Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Carabao Cup 2023/2024 - Discussions


SkyMan

Messages recommandés

à l’instant, na-oukine a dit :

C'est pas "limite rouge", c'est rouge obligatoire bordel !!!

Elle est où la var ? Il lui pete la cheville.

 

Ce qui le "sauve" c'est que c'est dans son élan, manque de bol c'est la cheville de Gravenberch qui prend son appui. Du coup c'est une grosse faute. Les arbitres sont à l'ouest comme d'hab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, SkyMan a dit :

Chelsea aussi a pas mal de blessés notamment en défense (Badiashile, Silva, R James, Fofana, Cucurella...), pour le coup, ça s'équilibre un peu.

J'ai quand même du mal à trouver que ça s'équilibre même un peu si on tien compte de l'importance des blessés à Liverpool, on parle quand même du front trhee titulaire, de 2 milieux sur 3 titulaires, de l'arrière droit titulaire et du hgardien titulaire, Chelsea a aussi son lot de blessure mais c'est sans comune mesure avec l'hécatombe actuelle de Liverpool.

 

image.png.aa19b4a9b3a628d1e8383775e896ae58.png

 

Là ils font rentrer Gomez au milieu pour remplacer Graven qui se fait déchirer la cheville avec un Caicedo qui s'en sort sans même un jaune. A départ de ce match ils ont que 2 joueurs séniors sur le banc, Gomez et Tsimikas.

 

Ils font une première MT très honorable compte tenu des circonstances, même si Chelsea aurait pu ouvrir le score contre le court du jeu.

 

1-0, Jackson me semble en jeu

 

Edit : HJ d'un cheveu, je n'arrivais même pas à le voir avec le révélateur 

Modifié par House
  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'était jaune à minima, mais est-ce que vous pensez que ça peut être rouge ?

 

Je n'ai pas la réponse, mais personnellement, je pense qu'il ne faut pas se focaliser uniquement sur l'intentionnalité comme critère de jugement, car 99% de temps, sur les rouges pour fautes dangereuses, il n'y a pas d'intentionnalité, c'est souvent de la maladresse, un manque de discernement et de contrôle sur l'intervention.

 

Dans ce cas de figure je pense que Caicedo met vraiment en danger l'intégrité physique de Graven (cheville qui tourne totalement + sortie sur civière) et que c'est en partie liée à un manque de maitrise dans son intervention, ce n'est pas simplement de la malchance, c'est un manque de maitrise et de discernement, sans pour autant que ce soit intentionnel. S'il y a rouge, je ne trouve pas ça déconnant du tout.

 

Je tiens aussi à rajouter que ce n'est pas la première fois que je vois Caicedo écraser une cheville, il a tendance à aller systématiquement chatouiller les chevilles avec des interventions souvent très limites et appuyées. Par exemple, je ne vois pas Rice prendre autant de risque dans ses interventions malgré une certaine agressivité (maitrisée en l'occurrence).

 

1522045452_Capturedcran2024-02-25170801(1).png.041e909d37f4e18494fae7998b856488.png

 

Pour le HJ on voit un peu mieux avec cet angle, l'autre angle donnait vraiment l'impression que c'était sur la même ligne, mais là ça semble plus évident.

 

 

Modifié par House
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but est refusé pour un HJ de Endo qui fait action de jeu en bloquant Colwill, au début je ne comprenais pas du tout pk c'était revu à la VAR mais ça me semble logique au final. S'il n'y a pas HJ de Endo le but est accordé car des blocs comme ça on en voit des dizaines par match (notamment les notre :D)

Modifié par House
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, House a dit :

c'est un manque de maitrise et de discernement, sans pour autant que ce soit intentionnel. 

 

Sur ce point je compare souvent avec un rouge pris par Auba contre CP à Selhurst Park. (Je crois que c'était sur Ayew, mais pas sûr). Sur le check de la VAR on voyait clairement qu'il allongeait la jambe vers le ballon, mais il prenait la cheville parce que le ballon bougeant, il arrivait 2 ou 3 dixièmes de sec. en retard.
Clair que c'était pas intentionnel. Mais il avait pris rouge, très certainement pour manque de maîtrise.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caicedo à la fin de la saison on pourra faire une très belle compile de ses pertes de balles proches de son but liées à son excès de confiance et à son manque de jugement 

 

Poteau de Gallagher 

 

Malgré le 0-0 c'est une très belle finale 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..