Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Champions League 2023/2024 - Discussions


SkyMan

Messages recommandés

L'inter a montré qu'ils s'étaient parmi les favoris (le favori derrière city). Équipe très cohérente tactiquement, des sorties de balles de très haut niveau, capable de se projeter très vite depuis son camp sans concéder beaucoup de situations. 

 

Ils ont encore un match à jouer à Madrid mais si ils passent, courage à l'équipe qui va les jouer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Heisenberg a dit :

L'inter a montré qu'ils s'étaient parmi les favoris (le favori derrière city). Équipe très cohérente tactiquement, des sorties de balles de très haut niveau, capable de se projeter très vite depuis son camp sans concéder beaucoup de situations. 

 

Ils ont encore un match à jouer à Madrid mais si ils passent, courage à l'équipe qui va les jouer. 

 

C'est curieux, moi en voyant le match, je le suis dis que ces deux équipes étaient très loin de ce que city ou nous pouvons produire.

 

Oui ça cadenasse le jeu mais rien ne se passe excepté quand Martinez touche la balle ou Grizou côté atletico.

 

C'est mou, sans conviction.

 

Techniquement, c'était très pauvre également. Mkitaryan le nombre de pertes de balles ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, na-oukine a dit :

 

C'est curieux, moi en voyant le match, je le suis dis que ces deux équipes étaient très loin de ce que city ou nous pouvons produire.

 

Oui ça cadenasse le jeu mais rien ne se passe excepté quand Martinez touche la balle ou Grizou côté atletico.

 

C'est mou, sans conviction.

 

Techniquement, c'était très pauvre également. Mkitaryan le nombre de pertes de balles ...

 

 

 

On a vu une grosse variété de sortie de balles côté Inter avec des centraux très disponibles et capables d'attaquer l'espace et prendre à contre pied là press de l'athlético, on a aussi vu Barella et Çalhanoglu décrochait pour amener du surnombre. Ils sont aussi capable de jouer plus long pour les 2 de devant 

avec de superbes combinaisons pour trouver un joueur qui attaque la profondeur. 

 

Il y'a aussi eu de belles situations sur des attaques placées alors qu'on sait que l'athlético reste une référence quand il s'agit de défendre bloc mediant/bas. Encore une fois la qualité de pied de Barella sur des centres depuis le demi espace à la KDB ça aurait pu faire la différence surtout que les attaquants ont un bon sens du déplacement et un bon jeu de tête.

 

Collectivement c'est le très haut niveau, leur 3 5 2 en phase defensive me semble solide même si face à des joueurs de 1vs1 je pense qu'il y'a de quoi mettre leur piston en difficulté. 

 

Ils n'ont pas de très grosse individualités mais ils vont être très durs à sortir sur des doubles confrontations. 

Modifié par Heisenberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

On s’en rend encore pas compte mais si nous et le Barca passons il pourrait y avoir les toutes meilleurs équipes Européennes pour les quarts de finales :

 

Bayern, Réal, City, PSG, Barcelone, Arsenal, Inter et Dortmund.

 

Ça serait la première fois depuis bien longtemps qu’on pourrait assister à des quarts de finales aussi relevé. 
 

Apres ça reste avec des « si » et ça en fait déjà beaucoup étant donné qu’on est pas encore passé, mais je vois mal de grosses surprises arriver au terme des 8eme (y a que nous qui serions capable de passer à côté :ph34r: ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde des matchs de ldc, j'ai l'impression de voir du tottenham-everton que je regarde dans mon canap' quand il pleut le dimanche apres midi ...

C'est normal que j'ai l'impression que le niveau est claqué au sol ?

 

Paris m'a fait pitié hier, à part m'bappé, c'est zero. La facilité avec laquelle leurs lignes sont transpercées c'est affolant.

Le réal, le barca, les clubs italiens, le bayern, pas un club ne me donne l'impression de nous arriver à la cheville.

 

Non vraiment cette année, je vois pas d'autres vainqueurs que nous ou city.

