Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Ligue des Champions 2024/2025 - Discussions

SkyMan

Messages recommandés

il y a une heure, Neodraken a dit :

A 2 victoires d'être qualifié dans le top 8.

Il nous reste Monaco a domicile avec le Dynamo aussi à domicile (pas sûr pour celui la) et on finit avec Girone a l’extérieur. On se doit d’assurer la qualif (ou quasiment) direct en 1/8 sur nos deux prochaines rencontres.

• Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 30 minutes, Fred76ers a dit :

Il nous reste Monaco a domicile avec le Dynamo aussi à domicile (pas sûr pour celui la) et on finit avec Girone a l’extérieur. On se doit d’assurer la qualif (ou quasiment) direct en 1/8 sur nos deux prochaines rencontres.

Le Dynamo est à la ramasse, Monaco aura des suspendus au tour suivant (même s'il joue le top 8) et Gérone sera peut être out en nous jouant vu leur programme.

On est super bien placé pour finir top 8 si on choque pas.

• Aimer 1

Il y a 18 heures, Fred76ers a dit :

Il y a 23 heures, arsenewho a dit :

Ça se voit bien que tu ne les aimes pas. Mais dose quand même les critiques.

On a vu également Arsenal avec les absents ce que ça donnait. On était très moyen. 
j’arrive pas à comprendre les critiques de certains personnes sur certains clubs alors que notre club dans la même situation ne fait pas mieux.

ils ont quand même 50% de l’effectif absent + départ de Tony K. 

Étendre  

J’ai jamais compris cet argument. 
Parce que tu supportes un club médiocre tu n’aurais pas le droit de critiquer un club du gratin ? 
Et les problèmes du Réal de cette saison n’ont pas attendu les blessures pour exister

Je n’ai jamais dit ça. On peut critiquer , c’est pour ça que j’ai dit de doser.

Et Si les problèmes du real se sont accentués avec les blessures , et nous également ,en début de saison, notre jeu n’était pas incroyable. 

mais ce que je veux dire c’est de pouvoir être sans pitié  , envers une équipe , alors que notre club a connu bien pire , mais je ne l’ai jamais lu ici faire une critique aussi négative d’Arsenal. 

Le 28/11/2024 à 11:18, arsenewho a dit :

Ça se voit bien que tu ne les aimes pas. Mais dose quand même les critiques.

On a vu également Arsenal avec les absents ce que ça donnait. On était très moyen. 
j’arrive pas à comprendre les critiques de certains personnes sur certains clubs alors que notre club dans la même situation ne fait pas mieux.

ils ont quand même 50% de l’effectif absent + départ de Tony K. 

Très honnêtement je les aime pas mais ça me fait plus de mal qu'autre chose de les voir comme ça. Justement c'est normalement une des équipes favorites qui avec un gros mental et leur expérience peut faire vaciller n'importe qui. Et j'insiste bien sur le contexte, moi même je dis qu'il y a une hécatombe de blessés. Ils ne sont pas du tout sur leurs standings à cause de tout un tas de choses et sans leur ossature ils ne ressemblent pas à grand chose. Et je trouve ça dommage car sur le papier ils auraient dû poser des problèmes à Liverpool par ex (et je ne parle pas de Milan ou Lille) mais ils sont trop amoindris et trop mauvais en ce moment pour le faire.

Par contre je vois pas le rapport avec Arsenal. On est pas favoris de C1 et on a pas (encore) le statut du Réal en Europe en ce moment. On peut émettre des critiques sur des équipes qui ne jouent pas à leur niveau (dans le contexte mentionné) sans pour autant ramener le débat à la notre. J'ai pas compris je t'avouerai.

Bref le message était surtout pour dire que c'est hyper décevant de voir une telle équipe si loin de son niveau même si c'est explicable.

Et le rapport avec Arsenal y en a aucun. Pas le même club, pas le même standing, pas les mêmes attentes, pas le même débat. Là le Réal l'écart entre ce qu'on voit et ce qu'on en attend est gigantesque.

Modifié par FreeCuddleforWilshere
  • Aimer 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Il y a 2 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Là le Réal l'écart entre ce qu'on voit et ce qu'on en attend est gigantesque.

Il y’a des saison sans, en plus sur ce match 50% de leur joueurs titulaire étaient absents. 
En ce qui concerne le statut, certe on a pas le même statut qu’eux , mais le contexte reste le même. Que tu sois un club 5 étoiles ou 1 étoiles quand tu as 50% de ton effectif absents ça se ressent dans le jeu, en plus Liverpool cette saison ils sont très forts, tu rajoutes à ça Mbappé qui est Archie nul et qui au Lieu d’améliorer l’équipe l’enfonce, ça donne le résultat du match face à Liverpool. 

