Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[CC - Quarts de finale] Arsenal v Crystal Palace

Le sujet sera automatiquement verrouillé le à 23:00

The Wilsh

Arsenal v Crystal Palace  

12 membres ont voté

1. 1. Arsenal v Crystal Palace

• Victoire d'Arsenal
      11
    • Match nul
      0
    • Victoire de Crystal Palace
      1

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Le sondage fermera le 12/18/24 à 19:25

Messages recommandés

ehv49a.png

36mp1t.pngusxopx.jpg

Mercredi 18 décembre, 20h30 (heure française métropolitaine) à l'Emirates Stadium.

- Diffusé sur beIN Sports Max 5 -

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

Il y a 1 heure, Peter Pan a dit :

J'ai la chance d'aller au stade mercredi et de voir le match. Ça fait longtemps, j'ai hâte !

Toujours intéressant de voir un match dans le stade. Tu pourras apprécier les replacements et mouvements collectifs.

tllspl.jpg

- Très peu de choix en défense, je suis plutôt frileux sur le fait d'utiliser Setford en quarts de finale face à une PL, préférable d'assurer avec Raya, on a besoin de retrouver le chemin de la victoire. A gauche je permets à MLS d'enchaîner, Partey est la seule possibilité à droite si on veut faire souffler Timber, quand à Saliba, il n'a aucune doublure.

- Avec un Rice touché et un Odegaard qui joue beaucoup, là aussi assez peu de choix et limpide.

- Idem en attaque, les remplaçants du moment.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

Il y a 3 heures, The Wilsh a dit :

tllspl.jpg

- Très peu de choix en défense, je suis plutôt frileux sur le fait d'utiliser Setford en quarts de finale face à une PL, préférable d'assurer avec Raya, on a besoin de retrouver le chemin de la victoire. A gauche je permets à MLS d'enchaîner, Partey est la seule possibilité à droite si on veut faire souffler Timber, quand à Saliba, il n'a aucune doublure.

- Avec un Rice touché et un Odegaard qui joue beaucoup, là aussi assez peu de choix et limpide.

- Idem en attaque, les remplaçants du moment.

Je pense que je fais jouer Tierney. 
‘J’ai peur d’avoir une équipe avec trop de changements, mais on ne peut pas se permettre de le perdre, et j’ai l’impression que ses minutes sont gérées, donc le concernant, je le laisse sur le banc.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Arteta va avoir un gros dilemme entre aligner une équipe compétitive pour accéder à une 1/2 finale, ou reposer une équipe déjà bien fatiguée avant un boxing day qui va être très difficile.

A priori, pas de Rice, pas de Calafiori, pas de Zinchenko.

En plus de Tomi et White.

Ødegaard qui revient de blessure.

Pas de gardien remplaçant possible...

Ca devient compliqué d'aligner un 11 compétitif en faisant tourner un minimum.

Je ferais la même équipe que @The Wilsh.

Même si ça m'embête de faire enchainer un 3ème match à Lewis-Skelly en 1 semaine.

Il ne démérite pas, au contraire, mais on va le cramer, il va mettre 3 semaines à s'en remettre... le rythme des matchs pros et des matchs jeunes n'ont rien à voir.

• Aimer 1

J'aime Kampberg.

Personnellement et même si c’est un risque j’alignerai Timber à droite et Partey dans l’axe, avec Nwaneri, et pourquoi pas Merino (ça m’embête un peu) 

Raya devra enchaîner malheursement, mais les risques de blessures sont moindres.

Jaurai trouve pertinent une titularisation de Tierney pour reposer un peu MLS, mais l’Ecossais a eu 0 minute jusqu ici, lui faire démarrer un quart avec 0 sensation sur le pré depuis juin ne serait clairement pas un cadeau (d’où l’intérêt qu’on aurait pu avoir à lui donner 20 min contre Monaco par exemple…) 

On a pas le droit à l’erreur, on est en difficulté en Pl, et passer à la trappe maintenant serait quand même embêtant étant donné qu’on est à domicile et qu’on peut quand même donner du rythme à des joueurs qu’on voit pas ou moins souvent (Kiwior, Sterling, Jesus, Nwaneri entre autre) 

J'aime bien le 11 de @The Wilsh aussi. Lewis-Skelly y'a moyen de le sortir en 2ème ou si ça va pour lui faire rentrer Timber pour remettre Partey en 6

