Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2024/2025 - Discussions

SkyMan

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Auré a dit :

Mais comment vous pouvez considérer qu’Arsenal est plus fort que Liverpool alors qu’ils nous supplantent à 4 journées de la fin avec 15 points d’avance :lavache:

Un peu d’humilité.

Outre les blessures, on a aussi eu la méforme de joueurs cadres comme Odegaard et Martinelli, qui ont joué toute la saison bien en dessous de leur niveau.

Zinchenko qui s’est volatilisé.

White qui a joué sur une jambe tout le début de saison.

Quant à Liverpool tu as VVD qui retrouve son niveau et Salah qui fait une saison niveau Ballon d’Or.

Bref, on a pas été suffisamment bon, pas suffisamment clutch, acceptons-le.

Bravo aux Reds… et place à la CL :D

Si je me faisais l’avocat du diable, je dirais que les gens considèrent que le niveau de l’équipe est supérieur. 
‘Mais ce que j’apprécie dans un championnat vs une coupe, c’est que c’est sur un temps long et que ça ne ment pas. 
‘Tous les éléments de réussite qui ne sont pas allés dans notre sens et qui sont allés dans le leur, c’est du à un bon travail. 
‘Après on peut regretter certains rouges, certaines blessures etc etc… mais comme tu dis, à la fin ils ont 15 points d’avance. 
‘On veut montrer qu’on est au moins aussi fort, bah il nous reste 3 matchs importants à gagner :rolleyes:

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

à l’instant, Fred76ers a dit :

Si je me faisais l’avocat du diable, je dirais que les gens considèrent que le niveau de l’équipe est supérieur. 
‘Mais ce que j’apprécie dans un championnat vs une coupe, c’est que c’est sur un temps long et que ça ne ment pas. 
‘Tous les éléments de réussite qui ne sont pas allés dans notre sens et qui sont allés dans le leur, c’est du à un bon travail. 
‘Après on peut regretter certains rouges, certaines blessures etc etc… mais comme tu dis, à la fin ils ont 15 points d’avance. 
‘On veut montrer qu’on est au moins aussi fort, bah il nous reste 3 matchs importants à gagner :rolleyes:

Dans l’absolu c’est quand même pas sûr que Liverpool soient au dessus de nous, je comprend les avis des personnes qui disent cela. 

On a eu énormément de chose en notre défaveur cette saisons l’arbitrage c’est une chose minime à mon sens, mais le tas de blessure qu’on s’est tapé… Pour rappel, on domine cette équipe de Liverpool au mois d’octobre je crois, avec énormément de blessés, on fait un super match et on joue une nouvelle fois de beaucoup de malchance. 

Je crois que les stats avancées faisaient quand même état de 18 points perdus cette saison de notre côté alors qu’on menait au score, c’est difficile d’encaisser à ce stade. 

Autre chose aussi que j’aimerai souligner, peut être Liverpool finira a plus de 90 points, mais j’ai pas du tout la sensation qu’ils étaient au même niveau que le City des dernières saisons qui ont enchaînés parfois 15-20 matchs avec que des victoires, ce qui n’a par exemple pas été le cas de Pool sauf erreur de ma part. 

Enfin, de notre côté et je m’en suis jamais caché, je trouve notre effectif moins bon que la saison 23/24 ou 22/23, pourtant quand on prend tous les facteurs qui nous sont tombés dessus cette saison + les mercato hivernale et estivale completement sabordé, je me dis qu’au finale on fait plutôt une bonne saison malgré tout. 

Des regrets quand même car je pense toujours qu’on aurait pu être beaucoup plus proche.

De toute façon tout a été dit, bravo à Pool pour leur 20eme titre et place à la C1 de notre côté maintenant pour sauver la saison et écrire l’histoire. On s’occupera de la PL saison pro ! 

• Aimer 1

il y a 15 minutes, Arno a dit :

Dans l’absolu c’est quand même pas sûr que Liverpool soient au dessus de nous, je comprend les avis des personnes qui disent cela. 

On a eu énormément de chose en notre défaveur cette saisons l’arbitrage c’est une chose minime à mon sens, mais le tas de blessure qu’on s’est tapé… Pour rappel, on domine cette équipe de Liverpool au mois d’octobre je crois, avec énormément de blessés, on fait un super match et on joue une nouvelle fois de beaucoup de malchance. 

Je crois que les stats avancées faisaient quand même état de 18 points perdus cette saison de notre côté alors qu’on menait au score, c’est difficile d’encaisser à ce stade. 

