Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liverpool]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Sur leur mercato d'hiver rien à dire, quand tout le monde émettait des doutes sur Sturrige et Coutinho, j'étais de mon côté presque sûr qu'ils étaient de bonnes affaires. Allen est très bon aussi, bien qu'un peu surpayé.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Gervinho au coté de Squillaci Park et Silvestre ?

 

 

Tu critiquais un membre parce-qu'il faisait de Denilson un boulet, mais tu fais la même pour Gervinho, tu peux pas mettre Park et Gervinho dans la même phrase... un minimum de respect pour le joueur.

J'ai parlé des transfert manqué à Arsenal. Et tu vas me dire que Gervinhio c'est un réussite chez nous ? Je l'ai pas traité de boulet ou raté mais ce n'est en aucun cas un transfert réussi donc désolé mais il fait parti de la même catégorie. De plus Gervinhio a jouer a son poste ce que Denilson n'avait pas eu comme chance.

Sur ce je cloture ce HS stupide ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Merci !

A quoi ça sert de dépenser ? Bah tout simplement à retrouver le Big Four. Certes ça n'a pas fonctionné, merci Comolli, mais ça aurait très bien pu avec un directeur sportif compétent. Tu verras quand on se sera fait dégager du Big Four on va bien cravacher nous aussi pour essayer d'y revenir et c'est pas avec des gugus à 10 patates du genre Gervinho qui vont nous permettre d'y parvenir. Carroll c'était une monumentale erreur, son cas a déjà été expliqué, pour le reste ce sont les prix du marché.

 

On a pas voulu mettre l'argent pour Lloris, Julio César, Mata, Hazard ou encore Sahin et bien on s'est fait baiser par la concurrence. D'ailleurs je sens gros comme une maison qu'on va refaire la même pour Jovetic cet été. Des paris gagnants comme Mertesacker ou Arteta en toute fin de mercato tu n'en trouves pas à tous les coins de rue.

 

Aujourd'hui si tu veux un joueur de qualité, une valeur sûr, t'es obligé de sortir le chéquier, à moins de s'appeler Malaga et de brader tes meilleurs joueurs parce que ton Cheikh t'as lâchement abandonné. Avec un bon mercato estival et la conservation de ses joueurs cadres Liverpool peut revenir sur le devant de la scène la saison prochaine, alors on a plutôt intérêt à se bouger le fion si on veut conserver notre place dans le Big Four et ça commence par une qualif pour la prochaine C1 à l'issue de cette saison.

Paragraphe 1 : Bon, on a au moins une chose en commun. Sinon pour le moment on tient dans le top4 depuis 15ans, donc on verra cet année ! et quand tu dis c'est pas en mettant 10 patates qu'on recrutera du bien...je te dirais que c'est faux...Un bon joueur peut coûter 2M et être super bon, mais non-exploiter par son équipe actuelle !

 

Paragraphe 2 : Lloris, c'est pas le prix qui nous a arrêtez, loin de là, le prix était (pour moi, très) abordable ! C'est Szczesny et son fameux talent qui nous a fait foirer le coup...Pareil pour Julio Cesar. Pour Mata, On allait mettre l'argent, on était d'accord de le payé au prix demandé, mais le problème était autre part, on avait peur de donner de l'argent trop vite sans en recevoir de la vente de Fabregas. Sur ce coup, le Board n'a pas eu de cou*****. Hazard...sérieusement, c'est pas le chéquier qu'il fallait sortir mais le compte en banque direct...un salaire TROP important, mais quand on dit TROP c'est que à part CIty et Chelsea et autre force de ce genre, personne n'aurait pu le toucher. Sahin, reste un cas très spécial...Il voulait du temps de jeu et c'est pas à cause du porte-monnaie qu'il n'est pas venu...en plus Mourinho a (d'après des rumeurs) poussé Sahin a ne pas venir chez nous. Donc, je vais pas dire que j'ai trouvé des excuses, mais mis à part le cas Mata (que je regrette vraiment comme la plupart ici), il n'y a pas eu d'erreurs majeur.

 

Paragraphe 3 : Il est vrai que si Liverpool gardait Suarez par exemple, qui est tout de même le meilleur buteur de PL, sa leur donnerait plus de chance d'accéder à la C1.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Paragraphe 3 : Il est vrai que si Liverpool gardait Suarez par exemple, qui est tout de même le meilleur buteur de PL, sa leur donnerait plus de chance d'accéder à la C1.

 

J'ai bien peur qu'il ne puisse le garder sans accrocher la CL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai bien peur qu'il ne puisse le garder sans accrocher la CL.