 

Notre plus grand adversaire, c'est nous même. Comme sur l'aller face à Porto.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a l’équipe de l’Inter aussi qui est impressionnante. Mais je suis d’accord j’ai l’impression d’avoir vu plus de match abouti, avec moins d’erreurs techniques, moins d’approximations tactiques en PL qu’en LDC. Après ça peut aussi s’expliquer par l’enjeu et l’aspect mental de la ligue des champions. Mais à l’œil ça a pour l’instant était moins sexy.

 

Pour être honnête je ne crains pas trop qu’on ne puisse pas faire le boulot chez nous contre Porto, je serai peut être déçu à la fin …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais d'ailleurs été surpris en début de saison que certains book nous mettent 3ème favori pour la gagner, à peu près à égalité avec le Real.

 

On sait pertinemment que la C1 c'est une dimension différente. Le verrou mental en PL on l'a définitivement fait sauter en battant 2x City cette saison. L'Europe c'est un autre monde et c'est ce qui fait aussi la beauté de la compétition. Le club a encore tout à prouver dans des compétitions européennes où on a été ridicules ces dernières années.

 

Néanmoins j'ai confiance pour le match retour, surtout avec un groupe quasi complet et un stade en feu. Perso je serais également satisfait d'un 1/4 de finale, tant qu'on prend pas un 10-2 contre le Bayern...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous mettez des limites qui n'existe pas c'est ouf.

J'espère qu'arteta est plus ambitieux que ça.

 

Les années où on a été ridicules en ldc, on l'était aussi en PL.

 

En vrai la pression que l'on a en PL est largement équivalente à la Ldc.

 

D'ailleurs, une grande partie de nos joueurs on déjà participé à un coupe du monde.

 

Non vraiment faux débat.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, na-oukine a dit :

Quand je regarde des matchs de ldc, j'ai l'impression de voir du tottenham-everton que je regarde dans mon canap' quand il pleut le dimanche apres midi ...

C'est normal que j'ai l'impression que le niveau est claqué au sol ?

 

Paris m'a fait pitié hier, à part m'bappé, c'est zero. La facilité avec laquelle leurs lignes sont transpercées c'est affolant.

Le réal, le barca, les clubs italiens, le bayern, pas un club ne me donne l'impression de nous arriver à la cheville.

 

Non vraiment cette année, je vois pas d'autres vainqueurs que nous ou city.

 

Notre plus grand adversaire, c'est nous même. Comme sur l'aller face à Porto.

 

na-oukine, doucement sur la confiance en soit après une belle victoire maitrisée comme Sheffield.

Comme les gens qui disaient qu'on allait marcher sur Porto à l'aller, c'est pas la même compétition, pas la même pression.

Va falloir déjà se gérer sur le retour.

Et oui certaines équipes semblent moins dominantes (Real, Barça, Bayern, Juve) et les clubs Anglais font partie des favoris aussi pour moi, mais faut pas oublier l'importance de l'expérience de ces matchs. Le Real ne doit jamais gagner la LDC contre Liverpool en finale y'a 2 3 ans.

 

EDIT: J'avais pas envoyé le message.

il y a 1 minute, na-oukine a dit :

Vous vous mettez des limites qui n'existe pas c'est ouf.

J'espère qu'arteta est plus ambitieux que ça.

 

 

Tu peux être ambitieux, et respecter tes adversaires. Le Real durant leur dernier titre ils passent 4 tours sans en mérite aucun de mémoire (PSG, Chelsea, Man City et Liverpool) en finale, rien qu'au mental.

 

T'es supporter depuis 1 ans pour oublier qu'on a un mental de Chips ces dernières années, et j'ai un doute vu le match aller contre Porto que la malédiction soit partie.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, papapoupa31 a dit :

 

na-oukine, doucement sur la confiance en soit après une belle victoire maitrisée comme Sheffield.

Comme les gens qui disaient qu'on allait marcher sur Porto à l'aller, c'est pas la même compétition, pas la même pression.

Va falloir déjà se gérer sur le retour.

