Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2024/2025 - Discussions

SkyMan

Messages recommandés

Objectif top 4 cette saison en espérant faire mieux la saison prochaine, mais les Saka, Saliba et consorts ne vont pas attendre éternellement, il va vite falloir commencer à gagner des titres et arrêter d'être un bon figurant

Bref encore un résultat frustrant où on aurait pu faire mieux et qu'on regrettera en fin de saison, l'effectif est rachitique j'ai rarement vu un banc aussi faible

Si on a pas deux recrues offensives MINIMUM et de qualité, c'est scandaleux

199105394335001382209673.gif

il y a 4 minutes, bassemo a dit :

Bon pour résumer notre saison jusqu'à présent , je pense qu'on pouvait pas faire plus que ça au niveau comptable et limite je pense qu'on est déjà miraculeux d'être 2eme à 6 points ( 9 points si Liverpool gagne ) 

C'est simple 

1/ ça commence avec un mercato méga foireux 

Calafiori, c'est bien mais je vois à l'infirmerie plus que sur le terrain. 

Merino , pas du tout emballé franchement pour l'instant, je vois un Xhaka de chez Lidll 

Sterling alors là l'arnaque du siècle 

Et derrière tu lâches Nelson / Smith Rowe / Nketiah et Viera soit 4 offensifs sans ramener personne, c'était le suicide assuré. 

Je pense qu'on s'est tellement emballé a vouloir le premium qu'on a fini avec Sterling quoi 

2/ Tu commences la saison avec des décisions arbitrales invraisemblables qui limite ne sont arrivés qu'à nous,  

Rice contre Brighton , carton rouge et on fait nul a la fin 

Trossard contre City , carton rouge irréel et on fait nul aussi 

Saliba contre Bournemouth qui prend rouge alors que le lendemain même action avec Chelsea et ne prend qu'un jaune, on finit par perdre 

Peno contre Brighton alors qu'ils se sont heurtés les deux de la tête et qu'aprés tout les médias disent qu'il a jamais eu de péno pour ça. Match nul 

Tu perds donc 9 points qui auraient pu être évité sans la connerie et surtout surtout l'inconsistance du corps arbitral 

3/ Les blessés , oh mon dieu, les blessés. On a été chanceux les 2 dernieres saisons mais là tout nous revient à la gueule 

On perd Odegaard pour 2 ou 3 mois en début de saison, vu qu'on vendu tout le monde , on avait aucun créatif pour faire marcher la machine 

On perd White pour 3 mois ou plus 

Tomiyasu je pense qu'il est devenu médecin à force d'être Out, le mec a joué 6 minutes cette saison :lol:

Saka notre meilleur joueur qui faisait une saison de dingue se fait opérer et ne revient qu'en Avril 

Jesus se fait les croisés 

Et j'en passe des petites blessures par ci par là comme Saliba, Nwaneri etc... 

4/ Déjà qu'on était short niveau offensif , t'as Martinelli qui devient Sanogo , t'as Jesus en début de saison qui sait plus faire un crochet, Havertz qui sait plus marquer de la tête etc...   

5/ Beaucoup d'équipes on compris qu'il fallait pas ouvrir les espaces contre nous ce qui donne des matchs avec 20 derriére et nos joueurs sans inspiration qui essaient de trouver une solution... ça a marché plusieurs fois mais parfois ça casse comme contre Newcastle, contre Everton , Fulham etc... 

6/ Sur plusieurs matchs on défié les lois de l'XG, on se procure des occasions à la pelle puis l'adversaire marque sur la 1ére balle anodine , l'exemple parfait aujourd'hui où on méritait de gagner vu le match plein qu'on fait 

7/  Liverpool ne vas pas lâcher son rythme surtout qu'ils ont Chiesa, Salah, Gakpo, Diaz, Jota, Nunez devant ce qui nous offre des matchs à 40 tirs. 

En C1 franchement la concurrence est trop rude pour espérer quelque chose. 

8/ J'en veux a Arteta de s'être entêté avec ses noms lors du mercato, on avait un besoin urgent de recruter un attaquant ou un ailier mais on s'est tiré une balle tout seuls et je lui en veut de se borner aussi sur certains choix tactiques 

Bref sans être alarmiste ni pessimiste, juste réaliste par rapport à tout ce que j'ai évoqué , cette saison on va espérer oui mais si ça continue à ce rythme avec les mêmes joueurs et sans recrutement en Janvier, beaucoup d'autres joueurs vont se blesser à cause de l'enchainement et on va pas tenir la cadence. 

C'est comme ça , y'a des saisons ou rien ne marche dans notre sens et y'a des saisons où tout marche dans ton sens comme Liverpool en ce moment

Je suis d’accord dans l’idée et surtout sur le mercato et évidemment sur l’arbitrage même si ça c’est une constante depuis pas mal d’années. 

On a pas chercher à compléter l’effectif avec se mercato on recrute un seul offensif en en laissant partir 4 par exemple ( et laisser partir Vieira en prêt sans essayer de récupérer conceicao m a rendu fou tout l’été ) 

on laisse partir Nketiah le seul 9 pur de notre effectif sans le remplacer non plus et ça c’est assez fou de regarder l’effectif complet le joueur qui se rapproche le plus d’un 9 c’est jesus ( qui était en plus dans un état de forme lamentable sur la fin de saison passée donc si il ne se remettait pas à l’endroit on avait tout simplement pas de 9 et on voit le résultat ) 

par contre avec potentiellement, tierney, kwior, tomi, zinchenko voir timber à  gauche on va chercher Calafiori, bon joueur en réalité pas de soucis mais pas de chance avec les blessures et surtout cet argent aurait été mieux utilisé pour compléter l effectif plutôt qu’entasser. 

On cherche absolument un millieu axe gauche athlétique plutôt que technique et la on se retrouve avec un joueur qui est certes  grand mais ne sait pas porter le ballon, et gagne extrêmement peu de duel au sol avec un volume de jeu très faible on joue à 10 sauf quand il y a un ballon aérien à jouer. On laisse partir smith rowe ET Vieira qui bien qu’il ne correspondent pas au profil que veut Mikel aurait pu apporter une dimension technique supplémentaire à notre millieu. 
aujourd’hui Mikel le laisse toute la deuxième mi temps sur le terrain en espérant un ballon aérien qui traîne dans le rectangle alors qu’il aurait pu le sortir mettre Lewis skelly à son poste et rentrer un de nos latéraux gauche. ( ou remettre partey - Rice ) 

notre second meilleur joueur sur ce début de saison ( derrière gabi ) est balader entre latéral droit et son poste. Encore aujourd’hui alors que timber aurait très bien pu jouer à droite et remplacer saliba par un défenseur central. 
je comprends pas se choix de te priver d’une de tes seule satisfaction de la saison a son poste, sachant qu’en plus Rice avait enfin sortit un bon match millieu gauche il y a quelque jours. 

Et le pire c’est que malgré tout, sa fonctionne, on est mal payé mais on arrive à ouvrir le score prendre le large en jouant à 10 puis physiquement sa lache parce que en plus des manquements dans l’effectifs physiquement on est à la rue. 

Alors si ça marche dans ses conditions que de regrets de se dire qu’avec un effectif bien compléter au dernier mercato on aurait pu être bien mieux au jour d’aujourd’hui.

Bien qu’il fasse certain choix surprenant et se trompe par moment ( c’est humain ) j’ai quand même l’impression que Arteta fait réaliser à cette équipe une grande saison ( en tout cas sur le plan comptable ) 

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..