 

C'est un peu le même cas de figure que nous avec Vp, s'il voit que le board de Liverpool ne fait pas d'effort il s'en ira, même avec quelques années de contrat restantes.

Honnêtement, il a encore quelques années devant lui, il n'a que 26 ans. Y'a encore un espoir pour qu'il puisse triompher avec Liverpool mais uniquement s'ils se bougent au mercato d'été 2013.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça :) Trouvé des excuses à 2€ sa sert à rien, y a pas de circonstance...oui c'était "la fin du mercato" et alors...on a bien réussi à avoir Arteta, Benayoun, AOC, Jenkison, Mertesacker, Gervinho pour des prix dérisoires à la fin du mercato :)

Prend d'autres exemples.. Jenkinson a été recruté avant le mercato carrément (fin juin, il avait été notre première recrue), Gervinho avait été recruté mi-juillet et AOC début août si je ne m'abuse. Pour illustrer nos réussites en fin de mercato c'est pas top..

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend d'autres exemples.. Jenkinson a été recruté avant le mercato carrément (fin juin, il avait été notre première recrue), Gervinho avait été recruté mi-juillet et AOC début août si je ne m'abuse. Pour illustrer nos réussites en fin de mercato c'est pas top..

Il reste tout de même les meilleures recrues, Arteta, Benayoun, et Mertesacker pour avant, cette année on a réussi le coup avec Nacho...

 

Sur le fonds, mes exemples sont tous vrai de toute façon, vu que nous n'avons jamais surpayé un joueurs (si mes souvenirs sont bon)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a déjà eu des dizaines de fois ce débat ; ).

 

Bravo William. Tu as définitivement défoncé ce qu'il restait de porte ? T'es fier de toi ? :D

Alors il faudrait un peu que ceux qui supportent Liverpool en n°1 arrêtent de l'ouvrir (le débat, pas la gueule, je précise pour éviter tout mal entendu)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa me rappelle un projet ou Fabregas était la pièce centrale, puis un certain Van Persie...Eh puis parler de "gestion du club", l'année passé vous avez recruter pour beaucoup, et beaucoup sont (ou seront) des "blagues" (pour reprendre ton mot).

 

J'espère que Suarez restera pour deux raisons :

1) Faut que Liverpool revienne dans le Top4 avec Arsenal, ManU et un autre club (Tout sauf Tottenham)

2) Faut que VP ne gagne plus jamais le titre de meilleur buteur en PL :)

 

Redman parlait de la gestion du club, suite à un message de Markeuls sur le départ ou pas de Suarez, en disant qu'il était la pièce centrale et en comparant avec celle d'Arsenal qui vend ses meilleurs joueurs depuis quelques saisons.

Tu réponds en mettant toi même le sujet des transferts de Liverpool sur la table

 

Donc avant de venir dire que ces nous qui mettons le sujet sur la table, relis tes messages ^^

"At the end of the storm there is a golden sky"
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a bien parlé de la gestion du cas VP ? Il a bien parler de nos ventes à tout va de nos "meilleures joueurs". Il a donc parler de "gestion des transferts". Puis il a rajouter une belle pic sur nous en disant qu'on vendaient tout et qu'on achetait rien pour remplacer (Arteta, Cazorla, Pdolski, Mertesacker, Nacho vous saluent d'ailleurs).

 

Bref, fin du combat de coq pour moi :)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a bien parlé de la gestion du cas VP ? Il a bien parler de nos ventes à tout va de nos "meilleures joueurs". Il a donc parler de "gestion des transferts". Puis il a rajouter une belle pic sur nous en disant qu'on vendaient tout et qu'on achetait rien pour remplacer (Arteta, Cazorla, Pdolski, Mertesacker, Nacho vous saluent d'ailleurs).

 

Bref, fin du combat de coq pour moi :)

 

Oser dire que remplacer un joueur de Van Persie par un joueur du calibre de Girroud (j'apprécie beaucoup ce joueur :) ) est un bon recrutement, je suis désolé mais c'est faux.

 

Je ne remet en aucun cas les qualitée d'Olivier Girroud en doute hein (je le re-précise pour pas me faire luncher en fait :P ) mais en toute honnêteté y'a un monde d'écart entre les deux joueurs.

 

De même (quoique, pour ce cas je reste mitigé) il y'a un écart entre un joueur comme Arteta et un joueur comme Fabregas (même si l'écart semble moindre entre eux deux j'en conviens).