Autre chose aussi que j’aimerai souligner, peut être Liverpool finira a plus de 90 points, mais j’ai pas du tout la sensation qu’ils étaient au même niveau que le City des dernières saisons qui ont enchaînés parfois 15-20 matchs avec que des victoires, ce qui n’a par exemple pas été le cas de Pool sauf erreur de ma part. 

Enfin, de notre côté et je m’en suis jamais caché, je trouve notre effectif moins bon que la saison 23/24 ou 22/23, pourtant quand on prend tous les facteurs qui nous sont tombés dessus cette saison + les mercato hivernale et estivale completement sabordé, je me dis qu’au finale on fait plutôt une bonne saison malgré tout. 

Des regrets quand même car je pense toujours qu’on aurait pu être beaucoup plus proche.

De toute façon tout a été dit, bravo à Pool pour leur 20eme titre et place à la C1 de notre côté maintenant pour sauver la saison et écrire l’histoire. On s’occupera de la PL saison pro ! 

Je ne suis pas sûr que se soit une meilleure équipe que nous. Mais factuellement, ils ont mieux géré le marathon qu’est la PL. 

Franchement, cette saison je trouve qu’on a eu aucune réussite. Que se soit avec les décisions arbitrales, les blessures, des buts en fin de match HJ d’un poil. Mais, Liverpool a été impeccable du début à la fin de la saison, d’où leur faibles nombres de défaites et de matchs nul. 
‘Cette saison m’emmerde plus que les autres parce que je n’ai pas le sentiment qu’on ait été irréprochable du début à la fin. La saison dernière laissait un goût amère parce que ça s’est joué à un rien, mais globalement on a fait la saison qu’on devait faire. Ce n’est pas le cas cette saison. 
‘Bravo à Liverpool, et j’espère que ce goût amer il est partagé par les joueurs pour qu’on soit nous irréprochable la saison pro. (J’oublie tout avec la CL ^^)

• Aimer 2

Il y a 13 heures, Neodraken a dit :

Manchester City a gagné son match ce soir est repassé à la 3eme place.

Gp7xwC_XQAAb4r_?format=jpg&name=large

Ils sont maintenant à 3 points de nous en faisant la pire saison de leur 10 dernières années, manquerait plus qu’on leur laisse la 2eme place… 

Victoire impérative ce soir contre Bournemouth 

il y a 31 minutes, Arno a dit :

Ils sont maintenant à 3 points de nous en faisant la pire saison de leur 10 dernières années, manquerait plus qu’on leur laisse la 2eme place… 

C'est dommage ces 9 points de perdu depuis debut Avril. 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

City a maintenant joué un match de plus et si on perdait 2 fois ils resteraient 3e à la différence de but (sauf à rattraper 10 buts de diff. en deux matchs). Dans le rétro moi je surveille Newcastle. Il sont à 5 points avec le même nbr de matchs joués que nous. Eux peuvent nous griller si on subit deux défaites. Et je peux pas oublier qu'on va prendre Pool chez eux. Même s'ils sont déjà Champions ils auront à coeur de nous montrer qu'ils ont pas volé leur place.

Et ensuite faudra plier Newcastle à l'Emirate. Pas gagné...

il y a une heure, Arno a dit :

Du coup oui, c'est plus que vrai ! ( c'est possible ça , "plus que vrai" ? :rolleyes:

Pour moi, la 2ème place est quasiment perdue, après notre série de contre-performances.

On va jouer Liverpool et Newcastle, impossible qu’on fasse 9 points sur 9.

A côté de ça tu as City ET Newcastle qui peuvent nous rattraper mathématiquement.

Si Newcastle bat Brighton tout à l’heure, ils reviendront à 2 points avec un match contre nous… chaud.

J'aime Kampberg.

il y a 7 minutes, Auré a dit :

Pour moi, la 2ème place est quasiment perdue, après notre série de contre-performances.

A côté de ça tu as City ET Newcastle qui peuvent nous rattraper mathématiquement.

Si Newcastle bat Brighton tout à l’heure, ils reviendront à 2 points avec un match contre nous… chaud.

Oui ça fait un petit moment que j'écris que Man City risque de nous passer devant, je m'attends à un sans faute de leur part. Newcastle est aussi un danger.

Je relativise beaucoup et je me dis que l'important est de se qualifier en LDC... et que cette fin de championnat est très dure car on a tellement de blessé que l'équipe actuelle est épuisée en enchaînant LDC et PL.

