Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[23] Mikel Merino

Kloro

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Arno a dit :

Le problème c’est que le premier passage en PL était déjà pas bien glorieux, à partir de la, on aurait déjà dû mettre une alerte sur ce transfert.

Le mercato estival a vraiment été un fiasco dans tous les sens du terme, il n’y a que Calafiori qui aura apporté un upgrade ou en tout cas quelque chose de différent, j’étais pas forcément pour quand on avait un Kiwioir qui sortait d’un exercice plutôt correct et utiliser l’Italien à ce poste d’arrière gauche, me semble être un peu du gâchis mais les performances sont là.

Pour le reste, que ça soit Merino, Sterling ou Neto ce sont tous de beau rate. 

Ça me fait encore plus chier quand on pense qu’on a sacrifier ESR et/ou Vieira ou même si les performances étaient pas toujours la, il y avait des choses intéressantes, aujourd’hui je vois rien lande cela chez Merino, pire que ça il est complètement perdu et peut coûter cher.

Même Cala est un semi échec en DG du moins, je pense que c'est pas son vrai poste, il se fait bouffer en vitesse par tour les ailiers du championnat.

Hier encore c'est lui qui fait une tête catastrophique qui amène le but sur le CF de Fernandez.

Notre saison est sauvé plus ou moins par MLS et Nwaneri qui cachent nos lacunes d'effectif à 17/18 ans.

Comme vous dites ESR sur les deux trois fois ou on l'a vu 8, il a été à chaque fois bien meilleur que le Merino qu'on voit cette année, donc c'est rageant, pour un enfant du club, et ne dites pas qu'il a choisi de partir, Arteta lui a bien fait comprendre en ne l'utilisant pas la seconde partie de saison dernière ou il n'était plus blessé.

Pour Merino je suis extrémement déçu je pensais que ça nous amenerait la grinta espagnole qui les a rendu champion d'Europe, résultat il est tellement mou, il essaye mais on dirait un papi, je m'attendais à un Xhaka de fin de passage chez nous on a le Xhaka du début de passage...

Modifié par papapoupa31
  • Merci 1

J'arrive toujours pas à digérer le fait que le board s'est dit qu'on allait faire 4 mois en PL/C1 avec juste Havertz en pointe sans penser aux conséquences d'une blessure.

Ca va faire 5 matchs qu'il y joue et ça va sûrement continuer jusque la fin de saison.

il y a 1 minute, Kloro a dit :

J'arrive toujours pas à digérer le fait que le board s'est dit qu'on allait faire 4 mois en PL/C1 avec juste Havertz en pointe sans penser aux conséquences d'une blessure.

Ca va faire 5 matchs qu'il y joue et ça va sûrement continuer jusque la fin de saison.

Au retour de Saka et Marti, non faut plus le voir là sauf en fin de match et encore.

Trossard ou Nwaneri en faux 9.

Il y a 9 heures, papapoupa31 a dit :

Même Cala est un semi échec en DG du moins, je pense que c'est pas son vrai poste, il se fait bouffer en vitesse par tour les ailiers du championnat.

Hier encore c'est lui qui fait une tête catastrophique qui amène le but sur le CF de Fernandez.

Notre saison est sauvé plus ou moins par MLS et Nwaneri qui cachent nos lacunes d'effectif à 17/18 ans.

Comme vous dites ESR sur les deux trois fois ou on l'a vu 8, il a été à chaque fois bien meilleur que le Merino qu'on voit cette année, donc c'est rageant, pour un enfant du club, et ne dites pas qu'il a choisi de partir, Arteta lui a bien fait comprendre en ne l'utilisant pas la seconde partie de saison dernière ou il n'était plus blessé.

Pour Merino je suis extrémement déçu je pensais que ça nous amenerait la grinta espagnole qui les a rendu champion d'Europe, résultat il est tellement mou, il essaye mais on dirait un papi, je m'attendais à un Xhaka de fin de passage chez nous on a le Xhaka du début de passage...

Ah c’est tout à fait personnel, mais je trouve que Calafiori fait plutôt une bonne saison, même si pas titulaire indiscutable est souvent blessé, c’est finalement un joueur auquel je me suis étonnamment attaché alors que de base j’étais absolument contre son recrutement. 

(En vrai à part Sterling , qui a été en plus un flop total, j’étais absolument contre tous les recrutements fait par le club l’été passé :ph34r:

Mais je te trouve vraiment dur avec Cala, son côté un peu fou fou, nous a fait du bien et nous a même sauvé quelques matchs (City et Wolves notamment), physiquement il est tellement impressionnant, je sais pas comment il est aussi fort et puissant, mais c’est un vrai buffle, en plus d’avoir un jeu de passe et une vision globale du jeu vraiment intéressante, c’est un joueur avec lequel on peut se projeter et sa versatilité va nous faire beaucoup de bien à terme. 

Pour Merino, j’ai rarement vu un tel flop, je pense sans exagérer qu’on peut remonter à Pepe pour se dire qu’on a vraiment foutu autant d’argent par la fenêtre (et qui nous a mis une saison à la poubelle vu que l’argent investi sur le joueur aurait pu financer un vrai ailier ou bien un attaquant). 

Content de l’arrivée de Berta qui va reprendre un peu les rennes, Arteta a peut être eu un poil trop de liberté sur les joueurs choisi. Dans un avenir proche ou lointain, j’espère qu’on en apprendra plus sur les raisons du départ de Edu, ça m’étonnerait pas qu’on apprenne qu’il était déjà sur le départ à l’été 24 étant donné sa passivité l’été passe. 

Pour Merino, j’ai rarement vu un tel flop, je pense sans exagérer qu’on peut remonter à Pepe pour se dire qu’on a vraiment foutu autant d’argent par la fenêtre (et qui nous a mis une saison à la poubelle vu que l’argent investi sur le joueur aurait pu financer un vrai ailier ou bien un attaquant).

Autant d'argent ?

Tu compares un transfert à 80m€ avec un transfert à 30m€...

Et surtout, tu compares un joueur sur une période de 3 ans avec un joueur sur une période de même pas 1 an.

Merino est un flop pour le moment, mais comparez ce qui est comparable.

A plus long terme, rien de catastrophique, si le club bosse bien et recrute un bon 8 (ou un bon 9 et donc installe Havertz en 8), Merino deviendra un joueur d'effectif, et tous les clubs qui jouent des titres majeurs ont des remplaçants qui coûtent chers.
Lui ne pourra pas faire pire pour sa deuxième saison que pour sa première.

