Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Ligue des Champions 2025/2026 - Discussions

SkyMan

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Neodraken a dit :

c'est vrai ce mensonge ? :ph34r:

Et oui Nuno Mendes l'a complétement mangé lors du Portugal-Espagne (demie ou finale?) de la Ligue des Nations. C'est presque triste pour le jeune Espagnol.

Mendes a aussi pocket Saka et Salah en LDC. Soit les 3 meilleurs AD actuels. Avec Olise peut être, qui a pas fait mieux à la coupe du monde des clubs.

Et c'est 100% le meilleur latéral gauche du monde l'an dernier. Il est encore un peu tôt mais bientôt on pourra dire peut être de l'histoire.

Roberto Carlos était un formidable attaquant mais en défense c'était pas toujours ça, Marcelo pareil! Mendes lui est super âpre au duel, parfois il peut avoir des sauts de concentration, mais dans un bon jour il sera impassable.

Perso je l'adore et c'est justement le genre de latéral qui nous manque pour être plus imprévisible.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1

Faut jamais aller trop vite avec des phrases du genre "meilleur latéral gauche de l'histoire". Bon il est certes très fort mais on pourra dire ça le jour où il aura fait entre 5 et 10 saisons de ce niveau.

J'ajoute qu'à part Lamal qui était énorme l'an dernier, Saka et Salah n'étaient pas vraiment à leur meilleur niveau. 

Modifié par repiesh
  • Merci 1

Très fort défensivement mais un Saka des grands jours le mettrait en difficulté, d’ailleurs je trouve que dire qu’il l’a pocket au match de retour c’est exagéré, Saka fait pas un gros match mais il peut mettre doublé si il rate pas son tap in du 2-2. 

Et à la construction, notamment contre nous, je ne l’ai pas trouvé incroyable et je trouve qu’il y a bien meilleur que lui à son poste. C’est complément fou de parler de meilleur latéral gauche de l’histoire :D 

Modifié par Stenx

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

il y a 15 minutes, Stenx a dit :

Très fort défensivement mais un Saka des grands jours le mettrait en difficulté, d’ailleurs je trouve que dire qu’il l’a pocket au match de retour c’est exagéré, Saka fait pas un gros match mais il peut mettre doublé si il rate pas son tap in du 2-2. 

Et à la construction, notamment contre nous, je ne l’ai pas trouvé incroyable et je trouve qu’il y a bien meilleur que lui à son poste. C’est complément fou de parler de meilleur latéral gauche de l’histoire :D 

J'assume, je le dis depuis ses débuts au PSG.

C'est un monstre de workrate, techniquement ça vaut la plupart des ailiers top mondiaux, défensivement il est super fort à l'épaule et très rapide, il faisait parfois des erreurs de placement/concentration mais ça devient de plus en plus rare. Avec Vintinha et Hakimi ils auraient été BO ça aurait pas été un scandale.

Chacun son avis, j'attends ton meilleur latéral gauche de l'histoire. A part Bretner et Maldini dans des styles différents, j'en vois pas (soit trop offensif soit trop défensif), aussi complet du moins. On pourrait parler de Cole qui était un sacré joueur mais quitter Arsenal pour Chelsea l'élimine définitivement.

Après ça m'étonnerai pas que tu donne ton avis sans avoir vu un échantillon suffisant de match du PSG ce qui n'est pas mon cas.

Modifié par papapoupa31

il y a 18 minutes, papapoupa31 a dit :

J'assume, je le dis depuis ses débuts au PSG.

C'est un monstre de workrate, techniquement ça vaut la plupart des ailiers top mondiaux, défensivement il est super fort à l'épaule et très rapide, il faisait parfois des erreurs de placement/concentration mais ça devient de plus en plus rare. Avec Vintinha et Hakimi ils auraient été BO ça aurait pas été un scandale.

Chacun son avis, j'attends ton meilleur latéral gauche de l'histoire. A part Bretner et Maldini dans des styles différents, j'en vois pas (soit trop offensif soit trop défensif), aussi complet du moins. On pourrait parler de Cole qui était un sacré joueur mais quitter Arsenal pour Chelsea l'élimine définitivement.

Après ça m'étonnerai pas que tu donne ton avis sans avoir vu un échantillon suffisant de match du PSG ce qui n'est pas mon cas.

Ah non tu te trompes je n'ai pas vu + de 15 matchs de sa part au PSG (je vois qu'il en a déjà joué +- 150) donc je suis loin d'être la personne la mieux placée pour en parler, l'année dernière j'ai du le voir 3 fois en championnat l'année dernière + 4 fois en Cl. 

Je te rejoins complètement sur le workrate et ses performances défensives, par contre concernant l'aisance technique j'ai un avis bien différent du tiens et c'est pour ça que je suis très étonné quand tu parles de meilleur latéral gauche de l'histoire. 

En ligue 1 ça ne se voit pas tellement le PSG domine, mais globalement à la construction je le trouve médiocre, surtout dans les petits expaces face un pressing haut. 

Le deuxième match contre nous est un exemple qui te parlera puisque tu as du certainement le voir, je l'ai trouvé très en difficulté dans ce domaine.

Après ses qualités physiques (appuis et puissance) font qu'il reste une arme offensive redoutable, mais il manque clairement de justesse et de finesse pour l'instant (c'est mon avis).  

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Je connaissais pas Vermeeren, énorme match avec l'OM, un vrai 8 très taigneux, à l'aise balle au pied, juste dans ses choix. Belle découverte.

Par contre De Zerbi a un peu flingué le match avec ses changements et son changement tactique.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1

Nuno Mendes homme du match à plus de 43% sur l'équipe, mais apparemment ça peut pas être le meilleur DG du monde.

(Oui c'est mesquin)

à l’instant, SkyMan a dit :

Monaco qui accroche City, je n'aurais jamais misé sur ce score. Quelqu'un a suivi la rencontre ?

Du tout j'ai zieuté un peu le PSG, mais pas du tout Monaco.

Très bon résultat pour eux!

• Haha 1

à l’instant, MxPR a dit :

Magnifique temps additionnel pour l'indice UEFA français en tout cas.
Ca passe d'un nul une défaite, à une victoire un nul.

J'aurais préféré le nul entre Paris et Barcelone qui faisait perdre des points aux 2 équipes.

Ce PSG sera dans les 8 avec le retour des offensifs, faut mieux que le Barça perde des points (même s'il sera aussi dans les 8 je pense et nous aussi)

Le duo Nuno Mendes/Hakimi tu l'échange pour qui aujourd'hui?

Une passe D chacun et quelle activité, Mendes a pocket Yamal petit à petit (très chaud en début de match) et Hakimi fait aussi un sauvetage de dingue en dérnier défenseur.

Ce PSG a battu tout les grands d'Europe ça y est.

• Aimer 1

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..