Sans LDC on serait certainement mieux en PL avec ce nombre d'absents. 

Encore une fois cette saison doit servir de leçon pour apprendre à enchaîner PL et LDC. Si on veut être au top sur les deux tableaux il faut renforcer le 11 et l'effectif. Ca nous permettra de corriger ce problème de blessure avec notamment un meilleur turnover !

• Aimer 1

il y a 10 minutes, Auré a dit :

C’est là aussi qu’on voit qu’on n’a pas de profondeur de banc et que Arteta a tiré sur la corde de certains joueurs.

La LDC pompe beaucoup d’énergie et là championnat pareil, on a quasiment toujours la même équipe aligné, on manque clairement de fraîcheur.

Dommage pour la 2eme place mais au final si on reste qualifié pour la LDC ça sera anecdotique.

• Merci 1

Oui c’est sûr que c’est l’enseignement principal, on doit considérablement améliorer la profondeur de l’effectif.

Au final finir 2ème ou 3ème ne change pas grand chose (surtout si par miracle on se qualifie pour la finale de C1, là ça deviendra anecdotique).

Arteta reste un jeune coach, il apprend tous les jours et j’espère, comme vous, qu’il a bien compris la leçon sur la profondeur de l’équipe.

• Merci 1

J'aime Kampberg.

Enfin, je veux pas paraître rabat-joie, mais je trouve ça un peu fort en café de mettre les problèmes de profondeur d'effectif sur le dos des entraîneurs. Leur métier à eux c'est de gérer le groupe qu'on leur donne, pas de le constituer. Certes on sait que Arteta a beaucoup d'emprise sur le club, mais c'est pas pour autant qu'il a la main sur le porte feuille du club et que c'est lui qui gère les transferts aussi. Enfin il y a des gens dans le club qui doive prendre leur responsabilité également.

Pour la profondeur d'effectif, on aimerait tous avoir deux onze sous la main, sauf qu'en pratique à part deux trois clubs c'est impossible à obtenir. Aujourd'hui trois bons joueurs ça demande à débourser 200M, faire un onze prend donc 3 ans et il ne faut pas perdre un seul joueur. C'est donc utopique. Du coup il y aura toujours ce "si ce joueur ou/et ce joueur se blessent on est pas bien", c'est comme ça. Et au de-là de ça une équipe sera toujours moins bonne dès lors qu'on lui enlève ses meilleurs joueurs. Je vous rappelle pas que cette saison c'est des blessures de plus d'un mois pour Odegaard, Saka, Havertz et Big Gabi ... c'est n'importe quoi. Et avant de critiquer la gestion d'Arteta pour expliquer les blessures, regardez dans toutes les autres équipes européennes, le nombre de blessures a explosé et leur gravité également. C'est le monde du foot qui tire sur la corde.

Cela étant dit, on peut toujours vouloir critiquer Arteta, il n'a pas tout fait bien cette saison et il est le premier à au moins le sous-entendre. Et on est en droit d'attendre à ce que le club se renforce significativement offensivement au prochain mercato, car dans ce secteur, même avec tous le monde de dispo on manque clairement de qualité pour pouvoir rivaliser avec les meilleures équipes européennes.

• Aimer 2

Newcastle au bord de 2 penaltys, l’arbitre a bien fait de regarder la VAR :ph34r:

Le premier il y’avait bien faute mais dehors, le 2ème Willock a bien plongé… 

On sait pas comment ça va finir, mais j’ai pas l’impression de voir un Newcastle capable de gagner ici… bcp d’imprécisions aussi, un Isak qui touche aucun bon ballon, donc pour faire quelque chose de correct c’est difficile.

3ème penalty sifflé, mais cette fois c’est clairement un vrai… quelle main incroyable d’Ayari, je sais pas ce qu’il espérait => sur un coup franc pour une « faute » étonnante vu le contact… ça va vite dans le foot.

On retiendra que Newcastle reste à 4 points, bonne chose vu nos calendriers respectifs. On doit espérer que Chelsea se fasse taper par Liverpool pour s’adjuger la 4ème place voire même un podium.

Modifié par guyguess

J'espère que tous ceux qui nous critiquent (à juste titre) ont regardé ce match de Newcastle. 

Ils s'en sortent miraculeusement grâce à une main obtenu grâce à une main débile.

Mais ils ne méritaient absolument pas mieux.

