Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Séries TV


Invité mikaweb

Messages recommandés

Et bien pour moi c'est important le rythme, c'est ce qui fait l'essence même du cinéma ou d'une série, là c'est dosé à la pisse, on a compris dès le premier épisode que ça allait faire comme la saison d'avant avec 8 épisodes très lent et un ou deux épisodes ou tout va aller beaucoup trop vite avec le bon vieux climax de fin.

 

La série a d'autres défauts comme tu le souligne, mais on ne peut pas enlever le problème de rythme qui est vraiment trop gros pour être effacé.

C'est faux ça, les premiers épisodes étaient super rapides, il s'y passe plein de trucs. Ce qui me semble pas être spécialement positif d'ailleurs m'enfin bon.

 

Le seul truc très très lent c'est la storyline d'Arya.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux ça, les premiers épisodes étaient super rapides, il s'y passe plein de trucs. Ce qui me semble pas être spécialement positif d'ailleurs m'enfin bon.

 

Le seul truc très très lent c'est la storyline d'Arya.

 

Euh non pas que, à Port Real aussi c'est trop lent, le seul truc ou la série aurait du justement ralentir c'était Dorme, et ils ont expédié ça en 5 minutes encore... un problème de rythme :D.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui port réal aussi c'est vrai.

 

Le nord c'est hyper rapide aussi.

Le mur pareil.

 

Bran c'est pas mal expédié aussi.

 

Daenarys ça va, mais bon c'est naze.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah me truc qui m'inquiète perso, c'est qu'ils ont dit qu'ils s'arrêtaient à combien de saison ? 7-8 ? J'ai du mal à voir comment ils vont faire pour que tout soit cohérent avec seulement deux saisons de plus.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pas cité le vrai mini problème de GoT, le temps et les distances :o

 

Lord Baelish, Theon, Sansa... Plus les saisons passe et plus nos héros deviennent des Boeing

Oui c'est vrai.

 

Mais en soi y'a pas de repères chronologiques donc on sait pas si c'est incohérent ou non.

 

Même si c'est chelou, c'est pas bien grave je trouve.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah me truc qui m'inquiète perso, c'est qu'ils ont dit qu'ils s'arrêtaient à combien de saison ? 7-8 ? J'ai du mal à voir comment ils vont faire pour que tout soit cohérent avec seulement deux saisons de plus.

À la fin de cette saison il restera 13 épisodes, 7 pour la prochaine saison et 6 pour la dernière. Autant s'attendre à des épisodes wtf pour expédier l'histoire !

 

Sinon la croissance qui me choque le plus c'est celle de Tommen ... Au moment où il devient roi, il était encore bébé ...

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez des bonnes séries à conseiller, autre que les grands noms que tout le monde a déjà vu?

 

Je cherche une série vraiment prenante mais j'ai l'impression d'avoir fait le tour un peu, puis une série un peu plus fast food que je peux mettre en fond en faisant autre chose (genre arrow je trouve ça pas mal dans le genre  :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez des bonnes séries à conseiller, autre que les grands noms que tout le monde a déjà vu?

 

Je cherche une série vraiment prenante mais j'ai l'impression d'avoir fait le tour un peu, puis une série un peu plus fast food que je peux mettre en fond en faisant autre chose (genre arrow je trouve ça pas mal dans le genre  :ph34r: )

 

Louie, tout bonnement génial. J'ai dévoré les 5 saisons au bout d'une semaine. :lol:

 

Chaque saison est meilleure que la précédente en plus c'est assez ouf. 

 

Sinon j'ai aussi commencé making a murderer et franchement c'est du très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez des bonnes séries à conseiller, autre que les grands noms que tout le monde a déjà vu?

 

Je cherche une série vraiment prenante mais j'ai l'impression d'avoir fait le tour un peu, puis une série un peu plus fast food que je peux mettre en fond en faisant autre chose (genre arrow je trouve ça pas mal dans le genre :ph34r: )

Stan Lee's Lucky Man

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GOMORRA <3 !! Quelle série incroyable !! Je recommande à tout le monde de regarder cette saison 1 ! Je la mets dans mon top 1 à égalité avec OZ ! Je vais un peu plus détaillé ce qu'il m'a plu, et ce qui aurait pu être amélioré pour que ce soit la perfection à mes yeux 

 

Les épisodes ont un rythme assez lent, mais étrangement les épisodes passent très vites, on rentre dedans et sans se rendre compte on matte 4 épisodes a la suite !! On arrive facilement à rentrer dans la peau des personnages, a tel point que comme dans OZ, on arrive a ressentir les émotions de ce personnages !! Les personnages sont incroyables, très charismatiques, et on s'attache même aux rôles secondaires. C'est incroyable l'emprise psychologique qu'ont certains personnages de la famille sur les secondaires ....

Dans ce milieu ultra réaliste ou on est entièrement immergé, à travers ces personnages, on apprend vite à aimer la violence et la haine. Vraiment faut faire attention, c'est ultra prenant !