 

Sinon pour fermer le chapitre "Carroll bhou l'arnaque du siecle" je préciserait également que quand on achète des joueurs ET anglais ET jeune en Angleterre, vu le peut de jouer qu'il y'a (je rappelle quand même qu'il pas plus de 55% de joueur anglais (anglais, pas britannique) en premier league) il faut mettre le prix, c'est toujours éxcessif évidemment (Carroll en est évidemment le meilleur éxemple). :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oser dire que remplacer un joueur de Van Persie par un joueur du calibre de Girroud (j'apprécie beaucoup ce joueur :) ) est un bon recrutement, je suis désolé mais c'est faux.

 

Je ne remet en aucun cas les qualitée d'Olivier Girroud en doute hein (je le re-précise pour pas me faire luncher en fait :P ) mais en toute honnêteté y'a un monde d'écart entre les deux joueurs.

 

De même (quoique, pour ce cas je reste mitigé) il y'a un écart entre un joueur comme Arteta et un joueur comme Fabregas (même si l'écart semble moindre entre eux deux j'en conviens).

 

Sinon pour fermer le chapitre "Carroll bhou l'arnaque du siecle" je préciserait également que quand on achète des joueurs ET anglais ET jeune en Angleterre, vu le peut de jouer qu'il y'a (je rappelle quand même qu'il pas plus de 55% de joueur anglais (anglais, pas britannique) en premier league) il faut mettre le prix, c'est toujours éxcessif évidemment (Carroll en est évidemment le meilleur éxemple). :wink2:

Arteta et Fabregas ne joue pas au même poste.

 

Arteta joue milieu défensif cette année, voire relayeur pour quelques matchs alors que Fabregas jouait 10 voire derrière l'attaquant dans sa période faste. On ne peut pas les comparer donc.

 

Fabregas n'a pas été remplacé car on n'a pas de 10 dans l'équipe. Wilshere est un relayeur qui se porte vers l'avant, Cazorla est plus convaincant ailier gauche. Seul Rosicky a les épaules mais il n'a plus le coffre, ni les jambes pour faire une saison entière.

 

C'est clair que Giroud n'est pas un attaquant avec lequel on gagnera quelque chose... C'est un bon remplaçant qui peut apporter sa touche à l'équipe mais ça s'arrête là ! Il nous faut une pointe de classe mondiale si on veut espérer mieux.

 

Mine de rien, passer de Fabregas en 10 et Van Persie en pointe à pas de 10 et Giroud, c'est dur psychologiquement...

 

Oui Carroll est l'exemple type du jour anglais surcôté par son ancienne bonne forme. En dehors de sa période où il était un bon attaquant, on voit clairement que c'est un joueur limité techniquement. Après 40 millions c'est une somme énorme pour le joueur et ça dépasse clairement le fait que les anglais valent un peu plus cher en Angleterre. Selon cette théorie, il valait 20 millions d'euros et entre 13 et 15 dans des conditions normales.

 

Quand on se dit qu'avec 40 millions, y'a moyen d'avoir Gotze par exemple, voire Falcao si les négociations sont bonnes, ça fait peur ^^

Le pessimiste voit une opportunité comme une difficulté alors que l'optimiste voit une difficulté comme une opportunité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arteta et Fabregas ne joue pas au même poste.

 

Arteta joue milieu défensif cette année, voire relayeur pour quelques matchs alors que Fabregas jouait 10 voire derrière l'attaquant dans sa période faste. On ne peut pas les comparer donc.

 

Fabregas n'a pas été remplacé car on n'a pas de 10 dans l'équipe. Wilshere est un relayeur qui se porte vers l'avant, Cazorla est plus convaincant ailier gauche. Seul Rosicky a les épaules mais il n'a plus le coffre, ni les jambes pour faire une saison entière.

 

C'est clair que Giroud n'est pas un attaquant avec lequel on gagnera quelque chose... C'est un bon remplaçant qui peut apporter sa touche à l'équipe mais ça s'arrête là ! Il nous faut une pointe de classe mondiale si on veut espérer mieux.

 

Mine de rien, passer de Fabregas en 10 et Van Persie en pointe à pas de 10 et Giroud, c'est dur psychologiquement...

 

Oui Carroll est l'exemple type du jour anglais surcôté par son ancienne bonne forme. En dehors de sa période où il était un bon attaquant, on voit clairement que c'est un joueur limité techniquement. Après 40 millions c'est une somme énorme pour le joueur et ça dépasse clairement le fait que les anglais valent un peu plus cher en Angleterre. Selon cette théorie, il valait 20 millions d'euros et entre 13 et 15 dans des conditions normales.

