Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J9 - Arsenal 2-2 Liverpool

The Wilsh

Arsenal v Liverpool  

18 membres ont voté

1. 1. Arsenal v Liverpool

• Victoire d'Arsenal
      7
    • Match nul
      5
    • Victoire de Liverpool
      6

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 10/27/24 à 16:25

Messages recommandés

il y a 59 minutes, papapoupa31 a dit :

Le pire c'est la dernière quand même, car tu peux regarder l'action 100 fois y'a jamais faute. Jamais.

Oui je me suis remis les actions à froid ce matin pour essayer d'être lucide et j'avoue que je ne comprends ce coup de sifflet.

Soit il voit une faute de Kiwior et il siffle aussitôt, soit il laisse jouer.

Pour le coup il attend que Havertz gagne son duel pour arrêter l'action. C'est le pire moment car il se retrouve seul face au but.

J'ai aussi beaucoup regarder la prise de catch de Van Dijk sur Havertz et c'est incompréhensible que la VAR ne fasse pas revoir les images à l'arbitre qui pour le coup n'a rien vu.

Ce sentiment d'impunité est très frustrant.

Surtout dans ce début de saison ou les arbitres nous épargnent rien et applique à la lettre le règlement quitte à surjouer.

il y a 2 minutes, Hisoka a dit :

Oui je me suis remis les actions à froid ce matin pour essayer d'être lucide et j'avoue que je ne comprends ce coup de sifflet.

Soit il voit une faute de Kiwior et il siffle aussitôt, soit il laisse jouer.

Pour le coup il attend que Havertz gagne son duel pour arrêter l'action. C'est le pire moment car il se retrouve seul face au but.

J'ai aussi beaucoup regarder la prise de catch de Van Dijk sur Havertz et c'est incompréhensible que la VAR ne fasse pas revoir les images à l'arbitre qui pour le coup n'a rien vu.

Ce sentiment d'impunité est très frustrant.

Surtout dans ce début de saison ou les arbitres nous épargnent rien et applique à la lettre le règlement quitte à surjouer.

Non il siffle au moment ou Havertz part en profondeur je pense mais on l'entend pas, il a déjà le bras tendu.

Le gros gros soucis c'est la faute sifflée en fait, Kiwior fait aucune action d'ascenceur sur Szoloboslai, il gagne juste son duel, il y a limite faute du Hongrois qui ne saute pas ce qui peut mettre en danger Kiwior, cette faute n'est jamais sifflée dans ce sens, jamais.

Sauf quand c'est Arsenal et qu'on est à la 90ème.

Pour VVD oui c'est pareil, c'est un geste d'humeur avec semelle sur la jambe d'Havertz qui réitère une seconde fois. On a déjà pris des rouges pour ce genre de geste d'humeur même sans réel contact. C'est une honte en vrai.

Je te rejoins, plus les ballons tapés après le coup de sifflet ou on pète un câble sur l'arbitre et ou il dit rien et met pas de jaune, ça doit être frustrant pour les joueurs.

• Aimer 1

il y a une heure, GunnerTimberlake a dit :

Kai la prend du bras. 

J'imagine que c'est ce que l'arbitre a sifflé, n'est-ce pas ?

Il me semble que non. D'ailleurs c'est ce qui sème un doute sur l'action, on ne sait pas bien ce qu'il siffle.

il y a une heure, GunnerTimberlake a dit :

Kai la prend du bras. 

En tout cas, cette image me console et je me dit qu'il n'y a pas scandal sur cette action. 

Screenshot_20241028-180237.png

Je suis d'accord, pour moi il y a un coup de coude d'Havertz sur Konaté et possiblement une main. Puis Havertz fait ensuite faute sur TAA lorsque le ballon frappe le poteau (avant que Jesus pousse le ballon). Ça fait 2 possibilités de siffler. Et pour moi il n'y a pas faute de Kiwior meme s'il met un coup car il s'engage alors que le Reds ne bouge pas.

Au sujet de Martinelli, Konaté prend le ballon donc j'aurais tendance à ne pas siffler. Ce qui m'embête c'est que la même action sur un match de Man City face à un club moyen de PL c'est penalty pour Man City...

Inutile de se miner le moral, l'arbitre n'a pas été particulièrement injuste et le match nul est logique même si on était plus proches d'une victoire que d'une défaite.

Pour le reste Kloro a tout dit. Sur les 9 journées les gars on a joué Man City, Liverpool, Aston Villa, Tottenham et Brighton soit 5 des 7 autres membres du top 8.