Modifié par Auré
  • Aimer 2
  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Je parle surtout du terrain, le montant c’est un autre sujet dont on peut discuter.

Mais sinon va dans ton sens, on peut aussi se dire que d’un point de stats/pragmatisme que Pepe a apporté lors de ses deux premières saisons (important dans la conquête de la Cup même si les débuts ont été compliqué et fort artisan de notre demi de C3 fin de saison 20-21 ou il finit en boulet de canon) Pépé reste un énorme flop et sans doute le plus gros en rapport qualité/prix, ça n’empêchera pas qu’on a vu des choses de sa part ce qui n’a pour le moment jamais été le cas de Merino.

Pire, on peut légitiment penser que l’arrivée de Merino nous a privé d’un ailier ou d’un attaquant compte tenu du montant investi et des ventes au milieu, donc juge le comme tu veux, personnellement ça change pas le fait que c’eT un énorme flop également et une catastrophe absolue sur le terrain, peut être même plus que Pepe compte tenu des éléments évoqués précédemment.

il y a 39 minutes, Arno a dit :

Pire, on peut légitiment penser que l’arrivée de Merino nous a privé d’un ailier ou d’un attaquant compte tenu du montant investi et des ventes au milieu, donc juge le comme tu veux, personnellement ça change pas le fait que c’eT un énorme flop également et une catastrophe absolue sur le terrain, peut être même plus que Pepe compte tenu des éléments évoqués précédemment.

Pour moi, ce n'est pas parce qu'on a pris Merino et qu'on a pas pris d'ailier que les deux transferts sont liés.

Surtout vu les rumeurs disant qu'on visait du Nico Williams ou autre.

Il y a des transferts qui sont plus compliqués à finaliser que d'autres c'est aussi simple que ça (surtout durant une periode de mercato tronquée par le combo Euro + Jeux Olympiques)

• Merci 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

il y a une heure, Arno a dit :

Je parle surtout du terrain, le montant c’est un autre sujet dont on peut discuter.

Mais sinon va dans ton sens, on peut aussi se dire que d’un point de stats/pragmatisme que Pepe a apporté lors de ses deux premières saisons (important dans la conquête de la Cup même si les débuts ont été compliqué et fort artisan de notre demi de C3 fin de saison 20-21 ou il finit en boulet de canon) Pépé reste un énorme flop et sans doute le plus gros en rapport qualité/prix, ça n’empêchera pas qu’on a vu des choses de sa part ce qui n’a pour le moment jamais été le cas de Merino.

Pire, on peut légitiment penser que l’arrivée de Merino nous a privé d’un ailier ou d’un attaquant compte tenu du montant investi et des ventes au milieu, donc juge le comme tu veux, personnellement ça change pas le fait que c’est un énorme flop également et une catastrophe absolue sur le terrain, peut être même plus que Pepe compte tenu des éléments évoqués précédemment.

Ben même sur le terrain, tu compares un joueur qui a eu 3 ans pour montrer des choses à un joueur qui a eu 5 mois (il a fait ses débuts le 1er Octobre).

Toi qui demandait à donner du temps à Xhaka ou à Havertz... pourquoi ça ne fonctionnerait pas pour Merino ?

Il y a un an, on était beaucoup à prodiguer le même discours que toi pour Havertz, à savoir un flop en rapport qualité/prix.
Tu nous demandais de prendre du recul et d'être patient.

Je ne comprends pas cette différence de traitement.

Pour ton dernier paragraphe, comme @Neodraken le dit, c'est de la pure spéculation.

Encore une fois, on parle d'un transfert à 30m€ fixe. Amorti sur 4 ans, ça signifie qu'à l'été 2024, Arsenal a payé 7,5m€.

Tu crois réellement que cette dépense empêchait un club comme le nôtre de recruter ailleurs ?

C'est un flop et une catastrophe sur le terrain, je n'ai jamais dit le contraire.
Par contre c'est hors-sujet de le comparer aujourd'hui à Pepe qui a eu 6 fois plus de temps pour se montrer, et a coûté 2,5 fois plus cher.
Et je m'étonne de la différence de traitement que tu lui réserves et celle que tu avais pour d'autres joueurs.

J'aime Kampberg.

Il y a 2 heures, Neodraken a dit :

Pour moi, ce n'est pas parce qu'on a pris Merino et qu'on a pas pris d'ailier que les deux transferts sont liés.

Surtout vu les rumeurs disant qu'on visait du Nico Williams ou autre.

D’avoir 30 à 35 millions de plus dans les caisses ça influe sur l’achat d’un ailier évidemment et je vois mal comment on peut dire le contraire. 

Le besoin était encore une fois pas complètement nécessaire à ce poste, ce qui était le cas à gauche, argent mal investi pour un echec sportif total jusqu ici. Et faudra commencé à vous poser des questions puisqu on est en mars et qu’il a absolument rien montré jusqu’ici. 

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Ben même sur le terrain, tu compares un joueur qui a eu 3 ans pour montrer des choses à un joueur qui a eu 5 mois (il a fait ses débuts le 1er Octobre).

Je viens de te citer le parcours en FA Cup, les stats du joueur + quelques matchs où il a montré des vrais motifs d’espoir après un début de saison compliqué en 19-20, et encore même quand il était pas terrible il montrait des choses encourageantes dans la percussion, et dans la capacité à se rendre décisif. 

Il y a 1 heure, Auré a dit :

pourquoi ça ne fonctionnerait pas pour Merino ?

Il y a un an, on était beaucoup à prodiguer le même discours que toi pour Havertz, à savoir un flop en rapport qualité/prix.
Tu nous demandais de prendre du recul et d'être patient.

Je ne comprends pas cette différence de traitement.

Tous simplement parce qu’il est nul et qu’il sert a rien. Ni plus ni moins. 

Je prends du recul sur des joueurs qui ont montré des choses, Xhaka il a été critiqué de toute part, mais lors de sa première saison il y avait (comme pour Pepe au passage) des choses qui pouvaient faire espérer qu’il arrive chez nous, il avait un âge différent, il arrive au club à 24 ans, était courtisé par les plus gros en Europe et avait des qualités évidentes qu’il pouvait faire valoir en PL, c’est exactement la même chose pour Havertz, il sortait d’un club qui avait quand même gagné la C1, enchaîner 3 finales de Cup, qui était sportivement présent et dont il avait aussi sa responsabilité dans cette équipe même si c’était pas un indiscutable, il a aussi montré beaucoup de chose au Bayer Leverkusen avant d’atterrir à Chelsea, comme pour Xhaka, le facteur de l’âge parlait aussi pour lui.

