Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[LDC - 8ème de finale aller] Bayer Leverkusen 1-1 Arsenal

Neodraken

[LDC - 8ème de finale aller] Bayer Leverkusen v Arsenal  

15 membres ont voté

1. 1. 1. B04L v AFC

• Victoire du Bayer Leverkusen
      0
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 03/11/26 à 17:45

Messages recommandés

Well, on n'était pas loin de la 4ème défaite de la saison.
Il faudra faire beaucoup beaucoup mieux au retour. Quand on voit le Bayern ou l'Atletico qui ont plié leur qualif en une mi-temps, on est très loin de tout ça.

Ca fait quand même bizarre de passé de l'arbitrage PL à celui de ce soir où si tu poses ton bras sur le joueur il y a faute.

Ok en PL c'est trop permissif mais ce soir en fin de match Havertz il s'est pris un jaune et un autre coup de sifflet de l'espace. 

Pas la peine de détailler les maux de l'équipe, c'est les mêmes que d'habitude.

Je ne sais pas si je suis très rassuré par le 1-1, parce que ça nous met dans une position où on va encore se croire tranquille alors que non. Limite à 0-1, je suis assez persuadé que les joueurs se seraient sortis les doigts du... short.

Merci la profondeur d'effectif de pouvoir faire rentrer Madueke alors que Saka n'arrive à rien.

Timber était extraordinaire en début de saison, il est désormais régulièrement extraordinairement agaçant. S'il est cramé, qu'il laisse sa place.

il y a 6 minutes, papapoupa31 a dit :

Y'a peut être faute mais ça reste discutable, y'a un petit contact bassin cheville.

Pour moi le problème est plutôt que le talon du joueur de Leverkusen touche le pied de Madueke et donc entraîne le déséquilibre initial.

Modifié par guyguess
  • Aimer 1
  • Merci 1

À l'image du FC Barcelone hier, on reviendra le résultat positif de 1-1 à l'extérieur. Il faudra faire le travail demain.

Au niveau du jeu je me répète, on ne fera pas mieux, Arteta sera dans ce contrôle jusqu'à la fin de la saison. On a pas encore trouvé se solutions depuis notre baisse de régime en janvier.

Seul les retours au meilleur niveau de Ødegaard et Havertz me donneraient espoir mais on en est loin.

Peut-être aussi que l'enjeu d'un match et l'adversité proposé par un adversaire pourrait nous pousser à nous bouger, sinon on sera encore dans le train train.

Modifié par Edixon

J’ai honte d’avoir fait nul, si le seigneur est pas avec nous ce soir, on perd ce match, on dort au retour des vestiaires, on est surpris une première fois avec l’arrêt de Raya, et derrière on dort encore sur le corner… 

Et sans le peno miraculeux on a quasi rien proposé…

• Aimer 1

qg2q.gif

il y a 4 minutes, Lacazotte a dit :

Avant le peno on était à 1 frappe cadrée en 90 minutes. Hormis la frappe de Marti sur la barre, quelle occasion on a eu à se mettre sous la dent ? Désolé mais je nous ai trouvé vraiment horrible, lent, aucune prise de risque, techniquement à la ramasse. J'avais l'impression de voir un match de phase de poule d'Europa League 

La tête de Timber en fin de match, on était plus percutant sur la fin meme si oui on a manqué de tranchant. Je trouve les avis exagérés et j’ai pas non plus souvenir de réelles occasions de Leverkusen qui m’ont marqué. 

On aurait dû marquer sur l’occasion de Martinelli en première ça nous aurait permis d’emballer le match mais jamais on subit comme contre Brighton, j’ai même trouvé la performance de quelques joueurs individuellement assez bonnes. 

Totalement abusé les commentaires, si on lit le Live on peut penser qu’on peut perdre ce match 3 ou 4-0, ce qui n’est pas du tout le cas, au contraire.

il y a 10 minutes, Arno a dit :

La tête de Timber en fin de match, on était plus percutant sur la fin meme si oui on a manqué de tranchant. Je trouve les avis exagérés et j’ai pas non plus souvenir de réelles occasions de Leverkusen qui m’ont marqué. 

On aurait dû marquer sur l’occasion de Martinelli en première ça nous aurait permis d’emballer le match mais jamais on subit comme contre Brighton, j’ai même trouvé la performance de quelques joueurs individuellement assez bonnes. 

Totalement abusé les commentaires, si on lit le Live on peut penser qu’on peut perdre ce match 3 ou 4-0, ce qui n’est pas du tout le cas, au contraire.

Nah Arno, c'est parfois abusé sur certains matchs de PL, mais là ce soir on a quasi rien fait, c'était léthargique, beaucoup d'erreurs techniques, de l'attentisme ... C'était vraiment insuffisant. Et c'est contre Lerverkusen qui est loin du Lerverkusen d'Alonso.

Comme je le dit depuis quelques semaines, je suis terrifié par la simple pensée que les joueurs soient tout simplement cuits. Parce qu'ils ont trop enchaîner, parce que l'on a eu trop de blessures.  

