Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[35] Oleksandr Zinchenko


SkyMan

Messages recommandés

Je vais y aller à l’enflammade aussi mais est ce qu’on a vu un latéral aussi technique et complet depuis Dani Alves prime ou Marcelo prime ? 
 

Clairement des mecs qui pourraient jouer 8 ou 10 sans soucis tellement ils sont loin techniquement à tout les niveaux : percussion, jeu long, jeu court, vitesse et etc… C’est vraiment appréciable d’avoir un latéral aussi moderne dans l’équipe. Tierney a clairement du soucis à se faire. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Arno a dit :

Je vais y aller à l’enflammade aussi mais est ce qu’on a vu un latéral aussi technique et complet depuis Dani Alves prime ou Marcelo prime ? 
 

Clairement des mecs qui pourraient jouer 8 ou 10 sans soucis tellement ils sont loin techniquement à tout les niveaux : percussion, jeu long, jeu court, vitesse et etc… C’est vraiment appréciable d’avoir un latéral aussi moderne dans l’équipe. Tierney a clairement du soucis à se faire. 

Joao Cancelo est je pense au moins aussi doué techniquement qu'Oleksandr, il y a aussi Alexander-Arnold qui est au-dessus, après il faut voir aussi avec Lahm, Alaba etc... 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, The Wilsh a dit :

Joao Cancelo est je pense au moins aussi doué techniquement qu'Oleksandr, il y a aussi Alexander-Arnold qui est au-dessus, après il faut voir aussi avec Lahm, Alaba etc... 

oui clairement aussi. 
 

Après je prenais l’exemple de Alves et Marcelo car c’est sans doute les latéraux les plus complets et techniques de l dernière décennie même si ceux que tu as cité sont du même niveau, voir au dessus de notre Zinchenko. 
 

En tout cas quel plaisir de le voir s’éclater chez nous et montrer tout son potentiel qui a l’image de Jesus était aussi bridé à City.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Neodraken a dit :

Il  a fait son meilleur sprint aujourd'hui sur le 2e but:lol:

 

Il allait même se faire démonter par la sécurité qui ne l'a pas reconnu et l'a pris pour un envahisseur de terrain :lol:

 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il a  vraiment une super mentalité, que c'est un leader. 

Avec le temps il pourrait grimper dans la hiérarchie niveau capitanat je pense. 

 

C'est cool d'avoir une équipe avec un sacré caractère. Entre Odegaard, Zinchenko, Xhaka, Gabriel, Tierney... J'en oublie certainement. 

Mais même White a l'air d'avoir un gros caractère sur le terrain.

Ça se ressent, on est capable de revenir au score et de passer devant dans un match compliqué. 

J'ai hâte de voir ça contre de grosse équipes maintenant 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que le recrutement est beaucoup axé sur la personnalité, Edu et Arteta ne s'en cachent pas en interview et c'est souvent sur la personne avant le joueur qu'Arteta mets en avant les qualités de tel ou tel élément lors de leur signature au club. 

 

C'est pour ça aussi que parfois, on se dit "mais pourquoi ne pas essayer de recruter untel ou untel", cet élément de personnalité est totalement inquantifiable pour des supporters comme nous qui ne voyons que les joueurs et leur image public, les clubs eux sont capables de récolter beaucoup plus d'informations au moment de faire leur choix. 

 

Pour en revenir à Zinchenko, son intégration est vraiment niquel comme pour Jesus et Saliba, ils ont déjà un rôle important dans l'équipe et sans doute dans le groupe (c'est même certain pour Jesus étant donné qu'il est vice-capitaine). Une satisfaction à tous les niveaux pour le moment. 

  • Aimer 3

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Pas disponible pour le match de jeudi apparemment. 
 

J’adore le joueur mais il semble aussi fait en crystal vu les blessures qu’il enchaîne. Heuresement qu’on a Tomiyasu (qui devrait un peu enchaîner du coup c’est cool) et Tierney. 
 

J’espere qu’il sera vite debarasse de ses soucis physiques, sa versatilité offre tellement de possibilités tactiques. 
 

Aussi, il semble très très investis dans le club, on l’a vu avec Tony Adams après le match contre Pool, dans les gradins il exultait à chaques buts de l’équipe, quel plaisir d’avoir un amoureux du club comme ça… Une grosse grosse recrue en tout cas. En espérant qu’il soit debarasse de ses pépins le plus vite possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 19:04, Len14 a dit :

Il a toujours pas repris l'entraînement, ça commence à devenir inquiétant cette histoire est ce qu'on le reverra avant la coupe du monde ? :ph34r:

Arteta a dit le week-end dernier qu'on le reverra avant la CDM. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son absence manque cruellement au groupe en tout cas. 
 

Je ne sais pas si il est dans les vestiaires ou pas, il est chaque fois présent à l’Emirates mais c’est un gars tellement important pour ce vestiaire. 
 

J’espère qu’on le reverra vraiment pour les 2-3 matchs restant avant la CDM, pour le moment il faudra se débrouiller avec Tierney et Tomiyasu, faut dire que y a pire comme solution de rechange :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu par kloro qu'il est de retour à l'entrainement, c'est une bonne chose. Même si il reste que 4 matchs.

 

 

 

 

 

En début de saison quand il se recentrer au milieux avec Xhaka qui se projetait encore plus haut. On avait une maitrise technique c'était vraiment lourd. Je pense que dans certains match on aurait mieux tenu le ballon avec lui. Juste dommage que défensivement ce soit pas ouf.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..