Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[9] Gabriel Jesus

Kloro

Messages recommandés

Dommage la tête sur le centre 5* de timber, mais quel goal derrière, il a réellement un combo de qualités qui en font en jouer d’exception si son corps le laisse tranquille et qu’il revient en forme c’est le facteur X de cette équipe 

Très imprécis, un peu lourd, il a comme d'hab été volontaire et remuant, beaucoup de tentatives de permutation de décrochages mais avec trop d'imprécision. Au final son match est tout bonnement moyen. Il a créé un ou deux décalages cependant mais clairement insuffisant. j'ai vraiment envie de voir Kai débuter en 9 face à Brentford !

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

On a du mal à trouver un 9 qui commencera les matchs en PL.

Je reste sur l'idée Gyo/Kai en 9,5 avec Jesus qui sort du banc pour Gyo.

Ca me semble être actuellement le format qui marche le mieux.

Assez effacé son match et pas dominant sur les duels, dommage car techniquement balle au pied c'est autre chose que Gyo, mais dans l'intensité de la PL et des défenseurs rugueux il a un peu de mal à exister.

Modifié par papapoupa31

Gyokeres aussi est très friable dans ce domaine. Je suis d'accord avec le constat pour l'instant qu'aucun de nos titulaires prouve face à des équipes de PL. On a vu que Gyo était intéressant en sortie de banc dans certains contextes de matchs et qu'il regagne en confiance mais en titulaire c'est trop faible. Jesus aussi qui physiquement est loin de son prime et très imprécis face à des blocs frais et regroupé. À titre personnel à choisir je préfère Jesus car il apporte au moins du mouvement mais trop insuffisant et ça s'est encore vu hier. 

Finalement la meilleure solution peut être pour commencer titulaire en PL c'est Kai franchement. Et comme je disais en live j'aimerais voir le combo Kai / Eze, je pense que ça ferait beaucoup de bien à l'anglais. Mais à l'heure actuelle en titu je vois que lui de potentiellement bon, Jesus est trop cramé physiquement pour le moment et Gyokeres trop limité.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

il y a une heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Gyokeres aussi est très friable dans ce domaine. Je suis d'accord avec le constat pour l'instant qu'aucun de nos titulaires prouve face à des équipes de PL. On a vu que Gyo était intéressant en sortie de banc dans certains contextes de matchs et qu'il regagne en confiance mais en titulaire c'est trop faible. Jesus aussi qui physiquement est loin de son prime et très imprécis face à des blocs frais et regroupé. À titre personnel à choisir je préfère Jesus car il apporte au moins du mouvement mais trop insuffisant et ça s'est encore vu hier. 

Finalement la meilleure solution peut être pour commencer titulaire en PL c'est Kai franchement. Et comme je disais en live j'aimerais voir le combo Kai / Eze, je pense que ça ferait beaucoup de bien à l'anglais. Mais à l'heure actuelle en titu je vois que lui de potentiellement bon, Jesus est trop cramé physiquement pour le moment et Gyokeres trop limité.

Sur les derniers matchs je trouve quand même Gyokeres bien meilleur sincèrement. 

Meme dans les appels (son occasion face à Leeds où il est trop lent et pas assez fiable techniquement) ou le but contre Kairat montre qu’il a quand même un bien meilleur timing dans la course que le Jesus actuel, plus rapide, meilleur techniquement mais qui est Malheuresement trop rarement dans le bon tempo.

Je te rejoins sur la solution Kai en 9, à mon avis, des qu’il sera en forme c’est lui qu’on verra à ce poste en tout cas pour les très gros matchs (finale le 22 mars contre City, Tottenham et Chelsea qumon doit encore jouer) 

Je pense que Arteta va de toute façon continuer à impliquer Jesus jusqu à la fin de saison dans un rôle de doublure / semi titulaire, et on voit que ça a plutôt porté ses fruit dans le sens où Gyokeres va mieux de par la concurrence.

Sinon pour la performance du Brésilien hier, je trouve que c’était clairement l’offensif le moins en vue, sur le potentiel penalty annulé par le HJ, il doit finir proprement. Du mouvement mais trop de duels perdu. A un moment il fait un bon contrôle sur une passe longue qu’il lui laisse le champ libre mais il se fait ratrapper par le défenseur de Sunderland car beaucoup trop lourd. 

Je désespère pas, on sait que c’est un joueur irrégulier, mais si il arrive à retrouver son prime physique et technique avant la fin de saison il sera d’une très grande aide.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..