Et oui certaines équipes semblent moins dominantes (Real, Barça, Bayern, Juve) et les clubs Anglais font partie des favoris aussi pour moi, mais faut pas oublier l'importance de l'expérience de ces matchs. Le Real ne doit jamais gagner la LDC contre Liverpool en finale y'a 2 3 ans.

 

EDIT: J'avais pas envoyé le message.

 

Tu peux être ambitieux, et respecter tes adversaires. Le Real durant leur dernier titre ils passent 4 tours sans en mérite aucun de mémoire (PSG, Chelsea, Man City et Liverpool) en finale, rien qu'au mental.

 

T'es supporter depuis 1 ans pour oublier qu'on a un mental de Chips ces dernières années, et j'ai un doute vu le match aller contre Porto que la malédiction soit partie.

 

Je dis pas de ne pas les respecter, d'ailleurs j'avais prévenu avant Porto de ne pas voir la victoire trop tôt.

 

Je dis qu'objectivement, le combo forme du moment/quantité et qualité de l'effectif/niveau de jeu technique et tactique ainsi que l'habitude quotidienne du très haut niveau nous est largement favorable.

 

Vous ne voyez que les mauvais côtés (expérience ldc principalement) mais on pourrait aussi dire que les autres clubs on les leurs. A part la PL, quel championnat prépare mieux à jouer au très haut niveau que la PL ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me répéter, mais je lis des choses tout de même assez surprenantes. Un rappel me semble donc nécessaire.

 

Tout d'abord, il faut bien se dire que remporter la LDC sans la jouer depuis 7 ans avec un groupe composé de joueurs qui découvrent pour la grande majorité la compétition cette année, serait un exploit retentissant. Ça reste néanmoins très improbable. 

 

Il faut une culture de la gagne pour remporter ce genre de compétition. Il faut également de l'expérience, ne pas paniquer quand on est dans une mauvaise passe, comme sait très bien le faire le Real.

 

On est très loin de tout ça pour le moment. La LDC et la PL, c'est totalement différent, nôtre palmarès dans la compétition reine le démontre bien. 

 

Parler de victoire finale alors qu'on a jamais remporté cette compétition, qu'on ne l'a pas joué depuis 7 ans et qu'on a perdu le match aller des huitièmes de finale, c'est le comble de l'arrogance et de la bêtise conjuguées. 

 

Un peu d'humilité que diable. Nôtre groupe est jeune et inexpérimenté en Europe. L'objectif doit être d'aller le plus loin possible et en cela, atteindre les quarts de finale serait déjà très bien vu notre position. 

 

Il ne s'agit nullement d'un manque d'ambition, mais de pragmatisme. Moi aussi je rêve de voir Arsenal soulever la coupe aux grande ms oreilles, mais ça me paraît vraiment prématuré de penser que ce sera pour cette année. 

 

Nôtre patience finira par être récompensé, j'en demeure convaincu, mais il y a des étapes à franchir avant de pouvoir aspirer au sacre suprême. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal comment on peut dire que le niveau est claqué en LDC quand on a même pas été capable de battre Porto chez eux. 
 

D’ailleurs j’ai été surpris par Porto dans ses intentions, son vice et son expérience qui nous ont posé de gros problème. Contre un Réal, Bayern, Inter ou PSG, je pense qu’on prenait une valise vu la différence de niveau et les 3 classes que ces clubs ont en dessus de Porto.

 

Apres on a pas à s’autoflageller non plus, on a une très belle équipe et aller plus loin c’est nécessaire. Sortir contre ce Porto serait une catastrophe absolue. Notre plafond de verre dans cette compétition ne doit rien avoir à voir avec celui de nos éditions précédentes dans cette compétition tant notre effectif et a des années lumières et supérieur en tout point aux dernières équipes qu’Arsene alignait dans la compétition.