Modifié par Edixon
  • Aimer 1

J'avais voté pour le match nul, mais je ne l'aurais pas imaginé dans ces circonstances frustrantes tels que ça a pu y ressembler face à City. On peut être fiers de l'équipe et se dire que chaque saison on parvient à tenir de plus en plus tête aux grosses écuries. C'est extrêmement encourageant pour la suite, en espérant des contextes plus favorables, si ce ne sont neutres (donc sans cartons rouges et blessures).

Nous n'en sommes qu'à la 9e journée, il n'y a évidemment aucune conclusion à tirer. Evidemment on peut en relever des tendances, mais c'est la vie d'une saison, jamais ce ne sera impeccable. Si on arrive jusqu'au titre, ce ne sera que plus beau en repensant au début de saison moins réussi qu'espéré.

Sur ce match, on peut avoir quelques regrets, notamment ceux qui sont indépendants de notre volonté. Encore un match avec des décisions arbitrales extrêmement discutables. Quid du temps pris par la VAR pour vérifier le but de Merino ? Le nombre de fautes de Diaz ? Les taquets gratuits de VVD ? Je suis convaincu qu'on n'en est pas les seules victimes, mais les prestations arbitrales perdent en qualité, en constance et en cohérence au fur et à mesure. Ca ne rendra jamais service aux arbitres étant donné qu'il doit y avoir pas mal d'excités qui seraient prêts à s'en prendre à eux, si ce n'est de "juste" les menacer.

Avec le recul, le match m'aura fait vibrer, entre joie et déception et même si c'est pas le résultat espéré à tord ou à raison, c'est au moins les émotions qu'on attend du foot, et ça c'est cool.

Mentions spéciales à Partey qui aura assuré en ARD, bravo à lui, Rice qui est redevenu influent, White qui a assuré et Saka absolument merveilleux. J'espère aussi que le but de Merino lui permettra de se libérer et de prendre confiance. Il lui faut du temps, surtout du jeu, mais je suis convaincu qu'on en deviendra tous gagas.

Modifié par Edidas

Il y a 9 heures, AlexCrazy a dit :

Et au fait le tacle de Konate sur Marti ? Personne n’en parle de celui la, il touche vraiment le ballon ? :ph34r:

Faute de konate ( qui prend tout )et de taa (qui prend que martinelli ) mais effectivement martinelli s’en mène le ballon du bras avant 

Il y a 3 heures, GunnerTimberlake a dit :

Kai la prend du bras. 

En tout cas, cette image me console et je me dit qu'il n'y a pas scandal sur cette action. 

Screenshot_20241028-180237.png

Il y a 1 heure, Peter Pan a dit :

Il me semble que non. D'ailleurs c'est ce qui sème un doute sur l'action, on ne sait pas bien ce qu'il siffle.

Non il siffle faute de Kiwior. 
Le plus énervant sur cette action, c’est ce qu’il siffle, et surtout tu vois que l’action va faire but, tu laisses le but et tu revois après avec le VAR. 
‘Tu laisses pleins d’action aller au bout mais là non ? 
On est très fort sur les corners, et tu te trompes sur l’attribution du dernier corner ? 
On nous explique que le règlement s’applique pour mettre rouge à Trossard et Rice, ok pas de problème. Mais j’attends la même chose contre nos adversaires dorénavant.
Donc, VVD coupable d’un mauvais coup sans raison, rien du tout ? 

Diaz il finit le match sans carton? Il prend pas un jaune quand il bloque une remise en jeu etc etc.
Honnêtement je suis d’accord avec ces décisions (pas forcément le but refusé). 

Par contre, je ne les accepte plus après la presse qu’à subit Arsenal de la part de la surreprésentation dans les médias des anciens joueurs de Liverpool et Manchester.

Si le règlement doit s’appliquer à la lettre pour Arsenal, aussi débile soit la décision et contre l’esprit du jeu, alors j’attends à minima la même chose pour ses adversaires au championnat.

(oui je suis toujours frustré)

@Edixon

Et Tottenham, City et Villa away. On ne se rend pas compte de la difficulté de notre début de championnat je trouve, avec une équipe bricolée. Je trouve qu’on s’en sort pas si mal en contextualisant. Par contre sur les deux prochaines journées on continue dans la même veine avec Chelsea away. Newcastle me semble moins performant pour le moment mais on les joue à l’extérieur donc pas évident non plus. 

Modifié par Fred76ers
  • Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..