Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J33 - Manchester City 2-1 Arsenal

Neodraken

J33 - Manchester City v Arsenal  

24 membres ont voté

1. 1. 1. MCFC v AFC

• Victoire de Manchester City
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 04/19/26 à 15:30

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Chabin a dit :

Sur ce forum, il n’y a que ça… des tireurs d’élite!! La saison n’est pas fini qu’ils sont déjà en train de chercher un nouveau coach… Tous ses « supporters » qui oublient ou on etait avant Mikel. 
Je suis comme toi. Ce match m’a donné de l’espoir aussi. On peut le faire. Il faut juste notre groupe au complet. 

On jouait mieux, on gagnait pareil (rien) avec beaucoup moins d'investissements

Modifié par papapoupa31

Et encore les faux supporters... 
Mais t'as raisons tout va bien, on est tout près du but. Et si jamais ça marche pas cette année, il y aura toujours l'année prochaine. Arteta il le mérite tellement, on a qu'à le prolonger pour 10 ans, avec un peu de bol il va bien le décrocher sur ce laps de temps.

On n’était même pas en LDC… mais c’est vrai… on jouait mieux. On espérait être dans le top 4 qu’on n’arrivait pas à décrocher. Mais on jouait mieux. 
Perso je préfère continuer d’avoir l’espoir d’un titre, d’être présent en LDC chaque année. Tôt ou tard, on aura la réussite. Je crois en Mikel!! J’espère que le board continue de croire en lui. 

• Aimer 1

il y a 1 minute, GOURM3T a dit :

Et encore les faux supporters... 
Mais t'as raisons tout va bien, on est tout près du but. Et si jamais ça marche pas cette année, il y aura toujours l'année prochaine. Arteta il le mérite tellement, on a qu'à le prolonger pour 10 ans, avec un peu de bol il va bien le décrocher sur ce laps de temps.

Mais personne n'a dit que tout allait bien.

Il y a de l'abus dans les deux sens.

Je considère que je fais partie du groupe "optimiste", ce qui me gêne c'est que vous niez qu'on peut croire en Arteta, relever le positif tout étant lucide sur le négatif.
Vous semblez considérer que dès qu'on soutient le coach, on ferme les yeux sur la qualité de jeu médiocre.

Et oui, concrètement, on est tout près du but.

Je dis ça alors que je n'y crois plus. Je suis sûr qu'on va se chier dessus contre Newcastle et là ce sera terminé.

Mais en attendant, aujourd'hui, on a toujours notre destin entre nos mains.

C'est encore possible de gagner le titre.

il y a 13 minutes, papapoupa31 a dit :

On jouait mieux, on gagnait pareil (rien) avec beaucoup moins d'investissements

Mouai, sous Wenger comme sous Emery on a eu des périodes où on jouait bien et aussi des périodes où on jouait très mal.
Les quelques mois avant qu'Emery ne soit licencié, on enchaînait les purges.

Et perso, bizarrement, quitte à ne rien gagner, je préfère terminer 2ème et faire 1/2 finale de C1, que 5ème et finale de C3.

• Merci 1

J'aime Kampberg.

il y a 8 minutes, Chabin a dit :

On n’était même pas en LDC… mais c’est vrai… on jouait mieux. On espérait être dans le top 4 qu’on n’arrivait pas à décrocher. Mais on jouait mieux. 
Perso je préfère continuer d’avoir l’espoir d’un titre, d’être présent en LDC chaque année. Tôt ou tard, on aura la réussite. Je crois en Mikel!! J’espère que le board continue de croire en lui. 

"On jouait mieux".

A un moment donné le football c'est un sport et une compétition avant d'être un domaine artistique.

Jouer bien ou jouer mieux c'est gagner des matchs et des points.

Avant qu'on perce il y a 3 ans, on n'avait jamais joué sérieusement le titre depuis 15 ans.

Il y a 2 ans, on pouvait être champion à la dernière journée, ça n'est jamais arrivé en 20 ans.

On va jouer une deuxième demie finale de LDC d'affilée, c'est juste la première fois de l'Histoire du club.

Je suis désolé, on ne peut pas dire qu'on jouait mieux au football avant.

Peut être qu'on avait des mouvements offensifs plus jolis et plus fluides mais ça c'est une petite partie du jeu de football.

Je reconnais nos limites cette saison clairement on a baissé notre niveau de jeu, on n'a pas réussi à se créer assez d'occasion etc. Pas de problème.