C’est des choses que j’arrivais pas a voir pour Merino et que j’arrive toujours pas à voir, + ses expériences en dehors de l’Espagne qui ne plaide pas en sa faveur + le fait qu’il arrive sur ses 29 ans. J’avais un léger motif d’espoir potentiellement à un autre poste (plus haut ou plus bas) le double face à Leicester pouvait potentiellement faire espérer quelque chose, mais ça a été une courte illusion. On est au mois de mars maintenant, sauf énorme retournement de situation, sa première saison est un immense échec . 

Et pour en revenir à la comparaison initial, sur sa première année, voir même ses premiers mois, Pepe avait montré bien plus que l’Espagnol à un poste différent mais qui laissait entrevoir des motifs d’espoir comme pour les deux joueurs cités précédemment que sont Kai ou Xhaka. Ni plus ni moins, une nouvelle fois.

il y a 40 minutes, Arno a dit :

D’avoir 30 à 35 millions de plus dans les caisses ça influe sur l’achat d’un ailier évidemment et je vois mal comment on peut dire le contraire. 

Mais là tu pars du principe que c'est un probleme d'argent qui nous a empecher d'acheter nos cibles au niveau de l'attaque.

• Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

Il y a 1 heure, Neodraken a dit :

Mais là tu pars du principe que c'est un probleme d'argent qui nous a empecher d'acheter nos cibles au niveau de l'attaque.

Oui, c’est la théorie que beaucoup ont sortis en disant qu’on savait pas tous sur nos finances et qu’il était pas impossible qu’on soit plus proche du rouge que du vert, le deal Raya en 2023 va dans ce sens puisqu’on a dû négocier un prêt avec OA et qu’on l’a finalement acheté fenêtre estivale 2024. 

Après ça réponds pas vraiment à la question du terrain ? Il fait flop complet et l’investissement qu’il soit étalé sur 4 ou 10 ans, je m’en moque un peu à vrai dire, ça reste 35 millions de perdu, sur un joueur qui aura absolument rien apporté sur sa première saison dans une situation en plus compliquée pour le club (le fameux virage qu’on aurait dû prendre mais qu’on a pas pris puisque le mercato a été un fiasco). 

Sans parler d’une potentielle revente, ça sera probablement une perte compte tenu de l’âge du joueur et des performances bien en deçà de ce qu’il a montré à la Réal.

Il y a 17 heures, Arno a dit :

Si on avait pas acheté Merino, on aurait effectivement économisé 30m€, on peut logiquement penser qu'on aurait pas vendu ESR, donc pas rentré 30m€.

En vendant ESR, le club a fait en sorte que le recrutement de Merino ne lui coûte "rien".

Donc on aurait pas eu plus d'argent pour un ailier, et je rappelle que le joueur qu'Arteta voulait été Nico Williams, qui a choisi de rester dans son club, sachant que le club a maintes fois prouvé que s'il ne pouvait pas faire venir sa cible prioritaire, il était prêt à attendre.

Le besoin était encore une fois pas complètement nécessaire à ce poste, ce qui était le cas à gauche, argent mal investi pour un echec sportif total jusqu ici.

Je te rappelle qu'à l'époque, Havertz était fixé en 9 et qu'Arteta ne comptait ni sur Vieira, ni sur ESR.
Donc le besoin était évident à ce poste, même en considérant que Rice pouvait y jouer, il fallait numériquement un joueur supplémentaire.

Tu parles d'argent mal investi pour un joueur au bout de 5 mois, alors que l'investissement porte sur 4+1 ans...

Tous simplement parce qu’il est nul et qu’il sert a rien. Ni plus ni moins. 

Je prends du recul sur des joueurs qui ont montré des choses, Xhaka il a été critiqué de toute part, mais lors de sa première saison il y avait (comme pour Pepe au passage) des choses qui pouvaient faire espérer qu’il arrive chez nous,

C'est ce qu'on disait à l'époque pour Xhaka, Havertz et d'autres.

Personnellement ça m'a appris l'humilité, donc je ne suis pas d'accord avec toi quand tu joues à l'oracle en prétendant que tu vois des choses que personne d'autre ne voit...

• Aimer 1

J'aime Kampberg.

Il y a 2 heures, Auré a dit :

on avait pas acheté Merino, on aurait effectivement économisé 30m€, on peut logiquement penser qu'on aurait pas vendu ESR, donc pas rentré 30m€.

En vendant ESR, le club a fait en sorte que le recrutement de Merino ne lui coûte "rien".

Donc on aurait pas eu plus d'argent pour un ailier, et je rappelle que le joueur qu'Arteta voulait été Nico Williams, qui a choisi de rester dans son club, sachant que le club a maintes fois prouvé que s'il ne pouvait pas faire venir sa cible prioritaire, il était prêt à attendre.

On est, comme dans mon cas et mon propos a moi, de la spéculation, le fait d’avoir acheté Merino ne signifiait pas forcément un vente de ESR à mon sens, ou la non arrivée de l’Espagnol ne veut pas dire qu’on aurait pas vendu l’Anglais. J’aurai été d’accord avec ce propos si Vieira était resté par exemple. On l’a envoyé en prêt également. 

On aurait pu vendre ESR, ne pas acheter Merino, garder Vieira et acheter un ailier. Je suis conscient que c’est bien plus facile à dire maintenant, mais c’était mon propos durant tout l’été dernier… On aurait dû conserver le Portugais ou l’Anglais et acheter un offensif, ça a été tout mon propos, sachant qu’on avait Rice qui peut évoluer à ce poste, et qu’on avait encore Partey et Jorginho derrière, on aurait pas mise grand chose sur Thomas vu son historique de blessure, mais Jorginho ressort de deux gros exercices et aurait pu tout à fait enchaîner cette saison. Sans parler du fait que Havertz peut aussi reculer d’un cran… 

te rappelle qu'à l'époque, Havertz était fixé en 9 et qu'Arteta ne comptait ni sur Vieira, ni sur ESR.
Donc le besoin était évident à ce poste, même en considérant que Rice pouvait y jouer, il fallait numériquement un joueur supplémentaire.