Si c'était Arsenal on dirait que c'est un match indigne d'un club qui vise la qualification en LDC. Leur milieu etait en difficulté face à celui de Brighton et leur attaque a été transparente y compris Isak.

Toit ça pour dire que même eux avec 1 semaine de repos et un effectif au quasi complet sont capables de pondre des matchs complètement ratés. 

• Aimer 2
  • Merci 2

il y a 15 minutes, Edixon a dit :

J'espère que tous ceux qui nous critiquent (à juste titre) ont regardé ce match de Newcastle. 

Ils s'en sortent miraculeusement grâce à une main obtenu grâce à une main débile.

Si c'était Arsenal on dirait que c'est un match indigne d'un club qui vise la qualification en LDC. Leur milieu etait en difficulté face à celui de Brighton et leur attaque a été transparente y compris Isak.

Toit ça pour dire que même eux avec 1 semaine de repos et un effectif au quasi complet sont capables de pondre des matchs complètement ratés. 

Sauf que Newcastle, actuellement il ne joue ni la C1, ni le titre de Premier League, ce qui fait déjà une grosse différence avec nous. Mais eux vont probablement atteindre leurs objectifs et ont gagné un trophée. Il faudrait un peu d’humilité avant de tirer à boulet rouge sur des clubs qui a leurs propres échelles ne font pas une saison degueulasse, très loin de la.

Franchement on a beau dire ce qu’on veut par rapport aux plus petites équipes, Newcastle fait une super saison et va probablement (en tout cas je les trouve mieux armé que Chelsea) jouer la C1 la saison prochaine, et ont gagné la League Cup, en nous donnant deux leçons de foot et en tapant les champions d’Angleterre en finale.

Je prends une équipe comme Aston Villa qui a beaucoup

ete critiquée ici avec des moqueries inutiles sur Emery par exemple, qui font aussi une belle saison à leur échelle malgré l’échec en PL, ils arrivent à disputer un quart de C1 en étant pas loin de renverser le PSG et sont arrivés en demi de FA Cup. Les progressions des clubs intermédiaires sont, cette saison et à mon sens, quand meme meilleurs que la nôtre a notre échelle. 

• Haha 1

il y a 50 minutes, Arno a dit :

Sauf que Newcastle, actuellement il ne joue ni la C1, ni le titre de Premier League, ce qui fait déjà une grosse différence avec nous. Mais eux vont probablement atteindre leurs objectifs et ont gagné un trophée. Il faudrait un peu d’humilité avant de tirer à boulet rouge sur des clubs qui a leurs propres échelles ne font pas une saison degueulasse, très loin de la.

Franchement on a beau dire ce qu’on veut par rapport aux plus petites équipes, Newcastle fait une super saison et va probablement (en tout cas je les trouve mieux armé que Chelsea) jouer la C1 la saison prochaine, et ont gagné la League Cup, en nous donnant deux leçons de foot et en tapant les champions d’Angleterre en finale.

Je prends une équipe comme Aston Villa qui a beaucoup

ete critiquée ici avec des moqueries inutiles sur Emery par exemple, qui font aussi une belle saison à leur échelle malgré l’échec en PL, ils arrivent à disputer un quart de C1 en étant pas loin de renverser le PSG et sont arrivés en demi de FA Cup. Les progressions des clubs intermédiaires sont, cette saison et à mon sens, quand meme meilleurs que la nôtre a notre échelle. 

Ce commentaire est un sketch ! :lol: Tu coches toutes les cases ! C'est exactement pour ce type de façon de penser que j'ai écrit mon message précédent.

Donc car Newcastle a gagné la FA Cup ça excuse leur prestation catastrophique d'aujourd'hui alors qu'ils visent une qualification en LDC ?!

Mec si on était dans leur cas de figure tu serais le premier à être critique sur le fait de pondre cet infâme match nul à Brighton en pleine course à la qualification en LDC. 

Modifié par Edixon

il y a 44 minutes, Edixon a dit :

Ce commentaire est un sketch ! :lol: Tu coches toutes les cases ! C'est exactement pour ce type de façon de penser que j'ai écrit mon message précédent.

Donc car Newcastle a gagné la FA Cup ça excuse leur prestation catastrophique d'aujourd'hui alors qu'ils visent une qualification en LDC ?!

Mec si on était dans leur cas de figure tu serais le premier à être critique sur le fait de pondre cet infâme match nul à Brighton en pleine course à la qualification en LDC. 

