Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Europa League 2022/2023 - Discussions


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Axelou a dit :

C'est triste parce que ça fout en l'air le dernier titre majeur possible cette saison, ça va être dur de remobiliser une équipe complètement à la ramasse et puis aussi médiocre, disons-le.

 

On peut encore finir la saison honorablement, la FA Cup, et potentiellement terminer la saison avec deux titres.

 

Mais cet effectif, je ne saurai même pas par où commencer... Même DG que j'adore, sa boulette c'est une chose, je ne compte plus le nombre de matches où il nous a sauvé, mais il fait partie des meubles, peut-être trop dans son confort, je ne saurai pas dire mais aujourd'hui, pour la première fois, je fais partie de ceux qui pensent qu'on devrait s'en séparer et ne surtout pas prolonger son contrat.

 

Tout en sachant à quel point il peut-être difficile de trouver un gardien fiable. Entre Schmeichel et Van der Sar, on a jonglé avec Barthez, Carroll, Howard, Ricardo.

5 ans sans avoir un élément fiable et stable aux cages, c'est terrible. De Gea nous a apporté ça, quoi qu'on en dise.

 

12 ans au club, je pense qu'on peut se quitter mutuellement en bons termes à la fin de la saison, on en a besoin et lui aussi.

 

Après, ce n'est même pas le plus gros problème. La quantité de joueurs moyens qu'on se trimballe, c'est impossible de tout dégager d'une traite mais là comme ça, je pense à Lindelof, Jones (qu'est-ce qu'il fout encore au club lui, c'est un sketch...), Maguire, Fred, Mctominay, Martial etc...

 

Sans parler de certains jeunes avec un bon potentiel mais qui n'y arrivent tout simplement pas pour diverses raisons : blessures, comportement, adaptation... Je pense à Van de Beek, Greenwood, Sancho, le rendement à ce jour est tout simplement médiocre.

 

Et attention, la saison prochaine, TH n'aura plus l'excuse de la première saison, le Board (à voir quels changements on aura de ce côté là également) va également scruter le sujet de son maintien en poste, c'est cruel mais ça fait partie du métier à ce niveau, malheureusement.

 

4-0 face à Brentford

6-3 face à City

7-0 face à Liverpool

3-0 face à Seville pour l'élimination en C3

 

Ca fait beaucoup de casseroles pour une saison...

T’es quand même vachement dur avec ton club.

 

Ne ps oublier que TH est la depuis 8 mois. Une League CUP, un quart de C3 perdu face à l’équipe la plus titrée de cette compétition (au finale Séville en C3 c’est vraiment comme le Real en C1)  un Top4 largement à portée, une demi de CUP face à un adversaire relevé mais pas insurmontable… 

 

Franchement je trouve vraiment que TH a fait des miracles cette saison, les gens préfèreront se souvenir des valises que vous avez pris contre les grosses équipes, mais avec tout ce que le Hollandais a dû gérer (le cas Cr7 en tête) sa saison reste quand même jolie et il a posé certaine bonnes bases qui serviront sans doute pour sa 2eme saison. 
 

Quand on compare l’équipe de l’année passée (avec un Rangnick complètement dépassé) et celle que vous avez aujourd’hui c’est le jour et la nuit. 
 

EtH a posé certaines bases quand même très prometteuse pour la saison prochaine. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Il est quand même à 3 mètres de McGuire il a carrément l'espace, même avec sa mauvaise position et sa perte d'appui pour soit la remettre sereinement soit botter en touche.

 

Justement je trouve ça exagéré. Elle est pas parfaite la passe loin de là mais elle est pas complètement dévissée non plus, McGuire d'ailleurs n'a pas besoin de se repositionner, il perd juste ses appuis. Si il avance vers le ballon, il a largement le temps et l'espace d'avancer vers le ballon. C'est d'ailleurs un peu la base de ces relances en triangle qui sont quand même pratiquées par la plupart des équipes qui veulent avoir la possession et la maitrise du ballon.

 

Je ne nie pas que les autres sont fautifs. Je nie juste que le mouvement de McGuire, le fait qu'il n'attaque pas du tout son ballon et sa décision font pour moi qu'il est plus coupable que les deux autres. Surtout que McGuire a le visu sur le pressing du mec du bas. Enfin bref, même si on omet son mauvais mouvement et qu'on arrive au moment où il reçoit le ballon, il choisit tout de même la PIRE option. On peut pas le dédouaner complètement de toute part de culpabilité dans cette action de mon point de vue. C'est tout de même la première chose à apprendre d'attaquer ton ballon quand tu subis un pressing. Et le pressing je le trouve pas ouf en plus, le joueur du bas fonce sur McGuire et bloque presque plus la trajectoire de passe.

 

Il a quand même un grand espace entre 2 des 3 joueurs qui pressent. La principale erreur de De Gea je trouve c'est pas forcément sa passe, c'est plutôt qu'il ne cherche pas à donner une solution obvious de passe à McGuire une fois qu'il voit que celui-ci est dans la panade.