 

Quand on se dit qu'avec 40 millions, y'a moyen d'avoir Gotze par exemple, voire Falcao si les négociations sont bonnes, ça fait peur ^^

 

Il aurait valu 15-20 briques en période de transfert "normal" (en été quoi ^^ ) mais au moment de son achat, à la toute fin du mercato hivernale (mercato connu pour son intense mouvement entre club c'est connu) son prix c'est envollé car les Magpies voulait en aucun cas le vendre, évidemment que c'est une connerie sans nom d'avoir claquer 40 briques pour lui, mais bon j'étais (malheureusement) pas dans la tête de Comolli le soir ou il a négocier tout ce jolie merdier. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oser dire que remplacer un joueur de Van Persie par un joueur du calibre de Girroud (j'apprécie beaucoup ce joueur :) ) est un bon recrutement, je suis désolé mais c'est faux.

 

Je ne remet en aucun cas les qualitée d'Olivier Girroud en doute hein (je le re-précise pour pas me faire luncher en fait :P ) mais en toute honnêteté y'a un monde d'écart entre les deux joueurs.

 

De même (quoique, pour ce cas je reste mitigé) il y'a un écart entre un joueur comme Arteta et un joueur comme Fabregas (même si l'écart semble moindre entre eux deux j'en conviens).

 

Sinon pour fermer le chapitre "Carroll bhou l'arnaque du siecle" je préciserait également que quand on achète des joueurs ET anglais ET jeune en Angleterre, vu le peut de jouer qu'il y'a (je rappelle quand même qu'il pas plus de 55% de joueur anglais (anglais, pas britannique) en premier league) il faut mettre le prix, c'est toujours éxcessif évidemment (Carroll en est évidemment le meilleur éxemple). :wink2:

Tu apprécies peut-être Girroud...mais pas Giroud alors :) J'ai pas dit qu'on a tout remplacer, mais tu as dit qu'on s'affaiblissait et comme je te l'ai dit Cazorla, Arteta et le reste des recrues te saluent bien fort :)

 

Après tu parles d'une classe d'écart entre Arteta et Fabregas...je suis très très (ultra mega supra) loin de partager ton avis...une classe d'écart...je trouve que c'est une blague et de mauvaise foi contre le pilier de l'équipe d'Arsenal ! Et après peut-être que tu retiens plus Fabregas, car il était plus au coeur des attaques, ce qui n'est pas le rôle d'Arteta.

 

On a su acheter AOC, Walcott, Jenkinson, jeunes et pour un prix "dérisoire" par rapport au prix du marché. Mais bon, pour la blague, si on lâchait Walcott aujourd'hui, vous seriez les premiers sur la liste à le vouloir même pour 30M€....C'est mon avis !

 

Après, on va pas discuter pendant 2ans, il est vrai que des postes n'ont pas été remplacé au même niveau, c'est vrai, mais on a quand même recruter des putains de joueurs qui aujourd'hui jouent super bien ! On a eu des flop comme tout le monde...sauf que nos flops ne nous ont pas coûte "trop" cher...après chacun sa façon, j'espère juste vous revoir dans le top4 avec Arsenal :)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu apprécies peut-être Girroud...mais pas Giroud alors :) J'ai pas dit qu'on a tout remplacer, mais tu as dit qu'on s'affaiblissait et comme je te l'ai dit Cazorla, Arteta et le reste des recrues te saluent bien fort :)

 

Après tu parles d'une classe d'écart entre Arteta et Fabregas...je suis très très (ultra mega supra) loin de partager ton avis...une classe d'écart...je trouve que c'est une blague et de mauvaise foi contre le pilier de l'équipe d'Arsenal ! Et après peut-être que tu retiens plus Fabregas, car il était plus au coeur des attaques, ce qui n'est pas le rôle d'Arteta.

 

On a su acheter AOC, Walcott, Jenkinson, jeunes et pour un prix "dérisoire" par rapport au prix du marché. Mais bon, pour la blague, si on lâchait Walcott aujourd'hui, vous seriez les premiers sur la liste à le vouloir même pour 30M€....C'est mon avis !

 

Après, on va pas discuter pendant 2ans, il est vrai que des postes n'ont pas été remplacé au même niveau, c'est vrai, mais on a quand même recruter des putains de joueurs qui aujourd'hui jouent super bien ! On a eu des flop comme tout le monde...sauf que nos flops ne nous ont pas coûte "trop" cher...après chacun sa façon, j'espère juste vous revoir dans le top4 avec Arsenal :)

 

Glunki... est-ce que tu te shoot à l'extasie avant de poster ? Non parce que là tu viens de nous sortir un ramassis de conneries tel que les supporters des Reds doivent se marrer derrière leur écran sans même avoir eu le temps de lire l'intégralité de ton post.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec fly sur ce coups Glunki ...