 

Je pense qu’on passera le prochain tour, je vois mal dans quelle dimension Porto tiendra notre rythme infernale chez nous à l’Emirates. Le vrai test sera pour les quarts, ça donnera une bonne idée d’où on en est et où on peut aller car dès les quarts, toutes les équipes en lice seront prétendantes à la victoire finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, na-oukine a dit :

 

Je dis pas de ne pas les respecter, d'ailleurs j'avais prévenu avant Porto de ne pas voir la victoire trop tôt.

 

Je dis qu'objectivement, le combo forme du moment/quantité et qualité de l'effectif/niveau de jeu technique et tactique ainsi que l'habitude quotidienne du très haut niveau nous est largement favorable.

 

Vous ne voyez que les mauvais côtés (expérience ldc principalement) mais on pourrait aussi dire que les autres clubs on les leurs. A part la PL, quel championnat prépare mieux à jouer au très haut niveau que la PL ?

 

 

Aucun surement mais à la fois c'est un championnat qui use, on s'en sort très bien avec les blessés pour l'instant et surtout actuellement mais on verra en Mai si c'est toujours le cas. Là ou d'autres championnats plus simples permettent de faire généralement tourner (bon la Juve et le Bayern c'est plus ce que c'était).

 

On est en très grande forme, mais certaines autres équipes le seront aussi quand on les affrontera on sait tous que la forme ça fluctue.

 

Je dis pas que je partirai défaitiste peu importe l'adversaire, mais je me mettrai pas dans le top 3 favori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains sont incroyablement arrogants quand même, quand on se fait éteindre de cette façon tactiquement par Porto on devrait rester très mesuré avant le match

retour.

 

En Premier League c’est la même chose les matchs importants arrivent donc on devrait rester calme, d’ici fin mars on pourrait déjà se diriger vers une nouvelle saison blanche ..

Modifié par Dridrialb
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Dridrialb a dit :

Certains sont incroyablement arrogants quand même, quand on se fait éteindre de cette façon tactiquement par Porto on devrait rester très mesuré avant le match

retour.

 

En Premier League c’est la même chose les matchs importants arrivent donc on devrait rester calme, d’ici fin mars on pourrait déjà se diriger vers une nouvelle saison blanche ..

 Je suis d'accord avec toi sur la modestie il faut rester humble ou l'on risque de tomber fasse à de graves déconvenues.

 

En revanche mettre la tactique de Porto en avant sa me fait doucement rire. L'arbitrage à permis un non match et on veut nous faire passer ça pour de la tactique.

 

On a une équipe jeune il faut les laisser apprendre.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Arno a dit :

Je vois mal comment on peut dire que le niveau est claqué en LDC quand on a même pas été capable de battre Porto chez eux. 
 

D’ailleurs j’ai été surpris par Porto dans ses intentions, son vice et son expérience qui nous ont posé de gros problème. Contre un Réal, Bayern, Inter ou PSG, je pense qu’on prenait une valise vu la différence de niveau et les 3 classes que ces clubs ont en dessus de Porto.

 

Apres on a pas à s’autoflageller non plus, on a une très belle équipe et aller plus loin c’est nécessaire. Sortir contre ce Porto serait une catastrophe absolue. Notre plafond de verre dans cette compétition ne doit rien avoir à voir avec celui de nos éditions précédentes dans cette compétition tant notre effectif et a des années lumières et supérieur en tout point aux dernières équipes qu’Arsene alignait dans la compétition.

 

Je pense qu’on passera le prochain tour, je vois mal dans quelle dimension Porto tiendra notre rythme infernale chez nous à l’Emirates. Le vrai test sera pour les quarts, ça donnera une bonne idée d’où on en est et où on peut aller car dès les quarts, toutes les équipes en lice seront prétendantes à la victoire finale.

 

Je vois mal comment on aurait pu prendre une valise contre des équipes qui galèrent contre la Lazio et la Real Sociedad, faut arrêter avec ça. 

 

Porto a subi tout le match, ils n'ont rien proposé pendant 90 minutes. Les équipes que tu as cité auraient appréhendés la rencontre bien différemment. 

 

Le match aurait été de ce fait totalement différent et on peut légitimement penser que le scénario l'aurait été tout autant. 