C’est sans doute l’interprétation d’Arteta et la tienne à ce moment là, ça n’était pas la mienne ni celle d’Edu et de la direction sportive qui se sont demandés pourquoi Mikel avait autant insisté sur ce joueur sachant que Jorginho et Partey restait et qu’on a principalement perdu le titre (la saison dernière) pour des manques offensifs assez évident en décembre 2023 et janvier 24. 

parles d'argent mal investi pour un joueur au bout de 5 mois, alors que l'investissement porte sur 4+1 ans

Essaies de parler en toute objectivité, tu vois réellement un joueur de 29 ans, réussir chez nous vu son temps de jeu actuel, le fait qu’il met pas un pied devant l’autre, et que son concurrent s’appelle Declan Rice ? Moi pas, ni plus ni moins.

C'est ce qu'on disait à l'époque pour Xhaka, Havertz et d'autres.

Personnellement ça m'a appris l'humilité, donc je ne suis pas d'accord avec toi quand tu joues à l'oracle en prétendant que tu vois des choses que personne d'autre ne voit...

Je me suis exprimer sur Xhaka et Havertz qui n’ont absolument rien à voir en terme de deal que celui de Merino a mon sens pour les raisons que j’ai évoqué précédemment. 

Je te dis pas « Merino est nul et j’en attends rien » sans raison, je pense que dans le cas de Havertz et Xhaka il y avait beaucoup d’éléments qui faisaient penser au fait qu’il pouvait/allait réussir chez nous rien que par leur âge à leur arrivée et leur parcours avant d’être à Arsenal (ou même pendant en ce qui concerne Xhaka) 

• Aimer 1

Il y a 3 heures, Arno a dit :

C’est sans doute l’interprétation d’Arteta et la tienne à ce moment là, ça n’était pas la mienne ni celle d’Edu et de la direction sportive qui se sont demandés pourquoi Mikel avait autant insisté sur ce joueur sachant que Jorginho et Partey restait et qu’on a principalement perdu le titre (la saison dernière) pour des manques offensifs assez évident en décembre 2023 et janvier 24. 

On savait Jorginho vieillissant et incapable d'enchainer 4/5 matchs à intensité et on était tous résigné avec Partey que de faire une saison entière, même une demi-saison relevait du miracle du à son âge, son historique de blessure et son physique en déclin. Donc si on considère que Vieira avait pas le niveau et qu'ESR n'était plus compté et était notre seule garantie d'apporter du pognon bah ça fait léger quand même. Si Rice se pète on est finit. Il nous fallait un profil + défensif et potentiellement polyvalent. Pas un talent international mais un joueur d'effectif. Sur le papier Mérino couplé à la vente d'ESR ça remplissait plutôt bien le cahier des charges.

Si Partey n'avait pas été autant dispo et que Rice se pète on aurait eu le discours inverse je pense. Même si ESR restait (car c'est un profil exclusivement offensif). Mérino le problème c'est que pour l'instant la promesse n'est pas respectée sur son niveau.

• Aimer 3

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Il y a 1 heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

On savait Jorginho vieillissant et incapable d'enchainer 4/5 matchs à intensité et on était tous résigné avec Partey que de faire une saison entière, même une demi-saison relevait du miracle du à son âge, son historique de blessure et son physique en déclin. Donc si on considère que Vieira avait pas le niveau et qu'ESR n'était plus compté et était notre seule garantie d'apporter du pognon bah ça fait léger quand même. Si Rice se pète on est finit. Il nous fallait un profil + défensif et potentiellement polyvalent. Pas un talent international mais un joueur d'effectif. Sur le papier Mérino couplé à la vente d'ESR ça remplissait plutôt bien le cahier des charges.

Le Jorginho vieillissant qui est ou était pas capable d’enchaîner les matchs, il joue beaucoup la saison passée quand même. De ne pas en faire un indiscutable cette saison j’entends tout à fait et je suis même complètement d’accord, mais tu minimises ses performances, son temps de jeu et surtout le fait qu’il est dans le run de là meilleur période du club ces 20 dernières années. Du reste, sur l’ensemble des matchs qu’il a eu à jouer cette année, il est plutôt bon voir excellent.

Et t’enleves Havertz de l’équation je trouve ça pas très honnête. Si on redescendait l’Allemand en 8 et qu’on avait conservé Vieira + éclosion de Nwaneri et Lewis Skelly+ encore même Zinchenko, moi je compte 3 joueurs pour le poste de 6 : Partey (qui même si il s’était pete) avait Rice devant lui et Jorginho derrière, c’est largement suffisant et on aurait pu faire avec des joueurs qui ont a mon sens, montrer plus que Merino au milieu (Havertz qui y a été excellent en prépa, Vieira et même MLS + Nwaneri + Zinchenko) on avait du matos à disposition et je suis convaincu que pour tous les joueurs cités la, ne feraient ou feront pas pire que l’Espagnol à ce poste, c’est dommage. 

• Aimer 1

Le Jorginho vieillissant qui est ou était pas capable d’enchaîner les matchs, il joue beaucoup la saison passée quand même. De ne pas en faire un indiscutable cette saison j’entends tout à fait et je suis même complètement d’accord, mais tu minimises ses performances, son temps de jeu et surtout le fait qu’il est dans le run de là meilleur période du club ces 20 dernières années. Du reste, sur l’ensemble des matchs qu’il a eu à jouer cette année, il est plutôt bon voir excellent.

Et t’enleves Havertz de l’équation je trouve ça pas très honnête. Si on redescendait l’Allemand en 8 et qu’on avait conservé Vieira + éclosion de Nwaneri et Lewis Skelly+ encore même Zinchenko, moi je compte 3 joueurs pour le poste de 6 : Partey (qui même si il s’était pete) avait Rice devant lui et Jorginho derrière, c’est largement suffisant et on aurait pu faire avec des joueurs qui ont a mon sens, montrer plus que Merino au milieu (Havertz qui y a été excellent en prépa, Vieira et même MLS + Nwaneri + Zinchenko) on avait du matos à disposition et je suis convaincu que pour tous les joueurs cités la, ne feraient ou feront pas pire que l’Espagnol à ce poste, c’est dommage. 

Mais là on parle de bricolage et / ou de joueurs quasi exclusivement à profil offensif.

- Vieira : a certes fait quelques bons matchs mais n'avait pas le temps de jeu lui permettant une progression et n'avait pas le niveau nécessaire à nous apporter des garanties pour augmenter son temps de jeu. 

