Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J30 - Arsenal 2-0 Everton

Neodraken

J30 - Arsenal v Everton  

12 membres ont voté

1. 1. 1. AFC v EFC

• Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire d'Everton

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 03/14/26 à 17:30

Messages recommandés

Il y a 1 heure, AlexCrazy a dit :

@Neodraken tu aurais un gif de l'action où Havertz s'écroule dans la surface en 1ère période ? J'ai vraiment l'impression que comme contre Lerverkusen, le défenseur lui prend le pied d'appui et que l'on a encore était enflé par la VAR. D'ailleurs j'ai trouvé l'arbitrage mauvais cet après midi parce qu'inconstant. En gros il fallait moins les pousser/tenir pour qu'ils obtiennent des fautes tout le contraire pour nous ...    

Edit: ça a été supprimé, mais je ne pense pas qu'il y avait peno.

@AlexCrazy Difficile à dire surtout sur cette photo et sans la suite de l'action.

HDZD9oza4AAACGW?format=png&name=small

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

J'aime bien regarder les stats et notamment les xG après les matchs pour avoir une données "objectives" sur notre production.
Aujourd'hui understat donne 1,91xG pour nous vs 1,18 pour Everton.

Après je me suis rappelé de nos 2 buts et du coup je voulais voir les xG avant les 2 buts : on était à 0.8xG à la 88ème minutes de jeu.
Clairement c'est faiblard.

Par contre, histoire de bien casser le modèle : le but de Gyokeres vaut 0.77xG (quand même plus qu'un penalty) ce qui me semble faible.
Mais surtout le but de Dowman est estimé à 0.31xG... 

Il y a 1 heure, Neodraken a dit :

Edit: ça a été supprimé, mais je ne pense pas qu'il y avait peno.

@AlexCrazy Difficile à dire surtout sur cette photo et sans la suite de l'action.

HDZD9oza4AAACGW?format=png&name=small

Pour moi c'est même constat que pour Madueke, le défenseur nettoie la cheville de Havertz sans jamais être en capacité de pouvoir jouer le ballon, ce qui impacte derrière l'action de l'attaquant. C'est clairement faute. Et c'est dingue que la VAR n'est pas vu ça.

• Aimer 1

il y a 59 minutes, AlexCrazy a dit :

Pour moi c'est même constat que pour Madueke, le défenseur nettoie la cheville de Havertz sans jamais être en capacité de pouvoir jouer le ballon, ce qui impacte derrière l'action de l'attaquant. C'est clairement faute. Et c'est dingue que la VAR n'est pas vu ça.

Exactement la même que contre Chelsea sur gyokeres le défenseur touche pas le ballon prend le pied … 

Modifié par Kdv100389

Je viens de terminer le match sans spoil n'ayant pas pu le regarder en direct et j'ai enchainé avec le long résumé de Man City (Mavropanos le Gunner!). Et quel plaisir !

MAX DOWMAN !!

Dans le contenu c'est beaucoup mieux ce match, de meilleures intentions, des temps fort et on a continué d'attaquer même en ayant l'avantage au score. Evidemment pas un match facile, Everton a été dangereux. Arteta était beaucoup plus émotif sur le banc, quand il a enlevé sa veste il était intenable. Il a poussé les joueurs à sa manière car il fallait absolument gagner aujourd'hui.

Evidemment Dowman on est obligé de l'inclure dans la rotation et c'était clairement une solution en sub, en CL aussi il aurait pu rentrer tellement on avait besoin de fougue contre Leverkusen. Aujourd'hui il est décisif sur les deux buts. On a pas fini de parler de lui en tout cas, énorme talent.

Perdre des points ce soir c'était aussi boosté Man City pour leur match et même pour la finale à venir car on ne jouera pas en PL avant. Donc vraiment je pense que c'est une victoire très très importante.

Eze a été très bon aujourd'hui, il a crée beaucoup d'occasions. Rice comme d'habitude et ça tout les 3 jours, pareil contre Leverkusen c'est un des rares à être bon.

J'ai bien aimé le match de Calafiori aussi. Raya/Gabriel/Saliba c'est solide.

Et les subs qui font la diff encore une fois, ça nous a sauvé le nul en CL et ça nous donne les 3 points ce soir.

+9 avec un match en plus.

7 matchs à jouer.