La série est très bien réalisée, a la fois les scènes comment elles sont tournées donnent un coté très authentique (on a l'impression de voir une série vieille de 10 ans comme OZ), les lieux et paysages sont époustouflants de réalismes ! Il y a beaucoup de violences qui ressort des différentes scènes, mais aussi par les dialogues !  Une série avec des dialogues aussi intéressants c'est devenu rares ! A chaque épisodes tu peux ressortir beaucoup de phrases qui te font réfléchir (un peu comme dans the wire)

Au cours de cette saison on aborde enormement (tous ?) de thèmes lié à ce milieu

- La place de la famille, la hiérarchie et l'organisation de tout le clan. L'importance de la figure maternelle. L'apprentissage du business et la transmission du pouvoir

- Les valeurs et les codes à respecter dans ce monde

- La religion

- La drogue, de la négociation a son approvisionnement, au transport, jusqu'à la mise en place des lieux de distributions

- Les armes, les règlements de compte

- Les placements financiers et immobiliers

- Les relations avec les autres clans, alliance, guerre

- La racisme

- L'implication politique

- L'éducation des jeunes, la différence de mentalité entre les jeunes et les anciens

- La police, la prison, les QHS

 

Bref j'ai vraiment tout adoré dans cette saison 1 (apparemment la 2 est décevante)

 

S'il y avait des choses a améliorer selon moi :

 

 

Je trouve un peu dommage que à la base Don Pietro tombe pour une si simple histoire. Son passage en prison était vraiment un régale, il aurait du être plus long, c'est incroyable ce qu'il dégageait. Et j'étais déçu que ce soit court, qu'il soit si vite transférer dans une autre prison de haute sécurité. La j'ai beaucoup de regrets, on voit ce personnage si puissant qui coule, mais on comprend pas pourquoi, on a aucune scène dedans, on le voit juste à travers les parloirs, et on se rend compte qu'il est résigné de plus en plus, et perd toute son identité !! On devrait avoir des détails, ce qui l'a poussé à ce changement si brutal !

Et aussi l'épisode sur les placements financiers, j'ai pas trop aimé, ou l'avocat investit l'argent dans la Finlande, et arrive jamais à le récupérer, et finit par se suicider sous l'emprise psychologique du clan. C'était trop rapide. Je pense le détailler aurait été bénéfique pour vraiment comprendre l'erreur de l'avocat. Et la comparaison avec les placements immobiliers en début d'épisode (que la mère préfère parce qu'elle "peut voir son argent") était intéressant. J'aurais aimé plus de détails pour mieux comprendre cee épisode !

 

 

 

Bref une série sur la mafia, bien loin des clichés grotesques (p***, argent, montagne de coke....), ultra prenante, réaliste dans laquelle on est plongée et on a du mal à s'arrêter de regarder les épisodes !

Sa faisait très longtemps que j'ai plus autant aimé une série, plus été autant à fond dedans... La série contrôle tes émotions, tes pensées .. (je pense que j'ai manqué de recul tellement j’étais dedans)

Après je pense que quand on regarde il faut être concentré à 100% sur la télé pour vraiment être dedans, comprendre les rôles, relations, la psychologie ...

Je pense que cette série dans la longueur va perdre en qualité, et pourrait devenir redondante. J'espère qu'ils vont réussir à lui donner un fin à temps, pour conserver cette image exceptionnelle de la série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GoT- S6xE09

 

C’était splendide, Y'a enfin une once de justice pour les Stark, la mort de Ramsay fuis jouissif, celle de Rickon malheureusement trop prévisible. Merci le Val d'Arryn ou Littlefinger devrais-je dire. !!!

Daenerys est complètement cheaté avec ses dragons, néanmoins le pacte Daenerys- Greyjoy s'annonce intéressante pour la suite des éventements.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

L'un des meilleurs épisodes de l'histoire de la franchise Got je crois,j'ai été pris dans cette

bataille comme personne,c’était remarquablement bien mis en scène et tourné à la perfection,ce fut hallucinant et probablement l'une des scènes de guerre les plus intenses que j'ai vu sur un écran de ma vie.Pour Rickon oui c’était prévisible mais je ne conteste pas ce choix scénaristique:c’était vraiment l’élément déclencheur de cette boule au ventre qui ne m'a pas quitté pendant 40 minutes de pure guerre médiévale (pareil pour l'armée du val d'Aryn même si ce fut magnifique).

Bref cet épisode ma retourné les boyaux comme jamais,tout simplement exceptionnel,j'ose même pas imaginer le budget employé ici : il doit valoir au moins 4-5 épisodes le salaud.

Ai-je bien compris sinon? Ramsay insinue t-il que Sansa porte son bébé? Il a pas fini de faire chier lui.

Satisfait aussi de l'histoire du coté de Meeren,la relation Tyrion-Daenerys commence enfin à prendre de l'importance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GOT 6x09

 

wow ... épisode de dingue où on est tenu en haleine de la première à la dernière minute.

 

Malgré les morts prévisibles de Rickon et Ramsay Bolton, je m'attendais à voir également mourir Turmund et Ser Davos. Donc une surprise pour moi que ces 2 là aient survécus.