- ESR : malheureusement plus dans les clous et le seul à pouvoir nous apporter de l'argent à la vente car demandé

- Partey : avant cette saison il loupe les 3/4 des matchs (on était tous à ne même plus le compter dans l'équation sur le moyen terme)

- Nwaneri / MLS on en savait rien à l’aube de la saison qu'on allait pouvoir les compter. Et d'un point de vue de la position c'est aussi de la supposition car aucun des deux n'a joué dans ces rôles. Nwaneri n'a joué qu'en ailier ou au poste d'Odegaard

- Zinchenko : N'a quasi jamais été testé ici et est comme Partey, à peine compté car ultra injury prone

- Havertz : c'est le seul à la rigueur mais encore une fois il était quasi collé en 9 après sa deuxième partie de saison incroyable et a un profil lui aussi exclusivement offensif. 

- Jorginho : l'an dernier aussi il a du mal à enchainer les matchs sans compter son âge et son déclin physique. Perso j'aime son profil mais contrairement à certains je n'aurais pas compter dessus pour enchainer les matchs à haute intensité. 

Parce que dans ce cas là je peux faire l'inverse, si on fait en mode bricolage et supposition en début de saison je peux dire qu'en ailier tu as :

ESR (mais qui partait) / Trossard / Marti / Saka / Tierney / Nwaneri / Jesus / pourquoi pas MLS / Vieira / Sterling

En 9 on avait : Havertz / Jesus / Trossard voire Marti. 

Forcément si on enlève les certitudes et qu'on fait dans la supposition on peut toujours combler les trous mais la réalité en est loin je trouve.

Modifié par FreeCuddleforWilshere

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Il y a 2 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Mais là on parle de bricolage et / ou de joueurs quasi exclusivement à profil offensif.

Ça c’est ton avis, je le partage pas du tout, penser que redescendre Havertz d’un cran c’est du bricolage, je vois pas dans quel monde puisque on la recrute initalienent pour ce poste et que dans les stats défensives à ce poste il était énorme. Je vais détaillé plus loin mon propos après. 

Vieira : a certes fait quelques bons matchs mais n'avait pas le temps de jeu lui permettant une progression et n'avait pas le niveau nécessaire à nous apporter des garanties pour augmenter son temps de jeu. 

Spéculation complète et la saison actuelle te donne tord puisque y a des manques évident à la créativité avec la baisse de régime de Ødegaard, tellement facile à dire cela. Franchement, je sais pas à quoi son achat a servi à lui e 2022. On balance 40 patates dessus, il montre des choses par intermittence mais de très bonne chose quand même malgré un niveau de jeu irrégulier et des blessures mais ça sert a quoi de pas lui faire confiance au final ? Et moi je vois là un joueur offensif qui aurait fait du bien avec toutes les blessures. 

ESR : malheureusement plus dans les clous et le seul à pouvoir nous apporter de l'argent à la vente car demandé

Aucun soucis là dessus, on peut être d’accord, même si c’est dommage de pas en avoir vendu un (lui ou Vieira) et d’avoir conserver l’autre ce que je pensais qu’on allait faire avec le Portugais, gestion bâclée et dont la saison actuelle de notre côté donne complètement tord au club. 

Partey : avant cette saison il loupe les 3/4 des matchs (on était tous à ne même plus le compter dans l'équation sur le moyen terme)

C’est vrai pour son historique de blessure mais c’était au club de prendre une décision, on l’a conservé car on a probablement pas eu d’offre. Après juste pour rappel, il enchaîne les 7-8 derniers matchs de PL sans soucis. Donc pas un bon exemple en réalité. D’un point de vue pragmatique oui, d’un point de vue chiffre, on pouvait se dire qu’il avait peut être changé quelque chose dans sa préparation puisque il est dispo quasiment depuis mars 2024 et qu’il a pas été blessé ni sur la fin de saison, ni en préparation.

Il y a 3 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Zinchenko : N'a quasi jamais été testé ici et est comme Partey, à peine compté car ultra injury prone

Ok pour Zinchenko, mais là encore, c’est juste de la mauvaise gestion, si on prend pas en compte le côté injury prone. Le fait qu’il est teste  en 2025 à ce poste de MCG double pivot est une hérésie. 

Havertz : c'est le seul à la rigueur mais encore une fois il était quasi collé en 9 après sa deuxième partie de saison incroyable et a un profil lui aussi exclusivement offensif. 

Tellement pas d’accord avec ça, on pouvait recruter un attaquant et/ou de dire que Jesus aurait pu enchaîner, Havertz serait sans doute redescendu d’un cran. Du reste, en prépa il a pas mal joué 8 avec des grosses performances, ça fait partie de la gestion que j’ai pointé du doigt et d’où les raisons pour lesquelles je militais fortement pour un 9. 

Jorginho : l'an dernier aussi il a du mal à enchainer les matchs sans compter son âge et son déclin physique. Perso j'aime son profil mais contrairement à certains je n'aurais pas compter dessus pour enchainer les matchs à haute intensité. 

Pourtant c’est ce qui a été fait et il y a été performant. Donc je vois pas pourquoi on devrait plus compter dessus sur cette saison étant donné que ça a été un joueur très précieux. 

Nwaneri / MLS on en savait rien à l’aube de la saison qu'on allait pouvoir les compter. Et d'un point de vue de la position c'est aussi de la supposition car aucun des deux n'a joué dans ces rôles. Nwaneri n'a joué qu'en ailier ou au poste d'Odegaard

Je termine celui car c’est l’exemple le plus malhonnête et hypocrite que tu donnes. 

On vend ESR parce qu’on le remplace par un autre joueur (Merino) et on prête Vieira pour faire de la place au jeune, c’était le discours qui était tenu l’année passée pour justifier la gestion du club à ce moment la, discours que tu as tenu aussi il me semble et au final tu dis totalement l’inverse 8 mois. C’est d’une hypocrisie sans nom ton propos sur ces deux joueurs. 

Forcément si on enlève les certitudes et qu'on fait dans la supposition on peut toujours combler les trous mais la réalité en est loin je trouve.

Pourtant quand j’en parlais l’été passée c’était de la supposition, aucune certitude. Je pensais au calendrier, à la C1 (ou on aurait pu aussi jouer deux matchs de plus si on avait pas fini dans les 8 premiers). A la FA Cup et League Cup qui doivent être tout aussi considérée à mon sens que la PL et/ou la C1. Les blessures qu’on allait subir, c’est chaotique mais on aurait pu (du) faire mieux. Conserver Vieira ça me paraissait pas du ressort de l’impossible et je vois pas dans quel monde ça aurait bloqué Nwaneri ou ESR, j’étais pour recruter un 9 pour concurrencer/redescendre un joueur intelligent et versatile comme Havertz. 