Mais dire qu'on jouait mieux avant, c'est factuellement faux.

On marquait moins de buts (comme quoi c'est bien d'être joli a regarder mais si ça ne marque pas...), on encaissait beaucoup plus de buts, on perdait plus de matchs, on était moins bien classé, on faisait de la figuration en Europe.

Tout le monde loue son travail remarquable de reconstruction, même les plus virulents. Ca aurait été en effet tout à fait mérité qu'il soit recompensé du titre. Mais un moment donné faut arrêter de déconner. Il n'arrive pas à franchir ce dernier palier qui en ferait un grand coach, c'est regrettable mais il est pas plus grand que l'institution, tu reconnais ces limites et tu vas chercher le mec qui lui en est capable. 
En plus, en effet le match est pas si mal et on aurait pu faire un résultat, sauf qu'on l'a pas fait, encore une fois. Et on aurait joué à 80% comme ça toute la saison, cette défaite, n'aurait été qu'une simple victoire de prestige pour City qui nous aurait regardé devenir champion de très loin. 
Après quand tu refuses de plus en plus de jouer au foot depuis 2 ans, faut pas s'étonner qu'il nous manque des petits trucs quand tu tentes de t'y remettre d'un coup. 
Maintenant il reste 5 matchs où on doit gagner par 2-0 buts d'écarts à chaque fois pour espérer être champion. Ce génie tactique n'a toujours fait des changements inspirés que lorsqu'il y était contraint. Il va donc sûrement continuer avec Eze, Havertz et Ø en même temps sur le terrain et surtout devoir continuer à attaquer après l'ouverture du score. Comme on est maso, au fond de nous, on y crois. 
Maintenant si on y arrive, à ce moment là il continuera avec nous. Je retournerais certainement pas ma veste. Je me devrais par contre de lui dire bravo mais je n'en voudrais quand même plus à la tête d'Arsenal. 
Si par contre il y arrive malheureusement pas, ça serait une ABERRATION de poursuivre avec lui

• Merci 1

Je dis pas que c’est parfait avec Mikel. Je dis qu’il faut respecter le gars pour le travail qu’il a fait. Tu fais finale de la Carabao, tu es en demi de LDC, 1er du championnat et tu lis que le recrutement c’est un fiasco!!! C’est lunaire comme réflexion. Il y a trop de joueurs de FM sur ce forum. 

il y a 21 minutes, Auré a dit :

Et perso, bizarrement, quitte à ne rien gagner, je préfère terminer 2ème et faire 1/2 finale de C1, que 5ème et finale de C3.

Arteta fait 2ème et 1/2 finale de C1 dès sa première saison?

Je retire en rien ce qu'a fait Arteta dans le côté cadré et sérieux et d'avoir eu la confiance du board pour investir massivement, je sais bien que c'était pas parfait avec Wenger et Emery et que parfois on jouait mal.

Mais par contre je crois qu'on joue encore plus mal et qu'on est encore plus faible mentalement. Réponse bientôt.

Modifié par papapoupa31

il y a 15 minutes, Auré a dit :

Mais personne n'a dit que tout allait bien.

Je remonte tout les messages du weekend, et l'ensemble des messages de Chabin c'est vous abusez, on a fait un bon match, on va être champion. Je m'excuse Chabin, c'est pas une attaque personnelle, c'est juste difficilement lisible pour ma part avec une saison pareille aujourd'hui. 

il y a 15 minutes, Auré a dit :

Mais sérieusement, on gagne rien, avec ce qu'on a montré de la saison, tu retiens quoi? Une belle victoire contre le Bayern en phase de poule, des matchs cool contre Tottenham prétendant sérieux à la relegation et une belle reaction au retour face à Villa? C'est le problème d'être aussi degueulasse. T'as pas de titre, t'as juste rien du tout 

• Aimer 2

il y a 14 minutes, GOURM3T a dit :

Je remonte tout les messages du weekend, et l'ensemble des messages de Chabin c'est vous abusez, on a fait un bon match, on va être champion. Je m'excuse Chabin, c'est pas une attaque personnelle, c'est juste difficilement lisible pour ma part avec une saison pareille aujourd'hui. 