  • Merci 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hisoka a dit :

 Je suis d'accord avec toi sur la modestie il faut rester humble ou l'on risque de tomber fasse à de graves déconvenues.

 

En revanche mettre la tactique de Porto en avant sa me fait doucement rire. L'arbitrage à permis un non match et on veut nous faire passer ça pour de la tactique.

 

On a une équipe jeune il faut les laisser apprendre.

Ah si Conceicao a donné une bonne petite leçon tactique à Arteta, on peut également mentionner l’aspect mental et le manque d’expérience globale de l’équipe mais l’arbitrage reste secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Dridrialb a dit :

Ah si Conceicao a donné une bonne petite leçon tactique à Arteta, on peut également mentionner l’aspect mental et le manque d’expérience globale de l’équipe mais l’arbitrage reste secondaire.

Leçon tactique...

Tomber à chaque contact c'est une "Leçon tactique".

Conceicao avait aussi prévu une frappe lointaine pour conclure en fin de match j'imagine.

 

Faut arrête avec les soi disant leçon...

Il a juste jouer le contre, comme une équipe de division inférieure le ferai en coupe. La chance pour lui c'est qu'aucune action construite n'était possible car l'arbitre n'était pas au niveau.

Bien évidemment on aurait dû s'adapter et être plus pragmatique.

Pour la Leçon tactique j'attends le retour avec impatience avec un arbitrage qui permettra le jeu.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Dridrialb a dit :

Ah si Conceicao a donné une bonne petite leçon tactique à Arteta, on peut également mentionner l’aspect mental et le manque d’expérience globale de l’équipe mais l’arbitrage reste secondaire.

Peux-tu nous expliquer le plan tactique de Conceicao stp ?

  • Aimer 1
  • Haha 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

Aucun surement mais à la fois c'est un championnat qui use, on s'en sort très bien avec les blessés pour l'instant et surtout actuellement mais on verra en Mai si c'est toujours le cas. Là ou d'autres championnats plus simples permettent de faire généralement tourner (bon la Juve et le Bayern c'est plus ce que c'était).

 

On est en très grande forme, mais certaines autres équipes le seront aussi quand on les affrontera on sait tous que la forme ça fluctue.

 

Je dis pas que je partirai défaitiste peu importe l'adversaire, mais je me mettrai pas dans le top 3 favori.

 

On est bien d'accord, à aucun moment j'ai dis qu'on allait forcément remporter cette ldc.

 

J'ai parlé du niveau de jeu comparé au notre.

 

Évidemment que la charge du championnat va peser, c'est même le plus grand obstacle à notre fin de saison.

 

Mais dire qu'on n'est pas favoris parce que la ldc c'est un autre monde, c'est une immense connerie.

La roma, l'ajax, Leipzig font partis des derniers demis finalistes ... quelle splendide habitude du plafond de verre européen...

 

Chaque équipe dans cette compétition devraient claquer des fasses à l'idée de nous affronter.

 

J'espère vraiment que les joueurs n'ont pas la mentalité qui règne ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, na-oukine a dit :

 

On est bien d'accord, à aucun moment j'ai dis qu'on allait forcément remporter cette ldc.

 

J'ai parlé du niveau de jeu comparé au notre.

 

Évidemment que la charge du championnat va peser, c'est même le plus grand obstacle à notre fin de saison.

 

Mais dire qu'on n'est pas favoris parce que la ldc c'est un autre monde, c'est une immense connerie.

La roma, l'ajax, Leipzig font partis des derniers demis finalistes ... quelle splendide habitude du plafond de verre européen...

 

Chaque équipe dans cette compétition devraient claquer des fasses à l'idée de nous affronter.

 

J'espère vraiment que les joueurs n'ont pas la mentalité qui règne ici.

On a quand même observé une inhabituelle nervosité et beaucoup de déchets techniques chez certains joueurs, comme Saliba. Même si je comprends ton point de vue, j’ai du mal à me dire qu’ils abordent mentalement ces matchs comme ceux de PL

  • Aimer 3

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..