Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[LDC - J6] Arsenal 3-0 Monaco

The Wilsh

Arsenal v Monaco  

12 membres ont voté

1. 1. Arsenal v Monaco

• Victoire d'Arsenal
      8
    • Match nul
      4
    • Victoire de Monaco
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 12/11/24 à 23:00

Messages recommandés

Puis ces chiffres de transfert simple, sans tous les à côtés et évidemment la masse salariale du club ça veut pas dire grand chose. Certains clubs nous mettent +100M (je crois) annuel en salaire, sur dix ans ça fait 1 Milliard ... Les salaires ça fait aussi partie du budget du club ^^

• Merci 1

Il y a 1 heure, Fred76ers a dit :

Faut juste se rappeler la tête de l’effectif il y a 5ans, voir qui on avait comme « actif », se rappeler de la stratégie du club, et non c’est pas édifiant. On avait un effectif de joueurs surpayés, vieillissant et invendable. Pas pour rien qu’on a changé de stratégie sur le mercato. 
L’été dernier quand le club essayait de récupérer les meilleurs deals possibles, ça se plaignaient sur ce forum… et malgré tout nos meilleurs ventes de l’histoire ne sont pas non plus exceptionnels. 
Demain, on a des joueurs qu’on pourrait vendre £70m+, l’été de ce forum si ces joueurs partent… 

Le dernier mercato on était à l’équilibre en net spend (ça veut toujours rien dire ce truc là), donc il va falloir voir la tendance à l’avenir.

Et d’ailleurs, on a dépensé beaucoup d’argent sur le mercato, mais on avait également une masse salariale largement plus faible que les autres donc ras chiffres isolés ne veulent pas dire grand chose, excepté que le club a fait un gros effort de renouvellement d’effectifs. Mais je pense qu’on peut le dire sans les chiffres ^^

Alors attention je suis le premier à saluer le travail fait ces dernières années qui va clairement dans le bon sens. Et il est évident qu'il faut prendre en compte la masse salariale où là on est bien meilleur parmi les gros.
C'était juste un constat sur les transferts et je rectifie car grâce à ton message je me rends compte que c'est mal compris : "Je nous savais nul en transfert à une époque". D'où comme tu le soulignes la situation dans laquelle on était quand Arteta est arrivé et les sommes qu'il a fallu dépenser pour reconstruire un effectif qui joue le titre. Mais je maintiens qu'en être arrivé là en 2020 est édifiant. Tout comme le fait de n'avoir jamais réussi à faire une grosse vente

Bien sûr que si désormais on vend un de nos cadres il part pour cher (je cite pas de nom afin de ne pas nous porter la poisse!)

Modifié par St3pH
  • Aimer 2

Je suis hypé par les propos d'Arteta sur Tierney.

Ca serait tellement beau... par contre, il faut qu'il l'utilise correctement, sans lui demander des choses dont il est incapable.
Mais avoir un latéral de profil "standard", qui déborde et centre, ça peut être intéressant.
J'ai pas la sensation, cette saison, qu'avoir un joueur de plus au milieu avec un inverted fullback nous donne tant d'avantages que ça.

Allez, pour se faire plaisir, retour de KT et titularisation de Nwaneri :amoureu:

J'aime Kampberg.

il y a 30 minutes, Auré a dit :

Ca serait tellement beau... par contre, il faut qu'il l'utilise correctement, sans lui demander des choses dont il est incapable.
Mais avoir un latéral de profil "standard", qui déborde et centre, ça peut être intéressant.

Dans ce cas, Partey sera en DD pour compenser et se mettre à son poste de mdc en phase d'attaque.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

il y a 43 minutes, Auré a dit :

J'ai pas la sensation, cette saison, qu'avoir un joueur de plus au milieu avec un inverted fullback nous donne tant d'avantages que ça.

Allez, pour se faire plaisir, retour de KT et titularisation de Nwaneri :amoureu:

J’ai un peu peur du scénario : il jouera 5 minutes et sera blessé 3 mois.

Arteta son discours est toujours dur à comprendre, il peut le mettre titulaire comme ne jamais l’utiliser quitte à faire un système bizarre pour compenser les absences.

Modifié par guyguess

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Ne sois pas trop hype, rappelles toi des propos sur ESR, ou dernièrement Sterling… 

Je suis pas un défenseur de Tierney qui n’est pas adapté à ce que lui demande Arteta. Mais vu l’était de nos latéraux, je suis pour lui redonner une opportunité (et il a l’air d’avoir toujours été parfait dans son discours et son état d’esprit). Ce qui permettra d’avoir Timber en latD. Qu’on utilise le néerlandais plus intérieur et Tierney dans un rôle plus classique. Qui sait? Ça sera peut être bénéfique pour Martinelli également. 

Je demande à voir.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Pareil, je m'emballe plus sur les propos d'Arteta maintenant (cf esr, sterling , jessus et j'en passe)

Tous ce que je demande ce soir, c'est d'avoir des joueurs a leur vrai poste et d'arrêté de compenser et de bourlinguer les joueurs de droite a gauche ou au final il sont excellent nul part.

Lewis skelly ou tierney titulaire ce soir coté gauche ca me va

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Bande de rabats-joie...