La question que je me pose après ton post : est ce que tu m’as lu ? 

Les objectifs de Newcastle sont totalement différent des nôtres, ils réussissent leur saison pour le moment car ils ont gagné la League Cup et vont probablement se qualifier en C1 (je les vois plus cohérent que Chelsea et Nottingham par exemple) 

De plus, on doit encore les jouer, manquerait plus qu’ils nous tapent poto, et tu auras eu un sacré retour de karma dans les dents.

Fin bref, je me répète une dernière fois, mais Newcastle compte tenu de ses objectifs réussi sa saison, pas nous qui étions sensé lutter pour le titre. On est passé à côté. Rien à voir avec leur match aujourd’hui ou ils sont cata, c’est pas le sujet, la finalité c’est qu’il risque quand même de finir en C1 et ont glane un trophée. Nous on est passé à côté de tous nos objectifs excepté en C1, ce qui sauve notre saison pitoyable à pas mal de niveau.

il y a 13 minutes, Arno a dit :

Les objectifs de Newcastle sont totalement différent des nôtres, ils réussissent leur saison pour le moment car ils ont gagné la League Cup et vont probablement se qualifier en C1 (je les vois plus cohérent que Chelsea et Nottingham par exemple) 

De plus, on doit encore les jouer, manquerait plus qu’ils nous tapent poto, et tu auras eu un sacré retour de karma dans les dents.

Fin bref, je me répète une dernière fois, mais Newcastle compte tenu de ses objectifs réussi sa saison, pas nous qui étions sensé lutter pour le titre. On est passé à côté. Rien à voir avec leur match aujourd’hui ou ils sont cata, c’est pas le sujet, la finalité c’est qu’il risque quand même de finir en C1 et ont glane un trophée. Nous on est passé à côté de tous nos objectifs excepté en C1, ce qui sauve notre saison pitoyable à pas mal de niveau.

Je t'invite au contraire à relire ma publication, tu verras que tu es hors sujet. 

C'est toi qui répond à mon message et pas l'inverse.

Je vais reformuler et me répéter : Ils sont en course pour une place en LDC, ont une semaine de repos, ont un effectif quasi complet et malgré tout ils font un match infâme.

Lorsque nous faisons un match du même acabit, on entend énormément de critiques à juste titre. Et je montre que Newcastle aussi a les mêmes difficultés (comme quasi tous les clubs).

Pour répondre à ton message, leur saison ne sera pas réussie s'ils ne se qualifient pas en LDC. S'ils font FA Cup et qualification en Europa League, les supporters ne te diront pas que c'est réussi. Donc dans ce contexte leur match est presque honteux car ils luttent pour la qualif en LDC.

Tu parlais de différence entre nos objectifs et les leurs. Mais même lorsqu'on était dans une phase où l'objectif était la qualification en PL, on aurait extrêmement énervé, frustré et critique si on avait fait leur match d'aujourd'hui. Et rappelez-vous on a connu exactement la même chose y a encore 3 et 4 ans !

Tu ne peux pas écrire "elle est réussie pour le moment". Oui ça pourrait l'être mais justement ça ne l'est pas encore et même dans ce contexte de course à la qualification ils se sont plantés aujourd'hui avec un match infâme. C'est ça l'objet de mon message. 

Relis mes messages, vraiment. 

Modifié par Edixon

il y a 15 minutes, Arno a dit :

Je ne vois pas ce que le manque d’humilité ou un retour de karma vient faire dans la discussion. 
@Edixon ne dit pas que Newcastle est une mauvaise équipe, juste qu’ils ont fait un mauvais match… 

‘Et que si nous supportions Newcastle, une partie serait en train de fustiger le match de l’équipe en disant que le match est une honte, que ça met fortement en danger la qualification en LDC, en plus juste avant de jouer Chelsea et Arsenal etc etc… Et je ne pense pas qu’on puisse lui donner tort sur ce point là. 

Apres qu’il ait rempli leurs objectifs, c’est une autre discussion. Mais si pour la deuxième saison consécutive ils loupent la qualification en LDC, je ne suis pas sûr que la cup sauve ça (je suis sur du contraire). Je te trouve plus mesuré concernant Newcastle qu’Arsenal

Il y a 2 heures, Edixon a dit :

Ce nivellement par le bas en allant se "rassurer" avec l'échec des autres.

Comment faire pour sortir de cette mentalité  de looser à laquelle on est associé ?

• Merci 1

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..