Dans l'absolu c'est une coupe vraiment secondaire mais on est dans une telle disette de titre ces dernières années qu'on peut pas faire la fine bouche. La gagner mettrait du baume au coeur, il faut la jouer, pas le choix

il y a 24 minutes, St3pH a dit :

J'aime bien le 11 de @The Wilsh aussi. Lewis-Skelly y'a moyen de le sortir en 2ème ou si ça va pour lui faire rentrer Timber pour remettre Partey en 6

Dans l'absolu c'est une coupe vraiment secondaire mais on est dans une telle disette de titre ces dernières années qu'on peut pas faire la fine bouche. La gagner mettrait du baume au coeur, il faut la jouer, pas le choix

Cette génération de joueur à besoin de gagner quelque chose cette année.

Si on ne gagne rien rapidement il ne faudra pas s'étonner de voir certains joueurs partir.

Ouai après c'est pas une Carling Cup qui va changer grand chose je pense.

Si Barcelone, le Bayern ou City vient te proposer un gros salaire, tu ne vas pas dire "non non je reste, je viens de gagner une coupe de la Ligue".

C'est un titre majeur qu'il nous faut.

Sinon Neto c'est une vraie douille ce deal, le mec n'a pu jouer dans aucun des matchs où on aurait besoin de lui...

• Aimer 2

J'aime Kampberg.

il y a 29 minutes, Auré a dit :

Si Barcelone, le Bayern ou City vient te proposer un gros salaire, tu ne vas pas dire "non non je reste, je viens de gagner une coupe de la Ligue".

Sinon Neto c'est une vraie douille ce deal, le mec n'a pu jouer dans aucun des matchs où on aurait besoin de lui...

Il est la pour couvrir en cas de blessure de Raya, et pour jouer en FA Cup. 
Pour un gardien ça me dérange moins (si Raya se blesse demain, je me rase le crâne pour me faire les même cicatrices que Guardiola)

il y a une heure, Auré a dit :

Je pense au contraire que c'est important de gagner un trophée et de le lever ensemble, surtout pour un jeune groupe.

Si par titre majeur tu veux dire PL et CL  je suis d'accord que ce sont les objectifs principaux, mais ramener une coupe c'est un bon début. Et je ne parle pas de l'Emirates Cup.

• Aimer 1
  • Merci 1

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Heureusement que tu parles de Neto parce que j'avais sincèrement oublié qu'il jouait pour notre club 

il y a une heure, Hisoka a dit :

Je pense au contraire que c'est important de gagner un trophée et de le lever ensemble, surtout pour un jeune groupe.

Si par titre majeur tu veux dire PL et CL  je suis d'accord que ce sont les objectifs principaux, mais ramener une coupe c'est un bon début. Et je ne parle pas de l'Emirates Cup.

Non mais surtout et le plus important, peu importe la taille du trophée, c’est comme tu dis que ce groupe gagne ensemble. On parle pas du CS (que Arteta a quand même mentionné pour défendre son bilan…), c’est pas la Carabao qui fera rester des joueurs, par contre ça peut grandement renforcer leur sentiment par rapport au projet (surtout quand tu passes si près de la PL deux années consécutives et que ça va moins bien cette saison). Un moment peu importe la taille du trophée, on a besoin de gagner et ça régulièrement pour que la confiance du groupe et la force de caractère augmente. 

Je me dis toujours et ça parait très bête a dire, que si on avait gagné cette Cup en 21/22 (puisque c’est la dernière fois où on est allé aussi loin dans une compétition) que ça aurait pu avoir un impact sur l’expérience/vécu de pas mal de nos joueurs qui étaient présent à ce moment là et que ça leur aurait permis de pas lâcher en 22/23 ou 23/24 par exemple. Alors évidemment c’est très spéculatif, mais on a aussi besoin de ce genre de trophée pour avancer. 

Le Tottenham de Pochettino entre 2016 et 2019, a beau avoir eu des très bons résultats globalement en Coupe d’Europe et en Pl, il n’en demeure pas moins que personne ne s’en souvient aujourd’hui et qu’une bonne partie des joueurs qui étaient très performant la bas et semblaient attachés à ce club malgré le manque de trophée sont partis, alors que je pense pas que ça aurait été forcément le cas si il était allé au bout dans une Coupe, quel qu’elle soit.