 

 

On a donc :

 

 

- Une passe mal dosée et mal dirigée

 

- Pas de solutions claires données au porteur pour qu'il joue en une touche 

 

- Il est pressé des deux côtés sur le temps de passe 

 


On peut clairement pas dire qu'il est le principal responsable de la situation. Celui qui le met dans ce bourbier est le principal responsable. Je trouve que cette analyse vidéo résume parfaitement la chose :

 

 

 

Modifié par Micah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Micah a dit :

 

 

On a donc :

 

 

- Une passe mal dosée et mal dirigée

 

- Pas de solutions claires données au porteur pour qu'il joue en une touche 

 

- Il est pressé des deux côtés sur le temps de passe 

 


On peut clairement pas dire qu'il est le principal responsable de la situation. Celui qui le met dans ce bourbier est le principal responsable. Je trouve que cette analyse vidéo résume parfaitement la chose :

 

 

 

Après encore une fois je trouve qu’on en fait beaucoup sur la passe mal dosée. C’est une question de balance. De l’autre coté on a :

- un mauvais mouvement

- un joueur qui attaque pas son ballon (il reste sur place ça le fout encore plus dans la mouise)

- le pire choix de passe possible une fois qu’il est en mauvaise situation


Encore une fois le choix de passe à McGuire est le bon je trouve. La passe est mal dosée mais loin d’être cata. L’anglais a encore moyen de s’en sortir facilement. 
 

Torts partagés mais j’ai l’impression que beaucoup veulent dédouanner McGuire qui fait une triple erreur quand même. Avec la plupart des défenseurs ça se finit pas comme ça je pense. 

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 17:50, Arno a dit :

T’es quand même vachement dur avec ton club.

 

Ne ps oublier que TH est la depuis 8 mois. Une League CUP, un quart de C3 perdu face à l’équipe la plus titrée de cette compétition (au finale Séville en C3 c’est vraiment comme le Real en C1)  un Top4 largement à portée, une demi de CUP face à un adversaire relevé mais pas insurmontable… 

 

Franchement je trouve vraiment que TH a fait des miracles cette saison, les gens préfèreront se souvenir des valises que vous avez pris contre les grosses équipes, mais avec tout ce que le Hollandais a dû gérer (le cas Cr7 en tête) sa saison reste quand même jolie et il a posé certaine bonnes bases qui serviront sans doute pour sa 2eme saison. 
 

Quand on compare l’équipe de l’année passée (avec un Rangnick complètement dépassé) et celle que vous avez aujourd’hui c’est le jour et la nuit. 
 

EtH a posé certaines bases quand même très prometteuse pour la saison prochaine. 

 

Je ne me trouve pas particulièrement dur, j'espère simplement que son travail portera ses fruits.

Pour l'heure, je ne suis pas particulièrement convaincu mais je laisse toute ma confiance à TH. Ce n'est qu'une première saison et il a tout de même signé dans un nid de vipères.

 

A l'instant T, je te mentirais si je te disais que je vois une réelle différence avec ses prédécesseurs, c'est toujours aussi brouillon, toujours aussi peu fiable, on prend très vite l'eau derrière, on manque cruellement d'un style de jeu (quel qu'il soit), je ne trouve pas qu'on ai franchi un cap.

 

Mais c'est une première saison, c'est un effectif qu'il apprend à cerner, un effectif qu'il n'a pas choisi, il doit donc composer avec ce qu'il a.

 

Mais dans tout ce marasme, on pourrait tout de même terminer la saison avec 2 titres, et je serais bien hypocrite de cracher dessus.

 

Et puis à titre individuel, je n'arrive pas à affectionner un joueur en particulier dans l'équipe, je ne sais pas si c'est la lassitude de ces dernières années et les frustrations accumulées, mais j'ai du mal à être emballé par "mes" joueurs comme j'ai pu l'être dans le passé. A part Rashford que j'ai vu grandir, qui est un peu le dernier bon joueur sorti du centre de formations, les autres, ils m'indiffèrent... C'est tellement triste. Y a pas un joueur dont je me dis "tiens, je vais me prendre son maillot".

 

Et quand tu regardes à côté, chez la concurrence, j'ai un peu les boules. J'arrive à m'emballer devant les Mahrez, De Bruyne, Silva, Odegaard, Saka, Martinelli, Salah etc... Alors je ne sais pas si je suis juste un blasé qui voit tout en noir dans son équipe (c'est fort possible), mais même avec TH, je n'arrive pas à décoller de mon siège cette saison.

 

Certes, il y a eu de bons moments, la victoire au couteau face à City, le titre face à Newcastle, l'élimination du Barca en C3, ça serait malhonnête de ma part de tout jeter à la poubelle.

 

Les promesses de la saison prochaine, j'ai envie d'y croire, mais j'en suis simplement fatigué. J'y crois à chaque fois depuis le départ de Ferguson et à chaque fois ça se casse la gueule.

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..