Mais sérieusement, on gagne rien, avec ce qu'on a montré de la saison, tu retiens quoi? Une belle victoire contre le Bayern en phase de poule, des matchs cool contre Tottenham prétendant sérieux à la relegation et une belle reaction au retour face à Villa? C'est le problème d'être aussi degueulasse. T'as pas de titre, t'as juste rien du tout 

Oui à mes yeux, je trouve qu’on a montré du caractère hier. On a manqué de réussite. Je dis pas que c’est le paradis. Quand on prend en compte les absences et la fatigue, oui je trouve qu’on a montré des choses intéressantes. Je continuerai de croire en cette équipe comme depuis plus de 30 ans. 

Si City lache pas 100 millions sur 2 joueurs en fin de contrat au mercato, il n’aurait même pas été dans les 5 premiers. 

il y a 34 minutes, Chabin a dit :

Je dis pas que c’est parfait avec Mikel. Je dis qu’il faut respecter le gars pour le travail qu’il a fait. Tu fais finale de la Carabao, tu es en demi de LDC, 1er du championnat et tu lis que le recrutement c’est un fiasco!!! C’est lunaire comme réflexion. Il y a trop de joueurs de FM sur ce forum. 

Et trop de niaiserie aussi. On fera le bilan fin de saison.

il y a 16 minutes, Chabin a dit :

Si City lache pas 100 millions sur 2 joueurs en fin de contrat au mercato, il n’aurait même pas été dans les 5 premiers.

Faut vraiment arrêter avec cet arguments. C’est fini le temps du remboursement du stade, Arteta a dépensé plus d’un millard d’euro pour son effectif. 
75M sur Semenyo, vu nos besoins c’est un tarif tout à fait acceptable pour un ailier. 25M pour Gheui, c’est donné et 35 pour Cherki c’est l’affaire du siècle. 

il y a 9 minutes, GOURM3T a dit :

Faut vraiment arrêter avec cet arguments. C’est fini le temps du remboursement du stade, Arteta a dépensé plus d’un millard d’euro pour son effectif. 
75M sur Semenyo, vu nos besoins c’est un tarif tout à fait acceptable pour un ailier. 25M pour Gheui, c’est donné et 35 pour Cherki c’est l’affaire du siècle. 

Semenyo… on l’a pas vu hier. Sûrement le pire joueur sur la pelouse toute équipe confondu. Contre la grande équipe du Real Madrid, c’était Casper le fantôme. Semenyo ?? J’attends de voir dans les grand matchs. Guehi… oui c’est une vrai valeur ajoutée mais pareil… j’attends de le voir dans les grands matchs. Quand Rodri ne sera pas la pour boucher tous les trous. Cherki??? Très bon joueur de cirque mais je ne suis pas jaloux. On verra sur la durée. 
Vous vous trompez de club si vous voulez qu’Arsenal fasse du City ou du Chelsea. Dépenser à tort et à travers. Corriger les mercato loupé à coup de millions. On ne fera jamais ça. 
J’ai vu des gens sombrer dans la depression sur ce forum quand Arsenal a refusé de mettre les sous pour Mudryk…

Ce n’est pas de la niaiserie, juste la réalité. Vous supportez le mauvais club. Supportez des clubs comme le PSG, City, Chelsea. Ça vous ressemble bcp plus. Quand ça dépense à tout va!!

il y a 16 minutes, GOURM3T a dit :

Après il ne faut pas se voiler la face non plus, si on devait faire la somme des dépenses (transferts + salaires) de City sur les 5, 6 dernières années, ils doivent être bien devant. Par exemple Guehi l’indemnité transfert semble faible (6 mois de contrat qui restait) mais je crois que le salaire est ouf.

Comme leur homologue français ces clubs états ont la vie belle. 

il y a 5 minutes, Chabin a dit :

Quand ça dépense à tout va!!

Je rappelle les quantités astronomiques qu'on a dépensé ? Peu de ces joueurs ont confirmé leur montant d'achat chez nous. Présompteux de donner des leçons.

• Merci 1

City… 115 charges depuis 2009. On ne joue pas dans la même catégorie. À Arsenal, on a tjs essayé de faire les choses dans les règles. Avec les moyens que l’on a. Je respecte ce club pour ça. 
Ça finira par payer… j’ai confiance. Je viendrai sur le forum quand ça arrivera. Je viendrai lire les commentaires des girouettes. 

il y a 3 minutes, Chabin a dit :

Ça finira par payer… j’ai confiance. Je viendrai sur le forum quand ça arrivera. Je viendrai lire les commentaires des girouettes.