 

Arteta et Fabregas, que tu le veuilles ou non, il y a bien une voire 2 classes d'écarts. Même si on ne peut les comparer à Arsenal étant donné que l'un jouait milieu offensif, et l'autre relayeur et maintenant MDF.

 

Et il y a une différence entre recruter un AOC en début de mercato, qui vient pour avoir un jeune espoir anglais dans les rangs et recruter Carroll le dernier jour du mercato d'hiver et qui doit être le remplaçant direct de Torres parti chez un ennemis.. Rien n'est comparable si ce n'est qu'ils sont homegrown! :)

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'en étais sûr, je suis donc le seul à ne pas considéré (avec 2 ou trois autres membres) Fabregas comme un dieu...Oui, vous pouvez me huez, je m'en fou :) Arteta est bon et dire qu'il y a une classe d'écart entre lui et Fabregas, c'est juste vexant. (eh bien sûr ils ne jouent pas au même poste)

 

Ce sont les deux des anglais...c'était la conditions non...Moi je comprend pas d'ailleurs pourquoi on les surpaye autant...je veux bien qu'on ajoute 2-3M...mais de là à presque faire doubler les prix, c'est hard que ce soit au début ou en fin de mercato.

 

Pour pas plus vous saouler, Liverpool n'avait qu'à recruter quelqu'un d'autres...avec une tel sommes mieux investies, ils auraient vraiment pu faire mieux.

 

Fly : Merci.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'en étais sûr, je suis donc le seul à ne pas considéré (avec 2 ou trois autres membres) Fabregas comme un dieu...Oui, vous pouvez me huez, je m'en fou :) Arteta est bon et dire qu'il y a une classe d'écart entre lui et Fabregas, c'est juste vexant. (eh bien sûr ils ne jouent pas au même poste)

 

Ce sont les deux des anglais...c'était la conditions non...Moi je comprend pas d'ailleurs pourquoi on les surpaye autant...je veux bien qu'on ajoute 2-3M...mais de là à presque faire doubler les prix, c'est hard que ce soit au début ou en fin de mercato.

 

Pour pas plus vous saouler, Liverpool n'avait qu'à recruter quelqu'un d'autres...avec une tel sommes mieux investies, ils auraient vraiment pu faire mieux.

 

Fly : Merci.

 

Mais de rien mon brave :D

 

Plus sérieusement Fabregas et Arteta n'ont déjà pas le même profil mais surtout ils ne sont pas de la même génération. Mikel vient d'avoir 30 ans, il est en fin de carrière, Cesc lui n'a que 25 ans et ce qu'il a accompli lorsqu'il était chez nous à ses débuts et par la suite, Arteta ne l'a jamais fait, d'ailleurs le basque n'a jamais été sélectionné avec la Roja, ça peut paraître injuste mais c'est ainsi.

Pour moi, sans être un "Dieu" pour reprendre ton expression, Fabregas est nettement au-dessus d'Arteta aussi bien techniquement qu'en terme d'intelligence de jeu, bien que je le répète ils n'évoluent pas au même poste.

 

Ensuite, je suis au regret de t'annoncer que oui, chaque année nous nous affaiblissons, c'est un fait inéluctable qu'on a encore pu constater l'été dernier avec les départs de VP et Song et les arrivées de Giroud, Podolski et Cazorla n'y changent rien.

 

Tertio, Walcott on l'a payé 16 millions alors qu'il n'avait que 16 ans et Chamberlain nous à côté 18 millions alors qu'il n'avait que 18 ans, sachant que les deux n'avaient jamais évolué en PL avant de nous rejoindre, donc hormis Jenkinson qu'on a recruté pour environ un petit million, on a nettement surpayés nos deux jeunes pouces de Southampton. J'ajouterais qu'à l'heure actuelle avec sa prolongation si on décidait de vendre Walcott on pourrait espérer récupérer peut-être 15-20 millions grand maximum et non 30.

 

Maintenant je suis d'accord avec toi Liverpool aurait pu faire mieux au niveau du recrutement, tout comme Arsenal, mais ce qui est fait est fait, inutile de revenir là-dessus un million de fois. Concentrons nous sur l'avenir de nos deux clubs respectifs et cessons de toujours comparer Arsenal et Liverpool, ça évitera bien des embrouilles abjectes.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'on en revient au "Liverpool avec autant d'argent aurait pu mieux faire en recrutement" qu'on sait tous et qui a déjà été dit 3 pages avant.

 

Je suis plutôt de l'avis de Fly, autant parler football, terrain, voir mercato futur, gestion etc, là il y a des choses à dire et des débats plus intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..