir un nègre, c'est tout. Ce sont des mots dont les signification ont désormais une porté qui dépasse leur sens originel. C'est un peu comme la quenelle. La quenelle est un geste anti-système à la base (c'est même moins que ça, c'est juste un bras dans un anus) et on a réussi à faire passer ça pour un geste anti-sémite. C'est du gros bullshit mais c'est extrêmement mal vu de faire des quenelles en public, même si t'en à rien à foutre du Sionisme.

 

Oui, sauf qu'il l'a appelé "negtito". C'était en espagnol. Ça revient à l'appeler noir pour moi. Le traiter de singe aurait été raciste, pas le traiter de noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bah pour moi on peut être un immense joueur sans être un génie. L'inverse étant aussi vrai. 

 

Je suis d'accord pour le premier, pour le second je n'y vois qu'un contradiction.

 

Mon cousin qui jongle avec des prunes et des avocats c'est un génie ? Non, c'est une petite m**** qui chôme encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour le premier, pour le second je n'y vois qu'un contradiction.

 

Mon cousin qui jongle avec des prunes et des avocats c'est un génie ? Non, c'est une petite m**** qui chôme encore.

 

Oui c'est un génie. Tu files des prunes au premier joueur pro venu, pas sûr qu'il sache enchaîner 3 jongles avec.  Encore un talent gâché :(

 

La traduction de "negrito" c'est "negrillon"...

 

et négrillon c'est une insulte ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Negrito se traduit en anglais par "piccaninny" qui est un mot extrêmement vulgaire.

 

Noir se traduit negro mais negro se traduit de plein de façon différentes dont noir et nègre.

 

Mais pourquoi tu traduis dans toutes les langues du monde ? Le mec il l'a dit en espagnol non ?

 

Et, ca n'a rien d'un terme vulgaire en amsud. Si on juge l'intention, difficile de faire passer Suarez pour un mec irrespectueux pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Negrito se traduit en anglais par "piccaninny" qui est un mot extrêmement vulgaire.

 

Noir se traduit negro mais negro se traduit de plein de façon différentes dont noir et nègre.

 

Pourquoi compliquer la chose ? le premier sens de negro c'est noir. Basta.

 

Sinon Auguste Macquet aussi est un nègre ^^   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement non. Mais vu la connotation que ça a pris dans le monde occidental je te dirais oui. 

Effectivement. Je trouve ça carrément plus raciste de faire référence à la couleur de peau plutôt qu'au groupe ethnique (comme pour jaune/asiatique) mais voilà, c'est comme ça et il faut faire avec. Depuis deux ou trois ans qu'il était en Angleterre, Suarez était quand même au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi tu traduis dans toutes les langues du monde ? Le mec il l'a dit en espagnol non ?

 

Et, ca n'a rien d'un terme vulgaire en amsud. Si on juge l'intention, difficile de faire passer Suarez pour un mec irrespectueux pour le coup.

 

Je dis pas que Suarez a voulu manquer de respect à Evra, j'en sais rien. Je dis juste que le mot qu'il a employé était inapproprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que Suarez a voulu manquer de respect à Evra, j'en sais rien. Je dis juste que le mot qu'il a employé était inapproprié.

 

Autant que le "son of a bitch" qui fusent partout dans un match. Et autres insultes.

 

Là la FA a juste voulu faire un truc genre, nous combattons le racisme. Des conneries !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo Reda. Son quadruplé contre Norwich je l'avais presque zappé, bordel 3 buts extraordinaires et un autre pas dégueulasse.

 

Après pour le petit débat sur le terme "génie", je trouve que c'est une notion tellement sujet à interprétation que c'est devenu subjectif de nos jours.

Chacun trouve du génie chez qui il veut dans la limite du raisonnable bien sûr.

Je ne le qualifierais pas de génie mais ça ne me choque pas que certaines personnes le considèrent comme tel.