COYG

Modifié par Forward
  • Merci 1

content de se réveiller avec le sourire. l'équipe a montré du caractère. On met le large concernant les proba de victoire en PL. En plus on aura 3 semaines off avant la reprise de la PL. J’espère vraiment que certains joueurs seront préservés pendant cette période en équipe national, je parle de saliba, big gabi, saka, rice, timber, havertz, zubi (qui doit être plus que cramé), d’ailleurs rodri n'est plus blessé, il sera à nouveau titulaire à sa place je suppose.

arteta et son staf pourront  analyser les petites choses à améliorer avant le run finale également.

c'est la première fois que je suis content de la trêve international.

Je n’ai pas pu voir le match mais de ce que j’ai entendu c’est mieux offensivement.

Heureux de la victoire et j’ai vibré en renvoyant le rush de Dowman, quel joueur a son âge c’est fou ce qu’il fait.

City qui patine à WH, on pouvait pas espérer mieux.

Encore 7 matchs, come on !!

il y a 1 minute, arsenewho a dit :

content de se réveiller avec le sourire. l'équipe a montré du caractère. On met le large concernant les proba de victoire en PL. En plus on aura 3 semaines off avant la reprise de la PL. J’espère vraiment que certains joueurs seront préservés pendant cette période en équipe national, je parle de saliba, big gabi, saka, rice, timber, havertz, zubi (qui doit être plus que cramé), d’ailleurs rodri n'est plus blessé, il sera à nouveau titulaire à sa place je suppose.

arteta et son staf pourront  analyser les petites choses à améliorer avant le run finale également.

c'est la première fois que je suis content de la trêve international.

Le must serait de gagner la final de la cup dimanche prochain ! ça mettra un coup a city et les joueurs auront encore plus faim !

• Aimer 1

Résumé Canal + https://www.canalplus.com/arsenal/h/dl/creplay-them-sport-arsenal-resumes/43814596_50001

Match complet : https://www.arsenal.com/video?entryid=0_z7z5jbc9

Modifié par Neodraken
  • Merci 1

Je ne sais pas si je l'avais déjà dit mais Everton était sur un bon run de match à l'exterieur sans defaite depuis fin Decembre 2025 avant de nous jouer :

18 sam. 27 déc. 2025 16:00 E (10.) Burnley FC Burnley FC (19.) 4-2-3-1 21.637 0:0
19 mar. 30 déc. 2025 20:30 E (12.) Nottingham Forest Nott'm Forest (17.) 4-2-3-1 30.617 0:2
20 dim. 4 janv. 2026 16:00 D (8.) FC Brentford Brentford (9.) 4-2-3-1 52.514 2:4
21 mer. 7 janv. 2026 20:30 D (12.) Wolverhampton Wanderers Wolverhampton (20.) 4-3-3 offensif 51.768 1:1
22 dim. 18 janv. 2026 17:30 E (12.) Aston Villa Aston Villa (3.) 4-2-3-1 42.770 0:1
23 lun. 26 janv. 2026 21:00 D (10.) Leeds United Leeds United (16.) 4-2-3-1 51.979 1:1
24 sam. 31 janv. 2026 16:00 E (10.) Brighton & Hove Albion Brighton (12.) 4-2-3-1 31.419 1:1
25 sam. 7 févr. 2026 16:00 E (10.) FC Fulham FC Fulham (9.) 4-2-3-1 27.155 1:2
26 mar. 10 févr. 2026 20:30 D (8.) AFC Bournemouth Bournemouth (11.) 4-2-3-1 50.196 1:2
27 lun. 23 févr. 2026 21:00 D (8.) Manchester United Manchester Utd. (4.) 4-2-3-1 52.326 0:1
28 sam. 28 févr. 2026 16:00 E (9.) Newcastle United Newcastle (11.) 4-2-3-1 52.264 2:3
29 mar. 3 mars 2026 20:30 D (8.) Burnley FC Burnley FC (19.) 4-2-3-1 51.959 2:0
30 sam. 14 mars 2026 18:30 E (8.) Arsenal FC Arsenal (1.) 4-2-3-1 60.176 2:0

Malheureusement j'ai pas pu regarder le match en direct je me le suis refait cette nuit, c'était beaucoup mieux que ce qu'on avait vu à Brighton notamment l'entame du match où on met la pression d'entrée de jeu, face à un Everton qui est une solide équipe de PL surtout à l'extérieur 

Eze a fait un vrai bon match, c'était déjà l'un des meilleurs à Leverkusen j'espère qu'il va garder cette régularité et cette spontanéité que trop peu de nos offensifs ont, on est toujours autant stéréotypés et sans idées quand il s'agit de percer un bloc, Havertz a pas apporté grand chose à ce niveau et Saka toujours aussi moyen 

