Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[LDC - J1] Atalanta 0-0 Arsenal


SkyMan

[LDC - J1] Atalanta v Arsenal  

19 membres ont voté

  1. 1. ABC v AFC

    • Victoire de l'Atalanta
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 09/19/24 à 19:00

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Alexsaurus a dit :

"Nul, atroce, naufrage, purge"... J'entends vos désappointements mais si je reconnais qu'on a pas été brillants, je trouve ces qualificatifs pour nos joueurs exagérés. Face à ce genre de messages, j'ai parfois l'impression de relire les réactions prématurées vis à vis de Xhaka il y a qq années ou de Havertz il y a un an. L'équipe est pas sur les rails c'est certain, mais on a des blessés importants. 
On est toujours ultra solides défensivement. On est en très bonne place en PL, et en C1 on revient avec un point de chez le vainqueur de la C3 de l'année passé sans avoir pu s'appuyer sur notre maestrø. (Et l'Atalanta c'est pas Pinouille-les-Graviers quand même...)

Perso, Je vais attendre un peu avant de me rouler par terre de désespoir.

Non mais il y a plusieurs choses enfaite. 
 

Mettre le 11 « titulaire » pourquoi pas, mais à quelques jours d’un match capital, était-ce vraiment pertinent, alors oui il y a des blessés, oui l’absence de Ødegaard fait mal, mais avant même le coup d’envoi si on savait qu’on allait subir une pareille purge, est ce que tu aurais voulu voir Rice, Partey, Saka, Havertz, La Défense Centrale, Timber, White… ? 
 

Moi pas, et on sent clairement que l’équipe était sur la retenue pour éviter toute blessure inutile avant le choc de dimanche. 

 

Mais un Sterling par exemple, pourquoi il ne débute pas ? Alors qu’en 20 min, il a limite plus apporté que Martinelli depuis le début de saison.


On conserve Kiwior cet été en lui disant qu’on ne peut le laisser partir à cause de la blessure de Tomiyasu, pourquoi il ne joue pas ? Même un Calafiori qui certes, revient de blessure, mais aurait pu débuter la partie. 
 

Après oui, je pense que c’est pertinent de parler d’un Nwaneri ou Lewis-Skelly, car les faire rentrer ou titulariser dans une telle configuration aurait pas été un cadeau, mais on avait quand même un banc, et de voir les titulaires joué sur cette retenue la parce que il y a un choc dimanche, je trouve que ça n’a aucun intérêt. 
 

On aurait pu reposer quelques titulaires, faire prendre du rythme à certain (on l’a fait avec Jesus mais qui a été particulièrement atroce). 
 

Globalement, c’est une contre performance et je ne comprends pas tout les choix du staff qui sont clairement discutables pour le coup.

Et la performance reste atroce pour le coup, c’est une réalité :ok:

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bassemo a dit :

Le point manquant c’est Odegaard aussi simple que ça 

 

Le seul capable de lancer nos offensifs , de garder la balle de façon intelligente et de sortir parfois des passes venues d’ailleurs 

 

 

C'est un facteur important hier évidemment mais de manière général même avec lui sur le terrain on a été très faibles offensivement sur la plupart de nos matchs à l'extérieur en CL. Je pense qu'on a des difficultés à trouver des solutions dans le build-up sans prendre de risques et que dans ce genre de scénarios Arteta est très très allergique aux risques, et que ça se sent souvent rapidement haut sur le terrain.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans compter notre forme actuelle, quand une equipe en face joue avec une defense à 3  (donc à 5 en phase defensive), je nous trouve pas forcément efficace face à une equipe qui joue très bien ce systeme.

 

Donc, si on compte les pertes de balle au milieu ou des passes dans un mauvais timming, ça devient vite compliqué.

Normalement, on aurait du tenté un peu plus de tir de loin, ce qu'a fait Cuadrado. 

 

A noter, que j'ai trouvé qu'on servait plus Martinelli que Saka. Mais à mon avis c'est probablement par rapport au fait que généralement Odegaard vient souvent recuperer la balle pour son côté avec l'aide de White, là ou je trouve qu'Havertz jouait un peu plus central et moins sur la droite.

