Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[LDC - J1] Atletic Bilbao v Arsenal

SkyMan

[LDC - J1] Atletic Bilbao v Arsenal  

13 membres ont voté

1. 1. ACB v AFC

• Victoire de l'Atletic Bilbao
      0
    • Match nul
      0
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 09/16/25 à 16:45

Messages recommandés

Moi je suis devenu fan de Maduéké.

Alors oui, ses dernières passes ne sont pas toujours juste......

Mais bordel, il envoi du bois !!! (expression de chez moi).

Par contre, je ne suis pas sure qu'il tienne une saison complète à se rythme.

• Aimer 1

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

L’enseignement ou plutôt la confirmation post mercato : on va gagner des matchs qu’on ne gagnait pas l’an dernier.

Entrée de Trossard et Martinelli : le premier passeur décisif pour le second.

Et le deuxième but : Martinelli pour Trossard.

Ce banc capable de changer la physionomie d’un match c’est ce qui a fait la différence aujourd’hui. C’est clair que le banc va nous faire gagner plus de points que ce soit en CL ou en PL.

Match très sérieux, encore une fois une belle performance défensive. Toujours pas de but encaissé dans le jeu et le seul but encaissé c’est un CF.

Charnière solide comme toujours, Mosquera pour une première en CL à l’extérieur c’est encore une fois impressionnant. Le back four très très sérieux.

Madueke est vraiment dans une superbe forme.

Très content pour Martinelli. Pour sa confiance lui qui doit pas vivre sa meilleure période au club c’est très très bon pour sa confiance, on aura besoin de lui.

Et content aussi des premières minutes de Norgaard et Hincapié.

• Aimer 3

il y a 3 minutes, Hp6 a dit :

après l'effectif est encore en rodage, il n'y a pas d'automatisme encore vu que la ligne d'attaque est entièrement nouvelle (Eze - Gyo - Madueke) 

sachant que nos titulaires habituels sont blessés donc ce qu'on fait c'est déjà très impressionnant mais de bon augure pour la suite quand les Saka Havertz Odegaard reviendront 

Et aussi ça veut rien dire d'avoir le meilleur effectif, quand l'équipe en face viens physiquement te rentrer dedans, c'est dur de développer ton jeu... on ne peut pas le nier, Bilbao a donné 200 % devant son public, ce qui est normal, car ils n'ont pas l'ambition de gagner la Liga donc la Champions est l'un de leur objectif majeur !  (au contraire de nous qui avont une liste de blessés de nos titulaires habituels et qui ambitionne de soulever la Premier league donc on essaye de gérer le tempo et calme les ardeurs de Bilbao)

Avoir le meilleur effectif pour moi ce n'est pas forcément en terme de technique pure !

C'est l'ensemble des compétences des joueurs à disposition et notamment la capacité à résister au défi physique qui me fait dire ça !

Nous avons maintenant des joueurs d'expérience et physiquement très au dessus du lot capable de gérer l'engagement de Bilbao !

Le soucis c'est que la tactique employée au début à été plus de contre-productive. On s'est enfermé dans un faux rythme à vouloir garder le ballon très bas sans prendre de risque et sans mettre d'intensité dès le début du match.

Je pense que c'était une erreur.

• Aimer 1

il y a 5 minutes, na-oukine a dit :

Avoir le meilleur effectif pour moi ce n'est pas forcément en terme de technique pure !

C'est l'ensemble des compétences des joueurs à disposition et notamment la capacité à résister au défi physique qui me fait dire ça !

Nous avons maintenant des joueurs d'expérience et physiquement très au dessus du lot capable de gérer l'engagement de Bilbao !

Le soucis c'est que la tactique employée au début à été plus de contre-productive. On s'est enfermé dans un faux rythme à vouloir garder le ballon très bas sans prendre de risque et sans mettre d'intensité dès le début du match.

Je pense que c'était une erreur.

C'est le style Arteta (il est de la même veine que Deschamp) il faut s'y habituer c'est pas du beau football mais ça gagne et ça prend juste 1 but en 5 match et sur coup franc!

je te rejoint que j'aurais aimé un Nwaneri ou même Eze en 10 et donc Trossard ou martinelli à gauche mais bon tant qu'Odegaard sera blessé il jouera avec Merino 

il y a 1 minute, Hp6 a dit :

C'est le style Arteta (il est de la même veine que Deschamp) il faut s'y habituer c'est pas du beau football mais ça gagne et ça prend juste 1 but en 5 match et sur coup franc!

je te rejoint que j'aurais aimé un Nwaneri ou même Eze en 10 et donc Trossard ou martinelli à gauche mais bon tant qu'Odegaard sera blessé il jouera avec Merino 

Après tant que ça marche, je n'aurais trop rien à dire, s'il gagne la ldc et le championnat comme çà, eh bien soit.

Mais il faut gagner et là il était à deux doigts de perdre des points face à Bilbao donc je ne sais pas s'il maîtrise réellement ce qu'il fait.

• Aimer 1

Voilà ce match c'est la définition du "grind" : on doit encaisser une équipe qui se donne à 200% dans l'envie et l’agressivité, dans son chaudron en feu. Et on tient sans rompre grâce à nos points forts : notre défense et notre solidarité.
C'était pas glamour, mais on a peu concédé et ceux qui croyaient que ça aller être une promenade de santé j'aimerais bien savoir pourquoi vous pensiez ça.

On finit par gagner ce match à la Liverpool avec une action qui vient de nulle part. Et comme un symbole c'est Trossard et Martinelli qui nous délivre. Après la journée des Recrues samedi c'était la journée des "déclassés" aujourd'hui. Ce sera quelle journée dimanche prochain ? ^^ Très content pour eux deux. Et je soulignerais même que malgré leur perte de statut de titulaire ils ont fait une entrée remarquable dans l'attitude et dans l'envie avec un Trossard partout sur le terrain et un Gabi qui était prêt à faire l’essuie glace. C'est une juste récompense au final !

Modifié par AlexCrazy
  • Aimer 1

Pendant combien de temps on va subir le trio zubi, rice , merino, sinon bon coaching pour les remplacement , ça va faire du bien à Marti d’avoir marque et fait une passe D, et pareil pour trossard.

L’équipe n’a pas joué avec bcp d’intensité , sans doute  a cause du match contre 

City ce dimanche, j’espère que odegaard sera sur pied. 

il y a une heure, Arno a dit :

C’est tout ? Tu peux pas souligner la qualité du coaching qui nous fait gagner le match, les très bonnes rentrées de Trossard et Martinelli ? :ph34r:

T’as encore de la marge de progression :ok:

Bien sur que son coaching est incroyable ce soir. Il fait rentrer 2 offensifs, les deux sont décisifs quelques minutes après. + voir enfin Norgaard et Hincapié, le pied!

Arteta après le match

"Sur la gestion émotionnelle des joueurs :

J’ai été très clair : ils savent ce que je ressens pour eux. Ils savent donc que lorsque je dois laisser un joueur sur le banc ou hors de l’équipe, cela me fait mal. C’est la seule chose que je puisse faire, c’est mon travail : je dois prendre des décisions, et je dois les prendre pour augmenter mes chances de gagner des matchs. Ils savent que c’est la seule raison pour laquelle je vais prendre certaines décisions, parfois bonnes, parfois mauvaises, et qu’ils doivent s’y tenir. Et ils savent que pour maintenir un certain niveau, ils sont très responsables, non seulement pendant les matchs, mais aussi à l’entraînement. L’ambiance qu’ils créent, l’attention qu’ils portent les uns aux autres, tout cela sera crucial, et ils joueront tous."

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..