Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[CC - 3ème tour] Ipswich Town v Arsenal

Neodraken

[CC - 3ème tour] Ipswich Town v Arsenal   

10 membres ont voté

1. 1. 1. ITFC v AFC

• Victoire de Ipswich Town
      0
    • Match nul
      0
    • Victoire d'Arsenal

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Le sondage fermera le 09/15/26 à 19:00

Messages recommandés

images?q=tbn:ANd9GcRYj4-mx2xTEwpc4Cvf8wC

485f9d5fef9d-ipswichtown.webpe0d9adfbd170-arsenal-1.webp

Mardi 15 Septembre, 21h (heure française métropolitaine) à Portman Road.

- Diffusé sur beIN 2 -

Résumé du dernier match contre Ipswich :

https://www.youtube.com/watch?v=Lukb_8gtnLA

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

Franchement ça me dérangerait pas qu'on sorte mardi soir, ça reste le titre le moins important des trois même si c'est le seul qu'il manque à Arteta

C'est une compétition qui va ajouter des matchs à un calendrier déjà chargé etc je préférerais qu'on utilise notre effectif pléthorique pour justement jouer les trois compétitions "importantes" à fond 

199105394335001382209673.gif

il y a 2 minutes, Len14 a dit :

Franchement ça me dérangerait pas qu'on sorte mardi soir, ça reste le titre le moins important des trois même si c'est le seul qu'il manque à Arteta

C'est une compétition qui va ajouter des matchs à un calendrier déjà chargé etc je préférerais qu'on utilise notre effectif pléthorique pour justement jouer les trois compétitions "importantes" à fond 

Je ne suis pas vraiment d'accord.

Déjà parce la Carabao Cup se joue principalement sur la 1ere partie de saison et la FA Cup en 2eme partie.

Si ça permet de garder les joueurs remplaçants focus, il vaut mieux qu'on reste le plus longtemps possible dans la compétition.

• Aimer 2
  • Merci 1

Il y a 6 heures, Neodraken a dit :

Je ne suis pas vraiment d'accord.

Déjà parce la Carabao Cup se joue principalement sur la 1ere partie de saison et la FA Cup en 2eme partie.

Si ça permet de garder les joueurs remplaçants focus, il vaut mieux qu'on reste le plus longtemps possible dans la compétition.

Je vais rectifier parce que j'ai réfléchi à la question de manière pointue : il faut se faire éliminer en quart de finale de League Cup.

Jusqu'en quart, l'affaire se règle sur un match sec, ça permet de faire jouer les jeunes et les joueurs qui manquent de temps de jeu, c'est la première partie de saison ça va.

Si tu passes les quart tu te tapes la fameuse demie finale aller-retour en sortie du boxing day et au moment de clore la phase de LDC qui peut être un moment crucial pour être dans le top 8 voir top4/top2.

Tout ça pour jouer une finale en mars : qui soit tu la gagnes et ça te donne un trophée qui ne compte pour rien dans l'évaluation delà saison (l'an passé si on gagne la League Cup mais qu'on perd la PL le jugement est vite fait) mais qui peut te miner le moral si tu perds.

Donc le mieux c'est parcours systématiquement à domicile (raté pour nous, on n'est pas United et sa ""chance"" au tirage) pour éviter les déplacements et gagner de l'argent. Et élimination en quart.

Voilà !

Oui RAF de cette coupe en bois, ne pas faire la même erreur que l'année dernière, il faut apprendre un minimum des conneries que l'on fait.

Pas un seul titulaire ne doit toucher la pelouse.

Meslier

Mosquera salmon hincapié QVV

zubimendi merino

Dowman

Madueke Gyokeres Eze

La saison dernière on mettait déjà aucun remplaçant sur cette coupe. 
Je considère également que ça permet de donner du temps de jeu aux remplaçants. Donc rien que pour ça j’espère qu’on ira loin.

• Aimer 1
  • Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Je fais partie de ceux qui préfèrent une élimination rapide, on a des objectifs bien plus prestigieux que ça.