Je demande aussi des joueurs qui évoluent à leurs postes. Et si possible, pas de Partey à droite (pas qu'il n'y soit pas bon, mais il est encore meilleur en 6).

J'aime Kampberg.

il y a 19 minutes, Miky_asc a dit :

Pareil, je m'emballe plus sur les propos d'Arteta maintenant (cf esr, sterling , jessus et j'en passe)

Tous ce que je demande ce soir, c'est d'avoir des joueurs a leur vrai poste et d'arrêté de compenser et de bourlinguer les joueurs de droite a gauche ou au final il sont excellent nul part.

Lewis skelly ou tierney titulaire ce soir coté gauche ca me va

Moi je m’emballe pour ces propos, mais j’ai appris qu’il pouvait être très élogieux envers certains joueurs et faire un choix différent derrière ^^

il y a 13 minutes, Auré a dit :

Bande de rabats-joie...

Je demande aussi des joueurs qui évoluent à leurs postes. Et si possible, pas de Partey à droite (pas qu'il n'y soit pas bon, mais il est encore meilleur en 6).

Si on avait Partey à droite et un latG capable d’apporter plus de dédoublement et plus de projections, ça pourrait le faire. Mais c’est pas le cas donc si on peut avoir un latéral de métier à droite, je préférerais 

• Aimer 1

Plutôt satisfait de la compo. Curieux de voir le petit jeune lancé dans le bain comme ça, face à un adversaire sérieux. 
Ça permet d’équilibrer avec Partey qui lui n’apporte que très peu de débordement. 
J’espère voir un bon Martinelli et un bon Jesus (décisif par le but surtout), si on veut avoir de l’ambition on aura besoin d’eux.

MLS oui très excité de le voir, il peut faire beaucoup de bien à Martinelli ! Je dirais même qu'il y a une place à prendre sur ce côté gauche.

Le milieu on l'aligne pour la première fois et Jesus sera revenchard, Martinelli est très bon en C1 donc j'ai hâte de voir le match

il y a 2 minutes, Fred76ers a dit :

Plutôt satisfait de la compo. Curieux de voir le petit jeune lancé dans le bain comme ça, face à un adversaire sérieux. 
Ça permet d’équilibrer avec Partey qui lui n’apporte que très peu de débordement. 
J’espère voir un bon Martinelli et un bon Jesus (décisif par le but surtout), si on veut avoir de l’ambition on aura besoin d’eux.

MLS ne déborde pas plus que ça, d'ailleurs il est polyvalent MDC. Et surtout en retour de blessure.

Désolé de te décevoir.

Après on a un sacré banc. J'espère que ça tiendra défensivement, ça ressemble à quelque chose, mais attention ils ont de très bons et jeunes ailiers (Akliouche et Ben Seghir) sans oublier Golovin un vrai poison.

Modifié par papapoupa31

Il y a 7 heures, Auré a dit :

Tu voit tu t'ai emballé pour rien :lol: Arteta ta eu .

Tu aura ni de nwanerie ni de tierney .

Tu poura te consoler quand meme avec mls :)

Modifié par Miky_asc
  • Haha 1

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

My boy MLS :amoureu: trop content.

Sinon la compo me plaît assez, Timber on peut pas tirer sur la corde indéfiniment donc vaut mieux le reposer, je crois que c'est la première dès le départ pour Rice/Odegaard/Merino ? 

Une nouvelle chance pour Jesus, il peut aider à dynamiser le côté gauche en venant soutenir Martinelli, ce qui sera déterminant c'est surtout sa forme car le Jesus de cette saison ne va pas aider, on aura besoin d'un tout autre visage. Le côté droit est moins fun car peu de potentiel de jeu à 3, mais il n'y a pas le choix et on a quand même montrer qu'on pouvait avoir un contrôle sur les matchs dans cette configuration (Liverpool, Fulham...).

COYG !

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

MLS ne déborde pas plus que ça, d'ailleurs il est polyvalent MDC. Et surtout en retour de blessure.

Désolé de te décevoir.

Après on a un sacré banc. J'espère que ça tiendra défensivement, ça ressemble à quelque chose, mais attention ils ont de très bons et jeunes ailiers (Akliouche et Ben Seghir) sans oublier Golovin un vrai poison.

Sur le peu que j’en ai vu, j’ai plus confiance en lui pour animer son couloir offensivement, qu’en Kiwior ou qu’en Partey dans le sien. 
‘Au moins il y a l’excitation de la découverte. 
J’avais pas fait attention que Gabriel est toujours pur par contre :/

à l’instant, Fred76ers a dit :

Sur le peu que j’en ai vu, j’ai plus confiance en lui pour animer son couloir offensivement, qu’en Kiwior ou qu’en Partey dans le sien. 
‘Au moins il y a l’excitation de la découverte. 
J’avais pas fait attention que Gabriel est toujours pur par contre :/

J'ai un peu peur que ça fasse doublon avec Partey et que ça nous rende trop axial, mais à voir.

Ouais Gabriel c'est la tuile mais ça donne du rythme à Kiwior, à part son erreur sur le dernier match au marquage de Gimenez, il a plutôt été convaincant.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..