• Aimer 1
  • Merci 1

Jusqu’à cette saison, j’étais pas d’accord avec @Arno sur la nécessité de gagner une cup. 
Mais la j’ai changé d’avis, la FA Cup ça remonte à quelques années et c’était pas réellement ce groupe, ça permettrait de valider les progrès avec quelque chose de palpable. Et certains coachs ont déjà dit comment une cup avait donné encore plus faim au groupe. À choisir je prendre la FA Cup, qui me paraît plus prestigieux. Mais la première sur notre chemin c’est la Carabao, donc à ne pas négliger.

Et je me rappelle aussi qu’en 2011 (?) on s’écroule après avoir perdu la finale, donc ça doit quand même signifier quelque chose, même si trophée « mineur »

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

Jusqu’à cette saison, j’étais pas d’accord avec @Arno sur la nécessité de gagner une cup. 
Mais la j’ai changé d’avis, la FA Cup ça remonte à quelques années et c’était pas réellement ce groupe, ça permettrait de valider les progrès avec quelque chose de palpable. Et certains coachs ont déjà dit comment une cup avait donné encore plus faim au groupe. À choisir je prendre la FA Cup, qui me paraît plus prestigieux. Mais la première sur notre chemin c’est la Carabao, donc à ne pas négliger.

Et je me rappelle aussi qu’en 2011 (?) on s’écroule après avoir perdu la finale, donc ça doit quand même signifier quelque chose, même si trophée « mineur »

Je suis pas d'accord avec vous, on s'en branle de la Cup.

Qu'on joue la LDC à fond quitte à perdre en demie. Une demie de LDC c'est 100 fois plus compétitif qu'une cup.

Tout comme le retournement de veste est incroyable.

"Non mais Nwaneri n'a que 17 ans c'est bien qu'il ne joue pas plus de 15min par matchs voir moins il est bien geré"

à "Non mais MLS peut enchainer 3 matchs de haute intensité de LDC/PL/FA presque entiers, il a 18 ans, aucun soucis"

Ce forum marche décidément sur la tête. Y'a aucune logique d'une semaine à l'autre, et je vous coupe l'herbe sous le pied, c'est exactement les mêmes personnes qui ont ces deux discours.

il y a 12 minutes, papapoupa31 a dit :

Qu'on joue la LDC à fond quitte à perdre en demie. Une demie de LDC c'est 100 fois plus compétitif qu'une cup.

"Non mais Nwaneri n'a que 17 ans c'est bien qu'il ne joue pas plus de 15min par matchs voir moins il est bien geré"

à "Non mais MLS peut enchainer 3 matchs de haute intensité de LDC/PL/FA presque entiers, il a 18 ans, aucun soucis"

Ce forum marche décidément sur la tête. Y'a aucune logique d'une semaine à l'autre, et je vous coupe l'herbe sous le pied, c'est exactement les mêmes personnes qui ont ces deux discours.

Je vois pas où le fait de gagner une coupe nous empêcherait d’aller loin en C1. 

Y a pas de all-in à faire sur une compétition plus qu’une autre. Après a choisir évidemment qu’on voudrait tous la C1, mais c’est pas aussi simple que ça, et nos meilleurs chances d’être trophées restent en Cup pour le moment. 

On a grillé trop de joker en Pl, essayons de rester à des choses qui nous en réussi sur la dernière décennie, y a aucun mal à ça, avec le Jespere un gros gros parcours en C1 en prime.

il y a 29 minutes, Arno a dit :

Je vois pas où le fait de gagner une coupe nous empêcherait d’aller loin en C1. 

Y a pas de all-in à faire sur une compétition plus qu’une autre. Après a choisir évidemment qu’on voudrait tous la C1, mais c’est pas aussi simple que ça, et nos meilleurs chances d’être trophées restent en Cup pour le moment. 

On a grillé trop de joker en Pl, essayons de rester à des choses qui nous en réussi sur la dernière décennie, y a aucun mal à ça, avec le Jespere un gros gros parcours en C1 en prime.

On est pas du tout sur d'être top 4 en PL vu les dynamiques actuelles, et Man City qui reviendra forcément (ils vont claquer 100M sur un MDC ce mercato).

Je répète RAB de la Fa Cup (j'ai le même discours depuis 2 ans), quand Wenger l'a ramené de nombreuses fois c'était vu comme un trophée de consolation, c'est fini.