Je vois pas où c’était de la folie de penser ça. T’étais pas d’accord et t’es toujours pas d’accord, ok. Mais le recrutement de Merino est un échec totale et notre saison un fiasco lié à ce mercato estival fait avec les pieds, la réalité de la saison nous donne clairement ce bilan. 

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Ça c’est ton avis, je le partage pas du tout, penser que redescendre Havertz d’un cran c’est du bricolage, je vois pas dans quel monde puisque on la recrute initalienent pour ce poste et que dans les stats défensives à ce poste il était énorme. Je vais détaillé plus loin mon propos après. 

Oui je t'ai dit dans le listing qu'Havertz c'était le seul je pouvais le comprendre, même si justement avec sa deuxième partie de saison c'était surtout en 9 qu'il apportait beaucoup et qu'il fait ses meilleures armes.

Spéculation complète et la saison actuelle te donne tord puisque y a des manques évident à la créativité avec la baisse de régime de Ødegaard, tellement facile à dire cela. Franchement, je sais pas à quoi son achat a servi à lui e 2022. On balance 40 patates dessus, il montre des choses par intermittence mais de très bonne chose quand même malgré un niveau de jeu irrégulier et des blessures mais ça sert a quoi de pas lui faire confiance au final ? Et moi je vois là un joueur offensif qui aurait fait du bien avec toutes les blessures. 

Bah pas tant je parle à l'aube de la saison encore une fois donc c'est pas tant de la spéculation. Le temps de jeu de Vieira l'an dernier est famélique. Et son niveau global je le trouve assez insuffisant sur tout ce qu'il a montré. Je peux comprendre néanmoins ton avis là dessus mais pour l'instant c'est un gros semi-échec Vieira. Et d'ailleurs la saison me donne tort, pas tant non. Notamment parce que j'estime que nos manques en ce moment ne sont pas là où Vieira aurait pu hypothétiquement apporter, soit en ailier et en pointe. Même si c'est pas un mauvais ailier, je choisis à l'heure actuelle Nwaneri bien avant Saka par ex. Et pour ce qui est du milieu, pourquoi pas pour faire souffler Martin mais là encore il a jamais trop prouvé sa valeur dans ces rôles.

Aucun soucis là dessus, on peut être d’accord, même si c’est dommage de pas en avoir vendu un (lui ou Vieira) et d’avoir conserver l’autre ce que je pensais qu’on allait faire avec le Portugais, gestion bâclée et dont la saison actuelle de notre côté donne complètement tord au club. 

Encore une fois le Portugais selon moi on avait besoin qu'il ait beaucoup de temps de jeu et à l'aube de la saison et vu son niveau on était loin de pouvoir le lui promettre.

C’est vrai pour son historique de blessure mais c’était au club de prendre une décision, on l’a conservé car on a probablement pas eu d’offre. Après juste pour rappel, il enchaîne les 7-8 derniers matchs de PL sans soucis. Donc pas un bon exemple en réalité. D’un point de vue pragmatique oui, d’un point de vue chiffre, on pouvait se dire qu’il avait peut être changé quelque chose dans sa préparation puisque il est dispo quasiment depuis mars 2024 et qu’il a pas été blessé ni sur la fin de saison, ni en préparation.

Non franchement on était tous unanimes pour dire qu'on pouvait pas compter sur lui toute une saison et que c'était du bonus si on pouvait profiter de ses qualités sur quelques matchs. Personne ne s'attendait à ce qu'il enchaine et à ce niveau. On peut pas utiliser l'histoire de cette saison pour utiliser sa disponibilité comme argument quand on juge notre situation avant le début de saison.

Ok pour Zinchenko, mais là encore, c’est juste de la mauvaise gestion, si on prend pas en compte le côté injury prone. Le fait qu’il est teste  en 2025 à ce poste de MCG double pivot est une hérésie. 

C'est surtout qu'on a pas le choix si on veut faire tourner. Mais il reste un choix numéro 6/7 dans la hiérarchie pour le moment.

Tellement pas d’accord avec ça, on pouvait recruter un attaquant et/ou de dire que Jesus aurait pu enchaîner, Havertz serait sans doute redescendu d’un cran. Du reste, en prépa il a pas mal joué 8 avec des grosses performances, ça fait partie de la gestion que j’ai pointé du doigt et d’où les raisons pour lesquelles je militais fortement pour un 9. 

Bah oui mais Havertz en 9 est excellent dans notre gros run de gros matchs l'an dernier. Donc ça me semble logique qu'il soit compté et imaginé comme un 9 où il a prouvé énormément l'an dernier plutôt qu'en 8 où il n'a que très peu de grosses références à l'heure actuelle. Jesus c'est pareil que Partey tu peux pas le compter comme ton titulaire moyen terme dû à son niveau et historique de blessure. Un numéro 2/1 bis pourquoi pas mais Havertz restait de loin le 9 le plus sérieux avant d'aborder la saison.

Pourtant c’est ce qui a été fait et il y a été performant. Donc je vois pas pourquoi on devrait plus compter dessus sur cette saison étant donné que ça a été un joueur très précieux. 

Oui par ci par là mais jamais dans un enchainement énorme de matchs de 90 minutes à haute intensité. Encore une fois si on exclus Partey sur le moyen long terme et que Rice se pète, l'option Jorginho sur 10/15 matchs PL/CL ça m'enchante pas du tout perso. Sur certaines confrontations, sur des rentrées, dans des tactiques précises, un match par ci par là voire 2 ou 3 oui mais pas dans ces conditions.

On vend ESR parce qu’on le remplace par un autre joueur (Merino) et on prête Vieira pour faire de la place au jeune, c’était le discours qui était tenu l’année passée pour justifier la gestion du club à ce moment la, discours que tu as tenu aussi il me semble et au final tu dis totalement l’inverse 8 mois. C’est d’une hypocrisie sans nom ton propos sur ces deux joueurs. 