Modifié par AlexCrazy
  • Aimer 1
  • Merci 2

il y a 10 minutes, Arno a dit :

Le seul truc ou je suis d'accord c'est si la frappe de Martinelli rentre le match change.

Mais pour le reste pas d'accord, y'a rien abusé à dire qu'on fait un non match d'une pauvreté tactique et technique assez inquiétante sur le reste du match, fin du match ou pas. 

Et heureusement que c'est Leverkusen en face, car des pertes de balles WTF n'ont pas été bien geré.

Moi je trouve que vous abusez.

Autant la performance contre Brighton était réellement dramatique vu comme Raya a du s’employer et vu comme on subissait, autant ce soir, même si c’est mauvais, très mauvais offensivement, je trouve pas Leverkusen en dessus en terme d’intensité ou d’occasion. 

Raya a eu très peu à faire, ils ont eu un gros temps fort de 10-15 min après leur but. Ça s’arrête là. 

Le reste, on a eu le ballon, on s’est entêté avec beaucoup de centres inutiles, Saka a été catastrophique, mais j’ai pas trouvé nos autres joueurs offensifs en dessous, ça manquait de justesse, de spontanéité et de fraîcheur, bref ce qu’on voit trop souvent cette saison mais si on gagne 2-1 ce match, je ne suis pas choqué personnellement. 

• Aimer 2

Match nul dans tous les sens du terme.

C’est laborieux, il n’y a pas d’enchaînement de passe, pas de dépassement de fonction. On attaque en U comme l’année dernière mais en étant encore plus mauvais. 
le milieu c’est un no man’s land, j’avais l’impression qu’on était un de moins.

Le coup franc en premier période joue à 2 c’est un scandale. Je sais pas si c’est Eze qui l’a joué mal ou martinelli qui rêve mais c’est grave.

Martinelli: inutile, fait la toupie, n’arrive pas à déborder ou d’éliminer son adversaire. Sa qualité de vitesse, il n’est même pas capable de l’exploiter, il finit à chaque fois à l’arrêt devant son adversaire.

Saka: le plus mauvais de la soirée, buté dans sa bêtise il continue d’essayer son crochet alors que tout le monde le voit venir et rentre à chaque fois dans la masse pour perdre le ballon. Merci de rebrancher le cerveau et remettre les pieds à l’endroit.

Gyo: Dix premières mi-temps m’ont donné de l’espoir puis tout c’est éteint. L’impression qu’il n’a pas les bases techniques pour jouer au foot. Ses remises sont aléatoires et sans précision. Merci de laisser les Caterpillar au vestiaire.

Timber: Ça fait 4/5 matchs que je le trouve vraiment en dessous de son début de saison. Intervention défensive moyenne, retour défensif catastrophique. En phase offensive, pas de combinaison avec l’ailier ou le milieu. Beaucoup d’imprécisions.

Eze: Pas d’affluence sur le jeu de l’équipe. Il pourrait être remplacé par n’importe quel milieu lambda. Se cache et n’essaye pas de prendre le jeu à son compte.

Arteta: Mauvais coaching, mauvaise approche du match. Quand ça gagne on ne peut pas dire grand chose comme avec Deschamps mais lorsque ça coince, c’est l’un des premiers fautifs. A lui de trouver des solutions pour redynamiser l’équipe parce qu’en continuant comme ça, la fin de saison peut devenir cauchemardesque.

• Aimer 1

il y a 26 minutes, MxPR a dit :

Well, on n'était pas loin de la 4ème défaite de la saison.
Il faudra faire beaucoup beaucoup mieux au retour. Quand on voit le Bayern ou l'Atletico qui ont plié leur qualif en une mi-temps, on est très loin de tout ça.

Ca fait quand même bizarre de passé de l'arbitrage PL à celui de ce soir où si tu poses ton bras sur le joueur il y a faute.

Ok en PL c'est trop permissif mais ce soir en fin de match Havertz il s'est pris un jaune et un autre coup de sifflet de l'espace. 

Pas la peine de détailler les maux de l'équipe, c'est les mêmes que d'habitude.

Je ne sais pas si je suis très rassuré par le 1-1, parce que ça nous met dans une position où on va encore se croire tranquille alors que non. Limite à 0-1, je suis assez persuadé que les joueurs se seraient sortis les doigts du... short.

Merci la profondeur d'effectif de pouvoir faire rentrer Madueke alors que Saka n'arrive à rien.

Timber était extraordinaire en début de saison, il est désormais régulièrement extraordinairement agaçant. S'il est cramé, qu'il laisse sa place.

Faut pas pousser mémé dans les orties.

On est pas beau à voir jouer.

Mais on a perdu "que" 3 matchs sur 47 !! Toutes compétitions confondues...............oui, 8 matchs nuls.

Faut relativiser.........Allé, Météo France annonce beau pour demain.