 

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a les mêmes problèmes qu'en début d'année dernière. On ne produit rien offensivement, on est très statique, on a du mal à créer des décalages.

Je trouve qu'Odegaard est dans un sens l'arbre qui cache la forêt. Il a une telle faculté à créer des décalages (ses angles de passe sont magiques parfois) que ça nous cache ce problème qu'on a depuis longtemps, selon moi.

Je ne sais pas comment le résoudre honnêtement, et le "acheter un 9" ne me paraît pas être la vraie solution dont on a besoin, je pense que le problème se situe surtout au milieu, et que la combinaison Merino/Odegaard + Calafiori devrait débloquer ce problème. Je l'espère du moins.

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage une partie de vos inquiétudes vis-à-vis de nos déficiences offensives, notamment certaines performances individuelles de ce début de saison.

 

Cependant j’y appliquerai un contexte particulier nettement défavorable. C’est le début de saison, comme l’année dernière c’est poussif (mais on sait comment on a fini), et nos recrues sont en phase d’apprentissage du système. On subit une grosse crise de blessure depuis la J1 et on doit bricoler et faire jouer certains joueurs plus que prévu pour compenser, c’est pas idéal. Et on doit gérer l’un des enchaînements les plus chaud du calendrier de notre saison. Et même si ils nous disent « match après match ect … », ceci doit être pris en compte, d’où le jeu plus conservateur à mon avis.

 

Au final sur le plan comptable c’est plutôt bon, donc ne commencez pas à (trop) vous inquiétez. Pensez à votre pression sanguine alors qu’il reste encore 8 mois de compétition ! 
 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sinestro a dit :

On a les mêmes problèmes qu'en début d'année dernière. On ne produit rien offensivement, on est très statique, on a du mal à créer des décalages.

Je trouve qu'Odegaard est dans un sens l'arbre qui cache la forêt. Il a une telle faculté à créer des décalages (ses angles de passe sont magiques parfois) que ça nous cache ce problème qu'on a depuis longtemps, selon moi.

Je ne sais pas comment le résoudre honnêtement, et le "acheter un 9" ne me paraît pas être la vraie solution dont on a besoin, je pense que le problème se situe surtout au milieu, et que la combinaison Merino/Odegaard + Calafiori devrait débloquer ce problème. Je l'espère du moins.

   

Je suis assez d'accord avec l'analyse.

Du coup on attend le stage a Dubaï pour tout débloquer?

 

En vrai le schéma est le même, on cherche a contrôler le match, a ne pas s'exposer et du coup d'un côté on est hyper solide comme on le voie depuis le début de l'année.

Mais de l'autre on a beaucoup de mal à être dangereux.

 

Et évidemment l'absence d'Odegaard qui est notre créateur n°1, ne fait qu'amplifier les choses.

Après je ne m'attends pas à ce que Partey ou Rice deviennent des éléments créatifs mais par contre tout ce qui est devant devrait/pourrait apporter des choses. Jésus quand il est arrivé il créait a lui tout seul 2 occasions par match minimum, Saka et Martinelli sur leur côté, ok ils sont surveillés mais c'est aussi a eux soit d'arriver a malgré tout faire des différences ou alors proposer d'autres choses.

 

Mais encore une fois je pense que c'est aussi le fait de notre structure et de notre discipline.

Nos ailiers sont dans des rôles précis pr le bien de l'équipe/la structure,mais du coup tu les voies rarement dépasser leur rôle et se trouver dans des zones où on les attends pas.

Jamais Saka ils se retrouvent au centre du terrain. En vrai c'est pas qu'il doit le faire régulièrement mais 2 ou 3 fois par match, ça créer un mouvement différent, ça peut créer du surnombre, perturber les défenseurs etc.

 

On est trop mécanique et discipliné.

 

 

Après en vrai ce n'est pas un mauvais résultat si tu ce n'est que dans une ligue a 8 journées, est ce qu'un nul est très rémunérateur ? 