Oui justement je fais exprès d'être malhonnête pour faire comme tu as fait y a deux postes. À savoir les compter dans l'équation sur les postes offensifs comme tu l'as fait pour les postes du milieu. Au contraire à l'aube de la saison ils devraient être considérés comme bonus. Et dans mon exemple je prends pas en compte Mérino car justement c'est la genèse du débat de : pourquoi l'a t-on recruté. :)

Pourtant quand j’en parlais l’été passée c’était de la supposition, aucune certitude. Je pensais au calendrier, à la C1 (ou on aurait pu aussi jouer deux matchs de plus si on avait pas fini dans les 8 premiers). A la FA Cup et League Cup qui doivent être tout aussi considérée à mon sens que la PL et/ou la C1. Les blessures qu’on allait subir, c’est chaotique mais on aurait pu (du) faire mieux. Conserver Vieira ça me paraissait pas du ressort de l’impossible et je vois pas dans quel monde ça aurait bloqué Nwaneri ou ESR, j’étais pour recruter un 9 pour concurrencer/redescendre un joueur intelligent et versatile comme Havertz. 

Je vois pas où c’était de la folie de penser ça. T’étais pas d’accord et t’es toujours pas d’accord, ok. Mais le recrutement de Merino est un échec totale et notre saison un fiasco lié à ce mercato estival fait avec les pieds, la réalité de la saison nous donne clairement ce bilan. 

Mais voilà il est là le problème, le dire "j'ai raison car le déroulé de la saison me donne raison" est facile, et si ça ne s'était pas passé comme ça et que Rice avait été blessé ainsi que Partey et Odegaard et qu'on avait pas pris Mérino et qu'on avait joué avec un milieu Jorgi / Vieira / je sais pas qui on aurait pu faire de même et dire qu'on se devait d'acheter un milieu question de vie ou de mort. Si le move Sterling donne satisfaction ça change aussi potentiellement pas mal le point de vue sur ce mercato. Le problème c'est pas tant les profils ciblés qui ont été mauvais c'est surtout les choix qui se sont avérés décevant pour le moment.

Là le débat il est centré sur le fait de faire l'état des lieux du début de saison après les enseignements de la saison passée. Et sur le fait de savoir si c'était important de recruter un milieu. Pour moi ça l'était oui, l'avenir pour l'instant nous dit qu'on a misé sur le mauvais cheval soit mais ça ne change pas le fait de base.

Vieira encore une fois je pense pas qu'il parte parce qu'il bloquait quelqu'un mais que si on voulait enfin qu'il progresse après des années de déception/stagnation il devait aller engranger plus de temps de jeu autre part pour s'aguerrir. Temps de jeu qu'à ce moment là on pouvait pas lui promettre et en vrai quand on regarde même les compos actuelles je ne sais pas où je le mettrais perso, certainement pas titulaire régulier au vu de ce qu'il avait montré.

Pareil avec Havertz qui avait bien prouvé sa valeur en 9 dans son rôle et profil + Jesus / Trossard et Marti, le 9 pouvait être une cible mais pas forcément plus qu'un milieu en fait. Havertz encore une fois je suis limite d'accord avec toi sur le fait qu'il aurait pu joué en 8 mais là encore ses références sont assez faibles en quantité à ce poste donc c'est plus de la supposition. Là où en 9 l'an dernier il a pas mal prouvé quand même.

Et même pour la conclu, moi j'estime que le fiasco de la saison est beaucoup dû au blessure (et aussi aux derniers mercatos même si je suis beaucoup moins catégorique sur notamment ce qu'on pouvait se permettre de faire vu notre stratégie de long terme), là où toi tu fustige le mercato en premier lieu.

Là le problème c'est qu'on utilise le scénario de la saison comme justification comme si il était tout à fait normal et une suite logique des choix du clubs. Ça je ne suis pas d'accord, y a beaucoup trop d'éléments et d'autres facteurs qui doivent rentrer en jeu.

@FreeCuddleforWilshere pour te répondre dans les faits.

Toi tu estimes que Vieira était pas assez performant et n’aurait pas apporté sans un temps de jeu conséquent, c’est ton avis. Je trouve qu’on a fait n’importe quoi avec lui personnellement, oui il y a des problèmes de blessure, oui il y a eu des problèmes de régularité dans les performances, mais je prend le Vieira qui démarre chez nous en 2022 ou celui de la préparation et du début de saison 2023/2024, et il me semble évident que c’est un plus de pouvoir compter sur un joueur comme lui, bien plus qu’un Merino qui met pas un pied devant l’autre. 

Très simplement et pour te répondre sur le cas du Portugais, je trouve qu’on est juste sur un énorme gâchis et de nouveau un investissement conséquent alors que je trouve que le montant investis pouvait se justifier même si j’avais des doutes, je trouve que l’apport global du Portugais chez nous et déjà largement supérieur à tous les points de vue que celui de Merino, mais c’est une nouvelle fois personnelle, même si je me demande comment on pourrait prétendre le contraire vu ce qu’on voit de l’Espagnol aujourd’hui. 

Oui justement je fais exprès d'être malhonnête pour faire comme tu as fait y a deux postes. À savoir les compter dans l'équation sur les postes offensifs comme tu l'as fait pour les postes du milieu. Au contraire à l'aube de la saison ils devraient être considérés comme bonus. Et dans mon exemple je prends pas en compte Mérino car justement c'est la genèse du débat de : pourquoi l'a t-on recruté. :)

Nwaneri est un milieu offensif de formation, je trouve pas l’idée du club fausse de faire de la place pour lui par exemple. Mais je trouve qu’on a trop dégraissé l’effectif justement. A mon avis il aurait eu autant de temps qu’avec Vieira compte dans l’équation. 

Pour MLS, c’est un MDC de formation donc dire qu’on serait partis léger sans autre milieu avec Jorginho et Partey qui restait ici en plus de Rice qui s’est jamais cassé sur une longue durée, je trouve ça bien malhonnête oui. 

Le scénario de la saison, il était simplement a prévoir avec tous les matchs à jouer, et y a pas que moi qui disait cela. Je me souviens bien du 31 août 2024, certains commençaient beaucoup à paniquer au vu des manques offensifs, avant l’arrivée de Sterling et le prêt de Nelson. Et même dans le cas où Sterling aurait été plus satisfaisant, je vois pas où ça aurait été bête de conserver Vieira ou même Nketiah vu le manque de profondeur offensif qu’on avait dans tous les cas, surtout quand on prend en compte les méformes de Martinelli et de Jesus qui étaient l’ombre d’eux même, déjà avant le début de saison et même pendant la fin de l’exercice 23/24.

il y a 18 minutes, Arno a dit :

Toi tu estimes que Vieira était pas assez performant et n’aurait pas apporté sans un temps de jeu conséquent, c’est ton avis. Je trouve qu’on a fait n’importe quoi avec lui personnellement, oui il y a des problèmes de blessure, oui il y a eu des problèmes de régularité dans les performances, mais je prend le Vieira qui démarre chez nous en 2022 ou celui de la préparation et du début de saison 2023/2024, et il me semble évident que c’est un plus de pouvoir compter sur un joueur comme lui, bien plus qu’un Merino qui met pas un pied devant l’autre. 