Tu privilégie tout compétition à celle là.

Tu fais jouer certains jeunes, tu donne du temps de jeu aux autres.

Modifié par papapoupa31

Il y a 9 heures, papapoupa31 a dit :

T’étais fatigué quand t’as écrit ça ? Parce que tu pars dans tous les sens et il n’y a aucun lien. 
‘En quoi jouer la Carabao et essayer d’aller au bout quand on est déjà en quart signifie ne pas jouer la LDC? Qui a dit qu’il ne fallait pas faire tourner aujourd’hui ? 

Le rapport entre MLS et Nwaneri ?? 

La prochaine fois, après 23h, petite camomille et au lit, t’as plus l’âge de veiller tard comme ça ^^

• Merci 1
  • Haha 2

On est pas du tout sur d'être top 4 en PL vu les dynamiques actuelles, et Man City qui reviendra forcément (ils vont claquer 100M sur un MDC ce mercato).

Je veux bien qu’on soit pas optimiste concernant la course au titre. Par contre dire qu’on est pas sûr d’être Top4… Faut pas pousser non plus garçon. 

Je répète RAB de la Fa Cup (j'ai le même discours depuis 2 ans), quand Wenger l'a ramené de nombreuses fois c'était vu comme un trophée de consolation, c'est fini.

Bah non justement pas, un gros club se doit de viser tous les trophées. Bien sûr que tu vas donner du temps de jeu au jeune et faire tourner l’effectif, ça veut pas dire pour autant qu’on doit pas aller au bout et que ça empêchera de gagner la C1 ou y faire un gros parcours. 

Et peu importe la taille du trophée, les Cups ça rentre dans le bilan du coach qui est absolument lamentable à ce niveau la. T’étais le premier qui petait les plombs car on avait pas réussi à gagner la C3 il y a quelques années, c’est une des marges de progression principal d’Arteta aujourd’hui, donc tout est important, et ça a comme but aussi de donner plus de temps de jeu à des Nwaneri, Lewis Skelly et autre joueurs qu’on aimerait à juste titre un peu + voir démarrer.

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Je veux bien qu’on soit pas optimiste concernant la course au titre. Par contre dire qu’on est pas sûr d’être Top4… Faut pas pousser non plus garçon. 

Bah non justement pas, un gros club se doit de viser tous les trophées. Bien sûr que tu vas donner du temps de jeu au jeune et faire tourner l’effectif, ça veut pas dire pour autant qu’on doit pas aller au bout et que ça empêchera de gagner la C1 ou y faire un gros parcours. 

Et peu importe la taille du trophée, les Cups ça rentre dans le bilan du coach qui est absolument lamentable à ce niveau la. T’étais le premier qui petait les plombs car on avait pas réussi à gagner la C3 il y a quelques années, c’est une des marges de progression principal d’Arteta aujourd’hui, donc tout est important, et ça a comme but aussi de donner plus de temps de jeu à des Nwaneri, Lewis Skelly et autre joueurs qu’on aimerait à juste titre un peu + voir démarrer.

Y'a une époque en FA on mettait l'équipe titu limite qu'en demie et ça marchait très bien, les mecs se dépouillaient.

Modifié par papapoupa31

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

Y'a une époque en FA on mettait l'équipe titu limite jusqu'en demie et ça marchait très bien, les mecs se dépouillaient.

Tu penses à quel époque ? 

Car j’ai pas ça en mémoire pour la dernière en 2020 ou on fait énormément tourner jusqu au quart de finale (les quarts de joueront après le premier confinement en juin-juillet 2020) 

Cest plus vrai pour l’époque Wenger, en effet. 

il y a 57 minutes, Arno a dit :

Tu penses à quel époque ? 

Car j’ai pas ça en mémoire pour la dernière en 2020 ou on fait énormément tourner jusqu au quart de finale (les quarts de joueront après le premier confinement en juin-juillet 2020) 

Cest plus vrai pour l’époque Wenger, en effet. 

Oui je parlais de l'époque Wenger, ou on s'emmerdait le Week-end avec les sénateurs.

Et ou s'éclatait le Mercredi ou Jeudi soir avec les jeunes qui jouaient à balle sans trop de structure, beaucoup de projections.

On attendait plus le match de semaine que le week-end.