Dans un groupe de 4, perdre un match c'est donner les 3 points a ton adversaire direct etc. Déjà en temps normal il vaut mieux gagner et perdre (+3) que de faire 2 nuls (+2) mais dans ce format court et a 36 peut être que c'est encore plus vrai.

 

Bref pas trop le temps de cogiter vu qu'on va a City ce weekend.

 

P.S. Magnifique Raya mais comme contre Villa, si c'est un de nos attaquants je le défonce parce qu'il y a toute la place du monde pr marquer 

La tête est juste hyper mal placée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, etn' a dit :

C'est pour ce genre de truc que je n'ai pas une confiance totale en Arteta.

 

Il y a 14 heures, Bergkamp2 a dit :

Arteta faut surtout pas quil ait un totem infini sous pretexte quil a remis le club dans les bons rails.


Je comprends l’argument, c’était plus intéressant quand on avait des matchs en Europa League à Molde.

 

Débarrassons nous d’Arteta qu’on puisse re-regarder des matchs où on mets des branlés à l’extérieur à des équipe d’Irlande du Nord avec des petits jeune de Hale End.

 

Comme apparemment tout est les jeudis soirs maintenant…autant choisir une compétition plus facile ou on peut aller gagner des matchs à l’extérieur 3-0. 
 

Marre d’Arteta et sa champions league à la noix . Arteta Out !

  • Merci 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, etn' a dit :

C'est ça qui est triste et frustrant, dès qu'il manque un joueur on a l'impression qu'on a plus aucune identité de jeu. Je me rappelle de match du pool de Jurgen avec des remplaçants bah ça jouait toujours au football. 

Là on en est à regretter l'absence d'un joueur qui n'a jamais joué pour nous.

C'est pour ce genre de truc que je n'ai pas une confiance totale en Arteta.

Le nombre de fois où j’ai vu les supporters de Liverpool se plaindre de la prestation de leur équipe sous Klopp… 

‘Cette tendance a toujours voir l’herbe plus verte ailleurs, c’est… intéressant 

Il y a 14 heures, Bergkamp2 a dit :

Aucune créativité
Smith rowe vendu


Nwaneri qui est creatif ba il a pas les c***lles de le tester.

 

martinelli je pensais qu'il traversait juste un phase temporaire car j'adore le joueur mais je m'inquiete.

 

Arteta faut surtout pas quil ait un totem infini sous pretexte quil a remis le club dans les bons rails.

 

Heureusement une charniere centrale dingue

C’est vrai que notre début de saison est mauvais et que son « totem » mérite d’être remis en cause, si une amélioration de notre animation offensive ne se fait pas ressentir très rapidement.

10/12 pts en championnat après avoir joué Brighton Villa et Tottenham dont les deux a l’extérieur.

match nul à l’atalanta, équipe qui a fracassé Liverpool et le Bayer il n’y a pas très longtemps. 
Le début de saison est décevant je suis d’accord. 

  • Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Saha a dit :

 


Je comprends l’argument, c’était plus intéressant quand on avait des matchs en Europa League à Molde.

 

Débarrassons nous d’Arteta qu’on puisse re-regarder des matchs où on mets des branlés à l’extérieur à des équipe d’Irlande du Nord avec des petits jeune de Hale End.

 

Comme apparemment tout est les jeudis soirs maintenant…autant choisir une compétition plus facile ou on peut aller gagner des matchs à l’extérieur 3-0. 
 

Marre d’Arteta et sa champions league à la noix . Arteta Out !

Arf, c'est pas très finaud comme réponse (en rhétorique ça s'appelle un homme de paille mais bref)

Du coup je sais pas sur quel registre répondre :)

Mais en soit oui je maintient et c'est pas d'aujourd'hui : je suis pas un fan inconditionnel de notre style de jeu que je trouve trop frileux et trop rigide. Je compare, peut-être à tord, toujours à ce qu'on proposait en 22/23. Ça me plaisait plus, ça me rendait plus "fier" en tant que sup. Après chacun a son approche et la mienne, c'est vrai, c'est plutôt de remettre en cause le coach quand je vois du mauvais jeu que les joueurs.... je sais si c'est nécessaire de préciser mais remettre en cause quelqu'un ça veut pas dire qu'il est nul à priori.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fred76ers a dit :