La FA Cup, j’aimerais beaucoup qu’on la regagne, par contre cette coupe de la Ligue… RAF.

La seule utilité qu’on doit en tirer c’est de voir Dowman et Salmon en action.

J'aime Kampberg.

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Je fais partie de ceux qui préfèrent une élimination rapide, on a des objectifs bien plus prestigieux que ça.

La FA Cup, j’aimerais beaucoup qu’on la regagne, par contre cette coupe de la Ligue… RAF.

Je pense que chaque coupe est importante.

Il ne faut pas oublier que la saison passée, on s’y est fait humilier en finale (comme en 2018 et 2011 au passage) et on a remporté que 3x cette Cup aussi peu prestigieuse soit elle, ça reste un trophée et une chance pour un groupe notamment de jeunes joueurs d’y engranger de l’expérience et des minutes.

Comme tu le dis, voir Dowman et Marli Simon est une raison à mon sens amplement suffisante pour y faire un bon parcours. (Voir d’autres joueurs aussi qu’on doit maintenir concerne et dans le rythme, je pense à Gyo, Madueke et Eze notamment) 

Je te rejoins aussi sur le fait que je préférerai gagner la FA Cup mais je pense qu’on doit négliger aucun parcours, surtout que si on tombe sur un gros d’entrée à l’extérieur on peut sauter rapidement. On prend là une « petite » équipe autant y aller à fond à partir du moment où on a pas un gros déplacement compliqué. Le discours aurait été autre si on avait le droit à l’inverse (y compris pour les tours suivants si on passe bien évidemment) 

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Tu met la B et des jeunes et tu vois ce qui se passe, c'est l'interet des coupes en fait. On a en plus souvent eu des bonnes surprises (l'an dernier une équipe complétement remanié bat Brighton et de mémoire il remet plus de titulaires le tour suivant et on perd^^)

D'accord pour l'équipe de Chabin à part Konsa, aucun titulaire sur le terrain.

Modifié par papapoupa31

il y a 48 minutes, papapoupa31 a dit :

l'an dernier une équipe complétement remanié bat Brighton et de mémoire il remet plus de titulaires le tour suivant et on perd^^

On est allé en final, donc je pense que tu mélanges probablement la Carabao et la FA Cup. ^^

FA CupFA Cup

Journée Date Horaire Dom./Ext. Classement Contre Formation Spectateurs Résultat
3e tour dim. 11 janv. 2026 15:00 E   FC Portsmouth FC Portsmouth 4-3-3 offensif 20.611 1:4
4e tour dim. 15 févr. 2026 17:30 D   Wigan Athletic Wigan 4-2-3-1 59.996 4:0
Huitièmes de finale sam. 7 mars 2026 13:15 E   Mansfield Town Mansfield Town 3-1-4-2 9.260 1:2
Quarts de finale sam. 4 avr. 2026 21:00 E   FC Southampton Southampton 4-2-3-1 31.067 2:1

EFL CupEFL Cup

Journée Date Horaire Dom./Ext. Classement Contre Formation Spectateurs Résultat
3e tour mer. 24 sept. 2025 21:00 E   Port Vale FC Port Vale 4-3-3 offensif 16.326 0:2
4e tour mer. 29 oct. 2025 20:45 D   Brighton & Hove Albion Brighton 4-3-3 offensif 59.292 2:0
Quarts de finale mar. 23 déc. 2025 21:00 D   Crystal Palace Crystal Palace 4-3-3 offensif 59.497 9:8 tab
Demi-finales - match aller mer. 14 janv. 2026 21:00 E   Chelsea FC Chelsea 4-3-3 offensif 39.243 2:3
Demi-finales - match retour mar. 3 févr. 2026 21:00 D   Chelsea FC Chelsea 4-3-3 offensif 59.452 1:0
Finale dim. 22 mars 2026 17:30 D   Manchester City Man City 4-2-3-1 88.486 0:2
Modifié par Neodraken