• Aimer 1

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

à l’instant, TankFD a dit :

Eze: Pas d’affluence sur le jeu de l’équipe. Il pourrait être remplacé par n’importe quel milieu lambda. Se cache et n’essaye pas de prendre le jeu à son compte.

C'est pas assez pour l'Anglais mais c'est pas la définition de son match ça, c'est celle de Zubi.

Notre milieu combine toute façon trés mal. Quand Eze se tourne vers le jeu, plusieurs fois aujourd'hui y'a aucun dépassement de fonction aucune prise de risque.

La performance était mauvaise mais au delà de ça, notre attitude dans le pressing était quasi inexistante, même quand on était mené.

C'est là où l'absence d'Odegaard nous fait défaut. Il guide tout le monde pour aller presser le porteur.

Bref, j'espère revoir Odegaard et Havertz alignés ensemble sur la fin de saison. Sans ça, on verra toujours cette pauvreté offensive. Saka a été sorti et s'il est le leader de l'équipe, il doit être capable de se remettre en question, j'en suis persuadé.

Et Timber est très moyen depuis quelques matches, on l'a connu beaucoup plus incisif.

• Aimer 1
  • Merci 1

il y a 10 minutes, papapoupa31 a dit :

C'est pas assez pour l'Anglais mais c'est pas la définition de son match ça, c'est celle de Zubi.

Notre milieu combine toute façon trés mal. Quand Eze se tourne vers le jeu, plusieurs fois aujourd'hui y'a aucun dépassement de fonction aucune prise de risque.

J’avais plus d’attente envers Eze que Zubi. Leur rôle n’est pas le même dans l’animation de notre milieu.

Si tu le compares à un Cherki qui joue dans les mêmes zones du terrain, c’est le jour et la nuit.

Après je trouve que nos milieux ont rarement des choix de passes intéressantes. Entre le 9 qui reste entre les 2 centraux sans bouger. Les ailiers collés à la ligne qui ne font aucun appel ou appel contre appel. Les latéraux souvent derrière eux qui ne donnent pas de solution pour faire avancer le jeu.

il y a 35 minutes, Arno a dit :

Pour le coup y a que toi qui trouve nos commentaire abusé 

On parle quand meme d'un match contre le 6ème de bundesligua avec tous leur meilleurs joueurs partis et 6 blesser dans l'effectif...

Franchement a part l'action de martinelli on a rien a se mettre sous la dent offensivement...et dire que si il la met ca aurais emballer notre match c'est clairement pas garantie contre brighton on marque rapidement et derrière on a rien embaler du tous on a ronronner tous le match.

Non c'est de plus en plus inquiétant depuis janvier..et maintenant meme en champions league on est affligeant... on emballe pas un match on joue un jeux tellement neutre sans vitesse sans changement de direction, dans les duels encore une fois sur les seconde ballon par moment on y est pas et au niveau de notre pressing en faite y en a absolument pas tous est désordonnée. 

Je comprend pas comment on peut se satisfaire dun match pareil.

Hier newcastle ca jouer vite vers l'avant y avais des changements de direction de jeu en une touche de balle super agréable a voir, des joueurs qui envoyés de long ballon d'une aile a l'autre pour changer le rythme c'est quelque chose qu'on voit jamais chez nous .

• Aimer 1

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

il y a 1 minute, Edixon a dit :

Le U de Arteta !

Quand ça marche pas c'est moche !

La tactique reste toujours la même. Et sur les 20 premières minutes, tout était axé sur Saka.

Il veut tout faire tout seul aussi............Et lui et Gyo, sa n'a pas l'air d'être l'entente parfaite.

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

il y a 2 minutes, Edixon a dit :

Le U de Arteta !

Quand ça marche pas c'est moche !

C’est clair. Je vois beaucoup de gens blâmer Zubimendi pour son manque d’initiatives…mais trop souvent il n’y a juste pas d’options pour faire avancer le jeu dans l’axe ce qui force les passes latérales. 

Les joueurs de devant sont trop statiques. Eze on ne le trouve que pas intermittences, Gyokeres galère en appui dos au but et perd le peu de ballons qu’il touche, Saka et Martinelli tellement excentrés et esseulés que c’est impossible de jouer en une ou deux touches. Il n’y a que trop peu d’options dans les intervalles pour jouer plus vertical et ça ce n’est pas uniquement la faute de Zubimendi. C’est l’animation offensive qui veut ça

il y a 2 minutes, Miky_asc a dit :

Pour le coup y a que toi qui trouve nos commentaire abusé 

C’est général. Le topic Live est de toute façon infernale à vivre.

Autant j’ai transpire des fesses contre Brighton, autant ce soir et même si on perdait, je n’aurai pas trouvé la performance si dramatique que cela. 

Dans tout les cas, c’est vraiment valider la PL que j’attends de l’équipe cette saison et on aura l’avantage de recevoir à chaque match retour en C1, ce qui est un très gros gros avantage. 

Convaincu qu’on fera le boulot au retour et ce, même si on avait perdu ce soir. 

• Merci 1

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..