Le nombre de fois où j’ai vu les supporters de Liverpool se plaindre de la prestation de leur équipe sous Klopp… 

‘Cette tendance a toujours voir l’herbe plus verte ailleurs, c’est… intéressant 

Bah je suis pas supporter de pool moi et j'avais vu un match qui m'avait plu dans le jeu. Je vois pas trop le rapport avec voir l'herbe plus verte ailleurs. J'ai affirmé une opinion et j'ai essayé de l'illustrer avec un exemple. T'as le droit de pas le trouver pertinent mais ta conclusion sur mon état d'esprit me semble être un sacré raccourci.

En gros je me fais souvent chier devant nos match et je me questionne sur les consignes du coach si tu préfères cette formulation. 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, etn' a dit :

Bah je suis pas supporter de pool moi et j'avais vu un match qui m'avait plu dans le jeu. Je vois pas trop le rapport avec voir l'herbe plus verte ailleurs. J'ai affirmé une opinion et j'ai essayé de l'illustrer avec un exemple. T'as le droit de pas le trouver pertinent mais ta conclusion sur mon état d'esprit me semble être un sacré raccourci.

En gros je me fais souvent chier devant nos match et je me questionne sur les consignes du coach si tu préfères cette formulation. 

Je trouve effectivement la comparaison avec Liverpool pas pertinente vu qu’ils ont eu plein de matchs vraiment moyens la saison dernière. Par contre, c’est également vrai qu’ils avaient produit de beau matchs avec leur remplaçant.

Pour le reste, c’est ton opinion, que je ne partage pas, je trouve au contraire que notre jeu n’a pas été aussi intéressant depuis bien longtemps.
je comprends l’attrait pour le jeu déployé la saison 2022-2023 qui était plus intensif à voir.  Mais si tu te fais chier, bah tu te fais chier et j’ai rien à redire la dessus, c’est de la subjectivité et chacun a la sienne.

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord pour dire qu'en 2022-23 je prenais beaucoup plus de plaisir à regarder nos matchs. Là c'est assez soporifique (et même l'année dernière). 

Après, je pense que c'est une méthode qui peut nous rapporter beaucoup de points, donc j'en veux pas à Arteta. Il veut le contrôle total.

C'est nous qui jouons à la balle en attendant de trouver une ouverture. C'est en partie grâce à ça qu'on est l'une des meilleures défenses du monde. Franchement, je ne crains vraiment plus de prendre de buts. 
 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Fred76ers a dit :

Je trouve effectivement la comparaison avec Liverpool pas pertinente vu qu’ils ont eu plein de matchs vraiment moyens la saison dernière. Par contre, c’est également vrai qu’ils avaient produit de beau matchs avec leur remplaçant.

Pour le reste, c’est ton opinion, que je ne partage pas, je trouve au contraire que notre jeu n’a pas été aussi intéressant depuis bien longtemps.
je comprends l’attrait pour le jeu déployé la saison 2022-2023 qui était plus intensif à voir.  Mais si tu te fais chier, bah tu te fais chier et j’ai rien à redire la dessus, c’est de la subjectivité et chacun a la sienne.

Dac.

Pour le plaisir de converser, je me demande justement ce qui fait notre différence d'appréciation. J'ai déjà lu ici des gens défendre cette approche en prenant du plaisir à voir l'organisation tactique, la façon d'étouffer l'adversaire et de contrôler les matchs. Pas de soucis, je me crois pas meilleur connaisseur hein. Mais moi j'ai du mal à apprécier si tt ce travail ne donne pas lieu à des occasions ou à des trucs un peu imprévisibles. Pour moi une bonne défense ça te permet justement une forme de liberté offenssive ou au moins une volonté plus marquée de tenter des choses. Je digresse un peu mais pour sortir de l'entre-soi de supporter, en 2022/23 j'avais un pote qui n'est pas un supporter d'arsenal qui mattait tout nos match par plaisir. Ce n'était plus le cas la saison dernière et à fortiori ce début de saison.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..