Mais enfin Arteta s'est décidé à prendre de vrais risques en sortant Zubimendi pour Dowman et le reste c'est un moment d'histoire qui sera encore discuté des années plus tard, on tient une pépite absolue qui a le talent pour être un joueur générationnel 

Ce résultat est énorme dans la perspective de la course au titre même si je reste mesuré, avec Arsenal tout est possible je commencerai réellement à m'enflammer après le déplacement à l'Etihad selon le résultat 

Mais si on va au bout, compte tenu de la jeunesse de l'effectif, de l'expérience déjà accumulée au très haut niveau, de l'émergence des jeunes crackitos et de la pente ascendante que prend le club, on peut vraiment avoir une réelle domination d'Arsenal en Angleterre et je l'espère en Europe pour les années à venir 

• Aimer 1

199105394335001382209673.gif

Il y a 17 heures, Moe Green a dit :

Est ce qu'on va vraiment la savoure ce titre après 25-30 perfs aussi indigentes ?

On Sera content de stopper le compteur et de moins être chambré mais franchement qu'est ce qu'on va retenir..

C’est qui « on ». Toi peut être pas, le club et une large majorité des fans oui. 

Pour en revenir au match, je l’ai trouvé plaisant à voir et j’ai clairement pas compris les critiques sur le jeu d’Arsenal hier. 
‘Oui on a pas beaucoup de xG, malgré le fait qu’on a généré un nombre conséquent de frappes. Je vous invite à aller voir le nombre de joueur d’Everton dans leurs 30dernier mètres (la plupart du temps, ils étaient 11). 
On a beaucoup cherché à passer par les cotes, parce que c’est la que nous emmenait Everton, mais on a pas été stéréotypé, on a cherché des passes verticales également, seulement elle n’arrivait jamais au bout du à la compacité du bloc de Everton.

• Merci 3

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Il y a 1 heure, Fred76ers a dit :

C’est qui « on ». Toi peut être pas, le club et une large majorité des fans oui. 

Pour en revenir au match, je l’ai trouvé plaisant à voir et j’ai clairement pas compris les critiques sur le jeu d’Arsenal hier. 
‘Oui on a pas beaucoup de xG, malgré le fait qu’on a généré un nombre conséquent de frappes. Je vous invite à aller voir le nombre de joueur d’Everton dans leurs 30dernier mètres (la plupart du temps, ils étaient 11). 
On a beaucoup cherché à passer par les cotes, parce que c’est la que nous emmenait Everton, mais on a pas été stéréotypé, on a cherché des passes verticales également, seulement elle n’arrivait jamais au bout du à la compacité du bloc de Everton.

Evidemment que si je pose la question, la reflexion de base je me la fait a moi-même, maintenant ce que je dis (et qui peut etre faux bien sur) c'est qu'en lisant le forum, les reseaux ou bien en voyant la tronche des fans a L'Emirates, je vois surtout une fanbase qui veut stopper la disette pour ne plus être qualifié de loser plutot qu'hyper emballé par le football de son equipe.

Pour le contenu, question de point de vue, j'ai encore trouvé le match très pauvre dans l'animation, qu'Everton s'est créér les plus grosses situations et que si Pickford se troue pas jamais on marque.

La fanbase s'en fout du jeu pratiqué elle veut juste voir son club soulever un titre de champion depuis 22 ans et elle est également aussi tendue à cause des échecs répétés, si près du but, vécus comme des traumatismes durant ces 22 ans de disette 

Bien sûr qu'on aimerait du football champagne tous les weekends mais ce championnat rend la tâche beaucoup plus ardue, quelle équipe pratique un jeu léché régulièrement cette saison en PL ? Quelle équipe pratique un jeu léché régulièrement ET avec des résultats ? 

Même Brighton qui est connu pour être un club quasiment dogmatique sur ses idées de jeu est beaucoup moins flamboyant et séduisant par rapport à ce qu'on voyait sous Potter/ De Zerbi

J'ai regardé Bayer Leverkusen - Bayern, l'équipe sur laquelle tout le monde se paluche et ben c'était pas fameux non plus, Leverkusen était en bloc bas après avoir mené 1-0 et le Bayern jouait en U en essayant de trouver la faille, Olise constamment bloqué par deux types, très dur de combiner dans l'axe bref tous les maux qu'on retrouve à Arsenal, quand tu joues une équipe bien organisée en face oui c'est dur de développer un jeu offensif attrayant, c'était le cas d'Everon hier qui est une solide équipe du championnat 

• Merci 1

199105394335001382209673.gif

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..