 

Étant donné ma "découverte" du football qu'à partir des années 99, 2000 environ, et donc le fait que je n'ai pas connu des joueurs comme Maradonna, Cruyff ou d'autres, je n'ai que 3-4 noms qui me viennent en tête lorsqu'on parle de génie footbalistiques. Messi, Zidane (celui de la Juve, pas le bon joueur uniquement qu'il était à Madrid) et Paul Scholes qui est le joueur le plus intelligent qu'il m'ait été donné de voir. J'en oublie sûrement quelques un, si vous avez des propositions n'hésitez pas ! :D.

 

Ton top 3 Ayoubaoui ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diego/Léo, et Cruyff. 

 

Les deux argentins, tout simplement parce qu'il y a trop de facilité dans leur jeu. Et cette régularité, cette précocité...c'est à se demander s'ils voient le football comme les autres. Parfois je me dis qu'ils ont une facon différente de le sentir, comme s'ils faisaient un autre sport. Un truc unique.

 

Et Cruyff, pour ce qu'il faisait sur le terrain, le mec jouait même libéro les doigts dans le nez. Mais aussi pour ce qu'il a apporté au football, à lui seul. Surement le mec qui a le mieux compris ce sport. Un génie.

 

Tous les autres me paraissent en dessous. Mais attention, il y a eu d'autres génies dans le football. Mais c'est trois me semble un poil devant tous les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que même sans l'avoir vu jouer Cruyff, j'aurais pu le caser comme un génie compte tenu uniquement de ce qu'il a apporté au football.

D'ailleurs je pourrais aussi qualifier des entraîneurs de génie pour ce que certains ont apporté au football... Je pense à Sacchi ou encore Rinus Michels pour avoir été les precurseurs du football moderne en 90 pour l'un et dans les années 70 pour l'autre.

 

Mais bon là on s'égare et je vais me jeter sous ma couette parce que je pourrais parler de ça toute la nuit sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suarez a été condamné pour des propos qu'il a tenu à l'égard d'un adversaire. Il a été condamné pour propos racistes, que ce soit dans sa culture, c'est son problème. C'était à lui de faire attention.

Et ensuite, si il n'y avait que cette affaire... D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi tu parles de cette affaire là spécialement car moi je parlais de toutes ses conneries, hein. Il les a accumulé encore et encore. Donc le coup de Suarez ma victime, c'est très exagéré. C'est un génie du ballon, je pense qu'on est tous d'accord mais il a aussi montré qu'il avait aussi un pépin dans la chaudière, et pas qu'une fois, bien au contraire. Ca n'a pas empêcher la FA de reconnaître officiellement son talent.

 

Donc mettre en comparaison le post de Balotelli avec le cumul des conneries de Suarez sur le terrain, ça n'avait pas vraiment de sens selon moi.

 

Non justement parce que si tu par du principe que les règles s'appliquent in abstracto et non in concreto dans ce genre d'affaire autant remplacer la F.A par des machines.

 

Je parles de cette affaire car Balotelli a été juger pour incitation au racisme du coup j'ai fait le corollaire, en ce qui concerne les autres affaires il mérite ses sanctions.

 

Sinon le fait que Terry n'est rien eu ça te déranges pas ? Une justice à deux vitesse dans un pays comme l'Angleterre je trouves ça hallucinant... 

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement parce que si tu par du principe que les règles s'appliquent in abstracto et non in concreto dans ce genre d'affaire autant remplacer la F.A par des machines.

 

Je parles de cette affaire car Balotelli a été juger pour incitation au racisme du coup j'ai fait le corollaire, en ce qui concerne les autres affaires il mérite ses sanctions.

 

Sinon le fait que Terry n'est rien eu ça te déranges pas ? Une justice à deux vitesse dans un pays comme l'Angleterre je trouves ça hallucinant... 

Là par contre non c'est principes/des lois hein. Quand tu commets une faute t'es sanctionné selon la législation du pays où ta fauté et heureusement.

 

Des crimes sont pas sanctionnés dans des pays moins developpés, ils auraient juste a venir ici en Angleterre tué un mec et après dire " c'est dans sa culture" ? 

Autant j'ai insulté la FA 1000 fois, etc autant là sur la sanction en elle même elle est juste. Je trouve juste les 8 matchs complètement abusé, et surtout le fait que Terry ai rien eu completement con mais sa c'est un autre débat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..