Encore une fois, je l'ai déjà dit, si finalement on l'emporte malgré tout je dirais bravo mais je ferais certainement pas la girouette pour autant, ça aura été bien degueulasse.
Si on gagne pas, et qu'on continue comme ça malgré tout, là en effet tu pourras me traiter de faux supporter parce que moi personnellement je ferais une pause au lieu de m'infliger ça encore et encore 

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

Arteta fait 2ème et 1/2 finale de C1 dès sa première saison?

Je retire en rien ce qu'a fait Arteta dans le côté cadré et sérieux et d'avoir eu la confiance du board pour investir massivement, je sais bien que c'était pas parfait avec Wenger et Emery et que parfois on jouait mal.

Mais par contre je crois qu'on joue encore plus mal et qu'on est encore plus faible mentalement. Réponse bientôt.

Ben non et tu le sais autant que moi. C'est pas le propos.

Ca fait 3 ans (bientôt 4) qu'on termine 2ème du championnat, et 2 ans qu'on accède au dernier quart de C1.
Donc on peut considérer que c'est notre devenu notre niveau.

Avec Emery on ne jouait pas bien et en plus on avait de moins bons résultats.
Qu'il n'ai eu qu'1 an 1/2 réduit certes l'échantillon pour juger, mais ce sont les faits : avec lui on se battait pour une place qualificative en C1.

Ensuite penser qu'en 7 ans il aurait fait mieux c'est de la théorie, pas des faits.

Encore une fois, sous Emery on a eu quelques mois où on jouait bien, pas TRES bien ; et pas mal de temps où on jouait vraiment mal.

Idem pour la fin de l'ère Wenger.

Il faut arrêter d'idéaliser le beau jeu.

Quand on jouait très bien mais qu'on savait dès le début de la saison qu'on finirait 4ème, c'était pas forcément mieux.

Et je rappelle qu'on a déjà bien joué sous Arteta.

Il a changé son approche cette saison, c'est évident.

Et il a changé plusieurs fois son approche en tout. Donc rien ne permet d'affirmer que sa philosophie frileuse actuelle est définitivement adoptée.

Là où @Ezio par exemple a raison, c'est qu'il ne sait pas recruter les joueurs offensifs.
Et où toi, @papapoupa31, et d'autres, avez raison, c'est qu'il a encore des progrès à faire sur l'aspect motivation mentale et la gestion du temps de jeu.

J'aime Kampberg.

il y a 34 minutes, Auré a dit :

Avec Emery on ne jouait pas bien et en plus on avait de moins bons résultats.

Donc Emery finit 8ème sa première saison?

Bon tu comprend bien que je fais exprès pour te mettre face à tes contradictions.

J'idéalise rien du tout, on joue super mal en PL, y'a eu du mieux en phase de poule de LDC ou on s'est un peu lâché, dès qu'il y a du stress et de l'intensité on lâche mentalement à part quelques exceptions (Kai, Havertz, Saliba).

Pour moi on a jamais très bien joué sous Arteta, on a eu quelques bons passages certainement. Son foot de contrôle total il le développe depuis son arrivée, là il atteint son paroxysme.

Moi j'étais pour lui laisser du temps même si je l'ai jamais vraiment aimé, car y'avait un projet une construction, là ça commence à faire long.

Mais rien n'est fini pour cette année. Je pense que City va peut être se relâcher pensant que le plus dur est fait, la PL est assez piégeuse mais à nous de ne pas se louper.

Modifié par papapoupa31

il y a 8 minutes, Wiz a dit :

On va peut-être apprendre qu’on sera champion de PL dans 6 mois… :ph34r: #CAN

Ah oui sous cet angle c'est une très grosses faute.

Je me demande comment la VAR n'arrive pas a voir ce tirage de maillot plus que flagrant.

Les médias anglais ne sont pas revenu dessus non plus étonnamment.

Pour l'attractivité de la PL il fallait qu'Arsenal perde bien évidemment.

il y a 2 minutes, Hisoka a dit :

Ah oui sous cet angle c'est une très grosses faute.

Je me demande comment la VAR n'arrive pas a voir ce tirage de maillot plus que flagrant.

Les médias anglais ne sont pas revenu dessus non plus étonnamment.

Pour l'attractivité de la PL il fallait qu'Arsenal perde bien évidemment.

Sur cet angle c’est encore plus flagrant, le mouvement vers l’arrière de Gabi à cause du tirage de maillot…

Malheureusement c’est le jeu fallait les tuer avant, bien avant, maintenant le momentum a changé de camp…

qg2q.gif

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..