 

Par contre le géant, il me semble que c'était le dernier de son espèce, non ? Du coup les géants sont officiellement éteints ?

 

J'imagine que l'épisode 10 se concentrera surtout sur Kings Landing avec Cercei vs. la foi et la couronne

 

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette saison j'ai l'impression que la réalisation/le jeu d'acteur rattrapent beaucoup le scénar. Encore une fois le cas pour cet épisode; très hollywoodien, pas mal d'incohérences, mais on en prends plein la gueule.

 

Je dis pourquoi pas.

 

L'acteur qui joue Ramsay est monstrueux.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des meilleurs épisodes de l'histoire de la franchise Got je crois,j'ai été pris dans cette

bataille comme personne,c’était remarquablement bien mis en scène et tourné à la perfection,ce fut hallucinant et probablement l'une des scènes de guerre les plus intenses que j'ai vu sur un écran de ma vie.Pour Rickon oui c’était prévisible mais je ne conteste pas ce choix scénaristique:c’était vraiment l’élément déclencheur de cette boule au ventre qui ne m'a pas quitté pendant 40 minutes de pure guerre médiévale (pareil pour l'armée du val d'Aryn même si ce fut magnifique).

Bref cet épisode ma retourné les boyaux comme jamais,tout simplement exceptionnel,j'ose même pas imaginer le budget employé ici : il doit valoir au moins 4-5 épisodes le salaud.

Ai-je bien compris sinon? Ramsay insinue t-il que Sansa porte son bébé? Il a pas fini de faire chier lui.

Satisfait aussi de l'histoire du coté de Meeren,la relation Tyrion-Daenerys commence enfin à prendre de l'importance

 

 

 

Faut pas trop s'enflammer non plus, niveau découpage, mise en scène, et façon de filmer, j'ai vu des batailles bien meilleures que celle-ci, ça fait vraiment bordélique à certains moments, j'ai largement préféré l'épisode 9 de la saison précédente par exemple. Et dans l'histoire du cinéma, t'as quand même des centaines de scènes de guerre plus marquante... Rien que le Seigneur des anneaux c'est mille fois mieux fait, La Ligne rouge aussi est sublime (mais là c'est une bataille totalement différente), etc.

 

Néanmoins, enfin un bon épisode, il était temps, tout de suite quand ils ne mettent pas de scène de remplissage à la con, c'est déjà plus intéressant. Par contre ça devient réellement lourd que les scénaristes s'amusent à garder tout le budget pour un seul épisode, en gros à chaque saison on attends cet épisode avec plusieurs épisodes très moyen avant, c'est dommage, ça serait plus surprenant, plus inattendu de ne pas faire ainsi.

 

Le bâtard des Bolton enfin mort, mais je suis persuadé que Littlefinger garde encore un paquet de puputerie sous la cape... Va-t-on avoir un bon épisode final cette fois ? La saison dernière vu le niveau du 9 ème, l'épisode final n'avait pas tenu la comparaison...

 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut pas trop s'enflammer non plus, niveau découpage, mise en scène, et façon de filmer, j'ai vu des batailles bien meilleures que celle-ci, ça fait vraiment bordélique à certains moments, j'ai largement préféré l'épisode 9 de la saison précédente par exemple. Et dans l'histoire du cinéma, t'as quand même des centaines de scènes de guerre plus marquante... Rien que le Seigneur des anneaux c'est mille fois mieux fait, La Ligne rouge aussi est sublime (mais là c'est une bataille totalement différente), etc.

 

Néanmoins, enfin un bon épisode, il était temps, tout de suite quand ils ne mettent pas de scène de remplissage à la con, c'est déjà plus intéressant. Par contre ça devient réellement lourd que les scénaristes s'amusent à garder tout le budget pour un seul épisode, en gros à chaque saison on attends cet épisode avec plusieurs épisodes très moyen avant, c'est dommage, ça serait plus surprenant, plus inattendu de ne pas faire ainsi.

 

Le bâtard des Bolton enfin mort, mais je suis persuadé que Littlefinger garde encore un paquet de puputerie sous la cape... Va-t-on avoir un bon épisode final cette fois ? La saison dernière vu le niveau du 9 ème, l'épisode final n'avait pas tenu la comparaison...

 

 

Au contraire, je trouve que le coté bordélique rend bien. C'est très organique, bien crade, bien lourd, c'est un parti pris qui marche bien. Toute la séquence avec Jon qui étouffe sous les corps marche fait augmenter la tension et donne vraiment un plus à toute la scène.

Très content qu'il soit revenu à un truc plus réaliste. L'absence d'effet spéciaux est vraiment le truc qui a donné le cachet à la série dans les premières saisons, c'est cool qu'on revienne un peu à ça. Parce que la bataille de Meeren , moi personnellement ça me laisse complètement froid...

 

D'accord avec Garciak, la bataille tout le monde savait comment ça allait finir. Toute la saison est très lisible avec presque zéro surprise.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..