Il y a 3 heures, arsenewho a dit :

Il y’a des saison sans, en plus sur ce match 50% de leur joueurs titulaire étaient absents. 
En ce qui concerne le statut, certe on a pas le même statut qu’eux , mais le contexte reste le même. Que tu sois un club 5 étoiles ou 1 étoiles quand tu as 50% de ton effectif absents ça se ressent dans le jeu, en plus Liverpool cette saison ils sont très forts, tu rajoutes à ça Mbappé qui est Archie nul et qui au Lieu d’améliorer l’équipe l’enfonce, ça donne le résultat du match face à Liverpool. 

Je conteste pas ce que tu dis là. Je faisais plus un constat qu'une critique de fond d'ailleurs ou une inquiétude sur le long terme. Je disais juste que le Réal actuellement est aux fraises et c'est BIEN EVIDEMMENT explicable par l'hécatombe de blessés et d'absences.

Le rapport avec Arsenal je le comprends pas dans le sens où c'était pas le propos et je vois pas pourquoi je me priverais de critiquer ou de faire un constat inquiet du Réal parce qu'à Arsenal on a des coups de moins bien.

Si je dois rentrer dans la comparaison, oui cette saison on a eu des contre-perf avec les absents et des pertes de points énormes mais rien d'aussi inquiétant par rapport à nos attentes que ça l'est pour le Réal.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Il y a 17 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

je vois pas pourquoi je me priverais de critiquer ou de faire un constat inquiet du Réal parce qu'à Arsenal on a des coups de moins bien.

Je ne dis pas ne pas critiquer . Je dis juste que c’était super violent. 
je ne pense pas t’avoir vu critiquer Arsenal de la sorte même quand l’équipe était au bord du gouffre il y’a 5 ans.

Je trouve que les gens critiquent assez facilement les autres équipes, mais sont très gentil quand il s’agit d’arsenal et savent trouver des circonstances atténuantes nous concernant, mais quand il s’agit d’autres équipes cette prise de recule disparaît comme par magie. 

Il y a 3 heures, arsenewho a dit :

Je ne dis pas ne pas critiquer . Je dis juste que c’était super violent. 
je ne pense pas t’avoir vu critiquer Arsenal de la sorte même quand l’équipe était au bord du gouffre il y’a 5 ans.

Je trouve que les gens critiquent assez facilement les autres équipes, mais sont très gentil quand il s’agit d’arsenal et savent trouver des circonstances atténuantes nous concernant, mais quand il s’agit d’autres équipes cette prise de recule disparaît comme par magie. 

Je ne vois pas dans mon message quel propos exactement serait "violent" et aurait heurté la sensibilité de qui que ce soit.

"L'équipe actuelle ressemble à rien" ? Bah c'est le cas de mon point de vue avec l'hécatombe de blessé tu sens que tout le monde se cherche et tout le monde semble perdu.

"0 équilibre dans le jeu", "faible", "ne fait peur à personne". Encore une fois je ne vois rien de "violent" juste c'est ce que je ressens.

Et je ne comprends toujours pas pourquoi parler d'Arsenal quand on parle d'autres clubs et qu'on doit sans arrêt parler d'Arsenal avant de parler des autres équipes. Ça marche dans l'autre sens du coup ? On a pas le droit d'encenser les meilleures équipes à leur prime si on encense pas autant Arsenal ? Je comprends pas le projet.

Et si tu veux savoir si je n'ai jamais critiqué Arsenal je te montre un message trouvé au débotté pendant l'époque Arteta (pas la peine de le décortiquer ce messages spécifiquement y a plein d'autres messages à ces périodes même plus virulents et encore plus à l'époque Emery). Comme ça tu pourras enfin me légitimer à critiquer les autres équipes :)

Novembre 2020 après une défaite face à Villa :

"En ce qui concerne le match. C'est dans la lignée de ce qu'on produit depuis Fulham contre ce genre d'équipe. Peu de mouvements, peu de propositions. Laca / Auba ne sont que l'ombre d'eux même. On arrive pas à faire de transitions, Laca ne se montre plus dans le coeur du jeu et ça se ressent, on y arrive pas, Saka doit plus proposer dans l'axe, on a vraiment un trou béant dans ce secteur.

Sinon on est vraiment suffisant, dans l'intensité on montre pas grand chose, dans l'envie non plus. Notre coté droit défensivement en contre est très friable. Le pressing était totalement décousu. Bref il va falloir montrer autre chose si on veut le top 4 car là on a encore des carences à tous les niveaux."

• Aimer 1

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..