Bah ça fait surtout plusieurs années qu'il est chez nous et même si il a apporté par ci par là sur certains matchs globalement je trouve ça hyper décevant. Donc on avait deux choix, soit celui de refaire la même chose à savoir le garder et le faire jouer de temps en temps, soit l'envoyer en prêt pour qu'il gagne en temps de jeu, en expérience et revienne potentiellement plus fort.

Franchement même en l'état actuel des choses, c'est pas un Vieira qui me manque le plus perso.

il y a 20 minutes, Arno a dit :

Très simplement et pour te répondre sur le cas du Portugais, je trouve qu’on est juste sur un énorme gâchis et de nouveau un investissement conséquent alors que je trouve que le montant investis pouvait se justifier même si j’avais des doutes, je trouve que l’apport global du Portugais chez nous et déjà largement supérieur à tous les points de vue que celui de Merino, mais c’est une nouvelle fois personnelle, même si je me demande comment on pourrait prétendre le contraire vu ce qu’on voit de l’Espagnol aujourd’hui. 

Là on compare un joueur qui est là depuis plusieurs années et qui quand je fais son constat m'a plus déçu que l'inverse. À un joueur qui est très décevant mais là depuis 5 mois et qui joue en pointe en ce moment alors qu'il est milieu. Pour moi c'est incomparable et au poste et dans le rôle dans lequel a joué Mérino encore une fois je pense pas que Vieira soit le joueur qui aurait le plus régler de problèmes.

il y a 22 minutes, Arno a dit :

Nwaneri est un milieu offensif de formation, je trouve pas l’idée du club fausse de faire de la place pour lui par exemple. Mais je trouve qu’on a trop dégraissé l’effectif justement. A mon avis il aurait eu autant de temps qu’avec Vieira compte dans l’équation. 

Ce que je veux dire c'est que quand on fait le constat de ce qu'on avait au début de saison, tu comptes Nwaneri qui n'avait quasi pas un match en pro comme une option crédible au milieu. Donc si je faisais pareil je pourrais très bien faire de même pour lui en attaque. Et si on veut utiliser l'instant T comme justification bah au final il a beaucoup plus joué sur les postes en attaque qu'au milieu finalement.

il y a 23 minutes, Arno a dit :

Pour MLS, c’est un MDC de formation donc dire qu’on serait partis léger sans autre milieu avec Jorginho et Partey qui restait ici en plus de Rice qui s’est jamais cassé sur une longue durée, je trouve ça bien malhonnête oui. 

Là encore on est sur un joueur qui n'avait pas de match pro et dont le poste prioritaire semblait être ARG (chose vérifiée dans les faits). Donc pareil, pour faire le constat sans être malhonnête on pouvait pas le compter comme une option garantie au milieu. Les deux avaient 0 références et minutes en pro. Donc je voulais juste le montrer que si on utilise ces deux joueurs pour justifier le non-besoin d'un milieu on peut aussi le faire sur d'autres postes. Mais en soi pour l'un ou l'autre je suis contre utiliser ces deux joueurs pour analyser les besoins qu'on avait en début de saison. Pour ça que j'ai parlé de "bonus".

il y a 26 minutes, Arno a dit :

Le scénario de la saison, il était simplement a prévoir avec tous les matchs à jouer, et y a pas que moi qui disait cela. Je me souviens bien du 31 août 2024, certains commençaient beaucoup à paniquer au vu des manques offensifs, avant l’arrivée de Sterling et le prêt de Nelson. Et même dans le cas où Sterling aurait été plus satisfaisant, je vois pas où ça aurait été bête de conserver Vieira ou même Nketiah vu le manque de profondeur offensif qu’on avait dans tous les cas, surtout quand on prend en compte les méformes de Martinelli et de Jesus qui étaient l’ombre d’eux même, déjà avant le début de saison et même pendant la fin de l’exercice 23/24.

Bah ça c'est toi qui le dis moi je trouve qu'on peut pas prévoir d'avoir nos trois titulaires en attaque + la doublure la plus "forte" potentiellement de blessés en même temps. Comme on peut pas prévoir en début de saison que 3 ARG sur 4 soient blessés en même temps.

Pour Vieira et Nketiah je ne suis pas tant d'accord que ça vu ce qu'ils apportent actuellement dans des clubs plus faibles qu'Arsenal. L'un n'arrive pas à se réimposer dans le championnat Portugais et l'autre ne s'est absolument pas imposé à Palace. Alors oui dans le passé, surtout Nketiah a su montré quelques belles choses mais on sait aussi que c'était insuffisant pour le long terme et d'ailleurs il rentre quasi pas en jeu en deuxième partie de saison l'an dernier. Donc on a profité de sa valeur marchande et je pense qu'on a eu raison. Après je suis d'accord on aurait dû tout de même le remplacer même si sur le papier on avait Havertz, Jesus, Trossard voire Marti.

Vieira même constat, dans les postes qu'il occupe : MC et éventuellement ailier droit on a même avec notre hécatombe de blessures, beaucoup de joueurs qui à l'heure actuelle passeraient avant lui. Nwaneri, Odegaard (même dans cette forme), Rice etc. 

Après c'est mon avis mais y a déjà beaucoup d'éléments d'insatisfaction sur l'effectif au delà du nombre anormal de blessés en attaque mais je n'irai pas pour autant me plaindre de l'absence de Vieira ou Nketiah. Et pour Sterling, si il donne satisfaction ça peut changer pas mal de choses à l'heure actuelle quand même.

• Aimer 1

Merci pour le but mais sinon on l'a absolument pas trouvé, heureusement Saka devrait revenir après la trêve et cette expérimentation devrait vite s'arrêter, y aller avec lui devant contre le Real c'est du suicide

• Aimer 1

199105394335001382209673.gif

il y a 15 minutes, Edidas a dit :

Un but et une reprise dangereuse, à quelques centimètres d'un deuxième.

Oui c'est pas son rôle, oui c'est pas très bon, mais il fait plus que le minimum syndical. Je nous trouve très ingrats à son égard.

Il participe peu voir pas au jeu mais au moins il est décisif (aujourd'hui)

Mais oui c'est suffisant pour battre une triste équipe de Chelsea, mais ça le sera pas en LDC.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..